catégorie

Asthme / COPD - combinaisons

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Asthme / COPD - combinaisons

05/11/2019

BPCO

Ce médicament est très efficace avec pratiquement pas d effet secondaire pour moi BPCO STADE 2 il est suffisant et efficace Je ne prend que ce traitement avec parfois de la ventoline si besoin J en suis très satisfaite
04/09/2019

Asthme

Je l’utilise pour des petites crises d’asthme Du aux allergie sa en traitement de fond fonctionne immédiatement aucun effet secondaire a priori bien de rincer la bouche pour éviter le muguet voila pour moi
24/08/2019

04/06/2019

Asthme

Je prends Symbicort depuis 2 ans après avoir arrêté SERETIDE ( pris pendant 14 ans). Je voudrais alerter sur les effets de ces 2 médicaments. Ils ont généré chez moi une sinusite chronique nécessitant 2 opérations , la prise de corticoïdes oraux , des périodes très longues d'agueusie me pourrissant la vie. j'ai mis longtemps à comprendre leur nocivité . J'ai compris ...lire la suiteque ma sinusite était dûe uniquement à ces médicaments. Avant de les prendre, mon asthme était traité avec BECOTIDE , sans effets secondaires notables. Je n'avais pas de sinusite. Les medecins( ORL, pneumologue ) ont nier les effets secondaires, ils sont à la botte de l'industrie pharmaceutique. Ils ont une confiance aveugle dans les médicaments, ne se posent aucune question, sont quasi offusqués quand le patient ose parler des effets indésirables. Je ne prendrai plus jamais SERETIDE ou SYMBICORT. Je ne prendrai plus que BECOTIDE , médicament qui me convenait parfaitement avant que l'industrie pharmaceutique avide de bénéfices ne mette sur le marché SERETIDE , ce médicament nocif qui a détruit ma santé pendant 15 ans. J'espère que ce post sera utile à tous ceux qui comme moi sont victimes des médicaments sans s'en rendre compte pendant des années. il faut dénoncer cela et refuser d'être empoisonné par des médecins inconséquents.
20/05/2019

Asthme

J'ai une asthme allergique depuis toujours. J'ai 26 ans. L'année passée j'ai eu besoin d'une thérapie à cause d'une mauvaise respiration. Depuis je prends deux doses par jour de Symbicort 160/4,5mcg. Je suis satisfaite car je n'ai plus eu d’asthme. Au début de la thérapie j'avais des palpitations, après ça c'est arrêté. Parfois j'ai des crampes aux jambes mais c'est pas s...lire la suitei grave. Je n'ai pas d'autres problèmes.
16/04/2019

Asthme

Asthmatique depuis mes 10 ans, j'ai développé à partir de mes 35 ans de petites apnées du sommeil et surtout une sinusite chronique lesquels ont aggravé mon asthme et déclenché un syndrôme SHV très handicapant malgré sa banalité. J'ai été traité en cure de façon efficace via de la kiné respiratoire et j'ai gardé un traitement sous Seretide pour bien éviter les crises de SH...lire la suiteV ou d'asthme. Le médicament m'évite de prendre de la Ventoline (que je ne prend quasiment plus du tout) et est très efficace, surtout en discus. Il est juste un peu barbant de devoir se laver la bouche et la gorge à chaque prise, mais cela reste peu contraignant par rapport au bénéfice. Bon courage à vous.
21/03/2019

Asthme

cystite à répétition. Douleurs musculaires, gonflement abdominale
21/03/2019

Asthme

La pneumologue me détecte un asthme (ce que je doute fortement ayant la meilleure des pêche en pleine hiver avec des température négative. J'avais auparavant eu un traitement par Innovair que j'ai pris 3 semaines du fait de problème avec l'éthanol (moi qui ne boit pas d'alcool), gonflement du ventre, perte d'appétit, cystite à répétition etc.. aussi essouflée Du co...lire la suiteup, elle me donne du seretide que je n'ai pas pris au début. un jour, je fais une dyspnée à la parole, du coup je me dis ben c'est peut être l'asthme et donc je prend le machin depuis 3 jours, effets immédiats, je respire encore moins bien avec ce truc, je tousse en espérant cracher mes poumons (moi qui ne tousse jamais), sensation d'etouffement, angoisse++++ (déjà que je le suis pas mal, la c'est le pompom), excitabilité, énervement. En plus de cela, j'ai des douleurs au niveau rénal et vessie. Donc, je préfère garder mon asthme si s'en est un et j'en doute fort (ou alors il est psychosomatique) plutôt que de crever d'un médicament.
10/03/2019

Ultibro (Indacatérol / Glycopyrronium bromure)

Je suis asthmatique et extrêmement allergique.et de plus je fais des œdèmes (rétention ) faim . Donc je change de traitement. Le médecin m’a donné ultibro pour remplacer innovair. Car j’avais beaucoup d’inflammation et candidas. Qui a déjà changé les corticoïdes contre altibro . Mer i
27/01/2019

