avis par catégorie

Affection  intestinale - inflammation

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Affection  intestinale - inflammation

03/11/2017

Humira (adalimumab)

Bonjour, J'ai commencé Humira il y a 3 semaines. J'ai fais la première injection et quelques jours plus tard d'horribles effets secondaires dont.. insomnies. Cela fait 1 mois que je ne dors toujours pas bien que j'ai arrêté le traitement. J'aurais aimé savoir si d'autres ont rencontré ce problème et si vous avez un avis concernant ''l'arrêt'' des effets secondaires après...lire la suite avoir stoppé le traitement. Merci
01/11/2017

Entocort (budésonide)
Colite collagène

je suis traitée depuis un mois tout juste pour une colite collagène invalidante depuis trois années ne cédant pas au ttt conventionnels . pour l'heure plus de poussées avec ses nombreuses selles aqueuses qui me pourrissaient mon quotidien . j'ai une très bonne tolérance au traitement sans inconvénients notables si ce n'est quelques poussées d'urticaire mais sur un terrai...lire la suiten atopique . voilà ....
25/10/2017

vertige
17/10/2017

Rhumatisme

utilisé pour traiter un rhumatisme psoriasique. Prise conjointe de métotrexate 40mg. Très peu de résultats sur les douleurs devenues chroniques et handicapantes. N'a pas ralenti le développement du RP, mais a favorisé le développement d'une tumeur rénale sous surveillance (connue depuis 2006), qui est passée de 8mm à 14mm en 4 mois et se trouvant être un carcinome à tubes ...lire la suitecollecteurs, d'évolution très rapide.
16/10/2017

Arthrite chronique juvénile

j'ai l'arthrite chronique juvénile dés l'age de 3 ans ,j'avais la salazupirine au début et ça marchait jusqu’à l'age de 15 ans après mon médecin m'a changé du traitement par ce que l’uvéite a été élevé il m'a donné l'humira 40mg/ml accompagnée de méthotrexate et j'ai des résultats positives sans oublier les effets secondaires.maintenenant j'ai 27ans et je suis marrié,et ...lire la suitej'ai peur de tomber enceinte en prendrant ce médicament .
28/09/2017

Maladie de Crohn

J'etais un peu heistant au debut, mais franchement quelle amelioration ! De toutes manieres, c'etait ca ou l'operation,... Contre le Crohn, le medoc qui m'a rendu une vie normale...
21/08/2017

Humira (adalimumab)

Si c'est ça le traitement de référence actuel du Crohn (et à priori c'est ça car le moins coûteux tout bien réfléchi si prescrit en cycle long, car auto injection à domicile), les patients ont du souci à se faire. Je l'ai pris pendant trois ans et demi, et il a fallu que je me batte avec les gastros pour qu'ils comprennent que je ne voulais plus le prendre au vu des effets...lire la suite secondaires que j'ai développés durant son usage. fatigue, insomnies, irritabilité, douleurs articulaires, tendinites récidivantes, éruptions cutanées corps (deux mois) et herpès lèvres
13/08/2017

Spondylarthrite ankylosante

Bonjour je suis sur humira depuis février 2017 j'ai presque pas de douleur au dos. par contre j'ai une grande fatigue qui affecte ma capacite a travailler et fonctionner dans la journée.J'ai souffre de l'insomie je reste éveillé tout la nuit jusqu'a 5 h du matin si je prend pas de somnifère.Quoi faire je suis très découragé.
25/06/2017

Arthrite psoriatique

humira a fait des miracles pour moi beaucoup d'amelioration mais par contre depuis quelques mois j'ai des petits problèmes au site d'injection enflure ++ douleur et démangeaison, je n'avais aucun problème avant ....j'aimerais savoir si je suis la seule merci depuis quelque temps j'ai des enflures au site d'injection et beaucoup de démangeaison et meme de la douleur et ce...lire la suitela pendant 2 a 3 jours
12/06/2017

Psoriasis

J utilise Humira depuis maintenant 3 ans et je dois dire qu il fait des miracles pour enrayer le psoriasis. Mais après 3 mois d utilisation j'ai remarqué que la texture et le tonus de ma peau avais changé . Perte de tonus très marqué et amas de graisses sous cutanées. Avec les années ces symptômes ce sont accentués . En fait c'est comme si la texture et le tonus de mà pe...lire la suiteau avait vieilli de 10 ans sur une période de 3 ans. Je voulais savoir si d autres personnes utilisant humira ont remarqués ce phénomène de vieillissement prématuré de leurs peau. Merci
09/06/2017

