Expériences avec Aerius

Allergie (113 avis)
Rhume des foins (35 avis)
Allergie acariens (33 avis)
Urticaire (9 avis)
Asthme (5 avis)
Démangeaison (4 avis)

08/03/2017 | Homme | 20
desloratadine (5mg)
Aerius me donne les effets secondaires suivants: gorge asséché, mal de tête très léger et persistant toute la journée donc difficulté a se concentrer J'ai aussu utilisé son générique. Les efftes secondaires étaient les mêmes mais en plus intense pour les maux de tête et moindre pour la gorge asséché.

26/02/2017 | Homme | 41
desloratadine (5mg)
Je suis stupéfait par ce que je lit ici. J'ai l'impression d'être un cas exceptionnel. Je n'ai pris qu'une fois Aérius et depuis depuis on me refile systématiquement de la Desloratadine. Pas forcément du même labo d'ailleurs, il me semble. Je souffre de polypes sinusoidaux qui provoquaient des écoulements constants. Bref, le premier microbe qui passait était pour moi, bron...lire la suitechite, grippe, angine coup sur coup... et depuis le traitement plus rien. Voilà trois ou quatre ans que je ne fais même pas un petit rhume d'hiver. Je ne suis plus jamais malade. Pourtant sur mon ordonnance, je dois coupler ça avec du stérimar et de la cortisone en spray nasal que j'ai arrêté tout de suite pour ne garder que le médoc parce que c'était le seul qui soit remboursé. J'ai l'impression d'avoir trouvé la pilule magique. Pour moi en tout cas. Je pensais en tapant "aérius jamais malade" dans google trouver une explication à ce petit miracle et je découvre que je suis le seul dans mon cas. Très étonné je suis!

12/02/2017 | Homme | 47
desloratadine (5mg)
Depuis l utilisation du générique Aetius nez qui se bouche ,démangeaisons généralisée, gorge qui gratte,palpitations Horrible!!!!!! Vive les génériques !

11/08/2016 | Homme | 57
Spondylarthrite ankylosante
AUCUNE INTOLERANCE

31/07/2016 | Homme | 47
desloratadine (0,5mg/ml)
alergine polen, rhinite et urticaire. c'est arfait! méme pour bien dormir une nuit entiere! mes obligé 1 par jour!

04/07/2016 | Homme | 57
desloratadine (5mg)
allergie rhinite saisoniere ,gratage des yeux et nez qui coule,le prends toutre l'année.

21/04/2016 | Homme | 62
desloratadine (5mg)
Au fil des commentaires, j'alerte sur le fait qu'il faut éviter ABSOLUMENT le générique, comme pour tout anti-histaminique d'ailleurs. L'efficacité de la molécule est quasiment la même, ce qui est gênant et provoque des effets inattendus sont les autres constituants du générique. Donc, exigez de votre pharmacien le médoc original, quitte à faire l'avance (le tiers-payant ...lire la suitene fonctionne pas dans ce cas) et à vous faire rembourser par la suite par la SS. Autre solution: préférez l'Inorial, pour lequel il n'existe pas de générique. Et cessez de râler sur votre médecin (qui prescrit le médoc et non la molécule à moins qu'il ne soit con) ou sur votre pharmacien (qui est financièrement interessé et tenu par la SS à un quota de délivrance).

19/12/2014 | Homme | 42
Allergie acariens
Je revis, même grâce au générique (TEVA).

03/11/2014 | Homme | 5
Allergie acariens
Mon fils de 5 ans est asthmatique sèvère depuis sa naissance, dû à plusieurs allergies, il prend de l aerius tous les jours, il y a quelques mois sans me le dire le pharmacien me donne le generique, au bout de 5 jours mon fils a refait une crise d asthme sèvère, donc urgence, transfert sur un hôpital plus gros, bref j ai indiquè qu il prenait le generique depuis quelques...lire la suite jours, aucun medecin ne m'a repondu par contre on a su me dire que j'avais donnè trop de ventoline, qu il aurait vallu l amener aux urgences plus tôt, bref à la sortie la pneumologue me donne une ordonnance avec ecrit non subtituable pour l aerius et me dit " euh pas de generique pour votre fils, ça peut être grave!" voilà faite attention aux gènerique, battez vous avec votre pharmacien.

07/07/2014 | Homme | 33
desloratadine
Je livre mon retour d'expérience. Etant allergique depuis toujours et ayant essayé de nombreux traitement, j'alterne entre bilaska et aerius. Concernant ce dernier, je me suis fait engueulé par mon généraliste de lui avoir demandé du non substituable. Après avoir compris son problème lié à la sécu, il m'a clairement expliqué les différence entre original et générique. Il ...lire la suitem'a dit clairement que le générique c'est de la daube car les molléculles sont 2,5 fois et demi moi fortes. Bref, je vais à la pharmamcie et le pharmacien qui me sert (et qui est nouveau) va me chercher ma boite. sur cette entrefait je lui pose la question du générique. Dans le contexte, pas de clients et pas non plus ses patrons. Il me sort un papier et commence a faire des graphiques. Il m'explique clairement ou se positionne les limites du générique face à l'original. Bref, il reconnais aussi que c'est de la daube et que parce que la sécu veux faire des économie on nous refile de la daubasse qui est faite en chine (en plus!). Bref pouvont nous boycotté ce générique?

06/04/2014 | Homme | 35
Allergie acariens
Bonjour, Je prends le générique desloratadine depuis 12 jours. Depuis j'ai ma tension qui a grimpé à 16'9!!!!! Et le pouls qui s'affole entre 102 et 120 au repos! Tachycardie malaises essoufflement bref desloratadine ne soigne pas vraiment des allergies et ajoutes d'autres problèmes bien plus graves.