Aphtes

je ne sais plus quoi faire je met du soda cela ne fait pas grand chose aider moi stp.
27/12/2018

Asthme

Je prends ce traitement pour 3 mois, découverte d'un probable asthme ?? Nous en saurons plus au bout des 3 mois de traitement. J'ai eu un peu de mal avec ce traitement et de plus avec la présence d'ethanol, cela provoque des troubles digestifs chez moi. Pour l'instant, il me semble respirer un peu mieux et j'ai moins de dyspnée d'effort.
03/12/2018

Bronchodual (fénotérol / ipratropium)

J'utilise Bronchodual depuis des années pour de l’allergie aux poils d'animaux. Ça fonctionne à merveille, une seule petite inhalation et je n'ai plus d'asthme en moins d'une minute. Un miracle.
03/10/2018

Ultibro (Indacatérol / Glycopyrronium bromure)

03/10/2018

14/08/2018

Arrêter de fumer

28/06/2018

15/06/2018

Asthme

Médicament vraiment très efficace contre l'asthme. Ne le prenant que pendant mes mauvaises périodes je peux aisément me rendre compte des effets secondaires. Outre de légers maux de tête persistants, risque de développer des Caries (mon dentiste m'a dit de me rincer la bouche 6 fois) J'arrête ce médicament car les deux dernières fois il m'a déclenché des PULSIONS SUICI...lire la suiteDAIRES alors que je vais très bien et n'ai aucun problème, à l'arrêt tout rentre dans l'ordre. Faire très attention avec les adolescents.
13/05/2018

Asthme

Prise de symbicort 400 3 mois résultat yeux rouge et collé tout les matins au réveil + grosse fatigue manque de motivation. Passage au 200 diminution des symptômes les yeux rouge tout les jours blanc des yeux injectés de sang, yeux qui pique, et qui colle la nuit fatigue permanente. Vision flou transitoire.
13/03/2018

aucun contrôlz
13/03/2018

Asthme

utiliser suite à un autre non efficace
17/01/2018

Asthme

Etant asthmatique depuis l'âge de 36 ans (asthme d'effort découvert à l'occasion d'un cross country), j'étais abonné au salbutamol "à la demande" et à la prise de cortisone au moment des grosses crises. La dernière crise ayant eu lieu en février 2013. Mon généraliste m'a prescrit symbicort 400 matin et soir, et m'a invité de consulter un pneumologue qui a confirmé la presc...lire la suiteription. Il y a 3 ans, j'ai supprimé l'inhalation du matin et je vais proposer à mon médecin de passer à symbicort 200. Je n'ai plus jamais utilisé de salbutamol depuis 2013, bien que je garde toujours un inhalateur dans la poche en souvenir des traumatismes antérieurs.
02/01/2018

10/12/2017

Asthme

Trés bon médicament et concernant le fait qu'on peut développer des mycoses de la bouche ou gorge, il suffit de bien rincer et gargariser et surtout de manger derrière ou bien le prendre au cours du repas.
07/12/2017

Asthme

Depuis quelque temps, un nouvel inhalateur avec un conteur remplace l'ancien inhalateur. Au premier abord, c'est le même inhalateur, ils ont rajouté un compteur minuscule, quand on presse l'inhalateur, sensation que presque rien ne sort, comme s'il était bouché, ou qu'ils avaient réduit le trou de sortie, mais le compteur lui fonctionne même si rien ne sort... Si l'on r...lire la suiteespecte les doses prescrites, obligé de compenser avec de la ventoline pendant la journée (pour mon cas deux inhalations prescrites le matin et deux le soir). Si l'on ne respecte pas la dose prescrite pour avoir la sensation d'avoir inhalé le médicament, comme avec l'ancien inhalateur sans le compteur, on presse une ou deux fois de plus la dose du matin, aucun problème pendant la journée, pas besoin de ventoline. Ce nouvel inhalateur est beaucoup moins efficace, les 120 doses se transforme en 100 doses, obligation d'aller plus souvent renouveler !! Malin le laboratoire... Quant à son efficacité, quand le flacon fonctionne, c'est très efficace contre l'asthme.
06/12/2017

Bronchite

La doctoresse au lieu de diagnostiquer ine bronchite a diagnostiquer de l'asthme. Les inhalations de symbicort m'ont serré la gorge. Vu que j'avais un bronchite je toussais énormément. Cela me bloquait la gorge qui restait comme collée. ..
30/10/2017

