catégorie

Affection  intestinale - inflammation

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Affection  intestinale - inflammation

11/01/2022 | Homme | 56
Spondylarthrite ankylosante
J ai pris pendant 7 ans humira 40 Très bon résultat pour la spondylarthrite ankylosante sévère, Malheureusement cela ma donné un cancer du sein avec des ganglions et le bras gonfle En traitement chimiothérapie depuis juin 2020 et le cancer s à grave.

07/01/2022 | Homme | 75
Maladie de Crohn
Suite au traitement avec Entocort 3mg j'ai eu une confirmation importante.

29/12/2021 | Femme | 28
Maladie de Crohn
Maladies de Crohn très sévère j’ai subit 2 opération qui m’a mise en rémission j’étais sous Imurel qui ne fonctionnait pas il fallait que je change mise sous humira à contre coeur pour le moment je ne regrette pas...

06/11/2021 | Femme | 48
Colite ulcéreuse
Suite à une hospitalisation en urgence On m’a diagnostiqué une rectocolite hémorragique Sous pentasa depuis bientôt 1 mois La colique et les pertes de sang on cessè Mais je sens tous ces effets indésirables dont le médecin de l’hôpital me dit qu’il n’arrêtera pas le traitement même sij’ai des effets indésirables bien qu’il se dit optimiste je suis tout simpl...lire la suiteement choquée que le médecin Ne note pas tous mes effets secondaires dans le compte rendu de suivie de consultation De la pression qu’il l’impose pr le traitement examens 2 mois après sortie de 15 jours d’hospitalisation où il m’ont fait tous les examens biopsies. Analyses

19/05/2021 | Homme | 24

19/05/2021 | Femme | 44
Colite ulcéreuse
J'ai une colite ulcéreuse depuis 2013. J'ai été en rémission en 2015 parce que beaucoup de choses allaient mieux dans ma vie. En 2016 j'ai de nouveau eu des problèmes dans beaucoup de domaines et la colite est de nouveau réapparue mais plus forte. J'avais l'inflammation au niveau du rectum mais ensuite ça a touché le colon donc on m'a prescrit du Pentasa 4 grammes à prend...lire la suitere tous les matins, c'était la première fois que je prenais ce médicament. J'ai eu moins de perte de sang quand j'allais à selle mais j'ai commencé à avoir mal aux reins, à la vessie, au ventre tous les jours et j'étais super fatiguée donc on m'a diminué le Pentasa à 2 grammes tous les matins et les effets secondaires ont disparu. Seulement, ce n'est pas suffisant pour moi alors tous les soirs je dois mettre la mousse rectale Claversal Foam et avec ça, ça va mieux mais je vais très souvent à selle.

06/05/2021 | Femme | 21
mésalazine
J'ai eux ce traitement pour une mici maladies chroniques des intestins bah je peux vous dire au bout de 24h après le traitement j'avais une grande fatigué et un mal de crâne et et un mal de ventre à me plier en deux le lendemain je me suis dit bon je vais le reprendre on sais jamais et la bim grosse fatigué ,mal de crâne ++ vertige et diarrhée+++ bref je l'est arrêter et m...lire la suiteon médecin a étais tenue informé que je ne reprendrais plus se traitement

02/05/2021 | Femme | 35
Maladie de Crohn
J’ai ma maladie depuis 2015 j’ai commencé par entocourt 4cp/jour après humurel pendant 6 mois après humira je souffre avec les effets secondaires

29/04/2021 | Homme | 72
Colite ulcéreuse
j'ai fait une allergie au pentasa

21/03/2021 | Homme | 55
Et recolite hémorragique j'utilise depuis janvier 2020

14/03/2021 | Homme | 34
Spondylarthrite ankylosante
Je suis patient pour spa sous metrojet toute les semaines et humira une semaine sur deux après injection ,une fatigue le lendemain comme si j étais sou on se sent affaibli comme si on n' était plus rien j avoue que je dort mieux mais les effets de se médicaments son très pénibles et crée de nouveaux problème la pour mon c les oeil, des ganglions sous la mâchoire et fatigue...lire la suite très intense qui m handicap totalement.

04/03/2021 | Femme | 32
Spondylarthrite ankylosante
Cela va faire 2 mois je suis sous HUMIRA 40mg j'en suis à ma 4eme injection et toujours quelques raideurs le matin au levé mais ma CRP à bien baissée. Quelques effets secondaires se font ressentir notamment des maux de tête, beaucoup de fatigue et quelques douleurs musculaires.

22/02/2021 | Femme | 55
budésonide
J'ai des diverticules et coliques lymphocytaires Diarrhées importantes. Je ne peux plus manger comme avant. Je prends Entocort. 3 gélules tous les matins. Ce traitement ne me fait rien. Je ne sais plus quoi faire. Dès que je mange normalement j'ai des coliques et diarrhées pendant des heures. Qui a ce même problème.

