avis par catégorie

Affection  intestinale - inflammation

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Affection  intestinale - inflammation

06/01/2016

Humira (adalimumab)

J'ai commencé le traitement en octobre 2015, très difficile au début car les effets secondaires se sont fait ressentir directement (Infections urinaires, Calculs rénaux, Migraines à répétition, Sinusites à répétition, Pertes de cheveux, Infections des gencives, Acné dans le dos, Déformation des mains). Cela fait 10 ans que je subis des crises quotiennes... Malgré le néga...lire la suitetif, les kystes sortent moins souvent et je pouvais espérer vivre "normalement". Mais les calculs dans les reins me laissent penser que je vais devoir arrêter...
20/12/2015

Maladie de Crohn

Diagnostiquée il y a un ans a peu prés, j'ai testé tous les traitements possibles, Pentasa, Modulen et imurel, corticoïdes pendant très très très longtemps, methotrexate et maintenant remicade. Je dois avouer que le remicade a été très efficace, des le lendemain de la première injection je n'ai plus rien ressenti. Mais je continue quand mêmes mes piqûres de methotrexate qu...lire la suitei sont vraiment horrible... Le remicade est très efficace mais je suis extrêmement fatiguée, j'ajoute a ça une dépression très forte, la dépression est très rarement causée par le remicade mais moi je fais partie de ces exceptions...
02/12/2015

Maladie de Crohn

je souffre de crohn depuis environ 25 ans. de crise en crise j'ai expérimenté successivement tous les médicaments sauf le Remicade jusqu'à en venir au Humira. au debut j'ai été enchanté de ses effets; cessation des diarrhées, regain rapide d'énergie,,, mais, récemment, après environ 16 mois d'utilisation j'ai ressenti une forte baisse d'énergie et de curieux maux de gorge....lire la suite J'ignore encore l'origine de ces problèmes mais je soupçonne des effets secondaires de Humira. avec mes médecins nous investigons et je devrais bientôt la connaître. je vous tiendrai au courant.
12/11/2015

Maladie de Crohn

pour ma part je prends humira depuis 4 mois mon infection baissa petit a petit mais beaucoup d effets indesirables, fatigue, articulations douloureuses , tache rouge style piorasis , pellicule dans les cheveux , demangeaison sur le corps , perte de cheveux
04/11/2015

Maladie de Crohn

Ce qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est que si l'on n'est pas tous égaux face à une maladie de Crohn, il en va de même pour le Rémicade!!!! Certains vont le supporter, d'autres non!!! Perso, c'est très moyen. Il m'apporte du mieux mais également son lot de pathologies annexes... maladie de peau diverses et variées, crises de gouttes, fatigue extrême et surtout un pic de...lire la suite douleurs et état grippal dans les jours qui suivent la perfusion!!! Ceci dit, il faut se rassurer, après 11 cures, je commence à mieux le supporter mais je reste très fatigué quand même.
21/10/2015

Psoriasis

J'ai 24ans et depuis 2 ans j'ai été atteinte de psoriasis en plaque (corps, cuir chevelu) et également atteinte aux ongles et aux articulations. Mon corps été atteint de psoriasis à presque 40%! J'ai essayé diverses sortes de traitements tels que des crèmes corticoïdes, des séances de puvatherapie et des injections de methotrexact. J'ai également essayé la médecine parallè...lire la suitele ( hypnotherapeute, médecine chinoise, guérisseur...) rien a marché! Au bout de plus d'un an et demi j'ai essayé les injections par humira. Ça a été radical ! Au bout de 2 mois plus de plaques et pas d'effet secondaire. Ce traitement a changé ma vie! ☺ Je l'utilise toujours.
19/09/2015

