catégorie

Asthme / COPD - combinaisons

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Asthme / COPD - combinaisons

28/03/2024 | Femme | 30

prise de poids

Je prends INNOVAIR depuis 1 an pour des grosses crises d’asthme qui se sont déclenchés après des années sans rien… j’étais asthmatique petite, je suis encore très allergique aux graminées notamment. J’ai commencé en avril 2023 à prendre INNOVAIR 200/6 à raison de 2 prises le matin et 2 le soir.. ma capacité respiratoire à ce moment là était à 22%, je peiné à marcher à 29...lire la suite ans .. Depuis je me sens beaucoup mieux, ma capacité respiratoire est passé à 117 % je respire !! Par contre j’ai pris 10 kilos en quelques mois suite à ça traitement qui reste de la cortisone inhalée.. Depuis peu je prends INNOVAIR 100/6 pour voir si ma capacité respiratoire ne descend pas trop et être temps j’ai pu reprendre le sport ! Je souhaiterai maigrir car je me trouve gonflé .. surtout du visage ! J’ai pris du ventre des cuisses des bras, c’est compliqué pour moi d’avoir du changer ma garde robe mais je respire.. courage à tous !

18/11/2023 | Femme | 56
Asthme
Brulures violentes gorge et trachée. Sensation d'alcool à 90° sur les muqueuses pendant 1h, résistante au lavage à l'eau. Puis inflammation type angine le reste de la journée. J'ai donc stoppé. Surprise, car habituée au Qvar et Ventoline (tremblement/tachycardie légers passagers), je regarde la boite pour voir s'il y a de l'alcool à 90° et je lis : excipient Acide chlorhy...lire la suitedrique. Un jour j'ai fait tomber 1 goutte de cet acide sur la moquette qui a fondue brulée instantanément. Aussi, je pense que ce médicament est une très mauvaise idée et le laboratoire qui empoisonne les patients ainsi, à fuir !

09/10/2023 | Femme | 19
Bronchite

28/09/2023 | Homme | 61
Asthme
Médicament prescrit suite à un passage aux urgences pour une crise d'asthme aigue. D'abord une prise par jour, j'ai diminué mon traitement à une prise tous les deux jours car je ne pouvais quasiment plus parler (voie éraillée et mal de gorge) : j'ai alors retrouvé une voix normale. Mais au bout de quelques semaines une douleur vive à la palpation du coude gauche est appa...lire la suiterue. Puis certaines articulations de mes doigts de la main gauche sont devenues raides. Enfin mon genoux gauche est devenu douloureux et gonflé, avec une douleur vive à la palpation qui s'est curieusement déplacée en quelques semaines de la face externe à la face interne, très handicapante pour la marche. J'ai arrêté le médicament depuis une semaine en espérant que ces effets disparaissent, mais pour le moment ce n'est pas le cas. L'ibuprofène (3x400) ou l'Aspégic à forte dose (3x1000) font disparaitre totalement la douleur.

06/07/2023 | Femme | 73
Asthme
Toux persistante , sifflement, fatigue....la pneumologue m'a mise sous seretide 125, 1 x /jour, après qqs temps , la toux persiste , avec glaires , augmentation de la dose seretide 250, 2x/jour ...puis effet secondaire : crampes musculaires jambes, doigts, cou , maux de tête, vertiges , oppression thorax, ...

11/06/2023 | Femme | 40
Asthme
Bonsoir je n'ai pas encore vu de pneumologues ni d'allergologues. Au début je toussais beaucoup. Depuis 2 semaines, je suis diagnostiquée asthmatique mais je ne suis pas sûre. Donc j'ai Ventoline, Symbicort et Seretide. Je crois que depuis que je prends seretide j'ai crampes à l'index de ma main droite. Avez-vous eu ses symptômes ? D'autres et avec quels médicaments ? Merc...lire la suitei. Il paraît que Seretide fait grossir aussi.

