This website is hosted on a Carbon neutral infrastructure. This website is hosted on a company which complies to standard ISO 27001:2005 for Information Security Management Systems.
avis par catégorie

Affection  intestinale - inflammation

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Affection  intestinale - inflammation

07/05/2015
Femme, 30 ans

Colite ulcéreuse

Diagnostiquée en février 2012 d'une rch. ( 5 mois après mon deuxième accouchement) En janvier 2013, nouvelle poussée : allergique à l'immurel donc cortisone un petit moment puis pentasa 2g/jours en traitement d'entretien( qualité de vie correcte) jusqu'en Janvier 2015 ( fin du mois) , à nouveau une poussée, le spécialiste estime qu'il faut passer aux traitements plus lour...lire la suited soit Humira. Je commence avec les doses habituelles le 3 Mars et à partir de ce moment les saignements vont réapparaître et s'accentuer jusqu'à ce que ça deviennent insupportable ( enormément de faux besoin , rectorragies) : fin avril hospitalisation = pousée : je décide d'arrêter Humira le considérant responsable de tout ça !!!! Je reprend mon ancien traitement à ma demande auprès de mon spécialiste. Faites part de vos ressentis au corps médical ... notre choix nous appartient .
02/05/2015
Homme, 47 ans

Spondylarthrite ankylosante

J'ai une SPA axiale + périphérique évolutive sévère depuis 32 ans... traitée par AINS jusqu'en 2007. En 2007 plus rien ne fonctionnait avec les AINS et je suis passé à l'anti TNF Humira. Humira de 2007 à 2015. Je vais essentiellement vous parler des effets secondaires de ce médicament. Ceci dit Humira est très efficace et la mobilité est revenue rapidement, et les douleurs...lire la suite ont disparu en qq jours. Au début du traitement j'ai eu une grosse crise de Psoriasis (je n'en avais jamais eu avant) qui a duré deux ans. J'ai perdu 3 dents dans la première année, eu des migraines durables, et une grosse fatigue à J+2 et J+3 après injection. pendant qq années le traitement a fonctionné avec comme effet secondaire le plus marquant les périodes de fatigues post injection. Sur les 6 derniers mois avant l'arrêt de Humira les effets secondaires se sont multipliés en nombre et en gravité : grosse perte d'acuité visuelle post injection au début, puis permanente, des grandes plaques rouges très sensibles sur le corps, une fatigue intense et permanente, déclenchement de la maladie des jambes sans repos, mal de tête important, mal de gorge, sinusite permanente, trouble du sommeil importants, et j'en passe... Donc j'ai consulté au CHU Purpan qui me suit depuis plus de 15 ans et le traitement a été stoppé net il y a deux mois. Depuis presque tous les effets indésirables ont disparus ce qui pour moi prouve qu'ils étaient effectivement dus à Humira. La SPA a repris au bout d'un mois et demi avec de grosses douleurs dans les talons, les rotules, hanches, colonne, sternum. Je ne souhaite pas dans la mesure du possible recommencer une expérience anti TNF pour l'instant car ils m'ont fait tomber très bas. Depuis plusieurs années je suis en invalidité CAT2 à cause de la SPA et de ses traitements, j'avais auparavant plus de 15 ans de carrière de cadre ou la maladie m'a beaucoup handicapé. Aujourd'hui je vis avec cette maladie, je n'ai pas le choix, mais elle m'aura pourri la vie et je n'ai jamais pu vivre comme je l'aurais souhaité. Je ne suis pas un habitué des forums ou autres, j'ai lu des avis de personnes qui souvent venaient de commencer le traitement et j'ai pensé que mon témoignage après plusieurs années pouvaient éclairer certaines personnes.
11/04/2015
Homme, 31 ans

Spondylarthrite ankylosante

Ancienment traité a l'anti-inflammatoire, j'ai fini par ne plus les tolérer (au bout de 10 ans). L'humira a été un vrai petit miracle, disparition des douleurs en 15j. Je suis virtuellement guéris ! Les anti-inflammatoire n'avaient jamais fait autant d'effet. L'injection est un peu douloureuse mais ce n'esty pas grand chose. J'ai souvent un petit rhume depuis, mais à c...lire la suiteoté de la douleur d'avant, ce n'est rien du tout.
02/04/2015
Femme, 20 ans

