Expériences avec Létrozole

létrozole

03/09/2023 | Femme | 64
Cancer du sein
64 ans, cancers du sein her +++ her - primitif en 2017, masectomie total, 1 seule cure de chimio ( stupidement prescrite ; aplasie médullaire complète) intolérance totale, refus hormonothérapie (échaudée par l'absence d'information de l'oncologue lors de la chimio), récidive en 2022, métastases ganglionnaires, biothérapie, hormonothérapie, 29 séances de radiothérapie ......lire la suite.

13/09/2022 | Femme | 67
Cancer du sein
Je me suis faites opérée en avril de deux petites tumeurs, dépistés lor controle régulier mamamographie, les ganglions sentinelles étaient sains.Opération bien passée, aucune douleurs ni séquelles après. Mi jui j'ai attaqué la radiothérapie, fini mi juillet 23 séances.J'ai fini assez brulée chair à vif sous sein gauche, traité par Mepilex, fatigue, l'oncologue m'a dit de m...lire la suitee reposer un mois avant prise du Létrozole...la radiothérapie n'a pas été une partie de plaisirs mais la rpise du Létrozole c'est là le veritable enfer ...celà fait juste un mois que je prends ce médicament et je n'en peux déjà plus, j'ai appelé mon chirurgien qui me modifie l'ordonnace et me prescrit Ferama (létrozole) c'est pareil et les effets secondaires me semble pire, je crois je vais rester avec la première prescription ..mais jusqu'à quand EST ce que ce tratement est si bénéfique, parfois je coir spréférer mourrir

04/09/2022 | Femme | 59
Cancer du sein
Après l'opération, 33 séances de radiothérapie puis début traitement LETROZOLE prévu pour 5 ans. Les effets secondaires sont très vite apparus avec des maux de tête, une profonde tristesse, des idées noires, des attaques de panique, des crises d'angoisse, surtout nocturnes, beaucoup de fatigue, des pertes de mémoire, un mal-être permanent, une envie d'être seule, de rest...lire la suiteer chez moi, de m'isoler, une perte d'envie de vivre. De plus, des diarrhées et des besoins fréquents de faire pipi, des maux de tête. Au bout d'un an et trois mois de traitement j'ai ressenti de vives et fréquentes douleurs articulaires aux membres supérieures (épaules et poignets) et parfois des difficultés à me mouvoir ou à faire des gestes simples comme pousser une porte.... enfin, le létrozole contenant du dioxyde de titane E171, il est cancérigène et je crains qu'il n'entraîne l'apparition d'un nouveau cancer.

30/08/2022 | Femme | 68
Cancer du sein
Pour une tumeur ventre petit pois … sans rien aux ganglions …. Je ne crois pas supporter encore longtemps ce traitement …

08/02/2021 | Femme | 59
Cancer du sein
voila 4 ans que je prend du LETROZOLE pour moi c'est un enfer !!! beaucoup d'effets secondaires. C'est un médicament qui ronge les os comme l'ostéoporose. Comme j'ai l'ostéoporose cela me fait double peine. En septembre je suis tombée et me suis cassée les 2 bras à cause de ce médicament car mes os sont devenus très fragiles alors que j'ai des gros os

29/07/2020 | Femme | 58
Cancer du sein
Suite au retrait de la petite masse de 3mm en août 2019, sein droite, cancer HER2, ensuite chimio durant 3 mois accompagné des injections herceptin, celui ci encore en cours au trois semaines jusqu'en novembre 2020, après avoir fait 15 traitements de radiothérapie, ont m'a prescrit le letrozole a prendre pendant 5 ans; après 2 mois je n'en pouvais plus, mal aux articulati...lire la suiteons, mais tout les articulations de mon corps, épaules très fort, les mains, les anches, bref, je ne pouvais plus endurer de me faire réveiller par cette douleur, surtout en me levant le matin avec l'impression qu'un camion m'avait passé dessus, j'avais de la difficulté les premiers pas. J'ai arrêté de les prendre, et maintenant ça fait 1 mois et 3 semaines que j'ai cessé sans encore avoir remplacé celui ci, et, malgré que les douleurs ont diminué, je peux vous dire que j'ai encore des difficultés en me levant le matin, mes mains n'ont moins de force qu'avant, par exemple, quand je veux ouvrir le couvercle d'un pot, c'est douloureux, mes anches sont moins souples qu'auparavant, je l'ai remarqué quand je fais du yoga, et pas comparé avant mon opération mais avant de commencé ce médicament. Le médecin devrait me prescrire un remplacement, médicament qui n'est pas de la même famille, mais qui comporte tout de même les mêmes effets secondaires, en moins fort. J'espère que je vais pas réagir de la même façon.

