Expériences avec Augmentin

amoxicilline / acide clavulanique

15/11/2021 | Homme | 77
amoxicilline / acide clavulanique (500/62.5)
Bronchite
Ayant une grosse bronchite menaçant de dégénérer en pneumopathie je suis aller voir mon médecin qui m'a prescrit de l'Augmentin. Il ne m' a rien expliqué et m'a tendu l’ordonnance sans discussion en me faisant sortir du cabinet. Constatant qu'il m'avait prescrit ce médicament je me suis rappelé que j'en avais pris il y a quelques années pour une blessure à la main faite e...lire la suiten ouvrant des huitres. Cela n'a pas loupé, dés le lendemain comme la fois d’avant j'ai été pris de grosses diarrhées très invalidantes malgré les ultra-levures. Il faut reconnaitre que l'effet sur l'infection des bronches a été immédiate cependant. Ce médicament est donc efficace mais il présente des inconvénients multiples. De ce fait il devrait être prescrit en deuxième intention. on peut aussi noter que la façon de prescrire du médecin n'est pas excellente car il ne consulte pas son patient pour, au moins, connaitre ses antécédents.

12/06/2021 | Homme | 59
Infection bactérienne
Suite a un abces dans l aine je l ai pris 7 jours diarrhée candidat, mal au ventre . J ai fini depuis 4 semaine j ai toujours mal au ventre ca ne s'arrête pas . Je dois faire une coloscopi Si’une personne a le même j aimerais le savoir pour me rassurer

11/04/2021 | Homme | 42
Infection gencive
Si la mort avait un nom elle s appellerait augmentin

08/11/2020 | Homme | 21
amoxicilline / acide clavulanique (500/100mg)
Infection bactérienne
On m’a prescrit l’Augmentin suite à une infection des tissus mous de la bouche, résultat j’ai des diarrhées et des mal de ventre un coup j’ai chaud un coup j’ai froid, j’étais dans le métro et j’ai failli me faire dessus pour moi trop d’effets secondaires Horrible !!

21/09/2020 | Homme | 59
Infection (plaie)
Prise pour plaie a l'orteil - infection stopper mais diarrhees tres importantes malgre ultralevure et smecta

25/10/2018 | Homme | 23
amoxicilline / acide clavulanique (1000/200mg)
Il y a 21 ans, mon fils, alors âgé de quelques mois avait pris de l'augmentin prescrit par un pédiatre, pour une infection hivernale. Il avait fait une vive réaction avec vomissements et diarrhée. Le pédiatre m'avait dit de faire en sorte qu'il n'en reprenne plus. Il y a quelques mois, mon fils maintenant âgé de 22 ans est allé voir le généraliste pour une angine. Jusqu'à...lire la suite présent, j'avais toujours indiqué qu'il était préférable d'éviter l'augmentin. Le médecin lui a prescrit de l'augmentin, et mon fils n'a pas réalisé. Il a donc pris 2. comprimés d'augmentin le soir comme prescrit. Environ 4 heures plus tard, il a été pris de vomissements et de diarrhée qui lui ont duré toute la nuit avec de gros spasmes à l'estomac. Il a eu la même réaction que 20 ans plus tôt.

30/04/2018 | Homme | 25
Infection (plaie)
Suite à une opération du pied

08/04/2018 | Homme | 39
amoxicilline / acide clavulanique (875/125mg)
Bonjour à tous, J' ai été hôspitalisé le 03/04/2018 dernier pour une infection respiratoire qui s' est déclarée le 29/03/2018 juste avant les Fêtes de Pâques. L' infection était caractérisée par des pointes de fièvres, des frissons, une toux sèche et profonde, chutes de tensions => bref, l' enfer sur terre. A l' hôpital, je reçois les premières doses d' augmentin (d...lire la suiteéjà prescritent auparavant par mon médecin traitant) par baxter accompagnées de Paracetamol. 24H plus tard, les problèmes commencent (principalement psychologique pour moi), grosse crises d' angoissent et peur de la mort, de la nuit, etc... Naturellement, je mets ça sur le compte de mon séjour à l' hôpital et prends sur moi en attendant de pouvoir quitter l' hôpital. En rentrant chez moi, c' est la que je comprends que quelque chose ne vas pas bien car je suis complètement désorienter, j' ai la tête qui tourne, des nausées. Encore une fois, je mets ça sur le compte de l' hôpital et prend sur moi. Mais au fil du week - end, les angoissent et la désorientation (les étourdissements) ne diminuent pas. Aujourd' hui, nous sommes le dimanche 08/04/2018 et j' attend demain pour aller voir mon médecin traitant pour lui faire part du problème. D' après ce que j' ai vu dans la nottice de l' augmentin (je ne prends plus que lui), les effets secondaires sont étourdissements, maux de têtes, etc... et je pense que ce médicament ne me convient pas sur un plan neurologique. En tous cas, je me réjouis de l' arrêter et espères vraiment que ma vie va rentrer dans l' ordre après...

