Expériences avec Pentasa

07/10/2023 | Femme | 29
Colite ulcéreuse
Diagnostiquée depuis 2 ans, j'ai fait une première poussée soignée par corticoïdes et là j'ai vecu comme si je n'etais pas malade. Nouvelle poussée un an après en etant sous Fivasa (dont je doute de l'efficacité réelle à part sur la recrudescence de mon acné...), je vais voir mon gastro, la nouvelle tombe on me mets sous Pentasa sous forme de lavement. TOUS LES JOURS. Un l...lire la suiteavement c'est deja pas agréable, mais quand le liquide est ultra froid, intransfusable dans une poche de lavement classique pour une utilisation plus douce et moins traumatisante, et qu'en plus les crampes de l'enfer reviennent c'est le ponpon. Je pense être insensible a la molécule, d'ou les rechutes mais le medecin ne veut pas en entendre parler et c'est le seul dans ma region. J'ai tenté de lui parler de l'imurel, mais non, c'est pas assez sévère. Je pense que c'est aussi une histoire d'argent. 200€ pour mon traitement actuel par mois, contre 200€ par injection a renouveller tous les 8 jours, en effet je pense qu'on est poussés à prescrire au moins cher pour la secu...

04/07/2020 | Homme | 30
mésalazine (2g)
Cette m. a entrainé une rechute soudaine de l'acné pour laquelle j'avais été traité étant plus jeune. Résultat, une 2ème cure de roaccutane 10 ans après la première ! S'ajoute à ça l'apparition de pellicules (alors que je n'en ai jamais eu) et les diarrhées quotidiennes. Passez outre ce médicament aux effets secondaires bien trop nombreux et soignez-vous avec des méthodes ...lire la suitenaturelles (régime alimentaire spécifique, alimentation équilibrée, sport etc...). Traitement arrêté après 1 mois.

06/06/2016 | Femme | 30
mésalazine (400mg)
Rch depuis 1an Pantasa depuis à 4g par jour Zéro effets secondaires. Contrairement aux cortico et autres médocs que j'ai pu avoir (antibio etc...)

18/01/2012 | Homme | 30
Maladie de Crohn
au début de l utilisation de pentasa, souvent de forts maux de tête. après 3 ans sans trop de problèmes, tout à coup beaucoup de réactions cutanées et démangeaison en général très satisfaite de pentasa et maintenant c'est à voir si cela va s'arranger. je prends un médicament contre l'allergie maintenant. j'ai commencé à diminuer pentasa et j ai moins de problèmes, l ...lire la suiteirritation cutanée et la démangeaison diminuent aussi.

18/11/2019 | Femme | 31
Colite ulcéreuse
Prise de Pentasa qui au démarrage semble pas trop mal fonctionner puis ça dégénère au bout d'un mois et c'est la troisième fois que j'en fait l'expérience. Les effets secondaires me rendent de plus en plus malade avec le temps et sont plus puissants et plus variés. Je me suis même rendue compte que je souffrais moins avant de prendre ce traitement.

12/01/2015 | Femme | 32
mésalazine
on m'a diagnostiqué une RCH très sévère à l'âge de 16 ans, les 7 mètres d'intestins étaient en hémorragie et ils n'nont jamais guéri...j'ai toujours pris du pentasa, sans discontinuité...j'ai eu de nombreux problèmes de santé suite aux différents traitements que j'ai eu, mais jamais le pentasa n'a été incriminé comparé à l'immurel (immuno depresseur) ou les corticoïdes (hé...lire la suitepatites, embolie pulmonaire..) après 5 ans de traitement sans de véritable effet (sauf désagréables) et mon foie étant atteint suite à deux hépatites médicamenteuses, j'ai subi une colectomie subtotale avec deux stomies pendant 6 mois puis une colectomie totale. aujourd'hui j'ai 32 ans, je vis sans côlon et une petite partie du grêle en mois depuis plus de 10 ans (suite des complications lors de la dernière opération), je prends de l'imodium à chaque repas et du pentasa matin et soir, car mon système digestif ressemble plus à celui d'un canard que celui d'un homme, je dis souvent que j'ai une gastro au quotidien comme cela les gens comprennent assez vite ce qu'est ma vie. je vais environ 20 fois aux toilettes par jour (sans l'imoduim je ne suis pas capable de sortir de chez moi car envie d'aller aux toilettes dès que je suis debout), je n'ai aucune maitrîse ...malgrè tout, j'essaie de mener un vie normale, je travaille, je suis maman (un vrai miracle ! et grossesse et allaitement sous pentasa sans pb ni pour moi ni pour mon fils), et dès que je vois des petits saignements apparaître (suite à de très fortes dhiarrées ou des maux de ventre particulièrement douloureux) j'augmente la dose de pentasa quelques jours pour enrailler l'hémorragie. certes je suis très très fatiguée, mais la dhiarrée en continue, l'anémie, et le fait de me lever toutes les deux heures la nuit pour aller aux toielttes n'arrange pas cette situation, mais jusquà présent le pentasa ne m'a causé que peu de problèmes. par contre je tiens à souligner qu'après mes opérations il m'a été prescrit en suppo et là, j'ai arrêté au bout de 3 jours car les saignements et les douleurs étaient horribles.

