Izilox

moxifloxacine

Pour  SinusiteX

Bronchite (7 avis)
Pneumonie (3 avis)
Infection bactérienne (1 avis)
02/12/2013

Sinusite

Dix minutes après la prise, c'est toujours le même phénomène qui se produit : forte douleur à la tête, aux tempes, sensation d'être écrasée dans un étau, étourdissements, nausées et réduction du champ de vision. Cela passe au bout de deux heures environ... Je ne sais plus si je dois continuer ou arrêter...mon médecin me dit de continuer mais j'ai peur que cela s'aggrave...
26/05/2016

Sinusite

Après plusieurs traitements avec un antibiotique à large spectre, un généraliste me prescrit Izilox. Je le prends le soir. Le lendemain, j'ai quelques nausées et maux de ventre mais comme je sais qu'en général je suis assez sensible aux antibiotiques je ne m'inquiète pas . Deuxième prise hier soir, 30 min après je m'écroule par terre : mes jambes ne me tiennent plus, je n'...lire la suitearrive plus à parler, j'ai la tête qui tourne et la vision trouble. Puis viennent des nausées, une sensation d'étau autour de la tête. Je n'ai pris que 2 comprimés et je ressens une très intense fatigue depuis, malgré des nuits de 10h et des siestes en journée. J'ai rappelé le médecin qui m'a dit d'arrêter le traitement et qu'en effet c'était un médicament "costaud"...
13/01/2019

Sinusite

Attention ce médicament est dangereux et peut provoquer des effets secondaires graves. Pour moi, les effets secondaires ont été très forts m’obligeant a appeler sos medecins en pleine nuit pour des crampes abdominales terribles, des diarrhées et vomissements et une sensation de malaise important. Ce médicament m’a été prescrit pour une petite sinusite qui traînait mais j’...lire la suiteen peux vous assurer que les effets de ce médicament sont bien pires que la sinusite pour laquelle j’étais traitée. Pour moi terminé ce poison je ne veux plus en attendre parler.
12/12/2017

Sinusite

Aujourdhui j ai prie mon 3 eme comprimé pour une sinusit.j arrive pas à dormir la nuit.je me sent une sorte de vibration interne toute la journė et meme la nuit.mon coeur bas ford et ma respiration n est pas si bonne.on dit une petite crise d angoise.je suis obliger de continuer le traitement comme il me reste 2 comprimé mais j ai peur que ces effets vont rester meme apres...lire la suite que je finisse le traitement.
06/02/2018

Sinusite

C'est la toute première fois que je témoigne à propos d'un médicament, mais c'est également la toute première fois que je suis encore plus malade après en avoir pris. J'ai commencé cet antibio un soir, après prescription l'après-midi par mon médecin, pour 7 jours. 2 ou 3h après l'ingestion, j'ai été prise de maux de tête, de forts vertiges, de nausées et de tremblements ...lire la suiteincontrôlés. Puis j'ai senti une sorte d'angoisse monter en moi, sans que je sache aucunement d'oû cela venait, et je me suis mise à pleurer. La crise a fini par se calmer, je l'ai mise sur le compte de la fatigue et de la fièvre. Le lendemain, vertiges, douleurs musculaires, faiblesse et céphalées. Idem, mis sur le compte de la fièvre. Le surlendemain soir, 2 ou 3h après l'ingestion de l'antibio, énorme crise d'angoisse. J'ai l'ai sentie monter, c'était irrépressible. Je suis devenue complètement irrationnelle, j'avais des idées noires (première fois de ma vie) je me suis mise à pleurer comme une gosse. J'ai vraiment eu peur, ce n'est pas le genre de chose qui m'arrive habituellement. Et puis c'est passé. C'est là que j'ai fait le rapprochement avec le médicament et que j'ai lu la notice, laquelle confirmait. J'ai appelé mon médecin le lendemain matin, qui m'a dit que c'était effectivement des effets secondaires possibles, et qui m'a fait une ordonnance pour un autre antibio. J'ai passé la journée allongée, avec des nausées, des vertiges, une importante raideur de la nuque, des tremblements et des céphalées. Plus de crise d'angoisse. Ce matin du 5e jour je me sens encore très endolorie, les muscles de ma nuque et du haut de mon dos sont aussi durs que des os. Mais plus de bouffée d'anxiété sortie de nulle part. En bref : je pensais que mon corps avait réagi excessivement, mais après avoir lu tous les témoignages ici je trouve inadmissible que cet antibiotique soit encore prescrit. A éviter absolument.
30/01/2017