Rhumatisme

18/09/2015

Maladie de Crohn

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires, ceci dit je suis sous remicade depuis 3 ans. Je fais des gastrites très régulièrement depuis 2 ans (mon corps en peu plus), j'ai perdu 15 kilos en 2 mois, je perd mes cheveux et j'en passe. Mon gastro s'en fou royal et m'a laissé sur le carreau ! Sa me déprime de laisser les patients comme ont laisse les chien sur l'bord de la...lire la suite route. Si quelqu'un a eu ces problèmes svp dite moi ce que je dois faire car je me retrouve sans traitements. Merci pour tout en espérant une réponse rapide de votre part. Bonne journée à tous. Merci
18/09/2015

Maladie de Crohn

Bonjour étant atteinte d'une maladie de Crosne depuis une vingtaine d'années et après plusieurs traitements ( pentasa imurel ...) On me propose humira je prends le temps de réfléchir Car beaucoup d'effets secondaire je fini par accepter Alors pour les injections pas trop contraignant Tout les 14 jours une injections pour des résultats Plutôt satisfaisant par contr...lire la suitee l'hiver a été très Rude pour moi bronchite à répétition Quand soudain en mai hospitalisation d'urgence ( j'ai cru que j'allais pas supporter la douleurs) Quand on me diagnostic PANCRÉATITE Et la 15 jours d'hôpital ... Alors les effets secondaire oui j'y pense car aujourd'hui je dois prendre ma décision pour Remicade je sais plus .....
17/09/2015

Remicade (infliximab)

La spondylarthrite ankylosante diagnostiquée à 15ans m'a fait souffrir au point que j'avais des patchs de morphine à forte dose. J'ai pris toute la gamme des anti inflammatoires existants, injections de cortisone à forte dose et décontracturants. J'avais tous les muscles du dos durs comme du bois et gonflés.J'ai eu très peu de rémissions. Puis, pour mes 40ans j'ai eu droi...lire la suitet au double effets "kisscool" c'est à dire au diagnostic de la maladie de crohn. Je n'en pouvais plus et j'ai très sérieusement songé au suicide. J'avais essayé toutes les thérapies alternatives , mésothérapie, magnétisme, et j'en passe.Heureusement, j'ai pu bénéficier du remicad que je prends depuis près de17 ans. Les effets ont été spectaculaires ! Les muscles du dos se sont mis à dégonfler et depuis j'ai repris une vie normale car je n'ai plus les douleurs et la fatigue que cela induisait. Je fais attention aux infections notamment en hiver et toutes les 8 semaines j'ai des examens sanguin de surveillance et ma perfusion à l'hôpital. Le protocole d'injection est particulièrement rigoureux et la surveillance particulièrement active. Chaque cas est particulier et chaque organisme réagit différemment au traitement. Alors certes des risques il y en a et les effets secondaires il en existe mais je pars du principe qui si l'on ne tente rien on n'obtient rien. Dans mon état, je n'avais rien à perdre et je ne me suis même pas posé la question. Lorsque l'on regarde les notices de chaque médicament il y a une liste grande comme le bras d'effets secondaires qui permet aux laboratoires de se couvrir. Des effets secondaires il y en a pour tout médicament même pour le plus anodin. Le tout est d'apprécier le risque au regard du bénéfice et des effets directs de la maladie sur notre existence. Je suis ravi de ce traitement et même si demain je devais subir les conséquences d'un des effets secondaires, j'aurai eu la satisfaction de revivre à nouveau une vie normale Durant 17ans!
24/08/2015

Humira (adalimumab)

Je suis sous Humira depuis 2 mois aujourd'hui pour la maladie de Verneuil. Aucun effet sur la maladie. 2 Abcès sont revenus. Le spécialiste souhaite prolonger le traitement mais je pense reconnaître les effets secondaires tels qu'une fatigue permanente, douleur au niveau des genoux, eczéma revenu... Si quelqu'un a un conseil, je le prend avec plaisir. Je ne peux pas me r...lire la suiteefaire opérer pour la 8ème fois, mon corps se fatigue des anesthésies et elles-même ont des effets secondaires à long terme.
13/08/2015