13/04/2023 | Femme | 38

20/03/2023 | Homme | 54
Asthme
Bonjour, Crampes, nombreuses, contractions inexpliquées de muscles à lintérieur des avant bras, le torse. L'abdomen. L'autre jour au volant de mon véhicule, je conduis, je ten le bars pour donner un mouchoir à ma fille, tout le coté droit se bloque, crampes insoutenables... douleurs... je manque de percuter le véhicule d'en face... arrêt d'urgence... très très danger...lire la suiteeux cette saloperie. Je cherche des témoignages. Urgent

01/03/2023 | Homme | 69
Asthme
Le SEREVENT Diskus 50 a fonctionné pendant de longues années avec succès, mais il a fini par montrer ses limites dernièrement. Ma pneumologue m'a alors prescrit le SERETIDE diskus 250 avec les effets secondaires désastreux susdécrit.

25/02/2023 | Femme | 54
Asthme
J’ai souffert d’asthme depuis ma naissance. Crises constante toutes ma vie . A 26 ans après des crises vraiment sévères j’ai finalement rencontrer un pneumologue incroyable qui m’a définitivement sauvé ma vie. Aujourd’hui j’ai 54 ans et depuis mes 26 ans je n’ai eue aucune crise d’asthme. Je prend le symbicor depuis se temps. Oui j’ai des effects secondaire mais j’a...lire la suitei recommencé à vivre depuis. Je fais des bleus très facilement. J’ai les jambes qui enflent. Mais je respire et respirer est la plus belle chose au monde!

12/01/2023 | Femme | 54
Bronchite
Utilisation très facile. 2 inhalations matin et soir pendant un mois pour traiter une grosse bronchite. Je ne sais pas si quelqu'un a eu les mêmes effets secondaires à savoir des brulûres le long de la trachée jusqu'à l'estomac, comme une sensation de vapeur d'alcool.

Ultibro

28/11/2022 | Homme | 55
Indacatérol / Glycopyrronium bromure
BPCO
Bonjour, Surtout, il faut éviter ce médicament "ULTIBRO" quand on a de l'asthme, il y a un risque de danger de mort !!!!!

24/11/2022 | Femme | 75
BPCO
Tres bon medicament associé au symbicort et Bricanyl Mais ces crampes sont horribles et mon epuisement pour manque de sommeil aussi Les ralentissements mesurés dans ma prescription montrent bien l'evidence du lien de causes à effets Mais je ne m'arrête jamais.J'avoue que si j'ai parlé de ces petits ralentissements à ma pneumologue, je suis restée très succincte pour év...lire la suiteiter des reproches fondés..mais je ne sais plus quoi faire

16/06/2022 | Femme | 30
Asthme
Je suis suivie chez un pneumologue pour asthme dégénératif qui décompensait. Probablement lié aux allergies (rhume des foins) mais les antihistaminiques n'étaient pas suffisant à eux seuls. Je suis sous symbicort forte depuis 2-3semaines. Les résultats se sont vite fait voir : en quelques jours, ma toux avait quasiment disparu. Aujourd'hui, je n'ai plus de sensation d'opp...lire la suiteression ni de manque d'air au repos. A l'effort doux (exemple monter des escaliers), je suis encore très légèrement essoufflée mais nettement moins qu'avant. Le pneumologue était d'avis de prendre 2 doses matin et 2 doses soir pendant un bon mois puis qu'on essayerait de diminuer les doses. A suivre... Par contre, un effet secondaire : tremblement des mains qui apparait quelques minutes après la prise des doses et qui dure parfois jusqu'à 4 ou 5h...

19/04/2022 | Femme | 56
Asthme
Je le prends occasionnellement en période d’allergie saisonnière. Avant je le tolérais , mais avec le temps, mon organisme ne le supporte plus .Besoin de me tourner vers des médecines plus douces adaptées à mon métabolisme . Je vais demander un changement de traitement auprès de mon médecin traitant.Je complète avec un traitement homéopathique plus adapté à mon corps .

26/12/2021 | Femme | 34
Asthme
Très efficace pour contrôler les crises d’asthme en revanche ma fille a cessé de grandir et à depuis une insuffisance surrénalienne qui est du coup encore plus grave que les crises d’asthme qu’elle pouvait faire auparavant

26/12/2021 | Homme | 51
Asthme
Je depuis 6 ans je prend symbicort les effets secondaires douleurs occulaire désagrément jambe la nuit sensation de fourmillements maux de tête a l'occasion Le medicament fonctionne très bien malgrés les effets secondaires

30/09/2021 | Femme | 34

12/09/2021 | Femme | 26
Asthme
Ce médicament m'a été prescrit après multiples essais. J'ai pris de nombreux traitements pour soulager l'asthme : - sérétide - ventoline - singulair, et j'en passe. L'innovair est le compromis entre la ventoline et le reste (c'est mon point de vue). Il se prend comme la ventoline. Malheureusement, lorsque les temps se font trop humides ou que les allergies prennent tr...lire la suiteop le dessus, je suis obligée de le combiner à un autre médicament (ex : solupred de courte durée ; aérius..).

