Expériences avec Flecaine

flécaïnide

12/03/2022 | Homme | 64
flécaïnide (150)
Je prend de la flecaine 150 depuis 9 ans les premieres douleurs sont apparues il y a 4 ans , dos bassin, et c est de pire en pire. Les toubibs ne connaissent que le paracetamol vu que les anti inflammatoires sont contre indiqué. C est désolant. Je presise que je n ai pas eu les trois fléchettes pour ne pas en rajouter.

29/01/2021 | Homme | 40
flécaïnide (150mg)
J'ai fait 2 fois en 1 ans une accélération du coeur à plus de 180 battements du coup hospitalisé 2 jours en soins intensifs pour diminuer les battements, à la sortie d'hospitalisation prescription médicale pendant 3 mois flecaine 150 mg, et xarelto 15mg pendant 1 mois. Et la les effets secondaire arrive douleur abdominale, très grosse fatigue, vertiges, nausées, insomnie...lire la suites, trouble de la vision avec l'avis du cardiologue j'arrête le traitement de la flecaine 1 semaine plus tard tout les symptômes ont disparu, 1 mois plus tard ablation du coeur une intervention au niveau du coeur placement d'un cathéter etc ect. Puis sorti d'hospitalisation 3 jours plus tard prescription médicale eliquis 5mg 2 fois par jour puis flecaine 150mg 1 fois par jour et les symptômes reviennent 3 jours après bizarre que les médecins ou cardiologues ne sachent pas les effets secondaires de la flecaine. N'arrêtez pas vos traitements sans l'avis de votre cardiologue ou médecin

11/11/2020 | Femme | 72
flécaïnide (100mg)
J'ai eu de très nombreuses extrasystoles ventriculaires 2000 en 24h dues à une valvule mitrale incurvée . Le cardiologue m'a prescrit de la flecaine 150 mg que je n'ai pas supporté , trop de troubles digestifs et de fatigue, depuis je prends 1 gélule matin et soir de flécainide 50lp . Au bout de 4 mois j'ai eu ce problème de dysgueusie et au bout d'un an le cardiologue pen...lire la suitese que c'est un effet secondaire , impossible d'en avoir confirmation auprès des labo

30/07/2020 | Homme | 65
flécaïnide (100mg)
Bonjour, Suite à des fibrilations dues à des épisodes grippaux 180 pulsations/minutes, j'ai été mis sous bêta-bloquants, que je ne supportais pas en raison d'un traitement oculaire complémentaire en contenant aussi. Suite à une hospitalisation, j'avais été placé sous Amiodarone que je ne supportais pas. Mon cardio m'a préconisé de la Flécaïnide 100 MG à raison d'u...lire la suiten comprimé par jour. Je suis aussi sur du Pradaxa 150 mg 2x/J Au bout de quelques temps, environ 6 mois, j'ai eu des difficultés à respirer. Étant obèse, j'ai décidé de prendre mon problème en charge et ai perdu 32 KG, avec pratique quotidienne de vélo. Tout allait bien, jusqu'à ce que je ressente des ésoufflements fréquents une très grande fatigue, et un encombrement des poumons avec de la toux.. J'en parlais avec mon généraliste qui n'a pas cru aux effets secondaires et qui a attribué cela aux pollens. J'ai arrêté le traitement, et quand je suis retourné voir mon médecin il m'a dit que c'était du n'importe quoi d'arrêter et que les troubles cardiaques reviendraient. J'ai donc repris le traitement. Et là, je me suis aperçu que les problèmes de toux, respiration GRANDE FATIGUE, état de confusion, revenaient. J'ai donc fait la liaison avec ces troubles et la reprise du traitement. Cette fatigue se produit a des moments différents dans la journée, elle est intense et m'oblige à me coucher, et à ce moment là j'ai l'impression que mon matelas m'aspire et que je ne vais pas me réveiller. J'ai passé une radio, pulmonaire, dans laquelle il est signalé un discret émoussement du sac pleural. Je passe prochainement un scan pulmonaire. Ce qui m'inquiète, c'est que ce médicament utilisé à long terme, peut provoquer des fibroses pulmonaires. Ce qui est inquiétant aussi, c'est que les médecins, quand on leur parle d'effets secondaires, nous prennes pour de doux dingues. J'ai 65 ans, j'étais chef d'entreprise, j'ai travaillé avec des côtes cassées, des clavicules cassées, j'ai signé un tas de décharges hospitalières pour pouvoir continuer à travailler, je ne suis pas du genre à m'écouter. J'arrête à nouveau le traitement et je vais voir ce que cela donne.

28/06/2020 | Femme | 53
flécaïnide (150mg)
Wolf Parkinson white /j ai eu l ablation de Kent tranquille pendant 7 ans et ensuite retour des palpitations

18/06/2020 | Homme | 53
flécaïnide (150mg)
Après 2 ablations du flutter, mon problème de tachycardie n’était pas résolu et les extrasystoles nombreuses et permanentes me pourrissaient la vie. Je prend de la flecaine depuis 2 ans. J'ai pu reprendre le sport et mon rythme cardiaque est régulier.

16/06/2019 | Femme | 68
flécaïnide (200mg)
Après malaise et vertige pendant 2 ans, découverte de tachycardie, mise sous bêta bloquant, puis sous flecaine depuis plus de 10 ans 200 LP. Je suis en retraite, 68 ans mais épuisée, je sens que je ne devrais pas l'être, ce n'est pas mon habitude au cours de ma vie, c'est handicapant.