02/04/2015
Femme, 20 ans

23/03/2015
Femme, 32 ans

Maladie de Crohn

Diagnostiquée en 2012 on a débuté avec du pentasa qui a été un échec. On a continué avec imurel qui a aussi été un échec. (pas d'effets secondaires par contre). J'ai débuté humira en janvier 2015 (sous forme de stylo que je pouvais injecter toute seule) toutes les 2 semaines. Ce médicament a été un vrai poison pour moi. Insomnie, anxiété, palpitation, nausée, céphalées e...lire la suitet déclenchement de grosse poussée. PLUS JAMAIS.
21/03/2015
Homme, 36 ans

Betnesol (bétaméthasone)

Utilisé pendant 2 mois suite à des polypes au niveau du colon, efficacité immédiate. Mais beaucoup d'effets secondaires ( douleur articulaire, énervement,besoin d'uriner la nuit, réaction cutanées)
24/02/2015
Homme, 27 ans

Pentasa (mésalazine)

Début de traitement en 2003, pendant 10 ans tranquille avec ma RCH, mais une poussé en 2012 résistante aux anti-inflammatoire, du coup passage à l'imurel 15M mg/J et Pentasa 2g/J en plus. Depuis tout va bien!
23/02/2015
Homme, 50 ans

23/02/2015
Homme, 50 ans

Rowasa (mésalazine)

Je suis atteint de RCH depuis 22 ans. Ce médicament m'a été prescrit par mon spécialiste et donne d'excellents résultats puisque pris en traitement continu je n'ai eu que deux poussées minimes en 22 ans... J'ai également utilisé les suppositoires qui sont tout aussi efficaces mais pour un traitement localisé sur la partie gauche et basse du colon.
07/02/2015
Femme, 24 ans

Arthrite chronique juvénile

Bonjour, J'ai pris Humira pendant 8 mois environ pour traiter des uvéïtes chroniques aux yeux. Le traitement était quand même efficace, mais j'avais des effets secondaires épouvantables : palpitations, perte de connaissance.. etc. Je suis maintenant au Remicade et c'est miraculeux ! Ma vision s'est amélioré et je n'ai pas eu une seule uvéite depuis ! Le seul effet secon...lire la suitedaire, c'est la fatigue qui suit la journée de ma perfusion. J'envisage une grossesse et je vais avoir mon premier rendez-vous au Chul de Québec cette semaine. Le Remicade fonctionne vraiment bien pour moi et je le conseille à tout ceux qui ont des uvéites à répétition : ce médicament a complètement changé ma vie.
21/01/2015
Femme, 50 ans

Arthrite psoriatique

j'ai commencé par simponi,puis remicade,et enbrel,tous ces produits arrêtent leurs effets sur moi,après maximum 1 an,suis désespérée,mes doigts ne cessent de se déformer,enthésites à tout va,coté cuisse,je suis facteur et je dois marcher 4 heures. Ma rhumato m'a prescrit humira depuis décembre ,extra,je régresse,les douleurs sont revenues en force et je reprend le boulo...lire la suitet dans 3 semaines,je ne sais vraiment pas ce que je vais faire... Problémes digestifs en plus,youpie la totale
18/01/2015
Femme, 55 ans

Spondylarthrite ankylosante

Atteinte de SPA , diagnostiquée depuis 4 ans, utilisation de plusieurs anti inflammatoires pendant plusieurs années, depuis un peu plus d'un an je suis sous humira et satisfaite de l'éfficacité ! un peu d'effets secondaires mais tres supportable, injection stylo trop douloureuse vais certainement repasser à la seringue !!!!
12/01/2015
Femme, 32 ans

Pentasa (mésalazine)

