Expériences avec Augmentin

01/05/2014 | Homme | 31
amoxicilline / acide clavulanique
Bonjour, Dans le cadre d'une opération dentaire (extraction des 4 dents de sagesse) j'ai pris ce médicament et les symptômes survenue sont . J'ai eu des vertiges et une fatigue survenue d'un coup mais impossible pour moi de dormir nuit blanche pendant une semaine. Des palpitations au niveau de la poitrine, j'avais l'impression de faire une attaque cardiaque tellement que l...lire la suitea douleur était intense de plus des démangeaisons terrible au niveau des mains, des pieds, du coup, gonflement du visage avec des démangeaisons et j'en passe. J'ai eu tout ses effets seulement au bout du 3éme jour de traitement ajouter à cela du MEDROLE et du KLIPALE et vous avez tout gagner. Faite très attention avec ce médicament, aux moindre effets stoppez le immédiatement et allez consulter au plus vite un médecin car il peut y avoir des effets secondaires terribles. Je suis à ma 3ème semaines après mon intervention et les démangeaisons sont toujours présents. c'est insupportable. JE VOUS LE DÉCONSEILLE VIVEMENT.

19/11/2013 | Femme | 31
Infection urinaire
Enceinte de 33 sa j'ai développé une infection urinaire. Mise sous augmentin 1g x2/jour pour 6 jours => symptômes atténués mais infection toujours présente. Le doc me prolonge donc l'antibio pour 7 jours en augmentant à 3g/jr. Résultats : candidose buccal et vaginal, je ne peux plus rien manger, ma bouche, ma gorge et mon estomac me font un mal de chien et l'infection urin...lire la suiteaire toujours présente. je précise que j'ai pris le générique.

23/03/2012 | Femme | 31
Infection urinaire
après 3 cures en 2 semaines, il ressort que ma bactérie était résistante. la solution devrait être dans amoxicilline / acide clavulanique. et finalement les symptômes diminuaient, c'est un bon médicament. le seul effet secondaire se traduisait par une certaine inquiétude dans mon corps qui s'aggrave dans la journée.

10/09/2015 | Femme | 32
amoxicilline / acide clavulanique (1000/100mg)
Traitement suivi pendant 5 jours. Arrêté mardi 8 septembre, et aujourd'hui je sens encore les effets secondaires : des vertiges qui me gènes énormément.....bref l' infection va mieux, mais les vertiges et les maux de tête je m'en passerai....,si quelqu'un a subi la même expérience merci de la partager je me sentirai moins seule.....

24/08/2013 | Femme | 32
amoxicilline / acide clavulanique
Je me suis blessee en me rasant les aisselles ce qui cause un abces. Mon medecin generaliste ma prescrit augmentin 500mg (1 prise =2 comprimes) a prendre 2 fois par jour pendant 5 jrs. A la fin du traitement jai des demangeaisons vaginales et anales avec des brulures. Bref jai developpé une mycose. Cet antibiotique est trop fort et detruit la flore vaginale. Posez des...lire la suite questions a votre gyneco avant d'en prendre

29/07/2017 | Femme | 34
amoxicilline / acide clavulanique (250mg)

02/06/2016 | Femme | 34
Infection (plaie)
Médicament prescrit après une petite opération (suite à un abcès) pour 7 jours. Légères nausées le premier jour; le matin du 3e jour: sensation d'oppression dès le réveil, maux de ventre, diarrhée, tremblements, palpitations, sueurs froides, vertiges... Effets secondaires TRES désagréables, qui ont mis plusieurs heures à s'estomper, et suivis d'une grosse fatigue. J'ai pré...lire la suiteféré arrêter définitivement le traitement.

15/01/2021 | Femme | 35
amoxicilline / acide clavulanique (250/62,5mg)
Infection urinaire très douloureuse, diminution des symptômes dès le deuxième jour de traitement et quasiment plus de douleurs après le troisième jour. seul bémol à cet antibiotique, comme à tous ceux que j'ai déjà pris (angines ... ) : des diarrhées calmées avec de l'ultra-levure

