Expériences avec Augmentin

06/12/2021 | Femme | 40
Infection bactérienne
Après avoir été opéré d'un abces, je le prend 3 fois par jour, pour éviter toute récidive de l'infection. J'ai déclaré une diarrhée moyenne, mais forcément désagréable. Et j'ai une lourdeur dans l'estomac qui ne m'empêche pas de manger aux repas correctement. Faisant des abces à répétition j'en prend plusieurs fois dans l'année et cela ne me pose pas de problème. Il vau...lire la suitet mieux souffrir de quelques effets secondaires plutôt que d'y laisser sa vie

23/10/2018 | Femme | 41
Mal de gorge
Prescrit pour pharyngite aiguë, j'ai ressenti les premiers effets secondaires au bout du 4/5e jour de traitement : fatigue intense, vertiges debout/allongée, désorientation, nausées, maux de ventre (ventre dur), grande faiblesse, angoisses

11/04/2021 | Homme | 42
amoxicilline / acide clavulanique (250/62,5mg)
Infection gencive
Si la mort avait un nom elle s appellerait augmentin

01/02/2011 | Femme | 44
Appendicite perforée
et pendant opération, estomac atterri dans les poumons et infection paroi ventrale. une semaine hospitalisée et médicaments via perfusion naturellement. ensuite sous forme de cachets et ai eu peu de problème, seulement un peu de démangeaison à l'anus. je me sens chaque jour de mieux en mieux seulement le problème est que je ne peux pas dormir. toute la semaine d'hôpital...lire la suite, je n'ai pas pu dormir, qu'est-ce que c'est long une nuit sans dormir... et maintenant 2 nuits à la maison et toujours impossible de dormir, pendant la journée aussi et j'en suis très fatiguée. A l'aide, je veux dormir !

27/02/2018 | Femme | 45
amoxicilline / acide clavulanique (100/12,5mg/ml)
Infection bactérienne
Suite à un traitement cortisone j'ai développé un panaris à un orteil. Le médecin m'a donc prescrit de l'augmentin 1g/125mg en sachet 2×/jour pour 5 jours. Pour éviter la diarrhée, j'ai pris de lactibiane un probiotique. N'ayant aucun résultat, il m'a rajouté 3 jours de plus. Au 8 ème jour le doigt d'à côté a commencé à démanger et gonfler. Un médecin des urgences m'a di...lire la suitet que je faisais une mycose des pieds due à l'augmentatin. Résultat : 2 ème antibiotique pour traiter le panaris qui n'a pas disparu + traitement pour la mycose qui j'ai l'impression s'étend. Super !!!!

24/08/2012 | Femme | 45
Mal aux dents
indispensable pour éviter les complications et infections; effets secondaires diarrhées, fatigue, nausées

10/12/2011 | Homme | 46
amoxicilline / acide clavulanique
il semble que je suis allergique à la substance augmentin dans le médicament amoxiline avec acide clavulanique. j'ai arrêté de moi-même après 3 jours car j'en étais malade à mourir. finalement une semaine d'hospitalisation avec une infection au foie. également d'horribles maux de tête/ migraine ce qui empèche de dormir des nuits entières. à cause de l infection au foie je ...lire la suitene peux plus prendre de somnifère. donc un véritable cercle vicieux.