on m'a diagnostiqué une RCH très sévère à l'âge de 16 ans, les 7 mètres d'intestins étaient en hémorragie et ils n'nont jamais guéri...j'ai toujours pris du pentasa, sans discontinuité...j'ai eu de nombreux problèmes de santé suite aux différents traitements que j'ai eu, mais jamais le pentasa n'a été incriminé comparé à l'immurel (immuno depresseur) ou les corticoïdes (hé...lire la suitepatites, embolie pulmonaire..) après 5 ans de traitement sans de véritable effet (sauf désagréables) et mon foie étant atteint suite à deux hépatites médicamenteuses, j'ai subi une colectomie subtotale avec deux stomies pendant 6 mois puis une colectomie totale. aujourd'hui j'ai 32 ans, je vis sans côlon et une petite partie du grêle en mois depuis plus de 10 ans (suite des complications lors de la dernière opération), je prends de l'imodium à chaque repas et du pentasa matin et soir, car mon système digestif ressemble plus à celui d'un canard que celui d'un homme, je dis souvent que j'ai une gastro au quotidien comme cela les gens comprennent assez vite ce qu'est ma vie. je vais environ 20 fois aux toilettes par jour (sans l'imoduim je ne suis pas capable de sortir de chez moi car envie d'aller aux toilettes dès que je suis debout), je n'ai aucune maitrîse ...malgrè tout, j'essaie de mener un vie normale, je travaille, je suis maman (un vrai miracle ! et grossesse et allaitement sous pentasa sans pb ni pour moi ni pour mon fils), et dès que je vois des petits saignements apparaître (suite à de très fortes dhiarrées ou des maux de ventre particulièrement douloureux) j'augmente la dose de pentasa quelques jours pour enrailler l'hémorragie. certes je suis très très fatiguée, mais la dhiarrée en continue, l'anémie, et le fait de me lever toutes les deux heures la nuit pour aller aux toielttes n'arrange pas cette situation, mais jusquà présent le pentasa ne m'a causé que peu de problèmes. par contre je tiens à souligner qu'après mes opérations il m'a été prescrit en suppo et là, j'ai arrêté au bout de 3 jours car les saignements et les douleurs étaient horribles.
04/01/2015
Femme, 42 ans

Humira (adalimumab)

Je suis atteinte de la maladie de Behçet le symptôme prédominant dans mon cas est la polyarthrite ankylosante. Diagnostiquée depuis 2011 je suis passée par plusieurs traitement Colchimax, Immurel associé à des corticoïdes... Simponi Roactemra Humira .. Je suis à bout, je pense arrêter Humira et cesser de voir mon médecin. Il n'est pas du tout à l'écoute, quand je l...lire la suiteui dit que j'ai pris 15kg en 2 ans il me répond qu'il aimerai bien faire mon poid! Je suis épuisée je suis actuellement à mi-temps thérapeutique et c'est toute fois beaucoup trop épuisant pour moi... Je ne sais plus quoi faire. Je sais que certain on une forme plus grave de la maladie de Behçet ( uvéite ), mais même si je n'ai pas cette atteinte aux yeux, mes douleur articulaire m'handicape énormément jusqu'à ne plus pouvoir marcher ou bouger. Je suis prisonnière dans mon corps et je souffre énormément. J'ai constaté qu'Humira me diminuait mes douleurs mais pas de manières considérable. Est ce que cela vaut les effets indésirables ? Prise de poids, grosse fatigue, perte de cheveux, assèchement de la peau, constipation...
16/12/2014
Homme, 71 ans

Spondylarthrite ankylosante

Mes douleurs ont débutées vers l'âge de 16 ans , le HLA B 27 confirmé seulement en 1981 !!)Ma première perfusion de ‘’REMICADE’’en mars 2004, à 5mg/kg 3 jours après; je n’avais plus mal, au point de me demander si ce n’était pas psychologique !! Mais au long des semaines, plus de gonflement, de bonnes nuits, et un entrain qui déconcertait mon entourage (je ne savais plu...lire la suites ce que c’était de ne pas avoir toujours mal quelque part.) Actuellement cela fait 11ans que je suis ce traitement avec une périodicité de 11 semaines, et toujours avec le même bénéfice même Crhon me laisse tranquille.... Nous avons dû passer, en collaboration avec la cellule rhumatologique du CHRU de LILLE), à la suite d’un petit problème extérieur au traitement à 12 semaines, mais les problèmes sont revenus très rapidement à la 11ième semaine) Je n’ai plus mal nul part, Je dors beaucoup (9 heures par nuit sans presque me réveiller). Le matin debout sans aucun problème de blocage Dans la journée, pas de sieste mais quelques ‘’coups de barre’’ (on me dit trop actif, mais j’ai du temps à récupérer maintenant....  Tous les jours 50 minutes de marche le matin Je n'ai que du bien à dire sur ce traitement fait et suivi par de vrais professionnels.
03/12/2014
Femme, 51 ans