Sinusite

Mon generaliste me l'a prescrit pour une suspicition de la sinusite. Je lui rappelle que l'année dernière il m'a prescrit du Ciflox et ca a été la cata. Il me dit que c'est de la meme famille mais que je le prenne quand meme, que c'est que 7 jours. Je ne lis pas la notice pour pas stresser. Des le 1er jour, je vomis et je suis obligée de prendre du Nausicalm pour calmer le...lire la suites nausées. Le 2e jour je prend à midi en me disant que le repas sera plus copieux et nausées moins fortes que le matin. Nausées forte mais ca passe. Le 3e jour je suis obligée de m'allonger pendant 2 heures: tres fortes nausées, rythme cardiaque qui s'enballe, je suis débousollée, j'ai des fourmillements. Le lendemain je ne l'ai pas encore pris que j'ai de fortes angoisses au reveil, pression à la poitrine et surtout douleur aux chevilles. J'ai appele mon ancien generaliste qui m'a dit d'arreter tout de suite "cette merde" et de ne pas faire de sport pendant 2/3 semaines. Pour lui ca peut etre toxique de 6 mois jusqu'à 1 an. Je fais bientot un scanner des sinus et on verra bien si c'etait utile ou non cette prescription. Tout comme le Ciflox ne prennez pas ces poisons.
17/01/2017

Sinusite

C'est bien la première fois que je dépose un avis pour un médicament! Mais l'étendue des effets secondaires m'a convaincue de faire part de mon expérience. On m'a prescrit izilox pour soigner une sinusite. Au bout du 4eme comprimé, j'ai été prise de violents vertiges, nausées, tremblements et crise d'angoisse qui m'empêchaient de sortir du lit. Lors de la 5ème et dernière ...lire la suiteprise, 2 heures après, de nouvelles crises d'angoisse, des idées très très noires (malgré un entourage présent)et surtout une très forte tension... je ne prendrai plus jamais ce médicament.
13/02/2019

Sinusite

On m'as prescrit ce médicament car j'avais des petits vertiges non rotatoire et des mucosités dans l’arrière gorge. Cependant 30 minutes après avoir ingéré le médicament une sensation de malaise s'installe puis des nausée. je décide donc de m'allonger je me repose puis au moment de me lever je me rend compte que mes vertiges sont devenu très violent, impossible pour moi ...lire la suited'aller travailler.
10/09/2017

Sinusite

Bonjour, j ai eu exactement les mêmes symptômes, ça va faire trois mois est aucune amélioration, j ai fait une échographie qui montre une petite tendinite et pourtant je souffre je boîte et j ai une sensation bizarre au niveau de la cheville droite (sensibilité au toucher) j ais comme des inflamations de la peau, est ce que ça a duré longtemps chez vous et est-ce que quelq...lire la suiteu'un à trouver une solution ? Je vais commencer des séances de kiné pour détoxiquer on verra ce que cela donne...
17/01/2017

Sinusite

Mon médecin généraliste m'a prescrit Izilox pour une sinusite. Une heure après la première prise j'ai commencé à ressentir les effets secondaires : vertiges très intenses, tachycardie, tremblements, difficulté à marcher et à tenir debout, raideur au niveau des muscles des bras et des jambes, gorge sèche, bourdonnements dans les oreilles, sensations de planer voire même d'...lire la suitehalluciner, propos incohérent, l'impression de ne plus être moi même. J'ai arrêté desuite le traitement. Je ne conseille pas ce médicament.
05/01/2017

Sinusite

Je vais consulter mon généraliste pour un problème de sinusite. Il me prescrit Izilox à prendre pendant 7 jours. A la 2eme prise, des bourdonnements d oreille, une sensation d oppression et de vertiges. J avais l impression d être dans un état second avec en plus des nausées et dhiarres. J ai appelé mon pharmacien qui m a dit d arrêter tout de suite ce médicament car je su...lire la suitebissais les effets secondaires du médicament , effets qui n allaient que s aggraver. Après 24 heures d arrêt je me sents toujours "dans les vapes" comme ailleurs. Ce médicament ne devrait pas exister! Je n ai pas eu le temps de tester l efficacité du produit mais seulement ses effets indésirables.....
03/03/2014

Sinusite

Ce médicament m'a rendu malade j'ai insisté j'en ai pris 4jours et j'ai décidé d'arrêter car ça me donnait des palpitations forte et rapide, je n'arrivais pas à dormir et en plus des problèmes de bouillonnement. Médicament à éviter je pense qu'il y en a d'autre mieux testé que celui-ci.
25/10/2018