Maladie de Crohn

Bonjour, mes amis atteint de cette maladie de crohn comme moi, ont pourrient en s'injectant un liquide dont ont ne sais pas l'ingrédient. Comme vous et moi, ont voudraient pas finir nos années avec des injections, qui peux être aujourd'hui nous le calme mais peux nous le transformé en cancer. Je m'injecte avec l'humira, il a été le meilleur médicament a m'arrêter toute sui...lire la suitete mes diarrhées et mes crampes au ventre. Je trouve qu'en buvant du lait (café au lait etc) mon corps ne l'accepte plus, puis je dois trouver toute suite des wc. J'espère qu'un jour on se réveil avec un miracle dont les hopitaux ayant trouvé la guerisson de cette maladie. Soutiens 🤝
07/06/2017

Maladie de Crohn

atteinte depuis 15ans, beaucoup de traitement ont été inefficaces pentaza, solupred, salazopirine milieu 2016 ma gastro a prescrit remicade en injection mensuel à l'hôpital, cumulée avec imurel en comprimé quotidien à la 3eme injection très grosse allergie, arrêt en urgences, et l'imurel mal supporté avec grosses douloeurs intestinales comme mon crohn présente beaucoup...lire la suite de manifestations extra intestinales, elle m'a mis sous humira simple, très efficace , juste peur de la prise de poids et évidemment des effets secondaires mais ne plus avoir de douleur est fantastique!!!!!!
02/06/2017

Humira (adalimumab)

J' avais de grosses douleurs au niveau des 2 jambes qui ma provoqué la perte totale de mes muscles. après 2 mois de recherche et après les résultats, mise en place du traitemement sous HUMIRA et les résultats ont été très rapide. Maintenant suivi du traitement avec un complément de médicaments mais grace à cela j'ai retrouvé l'utilisation à peu près normal des jambes.
22/05/2017

Problèmes intestins - diarrhée

Ayant une rectocolite diagnostiquée en janvier 2017, je suis ce traitement depuis, même si le médicament a arrêté le problème très rapidement, ses effets secondaires sont catastrophiques : inflammation du péricarde, douleurs sciatiques + cruralgie, douleurs articulaires et musculaires, insomnies, bref plus de vie, même en diminuant la dose à 1 g par jour. Après trois mois ...lire la suitede prise, j'ai arrêté de prendre le traitement pendant trois semaine, plus de douleurs, mais retour de la rectocolite au bout des trois semaines...reprise du pentasa, obligation d'augmenter la dose, a agit moins rapidement, et retour des douleurs en pire, plus maintenant urticaire et rash au cou et poitrine.
09/05/2017

Pseudo-polyarthrite rhizomélique

08/05/2017

01/05/2017

Salazopyrine (sulfasalazine)

douleurs chronique de la colonne vertebrale , et de la fesse basculantes , cédant avec la prise d'AINS. et impotence fonctionnelle . Intolérence aux AINS: gastrite chronique.
27/04/2017

Maladie de Crohn

On m'a diagnostiqué la Maladie de Crohn, en 2011. Depuis, j'ai subi une énorme poussée - alors que j'étais sous PENTASA - qui m'a donc conduite à l'hospitalisation. À ma sortie, j'ai continué à prendre ce Pentasa, mais je n'ai jamais remarqué qu'il améliorait ma qualité de vie, au contraire, il m'a toujours donné un tas d'effets secondaires, comme : des maux de dos, le ...lire la suiteventre gonflé avec des crampes abdominales terribles ; sans oublier les douleurs à la vessie, la fatigue, les courbatures et torticolis, et la cerise sur le gâteau : le retour des selles molles avec glaires / gaz glaireux. Bref, je déteste le PENTASA, et c'est un médicament que j'ai décidé d'arrêter plusieurs fois, et conclusion : j'allais mieux ! Mes symptômes se sont réduis, et je n'étais plus du tout embêtée par mon Crohn, mais plus par ma SPA. Et encore, là aussi, depuis que j'ai commencé un régime sans Gluten & sans Lactose, (je suis Végétalienne), je trouvais que j'allais vraiment de mieux en mieux, mais il a fallu que mon Gastro me force à reprendre du Pentasa, ce que j'ai fait depuis environ 3 semaines, et depuis, ça recommence, tout recommence !!! J'ai l'impression d'être dans le coaltar, et d'être dans un état grippal permanent ! Je compte donc arrêter encore une fois, Pentasa, parce que je refuse que ce médicament me bouffe la vie, j'ai déjà assez de problèmes comme ça, et ce médicament ne fait qu'empirer mon état de santé. Je ne pense pas que les médecins soient assez à l'écoute. Lorsqu'on leur dit que l'on ne tolère pas un médicament, c'est de suite associé à un "encore un(e) qui ne veut pas prendre son traitement !" Alors qu'il en est tout autre...
02/04/2017

