catégorie

Affection  intestinale - inflammation

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Affection  intestinale - inflammation

21/04/2019

Spondylarthrite ankylosante

Un peu avant 30 ans on m'a diagnostiqué une spondylarthrite ankylosante. Je précise que j'ai également une maladie de Crohn développée à l'adolescence et en rémission à ce jour. J'ai longtemps refusé tout traitement pour la SPA et essayé de me soigner par une bonne hygiène de vie et notamment l'alimentation. Mais petit à petit, en sentant que je m'ankylosais sérieusement...lire la suite, j'ai fini par accepter de prendre la biothérapie. Après la 1ère injection, au bout de quelques heures, c'était miraculeux, j'ai retrouvé une mobilité que je n'imaginais plus. Depuis, j'en suis un peu revenu; j'ai toujours un peu de douleurs et je suis tout de même assez raide. Mais je pense que c'est tout de même bien mieux que si je ne prenais pas de traitement.
09/02/2019

Saignements

Efficacité rapide en 2 jours plus de saignements plus de poussée intempestives le matin traitement sur 15j 1xj puis 2 solutions sur 15j et diminution du traitement a la longue efficace a vérifié sur le long therme
06/12/2018

Rhumatisme

je suis atteins par un rhumatisme psoriasique depuis aout 1993 j,ai recu de nombreux traitements,sels d,or salazopirine ,cortsone métotrèxate et suite à une action inssufisante de ces médicaments on m,a proposé au CHU en 2005 un protocole pour un traitement à l,humira pendant 12 ans j,ai eu de bons résultas moins de liquide dans les genous en 2008 j,ai eu un accident au do...lire la suites je n,ai put etre opéré que 2 mois après à cause de l,humira conséquences parésie du pied gauche j,ai continuél,humira j,usqu,au 03/2017 car je me suis pris plein d,effets secondaire dans la figure herpes aigu,stéatose hépatique médicamenteuse,mycoses répétitives,infections orl,cancer prostate inopérable obligation de radiothérapie,et d,hormonothérapie etc
22/09/2018

Humira (adalimumab)

Atteinte d'arthrite rhumatoïde depuis environ 5 ans, j'ai essayé Humira 40 mg, une injection toutes les deux semaines. J'avoue que le médicament est plutôt efficace. J'ai ressenti son effet le soir même après l'injection. On a vraiment l'impression d'avoir mal nulle part. Quel soulagement après toutes ces années de souffrance. Mais comme je le craignais, il y a des effet...lire la suites secondaires. Au bout d'un mois d'utilisation, j'ai commencé à tousser et à avoir des sueurs nocturnes. Au début, je ne faisais pas attention, mais avec chaque injection mon état s'aggravait, la toux devenait très violente. Un autre point très négatif, c'est la chute de cheveux. Au bout de deux mois d'utilisation, j'ai perdu énormément de cheveux. Mon médecin a pris la décision d'arrêter le traitement par Humira à cause des effets secondaires graves.
21/08/2018

Humira (adalimumab)

Dans l'ensemble, ce médicament fonctionne, même si les effets secondaires sont pénible et peuvent être handicapant. La douleur et les poussées se calment environ 3 semaines après la première prise.
12/07/2018

Maladie de Crohn

Bonjour, J ai commencé à avoir de terrible douleur au ventre il y a deux ans avec des périodes de rémissions. Il y a environs 10 mois j ai recommencé à avoir très mal au point de ne pas pouvoir aller travailler. J ai consulté mon médecin qui m a envoyé faire un ultra son après m avoir prescrit plein de médicaments qui ne fonctionnais pas sur moi, sans résultat il m a en...lire la suitevoyée faire une coleoscopie chez un gastroentérologue, mais entre temps j ai commencer à prendre de la terre d argile pharmaceutique qui a complètement fais disparaître mes douleurs lors de mes crises. Depuis le gastroentérologue m a prise en charge à diagnostiquer la maladie de Crohn et je suis un traitement de cortisone et Humira. Je suis assez hallucinée par le prix de ce médicament. Il y a aussi des effets secondaire conséquent d après les infos que j ai trouvé sur le net. La maladie présente aussi des complications importante sans traitement. Je vais suivre les consignes de mon médecin quelques temps pour voir l évolution.
06/07/2018

