Firmagon

dégarélix

19/08/2016

Cancer de la prostate

J'adresse ce message à tous les angoissés de la première injection qui comme moi ont consulté ce site. Je conseille prise de doliprane avant et après l'injection, pansement adhésif cutané à la lidocaïne avant l'injection . Un bon infirmier, patient et suivant les informations de la notice. Prévoir un pack coldhot care en cas de douleur. Pour les bouffées de chaleur traitem...lire la suiteent nature avec du sérélys. Pour le reste des effets prendre rendez vous avec un endocrinologue et surtout un suivi chez le cardiologue. Bon courage à tous
07/06/2014

Cancer de la prostate

iere injection120mgx2-octobre 2013-puis tous les mois injection 80 mg- il faut surtout respecter les consignes-Ne pas prélever tout le solvant mais 4,2ml pour firmagon 80mg-réaliser l injection sous-cutanée profondément et lentement(au moins 30 secondes)dans l'abdomen-pour l injection INCLINER la seringue à 45°-LAISSER L AIGUILLE 30 SECONDES SOUS LA PEAU APRES L INJECT...lire la suiteION AVANT DE LA RETIRER-TAMPONNER ET METTRE UN PANSEMENT/compresse sans frotter-DE plus j'y mets un linge froid-..................................-en respectant ci -dessus je me porte bien apres l injection :je précise aussi que la veille (au soir)je prends un anti douleur (1 mg)ET JE RENOUVELLE CETTE PRISE TOUTES LES 6 HEURES (ceci pendant 36 heures)-
16/06/2012

Firmagon (dégarélix)

Utilisé après une récidive et augmentation légère du PSA après 2 années à 0. Le première injection 2x120mg à permis de le redescendre à 0,28 et maintenant il est à 0. Seul effet léger, picotement au niveau de l'injection 2/3 jours mais très léger.
11/07/2019

Cancer de la prostate

demandez un médoc contre les bouffées de chaleur. prescription de firmagon entre 18 et 30 mois
12/05/2019

Cancer de la prostate

Cancer de la prostate. Ablation en janvier 2018, hormonothérapie depuis juin 2018 Firmagon, chimiothérapie taxotere 6 séances de juillet à octobre 2018 et 30 séances de radiothérapie de janvier à février 2019. Psa à 0.01 depuis. Les premières injections de firmagon ont été douloureuses jusqu'à 7 jours après. Finalement, apres 9 injections j'ai repris la notice en détail...lire la suite et fait le point avec mon infirmière. En respectant le temps de préparation SANS remuer la solution pour aller plus vite, PLUS AUCUNE DOULEUR. Il faut absolument en parler aux infirmières qui ne connaissent pas bien ce produit. Bon courage à tous :)
01/09/2018

Cancer de la prostate

bonjour, je ne connais pas la nomenclature des infirmiers, mais je souscris à ce qu'elle prenne en compte la spécificité du firmagon et du temps de préparation.
21/07/2018

Cancer de la prostate

bonjour, je voudrai rassurer ceux qui appréhende la piqure.il es anormal d'avoir mal au point de prendre des antidouleurs.En fait, souvent les piqures sont mal faites.le mode d'emploi doit être suivi par l'infirmier .Le mélange doit être bien et soigneusement préparé.D'ailleurs la notice précise que le mélange peut demander 15 minutes; Il faut exiger de l'infirmier que le...lire la suite mélange soit bien dilué sinon il reste sous votre peau sous forme d'un boule pendant 8 jours. Quant à l'efficacité du produite dirai seulement qu'il est efficace pour faire baisser le taux du PSA....ensuite,voir son spécialiste....
10/07/2018

Cancer de la prostate

J'ai l'impression d'évacuer quelques débris entraînés par l'urine. Ce qui déclenche quelques douleurs. J'en déduis que je dois boire beaucoup Par contre les injections ne sont pas très douloureuses
07/04/2018

Cancer de la prostate

55ans ablation de la prostate, 3 ans plus tard radiothérapie plus hormonothérapies 1 ans plus tard radiothérapie plus hormonothérapies, 2 ans plus tard hormonothérapies depuis associations avec zytiga+dectancyl je verrai le 16 juin après scanner et psa oú j'en suis
13/06/2017