Maladie de Crohn

Maladie de Crohn depuis mes 17 ans j'ai eu de nombreux traitement mais les résultats était les mêmes : des douleurs au ventre de façon aléatoire, impossibilité de mangé ce que je voulais, et surtout des énormes de crise de Crohn me conduisant une fois par an a être hospitalisé pendant 1 mois avec une énorme perte de poids.... Ensuite mon médecin ma signalé qu'on allait...lire la suite devoir changé de traitement, le remicade, depuis plus aucun problème et contrainte alimentaire, la seule chose qui me fait me souvenir que j'ai cette maladie est ma visite 1 fois par mois a l'hôpital !
14/06/2015

Colite ulcéreuse

depusi janvier 2015 sous traitement continue, d abord 3 g par jour, puis au bout de 2 mois 1g par jour. Auparavant j en prenais en suppo, juste en cas de crise, mais depuis 6 mois comprimé sans discontinuité. Effet secondaires terribles; fatigue et articulations me font horriblement souffrir. J ai arreté depuis 5 j et les effets dimunuent. Faut til recommencer à les pre...lire la suitendre?? Coté saignement, affaire reglée pour le moment; je touche du bois
01/06/2015

Spondylarthrite ankylosante

Depuis 15mois je suis atteinte de la spa,après plusieurs,examens:radio,scanner,irm, prise de sang.Enfin le diagnostique a était posé ouffff un parcours du combattant et grâce a l'IRM lombaire sacro....prouve bien ma maladie au niveau de ma colonne qui se tasse ainsi que des lesions avec résultat positif du HLA B 27. J'ai commencé par lamamine tramadol cortancyl cela n'a ...lire la suiteétait qu'un temps malheureusement. Je souffrais de plus en plus.J'ai commencé salazopirine avec biensur effets secondaire.2em traitements metrotexate effet secondaire avec une pneumonie.3eme traitements UMira effet secondaire herpès nasal bronchite avec douleur dentaire et mal au seins ,vomicement et encore plus fatigué que d habitude a ec beaucoup de poussé....mercredi j'attaque en HDJ 4ème traitements enbrel? ????? je reste confiante et forte surtout pour mes enfants ma petite fille et ma maman.Je croise les doigts pour qu'au moins cela fonctionne que quelques mois afin que je puisse vivre un peu comme avant profitez de mes enfants arrêté de dormir faire ma passion la danse.....mais j'y crois.il ne faut pas baisser les bras!!!! Rester forte même si cela est dur et le mot et faible....il faut du courrage!!!!! De la volonté de se battre avec cette maladie qui est silencieuse pour ceux qui ne nous connais pas. C est dur pour nous faire reconnaître malade un vrai combat mais faut rien lâché surtout.
07/05/2015

Colite ulcéreuse

Diagnostiquée en février 2012 d'une rch. ( 5 mois après mon deuxième accouchement) En janvier 2013, nouvelle poussée : allergique à l'immurel donc cortisone un petit moment puis pentasa 2g/jours en traitement d'entretien( qualité de vie correcte) jusqu'en Janvier 2015 ( fin du mois) , à nouveau une poussée, le spécialiste estime qu'il faut passer aux traitements plus lour...lire la suited soit Humira. Je commence avec les doses habituelles le 3 Mars et à partir de ce moment les saignements vont réapparaître et s'accentuer jusqu'à ce que ça deviennent insupportable ( enormément de faux besoin , rectorragies) : fin avril hospitalisation = pousée : je décide d'arrêter Humira le considérant responsable de tout ça !!!! Je reprend mon ancien traitement à ma demande auprès de mon spécialiste. Faites part de vos ressentis au corps médical ... notre choix nous appartient .
02/05/2015