10/01/2014 | Femme | 33
Maladie de Crohn
crohn 1999, AVC 2000, trombose 2005, aout 2011 caillot artère poplitée gauche et carotide bouchée . tous les tests sont faits pour savoir ce que j'ai au niveau artériel, résultat :fragilité des parois des artères Essai d'une prise de pentasa, une heure après, atroces douleures au ventre avec diarrhées sévères et vomissements sévères

03/04/2022 | Femme | 34
mésalazine (1g)
Colite ulcéreuse
tres bon medicament mals donne envie d'aller a la selles le matin

09/04/2012 | Homme | 34
Maladie de Crohn
Salut, cela fait 15 ans de pentasa sans problème ou effet secondaire. cela contrôle bien mon Crohn. la semaine passée j ai découvert que j'étais stérile. j'ai vu sur ce site que c'était peut être un effet secondaire de pentasa. quelqu'un sait-il plus à ce sujet ?

02/10/2019 | Homme | 40
mésalazine (1g)
Atteint d'une rch j'utilise le pentasa depuis 22 ans tous les jours. Certes ça ne permet pas d'éviter quelques récidives de temps en temps mais en traitement d'entretien c'est très efficace. je tiens à préciser que je n'ai jamais ressenti un seul effet secondaire.

05/10/2012 | Femme | 40
Maladie de Crohn
j'ai des problèmes fréquent de tendinite coude, épaules, plentaire. Quelqu un a déjà eu ce problème?

23/01/2011 | Femme | 40
Crohn
l'année passée , je n'ai pas pu marché un temps car après la grippe, cela est tombé sur les ligaments des muscles. j ai arrêté un temps avec médicament et après 2 mois recommencé

10/04/2013 | Femme | 41
Colite ulcéreuse
jusqu'à recemment très satisfaite de ce médicament. mais j'ai de sérieux inflammations articulaires et je soupçonne fortement que cela vient de pentasa. arrêté depuis quelques jours et depuis aucune inflammation. auparavant c'était tous les 2 jours.

16/03/2013 | Femme | 42
Maladie de Crohn
3 x par jour un sachet de 2 g de pentasa, ce n'est pas agréable... efficacité moyenne et j'avais la diarrhée déjà depuis 2 ans...

19/05/2021 | Femme | 44
Colite ulcéreuse
J'ai une colite ulcéreuse depuis 2013. J'ai été en rémission en 2015 parce que beaucoup de choses allaient mieux dans ma vie. En 2016 j'ai de nouveau eu des problèmes dans beaucoup de domaines et la colite est de nouveau réapparue mais plus forte. J'avais l'inflammation au niveau du rectum mais ensuite ça a touché le colon donc on m'a prescrit du Pentasa 4 grammes à prend...lire la suitere tous les matins, c'était la première fois que je prenais ce médicament. J'ai eu moins de perte de sang quand j'allais à selle mais j'ai commencé à avoir mal aux reins, à la vessie, au ventre tous les jours et j'étais super fatiguée donc on m'a diminué le Pentasa à 2 grammes tous les matins et les effets secondaires ont disparu. Seulement, ce n'est pas suffisant pour moi alors tous les soirs je dois mettre la mousse rectale Claversal Foam et avec ça, ça va mieux mais je vais très souvent à selle.

22/12/2016 | Homme | 45
mésalazine (250mg)
Maladie de Crohn
""Soigné"" Avec du pentasa pour une maladie de crohn cette 💩 m'a déclenché une pancréatite chronique qui me gâche la vie.