Expériences avec Firmagon

09/10/2020 | Homme | 69
Cancer de la prostate
Efficacité du produit plus de fatigue PSA a Zéro Faire du sport si possible et marcher nager courir musculation J ai 69 ans et je participe à un 20 km pour l Institut Pasteur J ai retrouver le plaisir de vivre

03/03/2020 | Homme | 87
Cancer de la prostate
Il y a 8 ans, peut-être… La radio a décelé un nodule. J'étais près pour l'opération mais plusieurs médecins m'en ont dissuadé… Voici 3 mois, nouveaux examens… le PSA a explosé ! Et il y a quelques bricoles pas catholiques qui se promènent un peu partout ! Mais le traitement semble efficace, je ne me lève plus que 2 fois par nuit, le PSA redescend… A part ça je dors beauc...lire la suiteoup et bien… Je marche environ une heure par jour (avec mon épouse née en 1926(!) et des bâtons), un peu de kiné pour mes genoux (le droit devrait être opéré mais…) et l'équilibre. Je tombais facilement (sans gravité : le judo m'a appris à chuter) et ça va beaucoup mieux, le kiné y est pour qq chose. Merci de votre attention.

19/08/2016 | Homme | 60
Cancer de la prostate
J'adresse ce message à tous les angoissés de la première injection qui comme moi ont consulté ce site. Je conseille prise de doliprane avant et après l'injection, pansement adhésif cutané à la lidocaïne avant l'injection . Un bon infirmier, patient et suivant les informations de la notice. Prévoir un pack coldhot care en cas de douleur. Pour les bouffées de chaleur traitem...lire la suiteent nature avec du sérélys. Pour le reste des effets prendre rendez vous avec un endocrinologue et surtout un suivi chez le cardiologue. Bon courage à tous

07/06/2014 | Homme | 74
Cancer de la prostate
iere injection120mgx2-octobre 2013-puis tous les mois injection 80 mg- il faut surtout respecter les consignes-Ne pas prélever tout le solvant mais 4,2ml pour firmagon 80mg-réaliser l injection sous-cutanée profondément et lentement(au moins 30 secondes)dans l'abdomen-pour l injection INCLINER la seringue à 45°-LAISSER L AIGUILLE 30 SECONDES SOUS LA PEAU APRES L INJECT...lire la suiteION AVANT DE LA RETIRER-TAMPONNER ET METTRE UN PANSEMENT/compresse sans frotter-DE plus j'y mets un linge froid-..................................-en respectant ci -dessus je me porte bien apres l injection :je précise aussi que la veille (au soir)je prends un anti douleur (1 mg)ET JE RENOUVELLE CETTE PRISE TOUTES LES 6 HEURES (ceci pendant 36 heures)-

16/06/2012 | Homme | 65
dégarélix
Utilisé après une récidive et augmentation légère du PSA après 2 années à 0. Le première injection 2x120mg à permis de le redescendre à 0,28 et maintenant il est à 0. Seul effet léger, picotement au niveau de l'injection 2/3 jours mais très léger.

15/02/2020 | Homme | 64
Cancer de la prostate
Mon conseil: faire du sport fréquemment et régulièrement, comme vélo, marche nordique, pilates, musculation etc. J'ai préféré un traitement long consistant en radiothérapie (6 semaines) accompagné d'hormonothérapie (1 an et demi) à une opération chirurgicale. Pas de regrets. Les effets secondaires sont gênant mais pas au point de m'arrêter de travailler - en ayant quand ...lire la suitemême baissé le rythme. Le plus gênant c'est le mal aux jambes et aux tendons. Point positif: effets atténués par le sport. Sexualité: plutôt bien vécu, il est important d'en avoir parlé dès le départ ensemble avec ma compagne, mon soutien infaillible.

11/07/2019 | Homme | 63
Cancer de la prostate
demandez un médoc contre les bouffées de chaleur. prescription de firmagon entre 18 et 30 mois

12/05/2019 | Homme | 51
Cancer de la prostate
Cancer de la prostate. Ablation en janvier 2018, hormonothérapie depuis juin 2018 Firmagon, chimiothérapie taxotere 6 séances de juillet à octobre 2018 et 30 séances de radiothérapie de janvier à février 2019. Psa à 0.01 depuis. Les premières injections de firmagon ont été douloureuses jusqu'à 7 jours après. Finalement, apres 9 injections j'ai repris la notice en détail...lire la suite et fait le point avec mon infirmière. En respectant le temps de préparation SANS remuer la solution pour aller plus vite, PLUS AUCUNE DOULEUR. Il faut absolument en parler aux infirmières qui ne connaissent pas bien ce produit. Bon courage à tous :)

01/09/2018 | Homme | 86
Cancer de la prostate
bonjour, je ne connais pas la nomenclature des infirmiers, mais je souscris à ce qu'elle prenne en compte la spécificité du firmagon et du temps de préparation.

