Expériences avec Augmentin

18/04/2014 | Femme | 18
amoxicilline / acide clavulanique
J'ai pris le générique de l'augmentin, l'amoxicilline prescrit par un orl après une visite aux urgences à cause de ganglions gonflés et douloureux au coup et fièvre. À la première utilisation j'ai commencé à ressentir des douleurs à l'estomac puis le lendemain, des petits points rouges qui me démangeaient sont apparue sur mes mains, bras, pieds et tronc. Ensuite, après u...lire la suiten passage au toilette mes urines étaient orange, vraiment bizarre. Je tachycardais aussi beaucoup et j'avais une gêne au niveau de la poitrine. Le lendemain j'ai senti ma lèvre legerement gonflé, ma langue rempli de pustule plus ou moins douloureux et je pense avoir aussi une infection génitale. La totale quoi. Jvais donc à l'hôpital, en plus de l'horrible douleur d'estomac qui me suis, la fièvre, la diarrhée et la fatigue on me diagnostique une hépatite !

14/04/2014 | Femme | 38
Bronchite
J'ai consulté pour une bronchite infectieuse associée à une grippe (je suis immunodéprimée), la généraliste m'a tout de suite prescrit l'augmentin pour éviter que cela s'aggrave, je l'ai reçu sous sa forme générique, trois jours après sa prise les diarrhées ont commencé. Je me suis vidée pendant quatre jours, littéralement, le tout accompagné de spasmes très douloureux ...lire la suiteau ventre. J'ai perdu quatre kilos en quatre jours (il est vrai que j'ai sauté deux trois repas compte tenu de mon état général, j'étais au fond du lit). J'ai stoppé l'antibio prescrit pour huit jours deux jours avant la fin, trop de douleurs et surtout épuisée. J'ai beaucoup maintenant de réticence vis à vis de l'augmentin alors que je ne crois pas avoir eu de problèmes avant avec; Est-ce la dose prescrite trop forte? En tout cas je m'en souviendrai.

08/03/2014 | Femme | 47
amoxicilline / acide clavulanique (1000/200mg)
Bonjour, J'ai 47 ans , j'ai l'habitide de prendre l'augmentin en comprimé même le générique . J'ena ai pris il n'ya pas longtemps penanr 2 semeines sans problème. J'ai attrapé une angine et comme je suis insuffisante cardiaque en attendant une greffe mon spécialiste m'a prescrit de suite l'augmentin, mais je n'ai pas vu de suite en sachet poudre générique. J'ai pr...lire la suiteis tard vers 2 h du matin et à 7 h j'ai été pris par des douleurs atroces au ventre nausées j'ai été plié à deux je ne sais pas comment j'ai pu arriver au cabinet médical ou j'ai été pris par des tremblements et une convulsion impressionnante tombant par terre mais restant consciente. Les gens ont appelé le docteur qui m'as pris avant toute le monde me couchant sur son lit d'examen ou je tremblais avec des mouvement incontrôlés comme une feuille plié par des douleurs atroces. J'ai eu une piqure de spasfon puis un autre pour calmer les tremblements. Je ne suis pas allergique à l'amoxiciline ni à l'acide clavulanique avec ma pathologie cardiaque j'en prends souvent mais en comprimés et une fois le poudre mais pas le générique sans problème . C'est la 1e fois que j'ai cette réaction donc comme le généraliste je constate qu'il ya un gros probléme avec cette poudre si javais perdu connaissance et cogné la tête je ne serai pas là à témoigner. Evitez le poudre générique . Désolée pour le mot utilisé mais c'est la MERDE... Là on m'a changé d'antibio mais je ne dois pas prendre aujourd hui je dois me reposer. j'ai la tête qui tourne je tremble encore et j'ai peur avoir attrapé une maladie neurologique de plus mon état cardiaque c'est aggravé . Ils veulent nous tuer avec leur génériques qui ont des effets secondaires très graves . A mon avis à la place de faire des économies avec les génériques ils vont avoir tellement de problèmes que ca va leur couter beaucoup plus cher . Ou ils connaissent ces effets et ils veulent éliminer les malades les plus fragiles pour moins dépenser pour eux. là je suis arrété pour un moment donc je vais couter cher à la sécu mais pour moi c'est mon état qui importe depuis ce matin je reste au lit incapable de me lever oi qui malgré une maladie grave j'ai été toujours active un sachet de poudre a pu anéantir . :-(