Spondylarthrite ankylosante

J'ai une SPA axiale + périphérique évolutive sévère depuis 32 ans... traitée par AINS jusqu'en 2007. En 2007 plus rien ne fonctionnait avec les AINS et je suis passé à l'anti TNF Humira. Humira de 2007 à 2015. Je vais essentiellement vous parler des effets secondaires de ce médicament. Ceci dit Humira est très efficace et la mobilité est revenue rapidement, et les douleurs...lire la suite ont disparu en qq jours. Au début du traitement j'ai eu une grosse crise de Psoriasis (je n'en avais jamais eu avant) qui a duré deux ans. J'ai perdu 3 dents dans la première année, eu des migraines durables, et une grosse fatigue à J+2 et J+3 après injection. pendant qq années le traitement a fonctionné avec comme effet secondaire le plus marquant les périodes de fatigues post injection. Sur les 6 derniers mois avant l'arrêt de Humira les effets secondaires se sont multipliés en nombre et en gravité : grosse perte d'acuité visuelle post injection au début, puis permanente, des grandes plaques rouges très sensibles sur le corps, une fatigue intense et permanente, déclenchement de la maladie des jambes sans repos, mal de tête important, mal de gorge, sinusite permanente, trouble du sommeil importants, et j'en passe... Donc j'ai consulté au CHU Purpan qui me suit depuis plus de 15 ans et le traitement a été stoppé net il y a deux mois. Depuis presque tous les effets indésirables ont disparus ce qui pour moi prouve qu'ils étaient effectivement dus à Humira. La SPA a repris au bout d'un mois et demi avec de grosses douleurs dans les talons, les rotules, hanches, colonne, sternum. Je ne souhaite pas dans la mesure du possible recommencer une expérience anti TNF pour l'instant car ils m'ont fait tomber très bas. Depuis plusieurs années je suis en invalidité CAT2 à cause de la SPA et de ses traitements, j'avais auparavant plus de 15 ans de carrière de cadre ou la maladie m'a beaucoup handicapé. Aujourd'hui je vis avec cette maladie, je n'ai pas le choix, mais elle m'aura pourri la vie et je n'ai jamais pu vivre comme je l'aurais souhaité. Je ne suis pas un habitué des forums ou autres, j'ai lu des avis de personnes qui souvent venaient de commencer le traitement et j'ai pensé que mon témoignage après plusieurs années pouvaient éclairer certaines personnes.
11/04/2015

Spondylarthrite ankylosante

Ancienment traité a l'anti-inflammatoire, j'ai fini par ne plus les tolérer (au bout de 10 ans). L'humira a été un vrai petit miracle, disparition des douleurs en 15j. Je suis virtuellement guéris ! Les anti-inflammatoire n'avaient jamais fait autant d'effet. L'injection est un peu douloureuse mais ce n'esty pas grand chose. J'ai souvent un petit rhume depuis, mais à c...lire la suiteoté de la douleur d'avant, ce n'est rien du tout.
02/04/2015

02/04/2015

23/03/2015

Maladie de Crohn

Diagnostiquée en 2012 on a débuté avec du pentasa qui a été un échec. On a continué avec imurel qui a aussi été un échec. (pas d'effets secondaires par contre). J'ai débuté humira en janvier 2015 (sous forme de stylo que je pouvais injecter toute seule) toutes les 2 semaines. Ce médicament a été un vrai poison pour moi. Insomnie, anxiété, palpitation, nausée, céphalées e...lire la suitet déclenchement de grosse poussée. PLUS JAMAIS.
21/03/2015

Betnesol (bétaméthasone)

Utilisé pendant 2 mois suite à des polypes au niveau du colon, efficacité immédiate. Mais beaucoup d'effets secondaires ( douleur articulaire, énervement,besoin d'uriner la nuit, réaction cutanées)
24/02/2015

Pentasa (mésalazine)

Début de traitement en 2003, pendant 10 ans tranquille avec ma RCH, mais une poussé en 2012 résistante aux anti-inflammatoire, du coup passage à l'imurel 15M mg/J et Pentasa 2g/J en plus. Depuis tout va bien!
23/02/2015

23/02/2015

Rowasa (mésalazine)

Je suis atteint de RCH depuis 22 ans. Ce médicament m'a été prescrit par mon spécialiste et donne d'excellents résultats puisque pris en traitement continu je n'ai eu que deux poussées minimes en 22 ans... J'ai également utilisé les suppositoires qui sont tout aussi efficaces mais pour un traitement localisé sur la partie gauche et basse du colon.
07/02/2015

