Expériences avec Pentasa

19/05/2021 | Femme | 44
Colite ulcéreuse
J'ai une colite ulcéreuse depuis 2013. J'ai été en rémission en 2015 parce que beaucoup de choses allaient mieux dans ma vie. En 2016 j'ai de nouveau eu des problèmes dans beaucoup de domaines et la colite est de nouveau réapparue mais plus forte. J'avais l'inflammation au niveau du rectum mais ensuite ça a touché le colon donc on m'a prescrit du Pentasa 4 grammes à prend...lire la suitere tous les matins, c'était la première fois que je prenais ce médicament. J'ai eu moins de perte de sang quand j'allais à selle mais j'ai commencé à avoir mal aux reins, à la vessie, au ventre tous les jours et j'étais super fatiguée donc on m'a diminué le Pentasa à 2 grammes tous les matins et les effets secondaires ont disparu. Seulement, ce n'est pas suffisant pour moi alors tous les soirs je dois mettre la mousse rectale Claversal Foam et avec ça, ça va mieux mais je vais très souvent à selle.

04/06/2018 | Femme | 47
Colite ulcéreuse
Suite aux nombreux effets secondaires du Pentasa, je me suis aperçue qu'il surchargeait le foie, j'ai donc prit du glutathion, et bu des jus de citron le matin, et fait attention à drainer mon système digestif régulièrement, et mes effets secondaires dû au Pentasa ont disparu...

22/08/2016 | Homme | 47
mésalazine (2g)
RCH depuis 13a soigné par Pentasa au début par lavement puis par granule 2 x 1gr /j depuis 7a par 2x2gr /j la maladie est sous controle depuis les 2x2gr/j (juste une ou deux petites crise par an de 2à 4 j) rien depuis 2ans .... il y a justement 2a que j'ai commencé les cures thermale sur conseil de plusieurs malades qui avaient bcp plus de crises que moi ! les colosc...lire la suiteopies montrent tjrs 50cm d'intestin malade mais pas de saignement ni glaires

14/06/2015 | Homme | 54
Colite ulcéreuse
depusi janvier 2015 sous traitement continue, d abord 3 g par jour, puis au bout de 2 mois 1g par jour. Auparavant j en prenais en suppo, juste en cas de crise, mais depuis 6 mois comprimé sans discontinuité. Effet secondaires terribles; fatigue et articulations me font horriblement souffrir. J ai arreté depuis 5 j et les effets dimunuent. Faut til recommencer à les pre...lire la suitendre?? Coté saignement, affaire reglée pour le moment; je touche du bois

23/06/2014 | Homme | 24
Maladie de Crohn
A LIRE !!!!!!!! A LIRE !!!!!!!!!!! A LIRE !!!!!!!!! Bonjours a tous voila on ma diagnostique une maladie de crohn il y a deux ans maintenant suite a une grosse crise ou j'ai du être hospitalisé..suite a sa on ma donné de l'entocort et du pentasa a prendre matin et soir. .suite a sa énormément de sang dans les selles des diarrhée quotidienne des rhumes et des coup de fatig...lire la suiteue toutes les semaines bref rien de bien encouragent..MAIS depuis 2 mois je bois du jus d'aloe vera et plus de sang plus de douleur plus de diarrhée et plus de médicaments que sa soi le pentasa et l'entocort fini..j'y suis aller progressivement pour arrêter le traitement mais des la première prise je me suis senti beaucoup beaucoup mieux..je vous le conseil et peu importe votre maladie le jus ou le gel d'aloe vera ( a boire ) est magique !!! Le gel est plus conseiller pour les problèmes au niveau de l'estomac etc et le jus plus pour les intestins les reins etc..mais meme en bonne santé l'aloe vera a des vertus incroyable.. attention bien vérifier que le jus ou le gel soit extrait a froid ou stabilisé a froid et on en trouve dans la plupart des pharmacie ou dans les magasins bio etc.. voila j'espère avoir aidé bon courage a tous

08/12/2013 | Homme | 55

10/04/2013 | Femme | 41
Colite ulcéreuse
jusqu'à recemment très satisfaite de ce médicament. mais j'ai de sérieux inflammations articulaires et je soupçonne fortement que cela vient de pentasa. arrêté depuis quelques jours et depuis aucune inflammation. auparavant c'était tous les 2 jours.

16/03/2013 | Femme | 42
Maladie de Crohn
3 x par jour un sachet de 2 g de pentasa, ce n'est pas agréable... efficacité moyenne et j'avais la diarrhée déjà depuis 2 ans...

10/03/2013 | Homme | 78
Colite ulcéreuse
l'an dernier colite ulcéreuse et après une semaine de pentase vite guéri. maintenant problème de CU et pas d'amélioration après une semaine ! quelqu'un peut-il me rassurer pour qui cela ne va pas toujours aussi vite et en a l'expérience ?