27/10/2017 | Homme | 65
amoxicilline / acide clavulanique (500/50mg)
Le 28/05/2015 j'ai pris le médicament Amoxiclav (Augmentin) pour une infection dentaire pendant une semaine, comme cela ne semblait pas fonctionner j'ai fait une prise de sang . Les résultats ne se sont pas fait attendre, mon médecin demandent de me voir d’urgence. j'appris que je souffrais probablement d'un cancer et on prit rendez vous chez un spécialiste à l'institut ...lire la suiteBordet à Bruxelles pour le 15/06/2015. Mais vola mon corps ne me laissa pas autant de temps, et mon ami J. vint me chercher et m’amena aux urgences à l’hôpital St Pierre à Bruxelles ou je fut hospitalisé du 16/06/2015 au 12/08/2015 Je fut diagnostiqué avec une anémie sévère . Le 17/06/2015 mon état s'aggrave et mon taux d'hémoglobine tombe a 3g/dl Au 20/06/2015 je souffre d'une insuffisance rénal aiguë qui nécessite des hémodialyses Une insuffisance hépatique 23/06/2015 Une thrombopénie et une virémie à CMV une bronchopneumonie bilatérale un épanchement pleural Sans oublier l'état de comas dans laquelle je me suis retrouvé ainsi que le déconditionnement physique très important Bon je suis toujours là, j'ai rien , j'ai retrouvé la forme avec beaucoup de sueur et on n'a rien trouvé qui explique ce qui m'est arrivé . (Meamedica.fr : suppression des données personnelles)

17/08/2017 | Homme | 52
amoxicilline / acide clavulanique (1000/100mg)
Infection bactérienne
Suite à une infection au coude, dont les médecins ne savent pas bien l'origine, mon médecin traitant a prescrit l'Augmentin. Après seulement 2 prises, j'ai été pris de violentes nausées puis de maux de tête. J'ai voulu l'arrêter, mais mon médecin m'a indiqué que c'était un des antibiotiques les plus efficaces contre les infections et qu'il fallait que je m'accroche. Je v...lire la suiteais donc essayer de continuer en espérant que les effets secondaires ne vont pas s'aggraver. Je précise que je prends des probiotiques, afin de ne pas détruire complètement la flore intestinale , très importante pour les défenses immunitaires.

29/05/2017 | Homme | 60
amoxicilline / acide clavulanique (500/125mg)
Comme de nombreux malades ayant pris ce médicament, j'ai souffert de fortes diahrées: ce produit devrait être interdit à la vente

20/10/2016 | Homme | 75
BPCO
amoxicilline- acide clavulanique generique , je n'ai pas de problèmes avec amoxicilline seule type clamoxil, par contre avec acide clavulanique en plus ,ça doit venir de cela c'est pénible

01/09/2016 | Homme | 59
amoxicilline / acide clavulanique (500/100mg)
Infection bactérienne
diahrée incontrolable pendant 10 jours puis irritation intestin pendant 4 mois. Mon médecin traitant m'a d'alleurs dit qu'il ne prescrivait jamais d'augmentin à cause de ces effets secondaires, en ce qui me concerne je ne prendrai plus jamais ce médicament à cause de ces effets secondaires extrêmement pénibles et pourtant je n'ai jamais eu aucune réaction particulières aux...lire la suite autres antibiotiques que j'ai pris avant ou après cette prise d'augmentation. A éviter absolument.