18/07/2018 | Femme | 35
Sinusite
Prescrit de nombreuses fois pour sinusite, plaies infectées etc... sur durée jusqu'à 6j Antibio à spectre large, donc détruit beaucoup de germes sur son passage. Aucun effet secondaire à signaler (diarrhée, vomissements, irruption cutanée) : RAS dans conditions de prises "optimales" pour prévention des candidoses et d'entretien des flores : - Probiotique (Lactibiane AT...lire la suiteB, candisis) avant les repas et au coucher - Fluconazole (200mg, 1 cp /jour) en prévention des candidoses - Probiotique par voie vaginale toutes les nuits (non seulement ça empêche les mycoses, mais ça restaure la flore)

06/06/2013 | Homme | 36
Appendicite
Opéré en urgence de l'appendicite, j'ai eu de l'augmentin en perfusion pendant semaine sans aucun souci. Lorsque la perf n'a plus fonctionné, le chirurgien m'a dit de le prendre en sachet (générique délivré par l'hôpital). Le lendemain : énormes plaques rouges et boutons sur les bras, le dos, le visage, les jambes, etc. Perfusion d'antihistaminique dans le nuit, puis ...lire la suiteun nouveau cachet quelques heures plus tard car ça continue d’empirer, et lendemain plus rien. Sortie de l'hôpital le vendredi à 12h30, retour aux urgences le samedi à 11h car le corps entier est recouvert de boutons qui démangent énormément... Depuis 5 jours : un antihistaminique à prendre le soir et 2 de cortisone à prendre le matin. Ca va un peu mieux, mais tous les matins j'ai le droit à mes boutons et grattages infernaux... Pourquoi en perf ça passe et pas en sachet? Générique? J'ai déjà été traité avec de la pénicilline en injection pour une pneumonie il y a quelques années.

16/10/2012 | Femme | 36
Grippe
Ma soeur de 36 ans est décédée suite à une allergie foudroyante au générique de l'augmentin, soit m'amoxicilline. 21h30 elle a pris son cachet (1 seul !), 15minutes après elle a fait un arrêt cardique (choc anaplylactique). Après 45 minutes de massage, son coeur est reparti mais en vain, elle était en mort cérébrale après examen dans la nuit. Nous avons du la débrancher...lire la suite des machines qui la maintenait en "vie" le lendemain (jour d'anniversaire de son mari). Pour info, j'ai accouché de mon 1er enfant le soir de son choc dont elle était la future marraine. J'ai du débrancher ma soeur et lui dire adieu à peine 20 h après mon accouchement à 1h de route. Le décès de ma soeur qui en plus ma collègue depuis 5ans, m'a détruite, anéantie, comme toute ma famille. MERCI l'AMOXICILLINE ! ça beau sauver des gens, mais il y a toujours des risques avec les médicaments, et en particulier avec celui là. Après recherches il y a beaucoup d'allergies avec ce médicament et parfois il tue... oui ma soeur était en bonne santé, était en essai pour avoir un bébé, elle était heureuse... Cette seule prise l'a tué et détruit notre famille à tout jamais... Parlons un peu des médicaments et des génériques! 50% des médecins que j'ai interrogé ont le même discours que moi, ils n'ont pas la même efficacité les génériques... L'enrobage est changé, ce qui peut rendre inutile l'efficacité des autres composants. Pour ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, merci de ne pas être violent dans vos paroles, vous n'êtes pas à ma place et celle de ma soeur dans son cimetière ! MErci de respecter notre chagrin et la réalité des faits malheureusement...

22/11/2020 | Femme | 37
amoxicilline / acide clavulanique (500/125mg)
Mal aux dents
Donné pour une infection au niveau de la gencive sous une dent devitalisee et couronnée. Malgré avoir dis que j'y étais allergique on me l'a prescrit quand même ! Résultats, une semaine de forte fièvre, des nausées vomissements et diarrhée à n'en plus finir, des douleurs abdominales et partout dans le corps. Une horreur ce médicament. L'acide clavulanique en est la cause p...lire la suiteremière. On m'a donné ultra levure, mais j'ai du pallier avec du smecta, du vogalene... Une semaine terrible à subir et à pleurer de raz le bol et de fatigue intense parce qu'impossible de dormir à cause de tout ça. Maman de 4 enfants sont un de 18 mois et un de 4 ans difficile de m'en occuper... Raz le bol de ces médicaments qui nous détruisent..

