Expériences avec Wystamm

rupatadine

Allergie (17 avis)
Allergie acariens (4 avis)
Urticaire (4 avis)

21/03/2024 | Femme | 68
Urticaire
J’utilise ce medicament depuis 15 ans en remplacement de la polaramine prise pendant 8 ans avec de l’atarax ( urticaire chronique ) . L’association 1 wystamm le matin et un 1 atarax le soir calme complètement mes démangeaisons qui m'empêchaient de vivre tellement elles étaient invalidantes . La polaramine + atarax marchaient aussi mais le dermatologue a préféré changer...lire la suite . Effets secondaires quasi nuls . Peut-être un peu de fatigue . L’urticaire est réapparu ( sous traitement ) après le premier vaccin anti covid . Le dermatologue a doublé mon traitement pendant 3 semaines et tout est rentré dans l’ordre . Pour les 2 vaccins suivants traitement doublé 48 heures avant et après la piqûre . Pour terminer je rappelle que mon urticaire est apparu en 2001 et n’est calmé ( sur moi ) qu’avec ce traitement .

02/09/2022 | Femme | 24
Allergie acariens
Bonjour, Mon allergologue m'a prescrit de la rupatadine car j'ai des allergies dont acariens + urticaire. Dès les premières prises, les effets secondaires se sont révélés insupportables et pires que mes allergies. Je suis fatiguée, je me mets en colère sans raison. Je suis généralement sans joie toute la journée. Je ne sens plus mon visage ni mes jambes. J'ai dû mal à ma...lire la suitercher car je suis engourdie (j'ai 24 ans). Je suis comme assommée. Je n'arrive pas à être concentrée au travail. J'étais censé prendre ce médicament tous les jours pendant 3 mois mais je n'ai réussi à prendre que 6 comprimés. Tous les effets indésirables s'arrêtent au bout de 2 jours.

31/07/2021 | Femme | 39
Urticaire
On ne trouve pas d ou vient mon problème, au vu de l évolution des plaques mon doc se rapproche du dermatologue de l Hopital. Nouveau médoc dont la posologie (4xjour) offusque même la pharmacienne qui me demande de voir avec mon médecin traitant. Au bout de 2 jours me voilà fatigué xxl, état limite dépressif!! Après avoir vu les commentaires les effets secondaires j’a...lire la suitei tt arrêté. NE JAMAIS PRENDRE!!!!

10/10/2019 | Femme | 47
rupatadine (10mg)
Grosse prise de poids pour aucun effets. J'ai grossi de 5 kg en un mois alors que ce médicament m'a été prescris par mon ORL pour un problème de perte d'odorat , qui ne s'est pas améliorée du tout.

11/08/2019 | Femme | 33
rupatadine (10mg)
Médicament de merde! Je ne comprends pas que ce soit sur le marché. Sous anti histaminique depuis 20 ans, mon médecin m’a fait essayer celui la les autres molécules devenant inefficaces. Après 4 mois d’utilisation j’ai fait une fausse couche, mon médecin me dit que c’est connu avec ça. S’en suit un dérèglement hormonal inexplicable, opération car prolifération d’endometre ...lire la suiteinexpliqué, sous progestérone pour comprendre... Quand ma sage femme a fait le lien j’ai arrêté le médicament et tout a disparu en quelques semaines... Je ne parle pas du moral ou de la fatigue engendrée que je n’ai compris du coup qu’apres...

19/10/2018 | Femme | 16
Allergie acariens
Superbe médicaments si vous voulez ne plus rentrer dans vos vêtements , dormir toute la journée et avoir mal partout et des douleurs articulaires . Mon nez est toujours bouché j'ai une rhinite allergique et rien ne m'apaise , Ce médicament est pourrie j'ai mis 2 semaine pour prendre 5 kilos et 5 mois pour les reperdre ( youpi ) Je vous le déconseille

14/09/2018 | Femme | 47
Urticaire
Cet urticaire chronique, c'est une plaie incroyable ! quand ça commence, je ne sais jamais vraiment quand ça va se terminer. Ce médicament est moyennement efficace..On va dire que ça atténue les plaques, c'est déjà ça...Cela finit par disparaître mais que c'est long...Ce médicament me rend somnolente au début, ensuite, plus rien.