08/03/2014 | Femme | 47
amoxicilline / acide clavulanique (1000/200mg)
Bonjour, J'ai 47 ans , j'ai l'habitide de prendre l'augmentin en comprimé même le générique . J'ena ai pris il n'ya pas longtemps penanr 2 semeines sans problème. J'ai attrapé une angine et comme je suis insuffisante cardiaque en attendant une greffe mon spécialiste m'a prescrit de suite l'augmentin, mais je n'ai pas vu de suite en sachet poudre générique. J'ai pr...lire la suiteis tard vers 2 h du matin et à 7 h j'ai été pris par des douleurs atroces au ventre nausées j'ai été plié à deux je ne sais pas comment j'ai pu arriver au cabinet médical ou j'ai été pris par des tremblements et une convulsion impressionnante tombant par terre mais restant consciente. Les gens ont appelé le docteur qui m'as pris avant toute le monde me couchant sur son lit d'examen ou je tremblais avec des mouvement incontrôlés comme une feuille plié par des douleurs atroces. J'ai eu une piqure de spasfon puis un autre pour calmer les tremblements. Je ne suis pas allergique à l'amoxiciline ni à l'acide clavulanique avec ma pathologie cardiaque j'en prends souvent mais en comprimés et une fois le poudre mais pas le générique sans problème . C'est la 1e fois que j'ai cette réaction donc comme le généraliste je constate qu'il ya un gros probléme avec cette poudre si javais perdu connaissance et cogné la tête je ne serai pas là à témoigner. Evitez le poudre générique . Désolée pour le mot utilisé mais c'est la MERDE... Là on m'a changé d'antibio mais je ne dois pas prendre aujourd hui je dois me reposer. j'ai la tête qui tourne je tremble encore et j'ai peur avoir attrapé une maladie neurologique de plus mon état cardiaque c'est aggravé . Ils veulent nous tuer avec leur génériques qui ont des effets secondaires très graves . A mon avis à la place de faire des économies avec les génériques ils vont avoir tellement de problèmes que ca va leur couter beaucoup plus cher . Ou ils connaissent ces effets et ils veulent éliminer les malades les plus fragiles pour moins dépenser pour eux. là je suis arrété pour un moment donc je vais couter cher à la sécu mais pour moi c'est mon état qui importe depuis ce matin je reste au lit incapable de me lever oi qui malgré une maladie grave j'ai été toujours active un sachet de poudre a pu anéantir . :-(

17/08/2019 | Femme | 48
amoxicilline / acide clavulanique (500/100mg)
Soin de la dentition
Bonjour, Je me décide, au regard de ma prise de sang faite il y a peu et présentant des anomalies sérieuses au regard de la prise de sang effectuée JUSTE AVANT d'avaler ces poisons, d'indiquer que j'ai pris il y a 3 mois Augmentin : 1 semaine à raison de 4/jours. Aussitôt, maux de ventre, diarrhées (prise de Immodium pendant les 8 jours de traitement) puis constipation....lire la suite Comme indiqué dans le titre, je dois consulter un gastroentérologue car je souffre au niveau du rectum (brûlures, démangeaisons, etc...) que je suis tellement constipée que je n'ose plus me nourrir (malgré un traitement prescrit par mon médecin traitant) et que de surcroît je dois m'inquiéter de la prise de sang dont les résultats sont dévastateurs. AUGMENTIN ! A BANNIR !

04/06/2018 | Femme | 48
amoxicilline / acide clavulanique (1000mg)
Prescrit suite à suture tendon extenseur du pouce. Je déconseille très fortement. Gêné respiratoire à la limite de l'etouffement. J'ai arrêté le traitement après 5 jours au-lieu des 8. Je respire mieux (3 jours après mais toujours petite gène). Je ne peux pas manger ce que je veux la langue et mes lèvres me brûlent toujours.

08/12/2014 | Femme | 48
Mal de gorge
j'ai pris de l'augmentin enfin le générique pour un pharyngite !! au bout de 2 jours de traitement premier symptôme de maux de ventre et a suivre diarrhée !!! j'ai été malade pendant 3 jours beaucoup diarrhée maux de ventre très intense !! jamais je ne reprendrai cet antibiotique et d'ailleurs pourquoi est-il toujours prescrit ??? apparemment beaucoup de personnes on des e...lire la suiteffets secondaires !!!

19/03/2012 | Femme | 48
amoxicilline / acide clavulanique
donné pendant 10 jours pour une bronchite avec sinusite..et gingivite de quelques jours avant ! j'ai pris avec des probiotiques pour eviter tout effets secondaires....ça na pas suffit !!! apres 6jours je fais une mycose buccal jusqu'a la gorge et l'oesophage..ainsi qu'une irritation au niveau anal ! arret du traitement mais reste a se debarraser de cela maintenant...de p...lire la suitelus bronchite encore assez presente...