Rhumatisme

Rhumatisme psoriasique , polyartrite .... J'ai reçu d'abord des traitements par métrotrexathes quelques années , mais vomissement et un tas d'effets indésirable, puis embrel injection, celà a fonctionnait 4 ans environ puis maintenant depuis 2009 Humira , il y a deux ans des douleurs et gonflement réapparaissait donc les médecins ont mis en complément Arava . Voilà depu...lire la suiteis 8 mois sont apparue des ulcére et plaque rouge sur le bras du coude à l'épaule, les médecins n'arrivent pas à enrayer le phénomène aprés essaye divers traitements.....
11/06/2018

Maladie de Crohn

Comme le Remicade, ne fonctionnait plus sur moi. Mon spécialiste m'a prescrit l'humira. C'était la prochaine étape. Dès le départ, ma prescription était 1 stylo éjecteur par deux semaines. Je me piquais le "lundi" et j'avais la diarrhée pendant 12 hrs et après les scelles étaient granuleuse. Pendant trois mois, c'était toujours la même chose. Mon médecin m'a demandé un do...lire la suitesage. Quand j'ai eu le résultat du dosage à 1 fois au 2 semaines. C'était pas très joyeux. Selon le spécialiste, mon dosage était de 3.6/25. Il visait 18. On était loin du compte. Comme ça fonctionnait pas, il m'a prescrit 1 fois par semaine. Se fut guère mieux. Cependant, les effets secondaires on commencé à apparaître. En exemple, sueur nocturne, crampe, diarrhée sur 2 jours, douleur. Plus que je me piquais, plus que les effets augmentaient également. Après trois mois de ce dosage, le niveau était de 6/25. C'est là que j'ai décroché. J'étais tanné des effets indésirables de ce médicaments maudit.
09/06/2018

Humira (adalimumab)

Je suis soigné depuis plus de 45 ans pour une rch, passage de colos chaque année ou 2 années maxi. pour contrôle. Depuis quelques années j'étais relativement tranquille, sans signe apparent de récidive, sans traitement, le dernier étant par immurel . Lors d'une colo de contrôle, mon gastro a constaté une reprise, ne pouvant plus utiliser d'Immurel sans danger, il m'a pre...lire la suitescrit de l'Humira, j'ai attaqué ma 2 ième année avec un arrêt de 1 mois pour faire cesser ma fatigue et des hémorroïdes (cela a marché) sans en parler à mon spécialiste pour le moment.
04/06/2018

Colite ulcéreuse

Suite aux nombreux effets secondaires du Pentasa, je me suis aperçue qu'il surchargeait le foie, j'ai donc prit du glutathion, et bu des jus de citron le matin, et fait attention à drainer mon système digestif régulièrement, et mes effets secondaires dû au Pentasa ont disparu...
16/05/2018

Salazopyrine (sulfasalazine)

il faut entre 3 à 6 mois avant que les effets secondaire passent ... je suis restée alitée presque un mois mais contente car plus (on s'entends bien) de douleurs !
24/04/2018

Spondylarthrite ankylosante

Spondylathrite ankylosante Seul effet secondaire urticaire à la première injection ensuite effets plutôt satisfesant les douleurs ont disparu j'ai même pu diminuer célébré considérablement et reprendre mon sport mieux que certains sportif.
21/04/2018

Pentasa (mésalazine)