11/11/2012 | Homme | 56
Colite ulcéreuse
cela fait 2 ans de colite ulcéreuse avec pentasa 1200, j'avais un ventre gonflé et étais toujours fatigué. depuis un mois je prends des comprimés enrobés et me sens bien mieux. mais vraiment depuis un an les oreilles bourdonnent, très agaçant ! qui a la même chose, je pense que c'est un effet secondaire...

18/07/2023 | Homme | 66
mésalazine (0.5)
Colite ulcéreuse
Rch traitée en 1990 par pentasa que j'ai arrêté carrément après 4 mois de traitement sans l'avis du médecin! Résultat très positif, j'ai été , je pensais, guéri de cette maladie durant plus de 30 ans! Mais dernièrement en fin juin 23 rebelote càd diarrhée spasmes fièvre ballonnements etc! Après les tests classiques c'est une rch bien installée ! Le médecin m'a prescrit 2...lire la suitex3 grammes de pentasa 500mg et 70 mg de corticoïdes et je ne suis pas mécontent pour le moment !

03/04/2022 | Femme | 34
Colite ulcéreuse
tres bon medicament mals donne envie d'aller a la selles le matin

21/04/2018 | Homme | 67
mésalazine (1g)
J'ai une rectocolite hémorragique diagnostiquée en 1983. D'abord soigné par lavements de betnesol accompagné de salazopyrine, mon traitement a évolué avec l'arrivée du Pentasa. Nous avions constaté une efficacité limitée du betnesol et j'ai présenté une intolérance à la salazopyrine. Le Pentasa en soluté rectal s'est révélé particulièrement efficace. Je n'en dirais pas au...lire la suitetant des suppositoires et des cachets. Ces deux derniers, fabriqués antidérapants, étaient particulièrement difficiles à utiliser, et de toutes façons d'une piètre efficacité. Les formes du Pentasa ont (très lentement) évolué et sont maintenant beaucoup faciles à utiliser. J'ai donc pu gérer ma maladie pendant 35 ans en soignant les rechutes avec le soluté rectal sur des périodes allant de 15 jours à 1 mois ou 2. Le principe étant, un traitement quotidien sans aucune interruption jusqu'à arrêt du traitement (pas de pentasa un jour sur 2 ou 3, ça c'est pour le Betnesol). Entre 2 rechutes (de 1 à 4 ans), je vivais comme si la maladie n'avais jamais existé. J'ai maintenant 67 ans et j'espère bien pouvoir continuer à tirer encore 15 à 20 ans comme cela. Après je serai à jour de mon existence.

24/02/2015 | Homme | 27
mésalazine (2g)
Début de traitement en 2003, pendant 10 ans tranquille avec ma RCH, mais une poussé en 2012 résistante aux anti-inflammatoire, du coup passage à l'imurel 15M mg/J et Pentasa 2g/J en plus. Depuis tout va bien!

23/02/2015 | Homme | 50
mésalazine (500mg)

12/01/2015 | Femme | 32
mésalazine
on m'a diagnostiqué une RCH très sévère à l'âge de 16 ans, les 7 mètres d'intestins étaient en hémorragie et ils n'nont jamais guéri...j'ai toujours pris du pentasa, sans discontinuité...j'ai eu de nombreux problèmes de santé suite aux différents traitements que j'ai eu, mais jamais le pentasa n'a été incriminé comparé à l'immurel (immuno depresseur) ou les corticoïdes (hé...lire la suitepatites, embolie pulmonaire..) après 5 ans de traitement sans de véritable effet (sauf désagréables) et mon foie étant atteint suite à deux hépatites médicamenteuses, j'ai subi une colectomie subtotale avec deux stomies pendant 6 mois puis une colectomie totale. aujourd'hui j'ai 32 ans, je vis sans côlon et une petite partie du grêle en mois depuis plus de 10 ans (suite des complications lors de la dernière opération), je prends de l'imodium à chaque repas et du pentasa matin et soir, car mon système digestif ressemble plus à celui d'un canard que celui d'un homme, je dis souvent que j'ai une gastro au quotidien comme cela les gens comprennent assez vite ce qu'est ma vie. je vais environ 20 fois aux toilettes par jour (sans l'imoduim je ne suis pas capable de sortir de chez moi car envie d'aller aux toilettes dès que je suis debout), je n'ai aucune maitrîse ...malgrè tout, j'essaie de mener un vie normale, je travaille, je suis maman (un vrai miracle ! et grossesse et allaitement sous pentasa sans pb ni pour moi ni pour mon fils), et dès que je vois des petits saignements apparaître (suite à de très fortes dhiarrées ou des maux de ventre particulièrement douloureux) j'augmente la dose de pentasa quelques jours pour enrailler l'hémorragie. certes je suis très très fatiguée, mais la dhiarrée en continue, l'anémie, et le fait de me lever toutes les deux heures la nuit pour aller aux toielttes n'arrange pas cette situation, mais jusquà présent le pentasa ne m'a causé que peu de problèmes. par contre je tiens à souligner qu'après mes opérations il m'a été prescrit en suppo et là, j'ai arrêté au bout de 3 jours car les saignements et les douleurs étaient horribles.