06/02/2014 | Femme | 25
amoxicilline / acide clavulanique (500/125mg)
Je me suis fait opérée des dents de sagesse mardi 4 février. Mon stomatologue m'a prescrit de l'Augmentin 3X par jour en prévention d'une infection. Je ne prends habituellement pas d'antibiotique mais vu que l'intervention était sérieuse, j'ai fait confiance à mon dentiste. Résultat : forte diarrhée après seulement 4 comprimés et démangeaisons + Hyperactivité et légèrement...lire la suite angoissée (1 jour et 2 nuits après le premier comprimé). Ca m'apprendra à faire confiance à la médecine allopathique, moi qui ne suis que très très rarement malade ! Retour chez mon homéopathe et mon pharmacien. Je change de traitement. Et qu'on arrête de supporter les multinationales comme GSK qui produisent ces poisons ! Pourquoi leurs crasses sont-elles remboursées et pas les médicaments plus doux ? A cause d'eux, la société paie mes congés maladie... pour cause d'effets secondaires d'un traitement préventif... Etrange ne trouvez-vous pas ? (NB : je ressemble toujours autant à un hamster!)

19/11/2013 | Femme | 31
Infection urinaire
Enceinte de 33 sa j'ai développé une infection urinaire. Mise sous augmentin 1g x2/jour pour 6 jours => symptômes atténués mais infection toujours présente. Le doc me prolonge donc l'antibio pour 7 jours en augmentant à 3g/jr. Résultats : candidose buccal et vaginal, je ne peux plus rien manger, ma bouche, ma gorge et mon estomac me font un mal de chien et l'infection urin...lire la suiteaire toujours présente. je précise que j'ai pris le générique.

27/10/2013 | Femme | 49
amoxicilline / acide clavulanique
Je me suis fait arracher 2 molaires et j'ai commencé à prendre augmentin le jour avant l'intervention. Je l'ai pris durant 1 semaine et j'ai arrêté de le prendre car il me semblait que je commençais à avoir des soucis. De fait, depuis aujourd'hui j'ai attrapé une très forte mycose gynécologique avec gonflement de la vulve et sensations très désagréables....... Vous vous ...lire la suitesoignez pour quelque chose et vous attrapez bien pire !!!! Merci les médicaments !!!!!!!!!

24/08/2013 | Femme | 32
amoxicilline / acide clavulanique
Je me suis blessee en me rasant les aisselles ce qui cause un abces. Mon medecin generaliste ma prescrit augmentin 500mg (1 prise =2 comprimes) a prendre 2 fois par jour pendant 5 jrs. A la fin du traitement jai des demangeaisons vaginales et anales avec des brulures. Bref jai developpé une mycose. Cet antibiotique est trop fort et detruit la flore vaginale. Posez des...lire la suite questions a votre gyneco avant d'en prendre

20/05/2013 | Femme | 61
Infection (plaie)
Ce médicament m'a provoqué : - Diarrhées très fortes - mycose vaginale - mycose digestive - hémorroïde

06/12/2012 | Femme | 30
Infection urinaire
quelques heures après la première prise une sensation de brûlure entre les jambes et douleur en urinant. le jour suivant également perte blanche et terrible démangeaison. résultat de nouveau une infection !! cela fait la 3e fois et à chaque fois le même cinéma. à quoi sert un médicament s'il rend plus malade que ce qu'on avait déjà ??? pour moi il peut être retiré du mar...lire la suiteché.

16/11/2012 | Femme | 51
amoxicilline / acide clavulanique
Augmentin prescrit,(substitué par générique acide clavulanique+ amoxycilline) après petite intervention chirurgicale pour ôter une tique . Dès la 1ère prise, à peine 5 minutes après , picotements aux pouces, et à la gorge, oedème de quincke , violentes douleurs à l'estomac et au ventre, tremblements, érythème sur tout le corps,éruption cutanée extrèmités et lèvres qui n...lire la suiteoircissent... malaisàe la limite de la perte de conscience, tremblements incontrôlabls, fièvre... Hospitalisation d'urgence pour choc anaphylactique généralisé, tension vacillante... Nuit aux urgences, injections d'adrénaline ... Surveillance permanente .... J'avais déjà pris cet antibiotique (l'augmentin , pas le générique) sans problème à part une petite mycose vaginale). Je suis ressortie le lendemain avec du primalan et un rendez vous avec un allergologue de l'hopitall L'éruption s'est apaisée en une semaine mais il s'en est suivi de sérieux problèmes intestinaux par la suite et les muqueuses digestives très affectées .. J'ai subit de nombreux tests pour détecter une allergie aux pénicillines et antibios associées pas tout à fait probants. L'allergologue en a conclu qu'il s'agissait plutôt d'une réaction violente à un exipient, impossible à vérifier, que je pourrais retrouver dans d'autres génériques. Conclusion plus aucun générique, et plus d'antibiotiques de type béta lactamines, céphalosporine, pénicillines etc...J'ai vraiment cru que j'allais mourir .. Les mèdecins étaient aussi inquiets constatant que l'adrénaline (au moins la 1ère fois n'avait pas l'effet escompté!) Je sais que la prochaine fois sera fatale!