J'ai une rectocolite hémorragique diagnostiquée en 1983. D'abord soigné par lavements de betnesol accompagné de salazopyrine, mon traitement a évolué avec l'arrivée du Pentasa. Nous avions constaté une efficacité limitée du betnesol et j'ai présenté une intolérance à la salazopyrine. Le Pentasa en soluté rectal s'est révélé particulièrement efficace. Je n'en dirais pas au...lire la suitetant des suppositoires et des cachets. Ces deux derniers, fabriqués antidérapants, étaient particulièrement difficiles à utiliser, et de toutes façons d'une piètre efficacité. Les formes du Pentasa ont (très lentement) évolué et sont maintenant beaucoup faciles à utiliser. J'ai donc pu gérer ma maladie pendant 35 ans en soignant les rechutes avec le soluté rectal sur des périodes allant de 15 jours à 1 mois ou 2. Le principe étant, un traitement quotidien sans aucune interruption jusqu'à arrêt du traitement (pas de pentasa un jour sur 2 ou 3, ça c'est pour le Betnesol). Entre 2 rechutes (de 1 à 4 ans), je vivais comme si la maladie n'avais jamais existé. J'ai maintenant 67 ans et j'espère bien pouvoir continuer à tirer encore 15 à 20 ans comme cela. Après je serai à jour de mon existence.
05/04/2018

Psoriasis

je souffre d'un psoriasis palmo-plantaire pustuleux depuis plusieurs années qui m'handicape réellement avec atteinte sur tous les ongles . Après avoir essayé les crèmes de cortisones , soriatane, Novatrex, puvathérapie et depuis 3 mois Humira, certe il y a une nette amélioration au niveau des ongles qui son quasiment revenu à la normal mais les plaques pustuleuses on conti...lire la suitenuées de se développer et aujourd'hui je ne peu quasiment plus utiliser la main droite qui s'ouvre au moindre contacte j'attend le prochain rdv avec le spécialiste pour trouver une solution. je désespère .
18/03/2018

Colite ulcéreuse

Rectocolique hémorragique soignée depuis 13 ans avec du pentasa granulé + suppos.suite à 2 grosses crises 2 ans de suite ,dont une après arrêt suppos.trop tôt dans le traitement. Pour la stopper j'ai eu de la cortisone. Depuis je suis vigilante. Arrêt suppos.depuis qq.mois RAS . je prends des probiotiques 1 par j. Régulièrement depuis des années avec ce traitement.tout ...lire la suiteva pour le mieux. Mon spécialiste est d'accord. Beaucoup de douleurs articulaires, mais peut être pas dû au Pentasa, ..je ne l'ai jamais arrêté. Pentasa n'est pas en comprimé mais en sachet.
16/03/2018

Maladie de Crohn

J'ai pris Humira depuis avril 2015 et je viens de l'arrêter car depuis juillet 2017 j'ai commencé à avoir d'énormes douleurs tendineuses, musculaires et articulaires qui m'empêchaient de bouger. Je passais mes journées avec des attelles, des strappings,... A cela s'est ajouté des énormes crises d'urticaire géant régulièrement et des migraines à m'arracher la tête... Co...lire la suitemme aucun de mes spécialistes n'a voulu me croire, j'ai fini par refuser de faire ma piqure pour enfin prouver que le problème venait du produit que je ne supportais plus. Néanmoins, sur mon Crohn il a fait des miracles, depuis avril 2015 je vis comme n'importe qui, je n'ai plus aucune douleurs. Un peu 2 poids 2 mesures mais je conseille néanmoins de l'essayer car il fonctionne en général bien sur la pathologie à traiter.
05/03/2018

Maladie de Crohn

Après plusieurs traitements depuis 1981, mon spécialiste m'a proposé Humira 40 mg, sous forme de stylo facile d'emploi. Je dois reconnaitre que ce traitement me convient à merveille sans aucun effet secondaire, je n'ai plus été hospitalisé depuis 2011, et j'ai beaucoup moins mal, et surtout, je n'ai plus d'occlusions. Le seul point négatif c'est que ces Stylo ne fonctionne...lire la suitent pas toujours, et il est très difficile de se faire remplacer un stylo défectueux, je conseil donc de se faire prescrire des piqures simples. Ce serait sans doute mieux de trouver un fabricant Français pour ce genre de piqures, au lieu d'acheter cela en Chine pour 1 € le carton.
05/03/2018

