Expériences avec Augmentin

08/11/2020 | Homme | 21
amoxicilline / acide clavulanique (500/100mg)
Infection bactérienne
On m’a prescrit l’Augmentin suite à une infection des tissus mous de la bouche, résultat j’ai des diarrhées et des mal de ventre un coup j’ai chaud un coup j’ai froid, j’étais dans le métro et j’ai failli me faire dessus pour moi trop d’effets secondaires Horrible !!

24/08/2015 | Femme | 21
amoxicilline / acide clavulanique (1000/100mg)
Après avoir pris Pyostacine (antibiotique), je suis passée à l'augmentin. Oui il y a eu une nette amélioration mais une fatigue s'est installée et ne part pas. Je suis en permanence fatiguée.

01/05/2015 | Femme | 22
amoxicilline / acide clavulanique (500/50mg)
Suite à une inflammation importante conséquente à un kyste opéré sous la machoire, mon chirurgien m'a mis hier matin sous augmentin. Depuis hier midi je suis prise de nausées sans répit. Couchée tant je suis gênée.. je n'ai pas pris de vrai repas depuis plus de 24h alors que je devrais le prendre en mangeant. Cela est impossible, de plus je suis très inquiète à l'idée de...lire la suite devoir vomir compte tenu de mon opération récente avec une cicatrice encore fragile dans le cou. J'appréhende les 6 jours à venir et ne reprendrai pas ce traitement !

25/10/2018 | Homme | 23
amoxicilline / acide clavulanique (1000/200mg)
Il y a 21 ans, mon fils, alors âgé de quelques mois avait pris de l'augmentin prescrit par un pédiatre, pour une infection hivernale. Il avait fait une vive réaction avec vomissements et diarrhée. Le pédiatre m'avait dit de faire en sorte qu'il n'en reprenne plus. Il y a quelques mois, mon fils maintenant âgé de 22 ans est allé voir le généraliste pour une angine. Jusqu'à...lire la suite présent, j'avais toujours indiqué qu'il était préférable d'éviter l'augmentin. Le médecin lui a prescrit de l'augmentin, et mon fils n'a pas réalisé. Il a donc pris 2. comprimés d'augmentin le soir comme prescrit. Environ 4 heures plus tard, il a été pris de vomissements et de diarrhée qui lui ont duré toute la nuit avec de gros spasmes à l'estomac. Il a eu la même réaction que 20 ans plus tôt.

23/03/2017 | Femme | 23
amoxicilline / acide clavulanique (500/50mg)
Infection des gencives à cause d'une dent de sagesse, la douleur est partie complètement après 3 jours de traitement (avec le générique). J'ai eu la nausée à chaque prise mais c'était supportable et je n'ai pas vomi. Je prenais des probiotiques en complément.

23/04/2022 | Femme | 24
amoxicilline / acide clavulanique (1000/100mg)
Infection urinaire
Très bien. M’a donné cependant une mycose vaginale et des crampes d’estomac

10/09/2019 | Femme | 24
amoxicilline / acide clavulanique (500/62,5)
Otite

24/07/2014 | Femme | 24
Mycose des ongles
Bonjour, Suite à une opération d'ongle incarné sur le gros orteil du pied, un staphylocoque a provoqué une infection à ce même ongle. Mon médecin m'a prescrit cet antibiotique, qui n'a quasiment eut aucun effet bénéfique, par contre, les effets secondaires, je les ai senti dès la première prise !! Je n'avais pas encore d'ultra levure et j'ai bien regretté de ne pas en...lire la suite avoir acheté plus tôt, ça m'aurait évité une grosse diarrhée, je suis allée 5 fois à la selle, j'avais des douleurs abdominales très désagréables, qui ont fini par se calmer avec des anti inflammatoires. Je n'ai pris le traitement que 6 jours sur les 10 recommandés et c'est déjà un miracle ! Car franchement, ça m'a détraqué l'estomac, j'ai été constipée, en plus des hémorroïdes, enfin la totale !! Très, très déçue par ce médicament, que je ne recommande pas de prendre, sauf si c'est vraiment nécessaire !

09/06/2011 | Femme | 24
Dent de sagesse arrachée
après avoir fait enlever une dent de sagesse, on m'a prescrit à titre préventif cet antibiotique. en plus des nombreux effets indésirables, surtout au niveau intestins, j ai piqué une bactérie grâce à augmentin : le clostridium difficile. ensuite 3 mois vraiment malade suivie d'une hospitalisation pour des examens intestinaux où il en ressort que j ai développé un syndrom...lire la suitee du colon irritable et cela peut encore prendre 2 ans avant que les symptômes du clostridium soient disparus. Merci beaucoup augmentin.