16/10/2012 | Femme | 36
Grippe
Ma soeur de 36 ans est décédée suite à une allergie foudroyante au générique de l'augmentin, soit m'amoxicilline. 21h30 elle a pris son cachet (1 seul !), 15minutes après elle a fait un arrêt cardique (choc anaplylactique). Après 45 minutes de massage, son coeur est reparti mais en vain, elle était en mort cérébrale après examen dans la nuit. Nous avons du la débrancher...lire la suite des machines qui la maintenait en "vie" le lendemain (jour d'anniversaire de son mari). Pour info, j'ai accouché de mon 1er enfant le soir de son choc dont elle était la future marraine. J'ai du débrancher ma soeur et lui dire adieu à peine 20 h après mon accouchement à 1h de route. Le décès de ma soeur qui en plus ma collègue depuis 5ans, m'a détruite, anéantie, comme toute ma famille. MERCI l'AMOXICILLINE ! ça beau sauver des gens, mais il y a toujours des risques avec les médicaments, et en particulier avec celui là. Après recherches il y a beaucoup d'allergies avec ce médicament et parfois il tue... oui ma soeur était en bonne santé, était en essai pour avoir un bébé, elle était heureuse... Cette seule prise l'a tué et détruit notre famille à tout jamais... Parlons un peu des médicaments et des génériques! 50% des médecins que j'ai interrogé ont le même discours que moi, ils n'ont pas la même efficacité les génériques... L'enrobage est changé, ce qui peut rendre inutile l'efficacité des autres composants. Pour ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, merci de ne pas être violent dans vos paroles, vous n'êtes pas à ma place et celle de ma soeur dans son cimetière ! MErci de respecter notre chagrin et la réalité des faits malheureusement...

12/10/2012 | Femme | 59
Mal aux dents
J'ai pris augmentin pendant 6 jours mon dentiste me l'avait prescrit, à la fin du traitement, des démangeaisons et des plaques rouges sur tout le corps, je suis allée voir mon généraliste qui m'à orientée vers un dermato et qui m'à dit que j'ai fait un urticaire géant suite à la prise de ce médicament, il m'à donne d'abord Aérius et comme cela n'allait pas mieux, il m'à ra...lire la suitejouté Inorial et ultra levure pendant 10 jours, j'ai une tres nette amélioration, mes plaques rouges commencent à s'estomper et cela me démange beaucoup moins, je n'ai jamais eu cela de ma vie, je souhaite un bon courage à toutes celles qui sont concernées, mais surtout consultez un médecin, il est le seul à vous donner le traitement approprié à votres cas Bon courage

10/10/2012 | Femme | 17
amoxicilline / acide clavulanique
cela a commencé avec un eczéma au visage et dans le cou ! il y a 2 semaines apparition de l'impétigo. prescription d'augmentin pour cela. l'impétigo a disparu, assez vite même, hélas après 6 jours de cet antibiotique. j y suis devenu allergique. difficulté à avaler mais le pire une réaction cutanée sur tout le corps. fortes démangeaisons et sensation de brûlure. même sur l...lire la suitees mollets et les pieds, impossible de trouver un morceau de peau pas atteint. me sens très mal, quelle saleté de remède, les cachets anti-allergiques ne font rien donc passage à prednison. après coup j aurais prendre une crème antibiotique...

10/09/2012 | Femme | 52
Infection (plaie)
J'ai pris un générique d'augmentin à la suite d'une morsure de chat, administré au urgences, bien sûr culpabilisation du mec qu me dit que ce n'est pas une urgence, sale con si'il n'y avait pas la sécu tu pourrais toujours te brosser pour avoir des clients, connard. Ma consommation de médicament égal zéro et représente 75 % de mon revenu. Moi qui avait toujours bien cicatr...lire la suiteisé, balafres qui durent encore d'une simple griffure des chats, hémorroîdes et diarrhée chronique. Impossible de travailler, travailleur indépendant j'ai dû vider mes livrets car impossible de rester une journée debout dans un commerce. Malade à crever. Et dent contre les urgentistes qui te culpabilisent mais qui ne savent pas expliquer les effets secondaires.

24/08/2012 | Femme | 45
Mal aux dents
indispensable pour éviter les complications et infections; effets secondaires diarrhées, fatigue, nausées

28/06/2012 | Femme | 27
amoxicilline / acide clavulanique
Pour soigner cette infection, mon gynécologue m'a prescrit de l'augmentin. Dès la deuxième prise, nausées et vomissements sont apparus. J'espère que rien d'autre ne s'ajoutera...