Maladie de Crohn

Après plusieurs traitements depuis 1981, mon spécialiste m'a prescrit Humira 40 mg, sous forme de stylo facile d'emploi. Je dois reconnaitre que ce traitement me convient à merveille sans aucun effet secondaire, je n'ai plus été hospitalisé depuis 2011, et j'ai beaucoup moins mal, et surtout plus d'occlusions. Le seul point négatif c'est que ces Stylo ne fonctionnent pas ...lire la suitetoujours, est il est très difficile de se faire remplacer un stylo défectueux. Ce serait sans doute mieux de trouver un fabriquant Français pour ce genre de piqures, au lieu d'acheter cela en Chine pour 1 € le carton.
14/02/2018

Maladie de Crohn

Mon père a prit ce médicament, au début il ne disait pas grand chose, il avait de la fatigue, quelques maux de tête, ça a duré moins de 2 ans, mais il se sentait mieux avec sa maladie de Crohn en tout cas mieux que les traitements précédent, donc il ne tenait pas trop en compte les effets secondaires moins gênants que ceux de la maladie, puis il y a eu les tremblements, pu...lire la suiteis après un séjour à l’hôpital, on découvre la leucémie, tout s’enchaîne très vite, plus de système immunitaire, cancer des ganglions, coma, avc et c'est fini, ça s'est fait en 1 mois. ça va faire 3 mois qu'il est décédé, je cherche à trouver des cas similaire et surtout alerter les gens de prendre en compte ces effets secondaire et vite le signaler à votre médecin.
21/12/2017

Maladie de Crohn

cette m. m'a déclanché une pancrétite qui me pourri la vie
20/12/2017

Humira (adalimumab)

Bonjour, après 8 ans de diagnostics erronés enfin le verdict tombe durant ma grossesse en 2004..."Maladie de Verneuil" ayant déjà subit 4 interventions veines ma dermatologue me propose plusieurs traitements qui de nouveau ne fonctionnent pas!! Je consulte un 1er chirurgien 2 interventions exereses au niveau des aisselles pas top récidives de bidules infectés... je retourn...lire la suitee voir une autre chirurgienne a ce moment là l'aine est fortement atteinte de nouveaux 3 interventions sur 6 mois rien ça revient un plus loin... enfin, au bout de 12 chirurgies la dernière une mutilation totale!! Je dit STOP et la on me propose HUMIRA oufff effets secondaires, fatigué douleurs articulaires tendons poignets douloureux jambe lourde diarrhée ou constipation... mais les bidules ne s infectent quasi plus... j ai repris le travail en 2017 après 3 ans d inactivité en mi temps médical...
11/12/2017

10/12/2017

Betnesol (bétaméthasone)

Médicament pris sous forme de solution rectale (Betnesol 5mg/100mL) le soir au coucher dans le cadre du traitement d'une poussée de RCH. Effets bénéfiques ressentis rapidement (2-3 jours). Plus de saignement. Par contre, les effets secondaires sont désagréables : - forte envie d'uriner 4 à 5h après la prise de médicament. - insomnie : la plupart du temps, le rendormir...lire la suite ment est impossible, mon corps étant complètement endormi mais mon cerveau en plein éveil. Résultat : nuits de 5 à 6h max contre 7 à 8 en temps normal. De plus, j'ai bien plus faim et je commence à avoir des boutons et la peau grasse comme lors de la prise de cortisone en systémique.
30/11/2017