30/03/2018 | Femme | 58
Cancer du sein
Cancer agressif 2015, grade 3 métastatique, chirurgie septembre 2915. Chimiothérapie et 29 radiothérapies. Prescription de Tamoxifène. J'aai cessé après un an et demi. J'en pouvais plus à cause des effets secondaiires trop forts. Ensuite, Létrozole, même chose. J'ai dû cesser après quelques semaines. J'en suis a l'Aromasine. Même chose, mais en plus je grossis comm...lire la suitee un ballon et je perds mes cheveux d'un côté. J'ai des trous et c'est laid.

26/10/2015 | Femme | 60
Cancer du sein
CANCER DU SEIN DEPUIS QUE J AI PRIS CE MEDICAL J'AI DE L'OSTEOPOROSE JE L'AI PRIS DE NOVEMBRE 2012 A OCTOBRE 2015 ET L'ONCOLOGUE ME LA FAIT ARRETER A CAUSE DE L'OSTEOPOROSE

17/07/2015 | Femme | 52
Cancer du sein
Je me sens vieillie par toutes les douleurs provoquees par le medicament, la fatigue, l'absence de vie sexuelle dont il est responsable, et la deprime et les angoisses constantes. C'est un castrateur de joie de vivre. J'ai deja arrete, pui repris, mais je ne le prendrais pas tres longtemps, je ne suis pas assez courageuse pour ca. Seule la peur me retient d'arreter. Mais c...lire la suitea ne va pas durer. En permanence je m'interroge: vivre bien ce qui reste a vivre ou etre mal tout le temps qu'il reste a vivre pour une prolongation qui n'est meme pas sure. cette question me hante. Ce medicament n'est pas une super trouvaille.

31/07/2014 | Femme | 56
létrozole
Cancer du sein
Arthralgies importantes, douleurs osseuses au points d'appui la nuit qui m'empêche de dormir, nausées, fatigue importante et puis un matin douleur dans le haut du dos avec essoufflement et difficulté à respirer puis la nuit à 3h douleurs péri-cardiaque et dans le bras gauche. Obligation de maintenir la position assise pour pouvoir respirer. Appel au médecin traitant : Arr...lire la suiteêt du traitement immédiat et bilan cardiaque . On découvre une pathologie cardiaque sur un hypertention. Ainsi changement de traitement ! je passe à l'arimidex que je supporte nettement mieux. Sans ce problème cardiaque ma tolérance du LETROZOLE n'aurait certainement pas durée au vue des douleurs osseuses réellement très importantes.

26/11/2021 | Femme | 50

21/05/2021 | Femme | 47
Cancer du sein
Ablation partielle du sein juste la tumeur enlevée radiothérapie 28 séances pas de chimiothérapie et puis ganglions sains septembre radiothérapie terminé j’ai commencé en novembre le letrozol avec la vitamine D sauf que 1er mauvais signe c’est ma vue qui devient floue ensuite une insomnie qui m’a épuisée car j’ ai refusé les somnifères des fois je prends un 1/2 cp bien sûr...lire la suite souscrit par mon médecin et surtout l’envque de faire pipi tout le temps mais grave j’ai fait une échographie analyse urine je n’ai rien tout est normal sauf que quand j’ai en parlé avec mon encologue elle m’a dit que c’ Le letrozol donc c’est trop fatigant tout ça et je ne sais plus quoi faire sans oublier les douleurs aux chevilles

15/03/2021 | Femme | 69
suite cancer sein détecté en janvier 2017

09/09/2017 | Femme | 63
Cancer du sein
opérée en 2013 sous létrozole depuis septembre 2013 de 54 kg je suis passée à 80 j 'ai fait un régime et 60 mais depuis un mois plus rien ne va 72 kg nausées maux de tête vertiges mal aux articulations surtout hanche droite insomnie et j 'en passe.

05/10/2015 | Femme | 67
Cancer du sein
Létrozole prescrit après une tumorectomie sein gauche en novembre 2014 et 33 séances de radiothérapie. Arrêt fin septembre pour essayer une autre molécule ( Aromasine)car effets secondaires difficiles à supporter , douleurs fortes mains poignets , pouce qui se bloque , fatigue , prise de poids..

21/05/2021 | Femme | 47
Cancer du sein
Personnellement je suis triste car ce médicament a beaucoup d’effets indésirables surtout les douleurs osseuses et les insomnies mais au même temps je me dis vaut mieux ça que revoir mon cancer de sein grade 2 dépendant hormonal réapparaître