08/02/2021 | Femme | 41
Colite collagène
J’étais craintive de prendre cette médication compte tenu de la liste des effets secondaires. Toutefois, le premier traitement de 8 semaines, à raison de 9mg par jour, c’est bien passé. Je me sentais comme avant mon diagnostic. Toutefois, deux semaines après l’arrêt, tous les symptômes sont revenus en force. Je recommence donc un 8 semaines d’Entocort. Je croise les d...lire la suiteoigts pour les suites. Bon courage!

Rowasa

08/02/2021 | Homme | 42
mésalazine
RCH depuis 20 ans. prise Rowasa en traitement d'entretien ( 3x500mg par jour). j'avais arrêté le traitement pendant quelques années en l'absence de poussées. poussée de RCH récente (stress - perte familiale) - douleurs et diarhées permanentes. prise de corticoide dans un premier temps (non supporté, gros effets secondaires) Reprise Rowasa en traitement d'attaque (6...lire la suitex500mg par jour), puis traitement d'entretien, bilan : très bien, tout s'est normalisé en 1 mois et sans effets secondaires. je reprends le traitement d'entretien sur du long terme.

01/12/2020 | Femme | 49
adalimumab
J'ai la Maladi de crohn depuis 32 ans j'ai eu 15 ans de vie plutôt normal avec 1g de pantasa à la suite d'une prise de flanid pour un problème de mâchoire les poussés plutôt intestinale on commencé, une douleur tolérable dans la fesse, que le Dr a donné peu d'importance puis j'ai changé de gastro mais là il mon fait attendre 2 mois et demi avant d'opérer cette fistule qui ...lire la suitebien sur avait évoluer et supurer il mon fait un trou dans la fesse pour une pose de séton se qui aide à drainer le pu. Puis le gastro m'a prescrit lhumira que j'avais déjà refuser mais ne voyant pas de solution je l'ai pris, il devait assécher cette fistule cela fais 3 mois d'humira avec cette pose de séton depuis 6 mois et toujours des douleurs au niveau de l'opération de la fistule je ne peu pas manger normalement, toujours garni avec une hygiène hors norme, et j'ai beaucoup d'effets indésirables. Je pense arrêter ce traitement qui pour moi n'est pas bénéfique. Un traitement qui fait peur.

03/11/2020 | Homme | 75
adalimumab
j'ai une rch depuis 44 ans, dans cette affection je crois que j'ai tout connu, à l'époque cela se traitait avec des lavements puis les tranquillisants puis salazopérine et médocs similaire. Première avancée significative avec Immurel arrêter pour cause de risques élevés et enfin humira ... auquel pour le moment je vis tout à fait normalement, les quelques effets secondair...lire la suitees sont de la gnognotte par rapport à ce que j'ai vécu. Merci humira .

09/10/2020 | Femme | 41
Spondylarthrite ankylosante
Je suis tout le temps fatiguée je n'ai plus de vie sociale et privé j'ai des impatiences aux jambes je ne dors pas la nuit2 jours avant le traitement j'ai des douleurs dans les mains dans la colonne vertébrale après le traitement une fatigue phénoménal !le pire c'est que la rhumatologue me dis que tu sais c'est fait ne sont pas liés à ma SPA.. je constate bien et en fait d...lire la suitees réunions entre spa qu'on a tous les mêmes symptômes voir plus... Ça me pourrit la vie vraiment. Le pire c'est qu'ils ont mis 4 ans à me l'a diagnostiqué alors que je souffrais et on me disait que j'avais rien j'en ai perdu mon travail et maintenant pour retrouver un travail avec ces douleurs et cette fatigue !!!!

19/09/2020 | Femme | 43
Spondylarthrite ankylosante
C'est un médicament qui permet de calmer la douleur mais dont les effets indésirables sont extrêmement importants. Ça fait 5 mois que je le prend et ces dernières semaines c'est assez compliqué ! Somnolence, fatigue, migraines et déplacements difficiles. La douleur est toujours présente mais moindre quand on prend ce médicament.

24/08/2020 | Femme | 44
Maladie de Crohn
Après plusieurs traitements sans résultats, mon médecin m'a prescrit humira deux fois par mois et depuis un an et demi, j'ai pris du poids et je me sens normale

03/08/2020 | Femme | 36
bétaméthasone
Efficace car déjà en une journée plus de faux besoins et plus de sang mais énormément compliqué à l inséré dans le rectum déjà avec des hémorroïdes sinon facile à garder. Baisse des défenses immunitaires direct du coup énorme fatigue.