14/04/2014 | Femme | 38
Bronchite
J'ai consulté pour une bronchite infectieuse associée à une grippe (je suis immunodéprimée), la généraliste m'a tout de suite prescrit l'augmentin pour éviter que cela s'aggrave, je l'ai reçu sous sa forme générique, trois jours après sa prise les diarrhées ont commencé. Je me suis vidée pendant quatre jours, littéralement, le tout accompagné de spasmes très douloureux ...lire la suiteau ventre. J'ai perdu quatre kilos en quatre jours (il est vrai que j'ai sauté deux trois repas compte tenu de mon état général, j'étais au fond du lit). J'ai stoppé l'antibio prescrit pour huit jours deux jours avant la fin, trop de douleurs et surtout épuisée. J'ai beaucoup maintenant de réticence vis à vis de l'augmentin alors que je ne crois pas avoir eu de problèmes avant avec; Est-ce la dose prescrite trop forte? En tout cas je m'en souviendrai.

03/05/2018 | Femme | 39
amoxicilline / acide clavulanique (1000/100mg)
Suite à un abcès à l agmydale , deux traitement antibiotiques, flagyl pdr 5j et 10j d augmentin, grosses diarrhée, bouche sèche plus de saliver, donc je buvait beaucoup, toujours aux WC plus diarrhée, du coup déshydratation, plus d appettit, nause, vertige, confusion, sensation de chaud et froid sur les membre, ô pression thoracique, angoisses, je vais aux urgences...lire la suite je ne suis pas écoutée, retour chez le médecin, me dit que c est normal autant les doses que les traitements. ?. Me donne ultra levure , ouf, et des trucs pour me calmer, maintenant j ai des brûlure à la langue et à la commissures des lèvres..... je vais pas M en sortir! Demain visite de contrôle chez l orl, j espère qu il va ne donner un truc, sans compter une énorme fatigue

08/04/2018 | Homme | 39
amoxicilline / acide clavulanique (875/125mg)
Bonjour à tous, J' ai été hôspitalisé le 03/04/2018 dernier pour une infection respiratoire qui s' est déclarée le 29/03/2018 juste avant les Fêtes de Pâques. L' infection était caractérisée par des pointes de fièvres, des frissons, une toux sèche et profonde, chutes de tensions => bref, l' enfer sur terre. A l' hôpital, je reçois les premières doses d' augmentin (d...lire la suiteéjà prescritent auparavant par mon médecin traitant) par baxter accompagnées de Paracetamol. 24H plus tard, les problèmes commencent (principalement psychologique pour moi), grosse crises d' angoissent et peur de la mort, de la nuit, etc... Naturellement, je mets ça sur le compte de mon séjour à l' hôpital et prends sur moi en attendant de pouvoir quitter l' hôpital. En rentrant chez moi, c' est la que je comprends que quelque chose ne vas pas bien car je suis complètement désorienter, j' ai la tête qui tourne, des nausées. Encore une fois, je mets ça sur le compte de l' hôpital et prend sur moi. Mais au fil du week - end, les angoissent et la désorientation (les étourdissements) ne diminuent pas. Aujourd' hui, nous sommes le dimanche 08/04/2018 et j' attend demain pour aller voir mon médecin traitant pour lui faire part du problème. D' après ce que j' ai vu dans la nottice de l' augmentin (je ne prends plus que lui), les effets secondaires sont étourdissements, maux de têtes, etc... et je pense que ce médicament ne me convient pas sur un plan neurologique. En tous cas, je me réjouis de l' arrêter et espères vraiment que ma vie va rentrer dans l' ordre après...

10/02/2014 | Homme | 39
amoxicilline / acide clavulanique (500/125mg)
J AI EU UNE INFECTION DENTAIRE APRES MA PREMIERE PRISE J AI EU DES PLAQUES SUR TOUT LE CORPS ET LETE ENTIERE A GONFLEE LA GORGE LES LEVRES DES TREMBLEMENTS AVEC EVANOUISSEMENT JUSTE AVEC UN MEDICAMENT SEULEMENT DONC URGENCE AVEC INJECTION D ANTISTAMINIQUE LES MEDECINS M ONT DIT QU IL NE FALLAIT PLUS PRENDRE DE PENICILLINE ALORS QUE LE PHARMACIEN LUI M A DIT QUE C EST LE...lire la suiteS 0,0006 QUI EST RESPONSABLE PETIT J AI DEJA PRIS DE L AUGMENTIN SANS SOUCIS MAIS NON GENERIQUE