06/09/2021 | Femme | 77
Asthme
Depuis que je prend sérétide mon corps c'est transformé ,j'ai pris de la cellulite partout,j'ai pris du ventre des seins;hanches, bras ,dos, visage,sans prendre en poids. Une peau très très sèche. je fais pourtant une nourriture très équilibrée. Je ne mange pas entre les repas. C'est désespérant J'ai une posologie de deux bouffées le matin et deux le soir. Mais il y...lire la suite a un an j'ai eu de gros problèmes d'asthme et le professeur que j'ai vu à Marseille m'a donné 4 bouffées matin et soir,c'est un moi ou deux après que j'ai commencé à prendre de la cellulite,

29/08/2021 | Femme | 20
Asthme
Pris après l'Alvesco qui ne marchait pas, pour une exacerbation d'asthme importante. J'ai eu le droit à des symptômes qui empirent, c'est à dire : encore plus essoufflée, plus de respiration pendant quelques secondes et ça toute la journée(bronchospasmes si je ne me trompe pas), des vertiges/sensation de malaise et une toux accompagnée de glaires que je n'arrivais claireme...lire la suitent pas à évacuer. J'ai donc dû l'arrêter !

18/08/2021 | Homme | 28
Asthme
Je prends ce traitement pour soigner mon asthme, mon oesophagite a éosinophile et ma BPCO. Au début je trouvais ce traitement satisfaisant, et au bout de quelques mois j'ai eu des effets secondaires. Problème de vision (futur cataracte ?)

19/07/2021 | Femme | 50
Asthme
Identification d'un asthme après grossesse.. Après 13 ans de traitement... Au cours des 13 dernières années j'ai Pris de poids (25kg), bleus à chaque choc, hypertension, gonflement du visage, œdème, palpitations cardiaque, fracture d'un sésamoïde (petit is du pied)... Tout n'est pas arrivé d'un seul coup, mais très progressivement... Aucun retour de mon médecin ni de l...lire la suiteien évoqué par rapport à mon traitement... "quand c'est à inhaler, on ne considère pas toujours qu'il s'agit d'un corticoïdes"... Identifiée bcpo il y a 3 ans, un traitement supplémentaire m'a été donné. Un jour où j'avais oublié de renouveler le symbicort, je me suis rendue compte que je n'en avais plus besoin. .. Arrêt progressif avec mon médecin. Aucun signe de crise d'asthme... Depuis l'arrêt progressif (2mois) : Douleurs articulaires, grosse fatigue, difficultés de concentration, perte de poids (pas assez à mon goût) ... Peut-être qu'il n'y a pas de lien 😎

30/06/2021 | Femme | 59
Asthme
Pb avec le compteur. On a l impression de ne pas avoir pris la dose et le compteur tourne quand même. Je dois souvent le renouveler

30/12/2020 | Femme | 35
Asthme
L'ancien inhalateur pour lequel il fallait "écraser" la poudre contenue dans la capsule était d'une idiotie absolue, il ne fonctionnait pas et la moitié de la poudre se dispersait par terre. Le packaging de Chiesi avec un compteur de dose est à peine mieux, après 3 mois de traitement la pneumologue conclut que je ne sais pas le prendre et que je n'aspire pas les doses co...lire la suiterrectements puisque le traitement n'a pa marché. On a dû changer de traitement. Dans tous les cas au vu des effets secondaires, il valait mieux.