17/10/2013 | Homme | 28
Allergie acariens
Incroyable. Cela fait 7 ans que j'utilise Aerius occasionnellement pour mon allergie importante aux acariens qui me provoque asthme, rhinite, eczéma . Ce médicament m'a presque sauvé la vie lors d'un séjour à l'étranger, dans une chambre très poussiéreuse. Il y a trois jours, j'ai fait une crise d'asthme alors que j'avais pris un comprimé une heure auparavant, ce qui ne m...lire la suite'était jamais arrivé. Aujourd'hui, il est 6h30 du matin, je suis debout depuis 1h car j'ai des symptômes allergiques qui m'empêchent de dormir (asthme, toux). Dès mon lever j'ai pris un cachet. Normalement les symptômes disparaissent en une demie heure. Je ressens une diminution de ces derniers, mais ce n'est pas probant. En tout cas pas suffisant pour reprendre ma nuit de sommeil. Cela fait quelques temps que je remarque un manque d'efficacité du médicament. Je me disais que je m'étais accoutumé, d'autant que j'en prends très régulièrement en ce moment (près d'une fois par jour). Je me suis donc penché sur les risques à le prendre si souvent, et c'est en tapant "aerius danger" sur Google que je suis tombé ici. Et voici ce qui est incroyable : après avoir vérifié, il semblerait que la dernière fois (il y a trois mois) que mon Allergologue m'a prescrit Aerius, mon pharmacien m'a refilé le générique. Cela correspond à la baisse d'efficacité significative que j'ai noté. Mon témoignage va dans le sens d'autres commentaires ici présents. Et il n'est pas biaisé, car j'ignorais totalement la cause de la baisse d'efficacité, l'attribuant à l'accoutumance et non au générique. C'est donc en toute objectivité que je constate que le générique d'Aerius est bien moins efficace que le premier du nom. Je note tout de même ici le médicament de marque Aerius, dont j'étais extrêmement satisfait. Le seul effet secondaire pour moi étant une baisse de la qualité de sommeil lorsque j'en prenais un le soir (constaté par une légère fatigue en me levant, sans toutefois de souvenirs d'éveils nocturnes). Je rejoins un autre commentaire du 25/03/2013 auquel la rédaction a répondu. C'est un peu scandaleux de se faire entendre dire par des professionnels de santé que le générique est tout à fait équivalent au médicament de marque, quand ce n'est manifestement pas le cas. Scandaleux également que le gouvernement et sa politique de remboursement de santé soit en quelque sorte mêlé à ce scandale. Il serait heureux d'avoir un suivi des démarches que vous entreprenez à ce propos.

05/04/2013 | Homme | 18
Rhume des foins
depuis des années je prends des médicaments pour le rhume des foins. dans le passé, j'ai bien essayé 8 sortes. la semaine passée (28-3-2013) j'ai eu du pharmacien milzollen. cela n'agissait pas. le docteur m"a alors prescrit le générique d'aériuse. desloratadine d'actavis, quelle nullité de saleté. cela ne coûte pas beaucoup mais cela ne donne pas de résultat. la douleur e...lire la suitet démangeaison du nez diminuent mais depuis j'ai toujours mal à la tête, suis plus vite fatigué et mes yeux brûlent. vu ma franchise, je dois le payer donc je préfère payer mais pour le véritalbe aerius.

03/04/2013 | Homme | 24
Rhume des foins
des années pris aerius avec beaucoup de satisfaction. mais pour raisons économiques tout à coup Actavis. hélas ce remède ne marche pas. le médecin dit que c'est la même substance. le médecin prescrit bien aerius mais le pharmacien ne l'a pas et donne donc l'autre marque. je l äi commandé via l'apothèque et j'ai payé cher. faire des économies dans la Santé , OK mais pas ...lire la suiteaux frais de la santé !

25/03/2013 | Homme | 42
desloratadine
depuis que je prends ce remède , j ai beaucoup de maux de tête. ce site n'est pas le bon endroit pour se plaindre et selon moi cela doit se faire auprès du fabricant et du gouvernement. selon moi ce site n'entreprend rien du tout avec nos informations. (rédaction : heureusement nous pouvons affirmer que nous suivons bien ce qui se passe et s'il y a assez d'expérience...lire la suites, nous pouvons alors bien analyser les choses. les résultats sont alors enregistrés auprès des instances, médecins et/ou pharmaciens ou fabricants.)

11/02/2013 | Homme | 46
desloratadine
voila un medicament qui m'a changé la vie, depuis que je prends aerius presque plus de probleme d'allergie, j'ai meme reussi à arreter une crise d'asthme avec une prise supplementaire d'aerius(conseillée par mon allergologue), juste un probleme avec le generique qui m'a donné des coliques et mal de tete pendant quelques semaines avant que je ne m'interroge sur l'origine de...lire la suite ces troubles...retour à l'aerius et disparition des symptomes, le pharmacien me signifiant qu'il s'agissait EXACTEMENT du meme medicament, reessai et retour des coliques...donc arret definitif du generique...ce n'est pas la premiere fois que les generiques me posent des soucis(crises d'asthme provoqué par generique ventoline et becotide, ce qui est un comble pour des medicaments anti-asthmatique...)j'ai vraiment l'impression qu'on ne nous dit pas tout sur les generiques, et on peut se poser des questions sur des laboratoires qui fabriquent l'original (plus cher)et le generique(moins cher) n'y a t il pas conflit d'interets??.bref, l'aerius est un trés bon traitement anti allergique meme si j'emets une reserve sur l'eventuel "effet rebond" lors de l'arret (accidentel ou non) d'un traitement aussi efficace..