Arthrite chronique juvénile

Bonjour, J'ai pris Humira pendant 8 mois environ pour traiter des uvéïtes chroniques aux yeux. Le traitement était quand même efficace, mais j'avais des effets secondaires épouvantables : palpitations, perte de connaissance.. etc. Je suis maintenant au Remicade et c'est miraculeux ! Ma vision s'est amélioré et je n'ai pas eu une seule uvéite depuis ! Le seul effet secon...lire la suitedaire, c'est la fatigue qui suit la journée de ma perfusion. J'envisage une grossesse et je vais avoir mon premier rendez-vous au Chul de Québec cette semaine. Le Remicade fonctionne vraiment bien pour moi et je le conseille à tout ceux qui ont des uvéites à répétition : ce médicament a complètement changé ma vie.
21/01/2015

Arthrite psoriatique

j'ai commencé par simponi,puis remicade,et enbrel,tous ces produits arrêtent leurs effets sur moi,après maximum 1 an,suis désespérée,mes doigts ne cessent de se déformer,enthésites à tout va,coté cuisse,je suis facteur et je dois marcher 4 heures. Ma rhumato m'a prescrit humira depuis décembre ,extra,je régresse,les douleurs sont revenues en force et je reprend le boulo...lire la suitet dans 3 semaines,je ne sais vraiment pas ce que je vais faire... Problémes digestifs en plus,youpie la totale
18/01/2015

Spondylarthrite ankylosante

Atteinte de SPA , diagnostiquée depuis 4 ans, utilisation de plusieurs anti inflammatoires pendant plusieurs années, depuis un peu plus d'un an je suis sous humira et satisfaite de l'éfficacité ! un peu d'effets secondaires mais tres supportable, injection stylo trop douloureuse vais certainement repasser à la seringue !!!!
12/01/2015

Pentasa (mésalazine)

on m'a diagnostiqué une RCH très sévère à l'âge de 16 ans, les 7 mètres d'intestins étaient en hémorragie et ils n'nont jamais guéri...j'ai toujours pris du pentasa, sans discontinuité...j'ai eu de nombreux problèmes de santé suite aux différents traitements que j'ai eu, mais jamais le pentasa n'a été incriminé comparé à l'immurel (immuno depresseur) ou les corticoïdes (hé...lire la suitepatites, embolie pulmonaire..) après 5 ans de traitement sans de véritable effet (sauf désagréables) et mon foie étant atteint suite à deux hépatites médicamenteuses, j'ai subi une colectomie subtotale avec deux stomies pendant 6 mois puis une colectomie totale. aujourd'hui j'ai 32 ans, je vis sans côlon et une petite partie du grêle en mois depuis plus de 10 ans (suite des complications lors de la dernière opération), je prends de l'imodium à chaque repas et du pentasa matin et soir, car mon système digestif ressemble plus à celui d'un canard que celui d'un homme, je dis souvent que j'ai une gastro au quotidien comme cela les gens comprennent assez vite ce qu'est ma vie. je vais environ 20 fois aux toilettes par jour (sans l'imoduim je ne suis pas capable de sortir de chez moi car envie d'aller aux toilettes dès que je suis debout), je n'ai aucune maitrîse ...malgrè tout, j'essaie de mener un vie normale, je travaille, je suis maman (un vrai miracle ! et grossesse et allaitement sous pentasa sans pb ni pour moi ni pour mon fils), et dès que je vois des petits saignements apparaître (suite à de très fortes dhiarrées ou des maux de ventre particulièrement douloureux) j'augmente la dose de pentasa quelques jours pour enrailler l'hémorragie. certes je suis très très fatiguée, mais la dhiarrée en continue, l'anémie, et le fait de me lever toutes les deux heures la nuit pour aller aux toielttes n'arrange pas cette situation, mais jusquà présent le pentasa ne m'a causé que peu de problèmes. par contre je tiens à souligner qu'après mes opérations il m'a été prescrit en suppo et là, j'ai arrêté au bout de 3 jours car les saignements et les douleurs étaient horribles.
04/01/2015