01/09/2020 | Femme | 25
Attaque
Attaque épileptique crise d'absences suite à un sevrage qu'on m'a imposé de force un médicament qui n'a pas marcher après une première crise une deuxième es survenue et ma vie a basculer dans la crise d'absence et d'inconscience j'ai ingérer de la lessive liquide produit ménager je sais juste que je me suis empoisonner involontairement j'étais seule chez moi quand j'ai att...lire la suiteteri au urgences je sais même pas comment j'ai vomi et du beaucoup de diarrhée sans compter un tuyau qu'on m'a e'foncer da's l'œsophage pour voir si mon estomac avait pas eu de lesión rien j'ai du de la chance il mon fait rester 24 h j pas pu dormir avec tout cela je n'ai pu m'endormir qu'au matin et le matin même il me lâche avec ordonnance augmentons et tout normalement je supporte pas le lactose paraîtrait qui yen a j'ai donc en plus d'autre médicaments pris cet augmentin pendant 1 semaines et c reparti déshydratation totale deja que je dois attendre 10 à 15 jour ava't de retrouver l'odorat et le goût car je mange sans sentir mes 5 sens. Ça déprimé on a plus envie de bouffer et les urgences sont des mères voilà merci 1 mois d'accident corporelle pour u' sevrage de 6 mois et 1 autre mois de plus à compter pour les effet indésirables de ce sale dantibio à condamner à la poubelle !!! Un poison !!!!!

30/04/2018 | Homme | 25
Infection (plaie)
Suite à une opération du pied

05/03/2015 | Femme | 25
amoxicilline / acide clavulanique (250/62,5mg)
Pour soigner une sinusite mon médecin généraliste m'a prescrit de l'Augmentin pour 8 jours. Le pharmacien m'a donné son générique : amoxicilline / Acide clavulanique Je prenais 4 comprimés par jour. J'avais de la levure pour éviter les effets secondaires digestif. Au bout du 4e jour j'ai vu apparaître des petits boutons sur ma joue gauche. Ayant de l'acné et n'ayant ja...lire la suitemais eu d'allergie je ne me suis pas inquiétée. Aujourd'hui ma joue gauche est parsemée de petits boutons rouges. Le relief de ma peau est très irrégulier et rouge. Bref ce n'est pas joli à voir....

06/02/2014 | Femme | 25
amoxicilline / acide clavulanique (500/125mg)
Je me suis fait opérée des dents de sagesse mardi 4 février. Mon stomatologue m'a prescrit de l'Augmentin 3X par jour en prévention d'une infection. Je ne prends habituellement pas d'antibiotique mais vu que l'intervention était sérieuse, j'ai fait confiance à mon dentiste. Résultat : forte diarrhée après seulement 4 comprimés et démangeaisons + Hyperactivité et légèrement...lire la suite angoissée (1 jour et 2 nuits après le premier comprimé). Ca m'apprendra à faire confiance à la médecine allopathique, moi qui ne suis que très très rarement malade ! Retour chez mon homéopathe et mon pharmacien. Je change de traitement. Et qu'on arrête de supporter les multinationales comme GSK qui produisent ces poisons ! Pourquoi leurs crasses sont-elles remboursées et pas les médicaments plus doux ? A cause d'eux, la société paie mes congés maladie... pour cause d'effets secondaires d'un traitement préventif... Etrange ne trouvez-vous pas ? (NB : je ressemble toujours autant à un hamster!)

17/04/2017 | Femme | 26
amoxicilline / acide clavulanique (875/125mg)
Bronchite
Que dire à l'aide !jamais je ne reprendrai cette horreur !vertiges, nausées, confusions j'ai l'impression de devenir cinglée, sans oublier trouble de la vision un peu comme si j'avais consommé de l'alcool ou de la drogue...je suis sans voix.je finis normalement mon traitement demain soir mais je l'arrête maintenant je suis trop malade jen veux à mon médecin de jouer les co...lire la suitebayes avec moi.sans oublier des diarrhées incontrôlables, et des démangeaisons anales, bref je le déconseille il vaut mieux se taper une bonne bronchite sinusite rhume etc...mais jamais ce poison!

18/06/2016 | Homme | 26
amoxicilline / acide clavulanique (100/12,5mg/ml)
Mon médecin vient de me prescrire de l'Augmentin suite à une grosse angine. J'ai stoppé net au bout de 2 jours! Trop nombreux sont les effets secondaires, ( fatigue, démangeaisons, des boutons sur mes deux mains ) et maintenant j'ai comme des petites décharges électriques dans les mains et les pieds ce qui m'inquiète beaucoup. Eviter ce medicament ça n'en vaut pas la ...lire la suitepeine!

13/04/2022 | Homme | 27
amoxicilline / acide clavulanique (500/50mg)
A la suite d'une cellulite cervico-faciale et après drainage de l'abcès, je n'ai pas e d'autre choix que de prendre cet antibiotique même si j'ai prévenu les médecins de mon intolérance à l'amoxicilline.