16/12/2020 | Femme | 66

29/11/2020 | Femme | 35
Asthme
Après plus de 15 ans de traitement...étant une grande asthmatique, prise de 20kilos, étant une petite mangeuse...une voix qui disparaît régulièrement, ou une voix cassée au quotidien, après avoir compris que peut être que ce médicament était la source de tous mes soucis, j ai décidé d arrêter le symbicort, et ne prendre que de l’Aerius. Voici 2 semaines. Résultats: - ...lire la suiteJ’ai Énormément dégonflé du visage et des jambes - Je fais des nuits complètes, sans me réveiller 3 ou 4 fois/nuit - Je n’ai plus autant faim qu’avant - Je n’ai pas pour l’instant d’évolution de ma voix, qui reste fragile. - Je n’ai plus de crampes - Je n’ai plus le palpitant qui tape et la sensation d’être oppressée dans ma poitrine Personne ne m’a alertée sur des éventuels effets secondaires. Voici plusieurs années que j’interroge mon médecin sur ma prise de poids, réponse: les corticoïdes inhalés ne font pas prendre de poids! Sans pour autant, après 15 ans de traitement, me proposer un autre traitement. Je tiens à mettre en garde, tout patient qui prendrait n’importe quel traitement depuis des années...symbicort ou autre.... le corps a forcément des séquelles de ce qu’on lui donne. Aujourd’hui je cherche à me libérer de mes traitements, consciente qu’ils sont certainement la base de mes problèmes. Écoutez votre corps sur des choses bénignes qu’il tente de vous dire... En ce qui me concerne, il m’a sonné l’alarme de nombreuses fois, malaises, angoisse, perte de cheveux, kilos accumulés....et je n’ai pas su l’écouter. Prenez du recul sur ce que vous pensez ,vous soigner...et faites vous confiance quand vous sentez qu’il y a un problème... consultez un autre médecin, un autre praticien. Bon courage à vous...

26/11/2020 | Femme | 43
Asthme
J'ai un asthme depuis l'avance, je prenais d'autres traitements de fonds aux effets indésirables importantes, suite à une crise d'asthme importante, pendant le confinement, j'ai dû me rendre chez un pneumologue qui acceptait les patients. Elle m'a prescrit du Sérétide, je respire enfin correctement, je ne "crépite" plus, je ne "siffle" plus, j'ai enfin arrêté la ventoline ...lire la suiteque je prenais plusieurs fois par jour. Par contre, j'ai une voix constamment enrouée qui me gêne.

18/11/2020 | Femme | 58
Asthme
Bonjour, asthmatique depuis 37 ans, Le pneumo qui me suit ma prescrit du symbicort 200/6ug, matin et soir une inhalation. Tremblements des mains, mains qui deviennent des bâtons, j'ai du arrêter de travailler car je n'ai plus de dextérité (créatrice de bijoux). Voix roques, problème de vu, je doit maintenant dormir quasi assis, sinon je m étouffé beaucoup de mal à degl...lire la suiteutir, gencives gonflé et douloureuse, une très grande partie de mes dents sont tombée. Végétarienne et pourtant j'ai pris 40 kilos en 3ans. Je ne vous dit pas se que j entend régulièrement. Et tout ça comme m à dit le pneumo. Soit vous avez quelques petits désagréments, soit vous vous étouffé. Il n est pas le seul à me l avoir dit. En lisant vos commentaires je réalise que en fait ce n'est pas mon imagination, mais que je ne suis pas la seule à avoir autant de syndrome. Courage à vous toutes et tous. Merci pour vos témoignages.

03/11/2020 | Femme | 69
Asthme
Il s'avère que depuis deux ans j'ai pneumonie sur pneumonie avec séjour en réanimation à deux reprises. Cet effet secondaire est mentionné dans le Vidal. Suite dernière hospitalisation j'ai décidé d'arrêter Sérénité, Aérius et Ventilateur. Depuis l'arrêt, finalement validé par la pneumologue, je n'ai pas de souci. Je respire convenablement et me sens bien. Plus de dix...lire la suite ans sous Seretide... Je pense que mon corps disait Non ces dernières années et maintenant ma tête aussi dit Non, également au Symbicort prescrit en remplacement. Bon courage à tous.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3476)
Contraception - autre (2362)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (2045)
Epilepsie (1931)
Cholestérol (1761)
Douleurs - morphine (1754)
Dépression - antidépresseurs autre (1744)
Douleurs (1482)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1454)
Tension artérielle - beta bloquant (1094)
Diabètes - médicaments oraux (969)
Cancer - hormones et antihormones (899)
Toxicomanie (745)
Allergies (711)
Système immunitaire - immunosuppression (645)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (634)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (596)
Antibiotiques - quinolones (586)