Spondylarthrite ankylosante

je suis sous Remicade par intra veineuse depuis janvier 2014. Premiere injection tous les 4 semaines puis toutes les 6 semaines. Avril 3eme injection : dysidrose palmaire traitement cortisone sans effet car elle est toujours là, donc je prends 8 gouttes de Propolis à jeun avec du miel et je me masse avec du Propolis et une creme grasse tous les jours : résultat j'en ai p...lire la suitelus aux mains ni au pied gauche, quelque residu au droit. POUR LE RHUMATO pas de relation avec Remicade Septembre : 6eme injection probléme musculaire la nuit. Muscles enkyloses, fourmillements, impossibilite de plier a fond ou de tendre mes bras. POUR LE RHUMATO pas de relation avec remicade Novembre : avant injection Hospitalisation car tous mes tendons sont enflammes et mes muscles sont tétanises. Prises de Dafalgan, Lamaline et Miorel generique 4MG. pas d'améliorations franches. POUR LE RHUMATO . pas de relation avec remicade sauf que de 6 semaines nous sommes passez à 8 semaines. Conclusion, soit j'arrete le Remicade en espérant que les douleurs aux tendons et aux muscles disparaissent, soit je me fais la perfusion. Dans les 2 cas je ne sais pas si la prise du Remicade ne cache pas toutes ces douleurs ! Que faire je ne sais pas
10/11/2014
Femme, 36 ans

Humira (adalimumab)

bonjour je prend humira 40mg/ml depuis 1mois on ma prescrit ces injections car j ai une maladie de verneuil qui est tres handicapante dans la vie quotidienne!!! j ai bcp d effet secondaire avec les injections courbature,demangeaison au niveau de l injection fatigue ++++ humeur variante enfin bref c est pas le top apres je me dit ke ca fait que 1 mois pe etre ke ca s atten...lire la suiteue avec le temps j aurai voulu avoir des avis s il vous plait
13/10/2014
Homme, 26 ans

Humira (adalimumab)

Suis à ma maladie (maladie de behcet) je fais des uvéite a répétition.. J'ai été sous cortisone pendant 1 ans , essayé plusieurs traitement , imuran , .... Depuis avril 2014 j'ai commencé le traitement avec l'Humira , cortisone diminué a 10 mg (64 mg au début) et toujours pas de rechute :) .. Quelques effet secondaire ( insomnie , fatigue , douleurs thoraciques , mycos...lire la suitee , Herpes génital , Saute d humeur , ..) . Mais tout ça est largement supportable car depuis le traitement je suis beaucoup moins anxieux pour ma vue ( car je n'ai plus que 1/10 à l'oeil droit et 7/10 au gauche suite au uvéites) ..
09/10/2014
Homme, 46 ans

Spondylarthrite ankylosante

Résultats probants, ça soigne la maladie et cà reste efficace dans le temps, pas comme l'enbrel. Je suis sous humira depuis 2008, après plusieurs arrêt de presque 6 mois (retour aux AINS), j'y reviens toujours car c'est bien plus efficace que tous les autres traitements AINS (moins d'ulcères en plus) J'ai eu auparavant l'enbrel 1 an, tb mais perte d’efficacité au bout ...lire la suitede 12 mois et un peu de rémicade à l’hôpital (1 cure) Par-contre, attention aux effets secondaires, votre corps étant affaibli par le traitement (nous produisons trop de défenses immunitaires et à mauvaise escient) J'ai d'abord eu une trés forte infection pulmonaire en plein été (cause : la clim A FUIRE) avec fièvre, malgré la vaccination anti tuberculose avant le traitement, puis des infections à la prostate, urinaires, digestives (avec symptôme proche d'un Crohn d'ailleurs car intestins gonflés et douloureux, diahrés altenées constipation, pendant des semaines mais c'était bien microbien après des recherches en labo, j'ai été mis sous antibio et anti infectieux - amibes trouvés - ) Ce que je fais pour ne plus détruire mon corps : injection qu'au besoin ( le traitement de choc du début de traitement passé - il faut qd même enrayer la maladie -) je ne fais donc ma piqûre ka la demande, qd la gêne et la douleur sont devenue importante mais pas encore insupportable, soit tous les mois 1/2 à 2 mois 1/2. G même pu stopper humira 5 mois à 2 reprises, mais ensuite grosse rechute et je peux vous dire, heureux et impatient de me "repiquer", effet dans les 48 heures de l'humira toujours constaté) Je me rends compte en plus que ma fatigue est beaucoup plus faible avec ce rythme, car le traitement est dédié entièrement au combat contre la maladie et non à créé en plus des dégâts collatéraux par l’affaiblissement de vos défenses immunitaires. J'ai conservé parcontre des plaques rouges autour des yeux impossible à faire partir... sauf sous corticoides locaux...beurk Parcontre en ce moment , à deux mois de ma dernière injection, j'ai de nouveau des diarrhés aigus depuis 15 jours, donc j'espère que j'ai pas pour de vrai un Chron en plus de ma SPA ??? Ah aprés mon opérations anti hémorroidaires en janvier et d'hernies intestinales il y a 10 ans , manquerait plus que ça je me dis. Mais avec ce rythme d'injection "à la demande" ma vie en général est bien meilleure qu'avant avec l'injection systématique tous les 15 jours, ou même avant avec les AINS, la salazopyrine, le Viox, le Celebrex, et leur foutu risque sur le système cardio vasculaire. Bilan Humira "à la demande": bénéfice qualité de vie proche de 100% risque effets indésirables réduit à 50% voir moins plus économie importante pour la sécu car notre traitement a un coût énorme qui me dérange qd j'y pense (surtout moi qui suis sous anti tnf depuis 2006) (en traitement d'entretien, je suis descendu à 6 piqûres par an en 2013 !) soit 3 boites plus quelques dolipranes par ci par là, ou ibuprofène qd la douleur me gène vraiment
12/07/2014
Homme, 44 ans