21/07/2018 | Homme | 86
Cancer de la prostate
bonjour, je voudrai rassurer ceux qui appréhende la piqure.il es anormal d'avoir mal au point de prendre des antidouleurs.En fait, souvent les piqures sont mal faites.le mode d'emploi doit être suivi par l'infirmier .Le mélange doit être bien et soigneusement préparé.D'ailleurs la notice précise que le mélange peut demander 15 minutes; Il faut exiger de l'infirmier que le...lire la suite mélange soit bien dilué sinon il reste sous votre peau sous forme d'un boule pendant 8 jours. Quant à l'efficacité du produite dirai seulement qu'il est efficace pour faire baisser le taux du PSA....ensuite,voir son spécialiste....

10/07/2018 | Homme | 91
Cancer de la prostate
J'ai l'impression d'évacuer quelques débris entraînés par l'urine. Ce qui déclenche quelques douleurs. J'en déduis que je dois boire beaucoup Par contre les injections ne sont pas très douloureuses

07/04/2018 | Homme | 62
Cancer de la prostate
55ans ablation de la prostate, 3 ans plus tard radiothérapie plus hormonothérapies 1 ans plus tard radiothérapie plus hormonothérapies, 2 ans plus tard hormonothérapies depuis associations avec zytiga+dectancyl je verrai le 16 juin après scanner et psa oú j'en suis

13/06/2017 | Homme | 68
Cancer de la prostate
Injection ce matin à domicile par infirmière. 2 injections pour le début du traitement. Les 2 injections n'ont pas été douloureuses car administrées très lentement. Après 5 heures je ressens une légère brûlure sur le ventre. Par anticipation j'ai pris 4 heures avant du paracétamol renouvelé 4 heures après. Pour le moment aucun effet secondaire. Le traitement sera renouve...lire la suitelé chaque mois pendant 6 mois. Je dois attaquer une radiothérapie le 12 septembre pour 38 séances au CHU Nîmes. Je vous tiendrai informé de la suite...

26/05/2017 | Homme | 44
Cancer de la prostate
On m'a découvert un cancer de la prostate métastasé. Mon oncologue m'a prescrit le firmagon des le départ, deux doses de 120 mg, depuis tous les mois je prends une dose de 80mg. Le plus difficile au quotidien sont les bouffées de chaleur et les douleurs suite a l'injection qui persiste. La perte de libido n'est pas simple a assumer non plus. La piqure n'est pas nécessairem...lire la suiteent agréable mais est supportable. bouffées de chaleur, douleurs musculaires, douleurs articulaires, sommeil difficile, apres infection dureté et rougeurs à l'endroit de l'injection (douleureux pendant 4 jours), perte d'energie pendant 3 jours.

29/06/2014 | Homme | 70
Cancer de la prostate
Suite cancer prostate opéré en novembre 2009 suivi d'une rechute début 2012 traitée par radiothérapie et traitement hormonal(énenthome 11,35 une piqure par trimestre),départ de mon urologue,le nouveau me prescrit le Firmagon avec le protocole nécessaire 2 injections 120 suivi d'une injection mensuelle de 80.Raison:protection maximale avec le firmagon par rapport a l'enenth...lire la suiteome,par contre les effets secondaires sont plus difficiles à supporter(prise de poids,état grippal après injection et surtout douleurs artiiculaires)

06/02/2014 | Homme | 60
Cancer de la prostate
bonjour!voila maintenant un peu plus d'un an que mon mari reçoit des injections de firmagon. au moment de l'injection je vois bien que c'est toujours douloureux pour lui.il passe pratiquement une nuit blanche a chaque injection même quand je lui donne des anti-douleurs.une couleur rouge apparaît toujours ou il a eu l'injection ainsi que le gonflement.il a aussi ces bouffée...lire la suites de chaleur qui n’en finissent pas.ce traitement est vraiment dur pour tous ces patients.je le vit au quotidien chaque jours avec lui et je le trouve très courageux.