Spondylarthrite ankylosante

Diagnostique de la spondylarthrite il y a 6 ans, au début ça va mais les douleurs sont de plus en plus fortes, prise d'Ains (voltarene) peu efficace qui provoquent un ulcère au grêle malgré le gastro-résistant. Humira depuis 10 mois qui est pour moi une révolution en terme de douleur, et malgré la crainte que j'avais des effets secondaires. Le rapport bénéfices/risques est...lire la suite très positif chez moi, pourvu que cela dure
29/11/2017

Humira (adalimumab)

Quel médicament formidable,avant j'avais 3 a 4 crises par semaine maintenant c'est au 3 ou 4 mois.Les effets secondaire sont très présent mais c'est tellement efficace que cela me dérange plus.Apres 10 ans de souffrance,j'ai une qualité de vie maintenant.J'ai même un emploi a temps partiel
24/11/2017

Maladie de Crohn

Atteinte de la rectocolite hémorragique depuis mars 2017, le gastro m’a prescrit Pentasa Oral et lavement, les lavements n ont jamais fonctionné toutes les semaines je continuais à perdre des glaires et du sang!! depuis que je prend betnesol, en 2 lavements plus de pb!! ce lavement corticoïde est vraiment efficace malgré quelques effets secondaires qui ne sont pas très emb...lire la suiteêtants mais c est sur du court terme... en plus pentasa quand on l injecte ça file de grosse crampe au ventre pendant un moment et ca gonfle le ventre !
24/11/2017

Maladie de Crohn

Atteinte de la Rectocolite hémorragique, mon gastro m’avait prescrit Pentasa lavement mais je continuais à avoir des glaires et du sang dans mes selles . Il m’a donc rajouté en plus Betnesol (un soir sur 2) et ben plus de saignement un miracle après 9mois!! L effet secondaire qui me dérange le plus c est de me lever 2 fois dans la nuit pour faire pipi, sinon je dors pas...lire la suite très bien et j ai l impression que ça m ouvre l appétit . et j ai le ventre tt le temps ballonné... heureusement c’est que sur un court terme que je le prend donc je ne me plains pas ! :)
21/11/2017

Maladie de Crohn

Prescrit par mon gastroentérologue, en même temps que la prise d'Entocort Bien supporté la première fois, sans effet secondaire Mal supporté la deuxième fois, avec vomissements et crampes intestinales... résultat j'ai arrêté le traitement après une semaine et me sens beaucoup mieux sans!
03/11/2017

Humira (adalimumab)

Bonjour, J'ai commencé Humira il y a 3 semaines. J'ai fais la première injection et quelques jours plus tard d'horribles effets secondaires dont.. insomnies. Cela fait 1 mois que je ne dors toujours pas bien que j'ai arrêté le traitement. J'aurais aimé savoir si d'autres ont rencontré ce problème et si vous avez un avis concernant ''l'arrêt'' des effets secondaires après...lire la suite avoir stoppé le traitement. Merci
01/11/2017

Entocort (budésonide)
Colite collagène

je suis traitée depuis un mois tout juste pour une colite collagène invalidante depuis trois années ne cédant pas au ttt conventionnels . pour l'heure plus de poussées avec ses nombreuses selles aqueuses qui me pourrissaient mon quotidien . j'ai une très bonne tolérance au traitement sans inconvénients notables si ce n'est quelques poussées d'urticaire mais sur un terrai...lire la suiten atopique . voilà ....

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2636)
Contraception - autre (2141)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1680)
Douleurs - morphine (1627)
Epilepsie (1615)
Cholestérol (1605)
Dépression - antidépresseurs autre (1335)
Douleurs (1206)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1050)
Diabètes - médicaments oraux (862)
Tension artérielle - beta bloquant (821)
Troubles d'angoisse (746)
Cancer - hormones et antihormones (710)
Toxicomanie (704)
Système immunitaire - immunosuppression (569)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (537)
Allergies (500)
Antibiotiques - quinolones (438)