Maladie de Crohn

J ai ete sous corticoide pendant 17 ans. Les autres traitements (salazopirine, pentasa, imurel, methotrexate) ont été inefficaces sur moi et les derniers ont meme provoqué des effets secondaires. Mon gastro m a proposé de passer a l humira 40 avec 2 injection par mois. En moins d un an, les rechutes se sont plus frequentes sans compter les effets secondaires 3 septicemi...lire la suitees 2 protatites aigues 1 pyleonephrite.... 2 ans apres l arret j en subit encore quelques uns
23/06/2014
Homme, 24 ans

Maladie de Crohn

A LIRE !!!!!!!! A LIRE !!!!!!!!!!! A LIRE !!!!!!!!! Bonjours a tous voila on ma diagnostique une maladie de crohn il y a deux ans maintenant suite a une grosse crise ou j'ai du être hospitalisé..suite a sa on ma donné de l'entocort et du pentasa a prendre matin et soir. .suite a sa énormément de sang dans les selles des diarrhée quotidienne des rhumes et des coup de fatig...lire la suiteue toutes les semaines bref rien de bien encouragent..MAIS depuis 2 mois je bois du jus d'aloe vera et plus de sang plus de douleur plus de diarrhée et plus de médicaments que sa soi le pentasa et l'entocort fini..j'y suis aller progressivement pour arrêter le traitement mais des la première prise je me suis senti beaucoup beaucoup mieux..je vous le conseil et peu importe votre maladie le jus ou le gel d'aloe vera ( a boire ) est magique !!! Le gel est plus conseiller pour les problèmes au niveau de l'estomac etc et le jus plus pour les intestins les reins etc..mais meme en bonne santé l'aloe vera a des vertus incroyable.. attention bien vérifier que le jus ou le gel soit extrait a froid ou stabilisé a froid et on en trouve dans la plupart des pharmacie ou dans les magasins bio etc.. voila j'espère avoir aidé bon courage a tous
18/06/2014
Femme, 40 ans

Rhumatisme

Bonjour, Je prends Humira (1 injection stylo toutes les 2 semaines) avec Methotrexate 10mg toutes les semaines depuis 6 mois et je suis contente à 70% côté douleur; par contre je trouve l'injection stylo douloureuse, je suis très fatiguée et surtout j'ai pris 4 kgs en 6 mois alors que je suis loin d'être une gourmande....et je trouve ça assez déprimant!! Est-ce que qqu u...lire la suiten a aussi remarqué cette prise de poids? merci Anne marie
09/06/2014
Femme, 56 ans

17/05/2014
Homme, 52 ans

Maladie de Crohn

Prise de rémicade depuis juillet 2011, toutes les 5 semaines. Je suis très satisfait des miracles que cela fait, même si cela engendre des effets secondaires comme les démangeaisons pendant quelques jours. 2 jours après la perfusion, on en ressent les bienfaits. Sachant qu'avant la prise, c'est un déverrouillage 1 h 30, et après, de 10 à 20 mn. Et pour le crohn, c'est pare...lire la suiteil. Donc, je le conseille...
09/05/2014
Femme, 40 ans