25/02/2019 | Femme | 50
flécaïnide (100mg)
J'ai 50 ans, j'ai eu un Wolf Parkinson White ablaté en 2010 depuis plus d'arythmie. Il y a un peu plus d'un an apparition de quelques tachycardies sinusales. Et puis de des crises de plus en plus rapprochées.Je consulte de nouveau mon cardio qui n'arrive pas à grand chose comme conclusion, car les crises n'ont pas lieu à ma demande... Je décide d'acheter un Kardia pour ar...lire la suiteriver à enregistrer les crises lorsqu'elles se produisent... après plusieurs passgaes aux urgences une hospitalisation , je ressors avec deux traitements Flecaine 100 et cardensiel 2.5... résultat moins de tachycardie mais pas de diagnostic. Je consulte un autre cardio qui me dit que je fais une tachycardie sinusale inapropriée... et me conseille d'arreter la flecaine... ce que je résussi à faire 5 jours puis apparition de symptômes types anxiété +++dyspnée arythmies... je me pose m^me la question de savoir si ce n'est pas psy ??? mais la flecaine n'as pas d'effet antidepresseur ??? J'ai repris ce jour la flecaine...Est-ce que quelqu'un a connu la même chose ???? Merci

13/04/2018 | Femme | 69
flécaïnide (200mg)
J'avais arythmie importante , on me donne FLECAINE alors que ce médicament provoque arythmie importante cherchez l'erreur donc le chien qui se mord la queue je ne m'en sortait pas . Le 29 Janvier on me supprime de suite flécaine et on me garde juste des piqures pour anti coagulant à la clinique on me garde 10 jours à l'hopital et on me mute à la polyclinique de rillieux po...lire la suiteur première intervention FA fluter droite et 27 fevrier pour fa fluter gauche

02/03/2017 | Homme | 52
flécaïnide (50mg)
Nul Traitement prescrit pour des extrasystoles et le résultat est deux passages aux urgences pour extrasystoles en salves soutenues . En prime asthénie vertige et nausées.

20/02/2017 | Femme | 53
flécaïnide (100mg)
Suite à de nombreuses extra systoles, tachycardies révélés par un holter, j'ai pris ce produit qui s'est avéré très satisfaisant. Fin 2016, suite à réapparition d'arythmies, un deuxième cardiologue qui me suit car spécialisé dans les troubles de l'hypotension orthostatique dont je souffre depuis plus de 10 ans, a jugé bon de ne pas réajuster la posologie de l'anti arythmiq...lire la suiteue, mais d'ajouter un Bêta bloquant 1, c'est à dire ciblé cardiaque, appelé Cardensiel dont les effets secondaires me rendent plus malade que je ne l'étais déjà. En aggravant des troubles existants et en provoquant d'autres, plus invalidants les uns que les autres. Les Bêta bloquants 1 ou 2 sont prescrits selon une catégorie de pathologies cardiaque bien définie à laquelle mon cas n'appartient pas. Le problème réside dans le fait qu'on ne peut pas arrêter ce médicament d'un coup et j'attends que mon médecin traitant daigne me rappeler pour enclencher la procédure d'arrêt de ce traitement.

29/10/2016 | Homme | 68
flécaïnide (150mg)
Je prends mon poul chaque jour. Aucun effet de la flécaine. Un peu de constipation. En altitude en montagne, le sang ne se coagule que difficilement. Il est à fleur de peau. Au niveau de la mer retour à la normale

18/08/2016 | Homme | 63
flécaïnide (100mg)
j'ai eu des vertiges lors de mes prières ( je suis musulman pratiquant), surtout en position de genou-fluxion ;j'ai consulté un cardiologue qui diagnostiqué un ACFA . il m'a prescrit FLECAINE 100 mg ;tout est rentré en ordre , sauf j'ai souvent des bouffées de chaleur qui m'inquiète un peu. je voudrais savoir s'il existe un médicament de substitution Merci.

15/03/2016 | Homme | 68
flécaïnide (100mg)
Apparition d'une neuropathie périphérique. Impossibilité de faire des efforts (marche, travaux domestiques, travaux de jardinage) pendant plusieurs mois (10 à 12 mois) jusqu'à arrêt du traitement. Il a fallu plusieurs semaines avant de récupérer totalement. La Cordarone a été remplacée par la Flécaïne . A ce jour, des effet similaires à ceux décrits ci-dessus commencent à ...lire la suitese manifester!! Cela fait 11 mois que je prends ce médicament à raison d'un cachet (100mg) par jour J'ai l'intention de voir un médecin homéopathique pour adapter un traitement naturel dont les effets secondaires seront peut être réduits

04/03/2016 | Homme | 67

29/09/2015 | Homme | 50
flécaïnide (100mg)
Depuis 1984 je prends des médicaments pour des troubles du rythme....j'ai pris presque tous les bêta bloquants(avlocardyl..cincor...lopressor ....sectral...etc...) les troubles persistent et deviennent de plus en plus génants...pour ne pas oublier mon problème commence par des accélération brusque du rythme depuis 30 ans et à l'époque ça m'a géné beaucoup ...et ces gènes ...lire la suiteont beaucoup persisté...malgré les médicaments .....et pendent les années 90..en plus de l'accélération du rythme..des salves d'extrasystoles ont apparu et ça devient pire encore mais la cardiologues a insisté que je continue avec les bêta bloquants .....mais le problème persiste pendant des années ce qui m'a obligé de changer le cardiologue ...qui-après- un ECG et échocardiogramme m'a prescrit en plus du bêta bloquant que je prenne (Kerlone 1 comprimé/j)..m'a prescrit flécaine 100 mg(1/2 compriméx2/j)...et le problème est réglé déjà 10 mois maintenant................