Spiriva

tiotropium

Pour  AllergieX

BPCO (37 avis)

L’INFLUENCE DE L'ADN

Influence génétique connue? Non.

ÂGE + SEXE

Atrovent (4 avis)
Affichez tout...
23/10/2017

Spiriva (tiotropium)

Je suis très partagé car impressionné par l'efficacité du médicament et ce dès la première prise (contrairement à d'autres médicaments) et le côté très désagréable des effets secondaires : très grande faiblesse, fatigue et dépression. Je prends le médicament depuis à peine 4 jours. Après chacun tolère à sa façon, mais il est indéniable que ce médicament est efficace. Je so...lire la suiteuffre d'un bronchospasme non étiqueté (asthme? BPCO?) léger mais très net. J'ai 23 ans de Marlboro rouge un paquet par jour (totallement arreté depuis 3 mois). Crises d'asphyxie épouvantables, souvent constantes. Les seules choses m'ayant soulagé sont l'arrêt total du tabac (les médecins disent que ça n'a rien avoir, à 23 ans de cigarettes c'est très cohérent) et ce nouveau traitement. Je continuerai à le prendre un moment mais j'ai l'impression que la seule chose qui peut garder mes bronches en bonne santé est la reprise intense du sport (arrêté depuis 8 mois pour un autre pb de santé, le pb respiratoire est directement lié). Oui, médicament puissamment efficace mais effets secondaires importants, à vous de gérer avec votre spécialiste.
02/04/2017

Spiriva (tiotropium)