18/06/2016 | Homme | 26
amoxicilline / acide clavulanique (100/12,5mg/ml)
Mon médecin vient de me prescrire de l'Augmentin suite à une grosse angine. J'ai stoppé net au bout de 2 jours! Trop nombreux sont les effets secondaires, ( fatigue, démangeaisons, des boutons sur mes deux mains ) et maintenant j'ai comme des petites décharges électriques dans les mains et les pieds ce qui m'inquiète beaucoup. Eviter ce medicament ça n'en vaut pas la ...lire la suitepeine!

25/03/2016 | Homme | 29
amoxicilline / acide clavulanique (500/62,5mg)
Bonjour, on m'a prescrit ce médicament (Amoxicilline/Acide clavulanique EG) Lundi soir, suite à un Abcès qui avait percé. Depuis je suis au plus mal, le traitement doit se finir demain, mais maintenant que j'ai lu les avis précédent, c'est finit. Si seulement j'avais pu m'en rendre compte avant, j'aurais pas subit un tel cauchemar, je me levais le matin en forme, puis aprè...lire la suites avoir pris le médicament, j'avais du mal à respirer, des douleurs au cœur plus ou moins importante, mais surtout une très grosse fatigue, toujours envie de dormir, essoufflé au moindre effort... J'ai été voir un docteur Mardi à cause des symptômes, car je voulais passer un ECG, elle a refusé en me disant que j'angoissais trop (CQFD: J'avais fais une crise d'angoisse la semaine d'avant, et j'avais passé un ECG -> RAS). Ayant pris le médicament ce matin, j'espère voir les symptômes disparaitre au plus vite, car c'est très gênant et ça fait vraiment peur. La question est : Sommes-nous allergique? Ou est-ce que c'est pour tout le monde comme ça? Car si tel est le cas, c'est grave de continuer à vendre cette saleté. Vive l'homéopathie. Bon courage à tous. PS: En ce qui concerne l'efficacité, je ne saurais pas dire. Certes mon abcès ne s'est pas infecté pour le moment, mais peut-être aurais-je eu le même résultat sans antibiotique...

27/03/2015 | Homme | 49
amoxicilline / acide clavulanique (250/62,5mg)
Suite à une rage de dent, le toubib des soins permanent des urgences (23h00) m'a prescrit ce médicament et la pharmacie de garde ma donné de l'amoxicilline et je n'avais pas fait attention et toujours mal après 3 jours ou j'ai vu mon dentiste qui m'a lui aussi prescrit de l'Augmentin, et donc de nouveau à la pharmacie ils veulent me donner de l'amoxicilline mais je n'en ve...lire la suiteux pas et demande de me donner les médocs qui correspondent à ce que le dentiste m'a prescrit ! ce n'est pas eux qui se lèvent la nuit à cause de la douleur et donc aussi un anti douleur le Lamaline et un anti inflammatoire le Surgan et bref, juste en quelques heures ma vie est redevenue normale !!!! j'ai vraiment morflé mais là je revis. Je vais donc laissé passer le WE et j'ai rendez vous chez mon dentiste le lundi soir pour voir si maintenant il peut intervenir sur l’abcès qui s'est formé sous une couronne sur dent vivante, la cause de mon mal. Les génériques peuvent peut être dans certains cas être bien mais si de nouveau j'ai un mal de dent comme ça, c'est fini, je ne prendrai que ce qui est mentionné sur l'ordonnance ! Hors sujet mais étant indépendant déjà je me fais racketter et il m'est impossible de m'arrêter de bosser ! alors avec ce que je leurs lâche chaque année, ils peuvent au moins me soigner ! le coût que j'ai payé est de 12,10 € !!!!!! sans déconner, s'ils m'avaient donné la bonne prescription de suite, je n'en serait pas là ! elle est où l’économie ? maintenant je sais que les pharmacies donneront en priorité des génériques et que si vous désirez les médicaments prescrit, il faudra débourser avant de se faire rembourser, pour ma part ce n'est pas un problème, je me fait déjà assassiner chaque année (entre 15 et 20 000 € de charges !!!!!) pas le droit au chômage et pas d'indemnités journalière !!!! merci la France mais je vais me barrer, fini l'esclavage.