02/03/2022 | Femme | 49
Infection gencive
j'utiise augmentin acide clavulanique 1 gr depuis des années suite a des soucis dentaire ayant un dentiste qui prefère sauver les dents meme pourrie plutot que les arrachés et prefére mettre ses patients sous antibiotiques plus rentable sans doute bref pour ma part cet antibiotique dans mon cas a moi a toujours été efficace jamais eue effets seçondaires si ce n'est aujo...lire la suiteurdh'ui avec l 'age 49 ans une légere diarhée controllée il "evite surtout un abcés cérebral voir autre probléme plus grave par chance je le tolére bien ! Nétant pas medecin ni stomatologue ou dentiste ni méme une grande scientifique je ne me permettrais pas de le conseiller ou deconsseiller chacun son boulot !je vais me faire arracher cette saleté de dent des la fin de mon traitement et changer de dentiste !

25/01/2018 | Femme | 49
amoxicilline / acide clavulanique (100/12,5mg/ml)
J'ai du supporté un gros rhume, qui s'éternisait absence de médecins pour les fêtes... Soit 15 jours, ensuite mon médecin m'a prescrit des antibiotiques... Excepté que la pharmacienne m'a mis le générique soit amoxicilline acide clavunalique....s'en est suivi douleurs articulaires et démangeaison très insoutenable. A vouloir me rendre aux urgences en pleine nuit , soit ...lire la suiteavant hier ... Je suis déjà victime de la nouvelle formule du levothyrox.... J'ai pratiquement tout essayé, me reste plus que les gouttes SERB et j'ai pensé que je ne les supportais plus non plus....Augmentin pour l'avoir déjà pris aucun soucis.....Les génériques ce n'est pas pour moi, si même molécule mais pas les mêmes excipients.... On ne pourra plus se soigner correctement à force, jamais eu avant de réaction médicamenteuse....!!!!!

27/03/2015 | Homme | 49
amoxicilline / acide clavulanique (250/62,5mg)
Suite à une rage de dent, le toubib des soins permanent des urgences (23h00) m'a prescrit ce médicament et la pharmacie de garde ma donné de l'amoxicilline et je n'avais pas fait attention et toujours mal après 3 jours ou j'ai vu mon dentiste qui m'a lui aussi prescrit de l'Augmentin, et donc de nouveau à la pharmacie ils veulent me donner de l'amoxicilline mais je n'en ve...lire la suiteux pas et demande de me donner les médocs qui correspondent à ce que le dentiste m'a prescrit ! ce n'est pas eux qui se lèvent la nuit à cause de la douleur et donc aussi un anti douleur le Lamaline et un anti inflammatoire le Surgan et bref, juste en quelques heures ma vie est redevenue normale !!!! j'ai vraiment morflé mais là je revis. Je vais donc laissé passer le WE et j'ai rendez vous chez mon dentiste le lundi soir pour voir si maintenant il peut intervenir sur l’abcès qui s'est formé sous une couronne sur dent vivante, la cause de mon mal. Les génériques peuvent peut être dans certains cas être bien mais si de nouveau j'ai un mal de dent comme ça, c'est fini, je ne prendrai que ce qui est mentionné sur l'ordonnance ! Hors sujet mais étant indépendant déjà je me fais racketter et il m'est impossible de m'arrêter de bosser ! alors avec ce que je leurs lâche chaque année, ils peuvent au moins me soigner ! le coût que j'ai payé est de 12,10 € !!!!!! sans déconner, s'ils m'avaient donné la bonne prescription de suite, je n'en serait pas là ! elle est où l’économie ? maintenant je sais que les pharmacies donneront en priorité des génériques et que si vous désirez les médicaments prescrit, il faudra débourser avant de se faire rembourser, pour ma part ce n'est pas un problème, je me fait déjà assassiner chaque année (entre 15 et 20 000 € de charges !!!!!) pas le droit au chômage et pas d'indemnités journalière !!!! merci la France mais je vais me barrer, fini l'esclavage.

27/10/2013 | Femme | 49
amoxicilline / acide clavulanique
Je me suis fait arracher 2 molaires et j'ai commencé à prendre augmentin le jour avant l'intervention. Je l'ai pris durant 1 semaine et j'ai arrêté de le prendre car il me semblait que je commençais à avoir des soucis. De fait, depuis aujourd'hui j'ai attrapé une très forte mycose gynécologique avec gonflement de la vulve et sensations très désagréables....... Vous vous ...lire la suitesoignez pour quelque chose et vous attrapez bien pire !!!! Merci les médicaments !!!!!!!!!