30/06/2018 | Femme | 62
rupatadine (10mg)
Semble Efficace mais trop d'effets secondaires donc j'ai stoppé après 2 prises Sensations d'angoisses permanente, fatigue intense, maux de tête, plusieurs dizaines de réveils la nuit, et le psoriasis que j avais développé en prenant le nouveau LÉVOTHYROX est réapparu, donc je reprends mon AÉRIUS (Desloratadine)

13/06/2018 | Femme | 18
Urticaire
Je prends rupatadine 10mg 4 fois par jours depuis 2 mois pour mon urticaire chronique datant de 4 ans. Médicaments non efficace, effets secondaires désagréables : saignements nez plusieurs fois par jour, somnolence, fatigue, endormissement, diarrhées a répétitions.

12/04/2018 | Femme | 45
rupatadine (10mg)
Les effets secondaires ont cessés lorsque j'ai arrêté de le prendre (j'ai changé pour Aerius)

20/10/2016 | Femme | 43
rupatadine (10mg)
J'ai décrit plus haut les effets secondaires en cas de "sevrage". Je pense que de tels effets sont liés à l'arrêt du traitement, car je n'avais pas de tels symptômes avant...Comme l'arrêt est lié à un oubli (je prends plusieurs traitements pour des pathologies lourdes), je reprends le Wystamm dès aujourd'hui, mais ne compte pas en rester là: je vais demander à mon générali...lire la suiteste de m'orienter vers un allergologue, pour, je l'espère, trouver un traitement moins agressif.

26/05/2016 | Femme | 22
Allergie acariens
Suite à des rhumes et des bronchites asmathiforme à répétition (7 bronchites en 4 mois), mon généraliste m'envoie voir un pneumo-allergologue. Celui-ci détecte une allergie assez importante aux acariens. Avoir un chat n'aidant pas, le médecin me dit de m'en débarrasser. Hors de question ! (Allergie aux acariens et non au chat !) Devant mon refus, il décide de commencer une...lire la suite désensibilisation à base de gouttes sous la langue, combinée au Wystamm dans un premier temps. La désensibilisation est contraignante (le matin, 7j/7, doit attendre au moins 1h avant de manger, et à conserver au frais : très pratique pour moi qui voyage beaucoup...) et très coûteuse, donc j'arrête et continue le Wystamm qui jusque là fonctionnait très bien mais au bout de 9 mois de prise, j'avoue que les effets se font de moins en moins sentir. J'ai remarqué que le médicament me fatiguait donc je le prends le soir avec ma pillule. Ça m'a aussi fait prendre du poids, alors que je me suis remise au sport et ai arrêté de grignoter, j'ai pris près de 10kg !! À conseiller sur de courtes durées où il peut être efficace. J'ai rdv chez mon allergo dans peu de temps, je compte bien lui demander un changement de traitement !

06/05/2016 | Femme | 27
Allergie acariens
J'ai pris 8 kg en 2 mois passé, j'ai arrêté la prise journalière et je suis passé de moi même à une prise de temps en temps quand les symptômes d'allergie reviennent. Je dors 9h au moins, ça donne envie de dormir.

19/03/2016 | Femme | 49
rupatadine (10)
Les effets indésirables augmentent lorsque je le prends le matin comme je bois du pamplemousse (proscrit avec ce médicament). Je n'ai pas été prévenue par mon médecin! Je ne souffrais pas des mêmes effets avec Aerius ou Desloratadine! Je ne le recommande pas!

20/05/2015 | Femme | 43
rupatadine (10mg)
Efficacité modérée, effets secondaires, grosse fatigue, état "second" toute la journée et sensation de faim toute la journée. Dès l’arrêt du médicament au bout d'un jour ou deux les symptômes se sont arrêtés.

13/04/2015 | Femme | 65
rupatadine (10mg)
Allergologue m'a présérie Wystamm après 4jours j'ai commencé avoir énorme fatigue, je ne pouvait pas me lever avant 11h, mal à la tête, mal à la gorge atroce , l’oreille , douleur articulaires, musculaires, pic ures dans le ventre, envie que manger... Wystamm est for toxique , vite retirer de vente!!!!!!!