Remicade (infliximab)

j ai un crohn découvert en 96 ( opération de 2 occlusions totales ) ensuite on m a mis sous imuran et j ai eu un tas de problèmes toujours beaucoup de selles ( 10 à 15 par jours ) meme la nuit et des douleurs un cauchemar j était toujours en manque de potassium et je suis rentée une fois en urgence car je n avais presque plus de globules rouge et blancs on m a remis 5 p...lire la suiteoches de sangs on m a meme enlevé l utérus et le col de l utérus sinon s était le cancer merci imuran ensuite on m a mise sous rémicade et la le pied des selles comme tout le monde . douleurs nettement réduites justes une grosse fatigues pendant 2 jours après la perfusion je suis très contente.
04/04/2014
Homme, 66 ans

Pentasa (mésalazine)

rectocolite = fibrose pulmonaire grave merci pentasa
12/01/2014
Femme, 28 ans

Maladie de Crohn

Je suis atteinte depuis 10ans de la maladie de crohn, les médecins viennent de diagnostiqué une poly arthrite associé au crohn donc je suis passé sous Humira (avant j'avais du remicade mais ça ne fonctionnait pas pour mes articulations). Je peux désormais marcher et me lever correctement. Mon ventre est plutôt stabilisé même si parfois j'ai des piques de douleurs que je n...lire la suite'avais pas auparavant avec la perfusion. Les soucis que je rencontre est une véritable source d'infection 3mois de laryngite , c'est avec la cortisone que j'ai pu m'en débarrassé. Le médecin m'a avoué qu'il ne savait plus quoi faire. J'ai rdv bientôt chez un ORL car j'ai des acouphènes et oreille bouchée. J'ai pu lire un témoignage la dessus aussi! Et la j'ai une apparition de plaques rouges sur le visage, ma peau se déchesse, ça me brule... est ce l'Humira? je ne sais pas... mais je vais aller encore courir chez le médecin... Mais en lisant tous ces témoignages je me dis que finalement ça traite la maladie visée mais ça détruit tout le corps de l'autre coté.... pas du tout rassurant...
10/01/2014
Femme, 33 ans

Maladie de Crohn

crohn 1999, AVC 2000, trombose 2005, aout 2011 caillot artère poplitée gauche et carotide bouchée . tous les tests sont faits pour savoir ce que j'ai au niveau artériel, résultat :fragilité des parois des artères Essai d'une prise de pentasa, une heure après, atroces douleures au ventre avec diarrhées sévères et vomissements sévères
17/12/2013
Femme, 34 ans

Rhumatisme

Bonjour, j ai 34 ans et suis sous humira depuis 3 n'as, avant j étais sous methotrexate et remicade. Je suis très satisfaite des résultats sur mes rhumatisme mais le souci depuis quelques mois est la fatigue. J ai besoin de me coucher tôt, il est impossible pour moi de veiller tard, même le week end. De nature très dynamique, j ai du mal a être lessivé le soir sans p...lire la suiteouvoir assister a un repas avec des amis jusque tard, ou même regarde une émission Tv entièrement. J étais une fan de sport, mais plus d énergie pour pratiquer quelconque activité. Est il arrive la même chose a certains d entre vous ?

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (1950)
Contraception - autre (1731)
Cholestérol (1324)
Douleurs - morphine (1159)
Epilepsie (1135)
Dépression - antidépresseurs autre (938)
Douleurs (784)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (666)
Diabètes - médicaments oraux (663)
Toxicomanie (599)
Cancer - hormones et antihormones (480)
Tension artérielle - beta bloquant (421)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (376)
Troubles d'angoisse (367)
ADHD - psychostimulants (365)
Allergies (335)
Système immunitaire - immunosuppression (310)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (266)
Brulures d'estomac - Inhibiteurs de la pompe à proton (234)

Votre avis sur votre usage médicamenteux compte

Partagez vos expériences sur l’utilisation
de médicament et participez ainsi au
tirage pour gagner un bon cadeau
Decathlon d’une valeur de 10 euro.

Donnez votre avis maintenant!

Si vous voulez en savoir plus sur Decathlon, cliquez ici.

Decathlon