Asthme

j'avais un asthme très compliqué, depuis l'age de 6 ans et là j'ai 52 ans. Je ne répondais mémé plus aux traitement de corticoïdes tel que solupred . on m'a orienté vers un pneumologue de bonne réputation qui a voulu me prescrire le seretide mais ce dernier me faisait beaucoup de palpitations. il m'a alors prescrit le symbicort et la je commence à avoir beaucoup d'effets ...lire la suitesecondaires tel que nervosité, agressivité, prise de poids, maux de tête tremblements..... ce n'est qu'aujourdhui que j'ai compris ce qui m'arrivait en lisant la notice du symbicort et les effets annoncés. je ne sais plus ce que je dois faire parce que je ne peu pas vivre sans médicaments . mon medecin ne m'a jamais parlé des effets secondaires, est ce que il ne les connait pas ou alors il n'a pas voulu m'alarmer . si vous avez des solutions aidez moi je suis une femme de 52 ans mariée j'ai un fils de 22 ans et j'ai un poste de responsabilité au sein d'une entreprise nationale merci
07/09/2017

Bronchite

raideurs dans les chevilles, jambes et mains très très importantes au levé du matin après 2 ans de prises continues
05/05/2017

Asthme

Je prends du symbicort depuis plus de 10 ans prescrit par le pneumologue (dosage 400 2 fois par jour). J'ai tellement eu d'effets secondaires que mon médecin generaliste m'a prescrit du dosage 200 depuis 2 ans avec prise une fois par jour ce qui n'a rien changé à son "efficacité" En plus de la prise de poids le symbicort a rendu mon corps difforme ; j'ai un gros ventre al...lire la suiteos que je suis sportif et musclé sur tout le reste du corps... En plus de celui-ci les effets secondaires les plus contraignants sont les tremblements des mains et les problèmes rénaux ( par périodes, je suis pris de très grandes envies d'uriner 30min après avoir bu et urine transparente) irritabilité et de agressivité injustifiée rendant la vie difficile à ma compagne et des périodes sans envie sexuelle ( à cause des hormones) et bien sur toutes les difficultés que cela engrange dans mon couple. Ces effets sont inévitables après plus de 10 ans de prise de ce traitement, en effet sachez que dans de nombreux pays (entre autre Etats-Unis et Angleterre) il est indiqué clairement que la prise de ce traitement ne doit sous aucun cas dépasser 1 année. Pourquoi n'est-ce pas le cas en France? Ce produit me détruit à petit feu et la seule alternative est prohibée dans notre pays, je parle bien sur du cannabis qui est pourtant le traitement de référence pour les asthmes sévères dans de nombreux pays (et depuis plus d'un millier d'années) y compris nos voisins allemands sous forme de pillule et sans les effets psycho-actifs contenu dans la plante pure. Je n'ai jamais et ne testerai pas pour autant le cannabis tant qu'il sera illégal en France et non-encadré par des laboratoires pharmaceutiques, ce que je vous conseil fortement également (fumer et la combustion que cela implique est bien sur très mauvais pour l'asthmatique sans oublier que vous n'avez aucune garantie que le cannabis n'ait pas été coupé avec des produits encore plus dangereux et tous les effets secondaires terribles que cause cette plante). Ceci n'est pas un appel à la légalisation, je souhaiterais simplement trouver un produit naturel et sain qui me permettrait de mieux vivre mon asthme. Bref je ne sais plus quoi faire et mon pneumologue non plus pourtant je dois y trouver rapidement une alternative... Mon témoignage a pour but de vous alerter, de nombreux médecins ne prennent pas ces effets au sérieux et ne connaisse rien des effets d'un traitement au symbicort de longue durée. Si ce produit vous est prescrit voyez votre médecin régulièrement pour tenter de trouver le dosage le plus adéquate à votre asthme afin d'attenuer au maximum ces effets secondaires. Ne prenez pas ce traitement à la légère. J'attends avec impatience vos témoignages et conseils pour mieux vivre mon asthme et remercie grandement toute personne ayant pris le temps de lire cet avis.
02/05/2017

Asthme

étouffements réguliers,allergies à la fumée,au parfum,aux certaines odeurs. Depuis novembre 2016 avec Seretide ,je suis vraiment soulagé.une prise par jour et je suis ok toute la journée.dieu merci au produit Seretide malgré la prise de poids à contrôler avec les exercices sportifs.
22/03/2017

Asthme

Je prends Seretide depuis de nombreuses d'années et tout se passe bien.... facile d'emploi..Je n'ai rien à dire sur ce médicament, certaines personnes ne le supporte pas moi si

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2696)
Contraception - autre (2168)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1720)
Epilepsie (1658)
Douleurs - morphine (1642)
Cholestérol (1622)
Dépression - antidépresseurs autre (1378)
Douleurs (1247)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1077)
Diabètes - médicaments oraux (877)
Tension artérielle - beta bloquant (855)
Troubles d'angoisse (780)
Cancer - hormones et antihormones (730)
Toxicomanie (709)
Système immunitaire - immunosuppression (582)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (542)
Allergies (523)
Antibiotiques - quinolones (454)