Entocort (budésonide)
Maladie de Crohn

Bonjour.je prends entocort depuis presque 5 ans pour la maladie de crohn ca fait 20 ans que j ai cette maladie. Je prends donc de l entocort 1 gélule par jour avec Humira 1 injection par semaine. Je n arrive pas a arrêter entocort. A chaque fois j ai des diarrhées et douleurs abdominales ducoup je continue contre l avis de mon gastroentrologue...
07/03/2017

Humira (adalimumab)

J'ai depuis mon enfance une polyarthrite juvénile avant de prendre ce traitement, j'avais des crises à mes articulations ( genou cheville) depuis 10 ans que je le suis, ça se passe très bien je me rappelle d'avoir ressenti une amélioration rapidement pas eu de souvenirs d'effets secondaires particuliers.
19/02/2017

Maladie de Crohn

j'ai une mici et ai reçu ce medicament pour douleurs articulaires. il faut 3 semaines pour aller super mieux mais on se sent déjà bien après 3 jours. je l'ai remplacé un moment par de la mesalazine teva 3 Gr car ces comprimes peuvent durcir la membrane des intestins si on en prend trop longtemps avec une mici. mais on change le medicament et les soucis cessent illico. je s...lire la suiteuis un cas spécial car mici vue très tard et donc intestins super abîmés. toutefois de bons medecins en gastro dans mon pays ( belgique, bruxelles) car magré 5 occlusions, jamais opéree ni stomue. si vous voulez un bébé, consultez votre gastro et soyez raisonnable. enfin, les forums c'est cool, mais l'avis de Pierre ou Paul, ca n'apporte que des soucis.les questions santé on en dicute avec le spécialiste. chacun son job.
11/02/2017

Maladie de Crohn

Il m'a été diagnostiqué une maladie de Crohn, suite à des selles au début glaireuses sanguinolentes, puis carrément sanglantes. J'ai vu un professeur spécialiste qui m'a prescrit le pentasa. Cela m'a mis en période de rémission (5 ou 6 ans) jusqu'à l'arrivée d'une fistule anale. Dans la même matinée je suis passé par un gastroentérologue et une opération par un chiru...lire la suitergien nul. Conséquence, le gastro m'as dit d'arrêter le pentasa (conséquence 1 mois après rebelote) et le chirurgien n'arrivait pas à stopper les écoulements de sang. Donc je suis retourné voir le professeur spécialiste (je le remercie ici mais ne peux pas donner son nom). Il a eu peur que le chirurgien m'ais sectionné les sphincters (l'opération consiste à la mise en place d'un anneau élastique et à le serrer régulièrement). Au bout de 6 mois aucun résultat. Le professeur m'as prescrit ce qui est pour moi un remède miracle, c'est un lavement appelé BETNESOL 5mg/100ml. C'est un peu dur à supporter, car il faut s'injecter les 100ml et surtout tout garder. (allongé sur le ventre jusqu'à la fin des spasmes). Depuis j'ai guéri moi même un autre début de fistule et une grosse crise de Crohn. Depuis maintenant plus de 25 ans (le Crohn) est inguérissable car génétique, en maintenant le traitement au pentasa et en surveillant les selles (odeur particulière en cas de début de crise) je n'ai pas de PB. Sans Pentasa et Betnesol je sais pas ce que serai ma santé....
10/02/2017

Spondylarthrite ankylosante

Je prend humira depuis 6 mois et je n'ai pas vu grand changement. j'ai toujours mal au dos, à la cage thoracique, sternum, épaule, cou, tête, etc. Je me demande quand ça va faire effet ou si ce n'est pas le bon médicament pour moi. Avec les prises de sang, mon inflamation est à zero, mais j'ai toujours des douleurs et de la fatigue.
31/01/2017

Humira (adalimumab)

Je prends Humira par injection aux 2 semaines pour une polyarthrite rhumatoïde. Médicament hyper efficace sur la douleur mais depuis que je prend ce médicament (5 mois), j'ai des douleurs à la gorge-oreilles-sinus, toux, symptômes d'allergie augmentés. Je vais prendre un rendez-vous avec le rhumatologue pour arrêter le traitement.
28/01/2017