05/07/2020 | Femme | 57
Maladie de Crohn
Depuis 13 ans que l'on m'a administré toute l'artillerie lourde qui puisse exister tout en conservant une corticotherapie à 20mg (crohn très corticodependant) depuis presque 9 mois je suis sous entocort 3mg à raison de 3 gélules le matin en conservant le cortancyl que l'on peut enfin descendre de1mg en 1mg...(et oui c'est protocolaire) je revis enfin normalement côté diges...lire la suitetif et ne suis pas prête de l'arrêter. ..j'ai déjà beaucoup d"autres pathologies qui me gâchent la vie et qui nécessitent aussi la prise de cortisone. .Voilà donc on surveille la descente du cortancyl...bon courage à toutes et tous

04/07/2020 | Homme | 30
mésalazine
Cette m. a entrainé une rechute soudaine de l'acné pour laquelle j'avais été traité étant plus jeune. Résultat, une 2ème cure de roaccutane 10 ans après la première ! S'ajoute à ça l'apparition de pellicules (alors que je n'en ai jamais eu) et les diarrhées quotidiennes. Passez outre ce médicament aux effets secondaires bien trop nombreux et soignez-vous avec des méthodes ...lire la suitenaturelles (régime alimentaire spécifique, alimentation équilibrée, sport etc...). Traitement arrêté après 1 mois.

24/06/2020 | Homme | 50
Maladie de Crohn
Pentasa entocort imurel... Depuis ma dernière opération sous humira 80 une fois par semaine . Deuxième colposcopie et pas d’évolution de la maladie Des effets secondaires gênant mais plus acceptable qu’une nouvelle chirurgie...

24/06/2020 | Femme | 33
Arthrite chronique juvénile
Bonjour j'ai été soigné pendant plus de 10 ans avec humira, ce traitement marchait super bien sur ma spondylarthrite ankylosante mais malheureusement il m'a provoqué des nevrites optiques (douleur à la mobilité de loeil) 5vjiurs aires injection, le diagnostic est tombé, humira m'a provoqué la sclérose en plaque (1 cas sur 1000 ) je suis un Cas rare mais LISEZ BIEN LA NOTI...lire la suiteCE ATTENTION

20/06/2020 | Homme | 65
Problèmes intestins - diarrhée
Les problèmes suite début traitement : Des diarrhées multipliées par 10, des migraines journalières, peu d’appétit, grosse fatigue, traitement arrêté par le gastro après 5 j d’utilisation

16/06/2020 | Femme | 19
Maladie de Crohn
Pris à la suite de deux iléite infectieuse qui firent découvrir mon crohn je n’ai eu aucun effet positif sur mon état + récidive d’iléite Maintenant sous hyrimoz (=humira) plus d’iléite mais etat général pas très amélioré

10/05/2020 | Homme | 52
bétaméthasone
Entourez vous d'un médecin qui s'implique...

01/05/2020 | Homme | 52
bétaméthasone
Médicament très efficace à utiliser poussé colon descendant et sigmoïde en seconde intention après pentasa lavement. Garder toute la nuit.

29/03/2020 | Femme | 22
Maladie de Crohn
Ce médicament est mon premier traitement pour cette maladie (Octobre 2019) très satisfaite au début, plus de douleur au ventre du tout, mais en Février, les effets indésirables on commencé, j’ai eu des plaques sèches dans le dos, ce qui était donc un psoriasis, si ça s’était arrêté la, ça aurait été. Quelques jours après, au réveil, la lèvre toute gonflé et le front pare...lire la suiteil : direction les urgences car j’avais peur d’un gonflement des ganglions et donc d’avoir des gènes respiratoires. Une fois aux urgences ils paraît qu’il s’agit d’une allergie mais sans savoir quoi évidemment. Le lendemain des plaques qui gratte partout, comme des piqure d’abeille avec des ampleurs très importantes (visage, corps et cheveux), rdv chez le médecin qui me dit que je fais des crises d’urticaire. Quelques jours plus tard, rdv en urgence chez un dermatologue car j’ai des plaques dans les cheveux et il y a une sorte de liquide qui coule de la racine de mes cheveux, et j’en perd beaucoup plus que d’habitude. Il s’agit d’un psoriasis très avancé du cuir chevelu. La dermatologue me dit que ce sont des effets indésirables a à mon traitement de la maladie, elle précise que ce n’est pas la première fois qu’elle voit des effets indésirables à cause de ce traitement. Aujourd’hui je dois demandé un autre traitement mais après ses deux mois difficile, et en comparant les effets indésirables des autres traitements, je pense ne plus rien prendre pour le moment ..

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3202)
Contraception - autre (2280)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1920)
Epilepsie (1855)
Douleurs - morphine (1721)
Cholestérol (1697)
Dépression - antidépresseurs autre (1621)
Douleurs (1391)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1307)
Tension artérielle - beta bloquant (1002)
Troubles d'angoisse (962)
Diabètes - médicaments oraux (938)
Cancer - hormones et antihormones (829)
Toxicomanie (724)
Allergies (644)
Système immunitaire - immunosuppression (622)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (599)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (539)
Antibiotiques - quinolones (520)