Sinusite

Ne prenez pas ce médicament. Danger !!! Avec un seul comprimé je suis rester cloué au lit trois mois . Tendinites graves .
27/02/2014

Sinusite

après un traitement antibiotique pour les bronches, cela passe, mais tout est remonte , j ai donc une sinusite suivi de mal de gorge, on me prescrit de l izilox, j en prend un lors du repas de midi, je me sens nauséeuse mais pas plus, le lendemain je prends le 2ieme, mais le matin, il est precise de le prendre tirs a la meme heure, je ne sais pas si c est la cause, mais ...lire la suiteà 7h30 je l avale, à 8h je commence a trembler, en voiture pour emmener ma fille à l école, j ai dû m arrêter d urgence sur le cote de la route , et appeler pour qu on nous recupere, j avais les memes symptômes qu un malaise vagal, j ai été prise de colique, chaur froid , je tremble sans arret , et de douleur intestinale, le coeur qui s emballe , de nausée .je voulais sortir de ce corps!!!!!!! je vous écris cet article 5h après ce mal être , j ai tirs le coeur qui bat très fort , j ai but 2l d eau non stop, cela m a bcp soulage, j ai eu le médecin qui m a dit d arrêter dessuite et que j allais charger jusque à 12h, il est 12H12, je vais mieux, mais très faible, chaud froid, pas de température ,courbature au ventre par moment , mon coeur s emballe au moindre effort. Voilà mon expérience du IZILOX , je m en souviendrais !
17/09/2015

Sinusite

Mise sous izilox 400 mg pour une sinusite et pyelonephrite , cauchemar au bout du 4 meme jour de prise .Des le debut du traitement , douleurs abdominales et diarhees et ce matin vertiges au lever , tachycardie probleme de concentration , impression d une seconde personalité .Arret immediat du medicament remplace par du bactrim .9 heures aprés la prise , meme en ayant bu u...lire la suiten maximum d eau pour eliminer le produit j en ressens encore les effets . A ne pas prendre à la légére !!!!!
09/06/2014

Sinusite

Je sors d'une expérience que je ne voudrais pas que quelqu'un d'autre expérimente ... Hier, je consulte un generaliste afin qu'il me prescrive quelque chose pour une sinusite tenace que je n'ai pas pu soigner moi-même ... Je lui dis, encore, que j'ai de la difficulté à tolérer les medicaments trop forts mais cela entre par une Oreille et sort par l'autre. Il me prescrit,...lire la suite évidemment lzilox. Tout de suite, je lui demande qu'elles sont les effets secondaires. ''Je suis dans la catégorie du 1 pourcent des gens qui réagissent''. Mais il me répond qu'il n'y en a Presque pas, sinon un peu de dhiarrée , rien de plus''. IL AJOUTE: THINK POSITIVE ... Et je quitte son bureau après 4 minutes. Je vais à la pharmacie d'en face. MÊme questions à la pharmacienne. Je déjeûne et m'assure de prendre l'antibio à la fin. Une heure après, je suis dans une grande vente de garage et je commence à me sentir ''bizarre'' me disant que c'était le soleil et que je n'avais pas dormie , la veille. Ca fait meme pas 10 minutes après, que de terribles tremblements commencent soudainement. Je ne peux les contrôler et les articles que j'avais dans les mains tombent par terre. Mes 2 amis me regardent et me demandent ce que j'ai. Je ne peux parler car je claque des dents et j'ai chaud et froid. Je crois que je vais m'évanouir devant tout le monde ....... Je demande à l'un de mes amis de se rendre chez une de mes amies qui demeure pas loin. Lorsque j'arrive chez-elle, elle est consternée par mon état. Elle me donne une serviette froide que je ne suis meme pas capable de tenir comme je tremble, là je veux dire ''shaker de tous les côtés. Mon amie appellee la pharmacienne et lui demande ce que le médeçin m'a prescrit. Elle (pharmacienne) revient après un moment et lui LI excactement les effets écoeurants ... En plus, moi qui fais de la panique, je ne sais plus où m'en donner; entre respirer saccade... ça me fonctionne pas. Mon amie me regarde et me dit : '' j'appelle l'abulance. J'ai passer toute la journée à l'hôpital, sans rien recevoir. RIEN. 8 heures plus tard, je vois le docteur qui me dit que le médecin n'aurait pas dû me prescrire cet sorte de medicament. Je retourne chez-moi, épuisée de cette très mauvaise episode... avec une facture de transport d'ambulance et une prescription de 3 medicaments........ ....... INFORMEZ-VOUS TOUJOURS ET INSTISTEZ S.V.P.