Cancer de la prostate

Injection ce matin à domicile par infirmière. 2 injections pour le début du traitement. Les 2 injections n'ont pas été douloureuses car administrées très lentement. Après 5 heures je ressens une légère brûlure sur le ventre. Par anticipation j'ai pris 4 heures avant du paracétamol renouvelé 4 heures après. Pour le moment aucun effet secondaire. Le traitement sera renouve...lire la suitelé chaque mois pendant 6 mois. Je dois attaquer une radiothérapie le 12 septembre pour 38 séances au CHU Nîmes. Je vous tiendrai informé de la suite...
26/05/2017

Cancer de la prostate

On m'a découvert un cancer de la prostate métastasé. Mon oncologue m'a prescrit le firmagon des le départ, deux doses de 120 mg, depuis tous les mois je prends une dose de 80mg. Le plus difficile au quotidien sont les bouffées de chaleur et les douleurs suite a l'injection qui persiste. La perte de libido n'est pas simple a assumer non plus. La piqure n'est pas nécessairem...lire la suiteent agréable mais est supportable. bouffées de chaleur, douleurs musculaires, douleurs articulaires, sommeil difficile, apres infection dureté et rougeurs à l'endroit de l'injection (douleureux pendant 4 jours), perte d'energie pendant 3 jours.
29/06/2014

Cancer de la prostate

Suite cancer prostate opéré en novembre 2009 suivi d'une rechute début 2012 traitée par radiothérapie et traitement hormonal(énenthome 11,35 une piqure par trimestre),départ de mon urologue,le nouveau me prescrit le Firmagon avec le protocole nécessaire 2 injections 120 suivi d'une injection mensuelle de 80.Raison:protection maximale avec le firmagon par rapport a l'enenth...lire la suiteome,par contre les effets secondaires sont plus difficiles à supporter(prise de poids,état grippal après injection et surtout douleurs artiiculaires)
06/02/2014

Cancer de la prostate

bonjour!voila maintenant un peu plus d'un an que mon mari reçoit des injections de firmagon. au moment de l'injection je vois bien que c'est toujours douloureux pour lui.il passe pratiquement une nuit blanche a chaque injection même quand je lui donne des anti-douleurs.une couleur rouge apparaît toujours ou il a eu l'injection ainsi que le gonflement.il a aussi ces bouffée...lire la suites de chaleur qui n’en finissent pas.ce traitement est vraiment dur pour tous ces patients.je le vit au quotidien chaque jours avec lui et je le trouve très courageux.
10/08/2013

Cancer de la prostate

J'ai fait 2x120 mg et je m'attende a faire 1x80 mg chaque mois à partir du mois prochain selon test PSA. Des douleurs persistantes et fortes au niveau de la zone des injections pendant 1 semaine et un état grippal (courbatures) pendant 2/3 jours. Des bouffées de chaleur plusieurs fois par jour; désagréable mais supportable. Des difficultés à uriner; des fausses alerte...lire la suites en réalité. Des scelles normale avec produit car la morphine (2x30 mg) que je prends chaque jour amène la constipation. Une fatigue généralisé surtout le soir.
07/08/2013

Cancer de la prostate

Mon taux de PSA était à 6.2 avant traitement. La première injection fut de 120 mg début Juin 2013, depuis elle est de 80mg. A fin Juillet, donc deux mois après la première injection, mon PSA est passé à 1.27. La piqûre n'est pas très douloureuse, mais rapidement la zone de l'injection gonfle, rougit et devient douloureuse au point que l'on ne supporte plus que le pantalo...lire la suiten soit trop serré. Cette douleur persiste 2 à 3 jours. Lors de ma deuxième injection, je n'ai pratiquement pas eu cet effet. Je pense que le mode de préparation, bien secouer l'ampoule pour que le produit se disolve bien, et la profondeur d'injection à son importance. si trop superficiel, aie aie aie. Autre effet secondaires, les bouffées de chaleur!
02/02/2013

Cancer de la prostate

2 injections de firmagon 120mg le mois de décembre et de violentes douleur au niveau de l'abdomen.couché 24h .le mois de janvier: 1 injection de 80 mg.j'ai eu un peu moins de douleur mais beaucoup de bouffées de chaleur que j'ai du mal a gérer.et un peu plus fatigué.lundi 04 février une autre injection de 80 mg. j’espère que les douleurs seront moins fortes et que les bouf...lire la suitefées de chaleur seront moins désagréables. Si une personne pouvait me donner un petit conseil pour diminuer ces bouffées!! ce serait déjà un petit pas en avant!!