Betnesol (bétaméthasone)

Betnesol m'a été prescrit en remède à une pouchite persistante depuis près de 3 ans. La combinaison Pentasa 3g + Entocort 3 mg + Oflocet 10jours/mois n'ayant pas permis de réduire les saignements journaliers. Il s'agit de Betnesol 5mg/100ml en solution rectale en poche. 12 heures après la première prise, je me suis sentie survoltée, dopée, avec un trop plein d'énergie que ...lire la suitej'ai eu parfois du mal à canaliser (difficile d'avoir la sensation d'être à 150% de sa forme à 3 heures du mat et d'avoir la sensation que tout va trop vite). Le matin, j'ai l'impression que mon sang bouillonne dans mon corps ce qui se traduit par de légers tremblements. J'ai aussi ressenti très vite (24 h après la 1ière prise) un engourdissement, une perte de tonus des membres inférieurs qui me rendait la montée des marches difficile. En raison d'une iléoscopie sous argon, j'ai du interrompre pendant 5 jours, de la veille de l'examen à 4 jours plus tard. 48h après l'absence de prise, je me suis retrouvée à nouveau dans mon état proche de la normale (plus calme) mais dans la 4ième nuit d'absence de prise, j'ai eu de terribles douleurs au niveau des muscles des genoux, la sensation que l'on m'arrachait les jambes des genoux. Ces douleurs ont fini par s'estomper au cours de la journée qui a suivi. J'ai constaté que j'avais l'impression que mon estomac était plein en permanence. Et une sensation étrange que je ne sais pas décrire plus précisément (peut-être comme si j'avais trop mangé ?) après chaque repas. La bouche et la langue sont comme si je venais de manger très épicé. Envie d'uriner en pleine nuit. Je reprends dans 2 jours, pour une période de 10 jours, le traitement. Et pour finir ou "couronner le tout", le visage bouffi.
17/01/2017

Maladie auto-immunitaire

16/01/2017

Spondylarthrite ankylosante

Spondylarthrite diagnostiquée à 40 ans : douleurs articulaires après période de repos ou constante, inflammation des intestins (fortes diarrhées, douleurs du type hémorroïdes) et quelques traces de psoriasis. Prise de 8 comprimés de Salazopyrine par jour répartis sur les repas. Plus de soucis intestinaux. Peu d'effet sur les douleurs articulaires après période de repos. A...lire la suiteucun effet secondaire perçu.
14/01/2017

Humira (adalimumab)

Cela fais un moment que je suis sous ce traitement. J'ai eu beaucoup de complication du au effets secondaire, mais dans la globalité je suis satisfaite de ne plus ressentir de mal de ventre atroce, dès diarrhée à longueur de journée alors que je suis étudiante et que je n'ai pas toujours l'accès au toilette. Mais comme tout le monde je ne veux pas que ce traitement calme...lire la suite mes douleurs, et crée quelque chose de beaucoup plus grave comme un cancer. À long terme, c'est vraiment troublant.
09/01/2017

Spondylarthrite ankylosante

Je suis qu'à deux injections (trois semaines) moins de douleurs pendant la nuit et au réveil. Mais de nouvelles douleurs dans les mains les poignets les chevilles et les pieds. Par contre je pense que c'est du au injection car deux jours après la première injection je suis tombé malade angine rhume toux et la je suis à mon troisième jours apres la seconde injection. Et hie...lire la suiter j'ai été super mal tres fatiguée rhume état grippal ... je sais pas du tout quoi penser de ce traitement je sais que cela peut durer longtemps avant de voir de vrai effet mais j'ai pas envie de m'injecter un produit aussi dangereux pour rien....
30/12/2016

Spondylarthrite ankylosante

Je n'en suis qu'au début de mon traitement - J'en ressens, malgré tout, quelques effets bénéfiques : moins de raideur au lever, moins de douleurs au niveau du rachis aussi. Pour les dorsales, je ne vois pas encore d'amélioration. Les effets secondaires sont assez désagréables - j'espère qu'ils s'estomperont.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2398)
Contraception - autre (2074)
Cholestérol (1520)
Epilepsie (1479)
Douleurs - morphine (1478)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1403)
Dépression - antidépresseurs autre (1194)
Douleurs (1056)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (930)
Diabètes - médicaments oraux (805)
Tension artérielle - beta bloquant (759)
Toxicomanie (674)
Cancer - hormones et antihormones (654)
Troubles d'angoisse (627)
Système immunitaire - immunosuppression (524)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (480)
Allergies (455)
ADHD - psychostimulants (419)