Expériences avec Crestor

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

09/01/2018 | Femme | 65
rosuvastatine (5mg)
Douleur musculaire
depuis mai 2017 douleur dans une jambe. Au mois d'août, mon médecin m'a envoyé voir un neurologue qui m'a fait un examen des nerfs et des muscles (EMG) : rien d'anormal mais ce médecin m'a quand même prescrit un traitement. Après une semaine de traitement, j'avais des vertiges donc j'ai arrêté de le prendre ainsi que le crestor. un mois après, je n'avais plus mal à la jam...lire la suitebe et depuis tout va bien. Je ne prendrai plus jamais ce poison

27/09/2015 | Femme | 57
Douleur musculaire
Bonjour, En ce qui me concerne j' ai arrêté le CRESTOR 10 il y a presque 3 mois. J 'en prennais depuis 2010 suite à un infarctus. Malgré l' arrêt, j' ai toujours des douleurs surtout aux jambes : talons, chevilles, sous le pied, mollets, arrières des cuisses , l' aine. On n' a jamais rien détecté à l' IRM etc... Ce sont les statines qui en sont la cause, elle d...lire la suiteétruisent les muscles, tendons, ligaments et les déchets sont évacués par les reins qui souffrent aussi ! (insuffisance rénale) J'ai aussi depuis des crampes aux doigts de pieds et des mains, et aux jambes, une grosse fatigue, et prise de poids anormale. 15 kg de + depuis 2010. Si ça peut vous aider j' ai réussi à réduire ces douleurs depuis que mon homéopathe m' a prescrit : Arnica montana 5 ch et Sarcolacticum acidum 5 ch 5 granules 3 fois / jour. C'est inoffensif, vous pouvez toujours essayer ? si cela ne vous fait rien, ça ne peut pas vous faire du mal !

27/09/2015 | Homme | 58
Douleur musculaire
malheuresement ce medicament me fait encore souvrir enormement ... j'ai mal aux talons depuis 5 mois et aussi au deux bras et la nuque. en plus ce medicament m'a donner une mini depression. Je ne comprenais pas pourquoi j'avais tout ces symtompes ... je pensait plus que c'etais une question de boulot mais a la fin j'ai realise que c'était a cause de crestor (apres avoir vu...lire la suite l'émission a la tv - France 2 sur ce médicaments).

25/08/2015 | Femme | 57
Douleur musculaire
Douleurs musculaires particulièrement au niveau des jambes, l' aine, et dos + grande fatigue et prise de poids.

06/07/2015 | Femme | 57
Douleur musculaire
Bonjour, Voici mon expérience avec CRESTOR 10mg Suite à un infarctus du myocarde en mai 2010 avec pose de stens, il m' a été prescrit entre autres "Crestor 10 mg" 1 fois / jour. Jusqu' à aujourd' hui où je prends conscience que je n' avais jamais remarqué à quel point ce médicament pouvait m'être néfaste ! Comme beaucoup, je me plaignais souvent de douleur du dos et cel...lire la suitea dès l' âge de 30 ans après avoir eu mes 3 enfants rapprochés, mais rien à voir avec aujourd' hui ! Cela a commencé en juillet 2010, donc 2 mois après le début du traitement, j' ai commencé à avoir des douleurs dans l' aine droite de la jambe à ne pas pouvoir me mettre debout après une station assise prolongée, à table par exemple, puis au bout de 1 à 2 minutes debout, et après avoir amorcé 3 à 4 pas, cela passait. Imaginez l' hantise dans une salle d' attente dentiste ou autre lorsqu' il faut que je me lève précipitemment ! Il y a des jours avec et des jours sans. J 'ai fait des tas d' examens, les médecins pensait arthrose puisque hériditaire dans la famille, puis le temps a passé, et je supporte cette douleur comme une vieille femme, jusqu' au début de cet année 2015, où les douleurs sont devenues plus vives, insupportables, comme des sciatiques, fourmillements dans les cuisses, les mollets, le dessus du pied, un coup du côté droit, un coup du côté gauche, un coup des 2 côtés, la position assise c' est inconfortable, même la nuit où je ne trouve aucune position qui pourrait atténuer la douleur. J'ai consulté un rhumatologue qui m' a prescrit des IRM hanches et bas du dos, mais rien a signaler, pas d' hernie, pas de prothèses des hanches en vue .... mis à part un peu d' arthrose dans les vertèbres du bas du dos RAS . Les généralistes pensent à une tendinite qui serait longue à soigner. J'ai fait de l' osthéopathie posturale , de l' accupuncure, j' ai fais faire des semelles orthopédiques, des traitements homépathique, car les anti-inflammatoires sont interdits pour moi, l' aspirine aussi et l' efferalgan ou autres ne me soulagent pas. Bref, rien y fait je souffre, je souffre... je voudrais tant m' occuper de mes 4 petits enfants comme beaucoup le font ! Le mois d' août approche et ils vont avoir besoin de moi pour les garder, et j' en suis bien incapable actuellement ! Je me sens si fatiguée ! Je suis venue à penser au méfait du CRESTOR et surprise ! en allant sur Internet, je vois sur plusieurs forum l' avis de gens qui ressemble à mon cas !!!! cela peut être la cause ? J'ai téléphoné aussitôt à mon cardiologue qui m' a dit que cela pouvait être possible, et il m' a conseillé de l' arrêter durant 15 jours pour voir si les symptômes disparaissent. J'ai hâte de voir ! Pourquoi aucun médecin n' a pu penser au effets indésirables du CRESTOR ? alors qu' à chacun j' ai toujours cité la liste des médicaments que je prends à vie ! Dans 15 jours, j' espère pouvoir dire que je vais mieux ! Je croise les doigts ! Merci de m' avoir lu !

25/02/2014 | Femme | 65
Douleur musculaire
douleurs musculaires, raideurs, sur muscles en parallèle (les cuisses, les bras, les fessiers)même la nuit .douleurs très fortes le matin, s'atténuant au cours de la journée, réapparaissant le lendemain.

01/09/2012 | Homme | 65
Douleur musculaire
il a pris crestor pendant 6 ans et avant 12 ans de zocor. depuis 6 semaines, il bouge de plus en plus mal et a terriblement mal. d'une personne très active, il est devenu quelqu'un qui est couché et de temps en temps s'assoie. il y a 3 semaines, les statines ont été stoppées sur avis du généraliste et depuis aussi celui du cardiologue.. pas d'amélioration, seulement dég...lire la suiteradation malgré l'arrêt. jeudi consultation avec le neurologue pour voir à quel niveau les muscles sont atteints et si cela va stopper , s'améliorer ??