Humira (adalimumab)

Je suis atteinte de la maladie de Behçet le symptôme prédominant dans mon cas est la polyarthrite ankylosante. Diagnostiquée depuis 2011 je suis passée par plusieurs traitement Colchimax, Immurel associé à des corticoïdes... Simponi Roactemra Humira .. Je suis à bout, je pense arrêter Humira et cesser de voir mon médecin. Il n'est pas du tout à l'écoute, quand je l...lire la suiteui dit que j'ai pris 15kg en 2 ans il me répond qu'il aimerai bien faire mon poid! Je suis épuisée je suis actuellement à mi-temps thérapeutique et c'est toute fois beaucoup trop épuisant pour moi... Je ne sais plus quoi faire. Je sais que certain on une forme plus grave de la maladie de Behçet ( uvéite ), mais même si je n'ai pas cette atteinte aux yeux, mes douleur articulaire m'handicape énormément jusqu'à ne plus pouvoir marcher ou bouger. Je suis prisonnière dans mon corps et je souffre énormément. J'ai constaté qu'Humira me diminuait mes douleurs mais pas de manières considérable. Est ce que cela vaut les effets indésirables ? Prise de poids, grosse fatigue, perte de cheveux, assèchement de la peau, constipation...
16/12/2014

Spondylarthrite ankylosante

Mes douleurs ont débutées vers l'âge de 16 ans , le HLA B 27 confirmé seulement en 1981 !!)Ma première perfusion de ‘’REMICADE’’en mars 2004, à 5mg/kg 3 jours après; je n’avais plus mal, au point de me demander si ce n’était pas psychologique !! Mais au long des semaines, plus de gonflement, de bonnes nuits, et un entrain qui déconcertait mon entourage (je ne savais plu...lire la suites ce que c’était de ne pas avoir toujours mal quelque part.) Actuellement cela fait 11ans que je suis ce traitement avec une périodicité de 11 semaines, et toujours avec le même bénéfice même Crhon me laisse tranquille.... Nous avons dû passer, en collaboration avec la cellule rhumatologique du CHRU de LILLE), à la suite d’un petit problème extérieur au traitement à 12 semaines, mais les problèmes sont revenus très rapidement à la 11ième semaine) Je n’ai plus mal nul part, Je dors beaucoup (9 heures par nuit sans presque me réveiller). Le matin debout sans aucun problème de blocage Dans la journée, pas de sieste mais quelques ‘’coups de barre’’ (on me dit trop actif, mais j’ai du temps à récupérer maintenant....  Tous les jours 50 minutes de marche le matin Je n'ai que du bien à dire sur ce traitement fait et suivi par de vrais professionnels.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2067)
Contraception - autre (1769)
Cholestérol (1375)
Douleurs - morphine (1218)
Epilepsie (1202)
Dépression - antidépresseurs autre (990)
Douleurs (836)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (728)
Diabètes - médicaments oraux (691)
Toxicomanie (610)
Cancer - hormones et antihormones (525)
Tension artérielle - beta bloquant (456)
Troubles d'angoisse (420)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (400)
ADHD - psychostimulants (373)
Allergies (351)
Système immunitaire - immunosuppression (333)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (287)

Votre avis sur votre usage médicamenteux compte

Partagez vos expériences sur l’utilisation
de médicament et participez ainsi au
tirage pour gagner un bon cadeau
Decathlon d’une valeur de 10 euro.

Donnez votre avis maintenant!

Surveillez bien votre boîte mail après le dépôt de votre avis car, qui sait, vous pouvez être choisi(e) pour le bon-cadeau. Nous envoyons alors un mail pour vérifier que l’adresse-mail déposée fonctionne et, après confirmation, nous envoyons par mail le bon-cadeau de Decathlon.

Decathlon