avis par catégorie

Affection  intestinale - inflammation

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Affection  intestinale - inflammation

19/09/2016

aucun effet sur moi
19/09/2016

Maladie de Crohn

efficace pour la maladie de crohn,a part beaucoup ulceres buccaux
06/09/2016

Colite ulcéreuse

Après 4 perfusions et avoir doublé la dose, je n'ai ressenti aucun effet bénéfique jusqu'à maintenant.
06/09/2016

Psoriasis

Cela fait maintenant quelques années que j'utilise l'Humira. Le psoriasis a disparu. Par contre, j'ai encore des problèmes de peaux (boutons noirs très profonds ou d'acné). Ou lorsque je me coupe en me rasant : je met des jours pour cicatriser ou lorsque je perce un bouton. J'ai eu des verrues plantaires au pied droit (3 au total). Mon spécialiste a dit au bout de 10 jours...lire la suite il n'y aura plus rien. Et bien non, il m'a fallu environ 4 semaines pour me rétablir. Je me fais un piqûre toutes les 2 semaines : avant je le faisais le matin mais j'ai remarqué que j'étais fatigué ensuite. Alors, je le fais maintenant le soir avant d'aller me coucher.
22/08/2016

Pentasa (mésalazine)

RCH depuis 13a soigné par Pentasa au début par lavement puis par granule 2 x 1gr /j depuis 7a par 2x2gr /j la maladie est sous controle depuis les 2x2gr/j (juste une ou deux petites crise par an de 2à 4 j) rien depuis 2ans .... il y a justement 2a que j'ai commencé les cures thermale sur conseil de plusieurs malades qui avaient bcp plus de crises que moi ! les colosc...lire la suiteopies montrent tjrs 50cm d'intestin malade mais pas de saignement ni glaires
11/08/2016

Psoriasis

J'ai débuté un traitement par humira début juillet 2016 pour un psoriasis palmo-plantaire qui ne guérissait pas et qui s'aggravait au fil du temps avec des crevasses aux doigts et aux mains très handicapantes dans le quotidien. Résultat très négatif, après 4 injections, donc même pas un mois, j'ai dû stopper le traitement. Le psoriasis est apparu sur tout le corps , à de...lire la suites endroits ou je n'en avais jamais eu. Ma dernière injection date du 23 juillet et maintenant je dois passer des crèmes à la cortisone sur tout le corps. Seul , le visage n'a pas té touché. J'avais longuement hésité à prendre ce traitement et je m'en mords les doigts car je ne sais pas combien de temps va prendre la disparition de ce psoriasis. Un effet secondaire dont on ne m'avais pas parlé et qui n'apparait pas dans la liste de tous les effets secondaires
11/08/2016

Spondylarthrite ankylosante

Traitement depuis 9 ans. Tres dur a supporter. Enerve beaucoup.
04/08/2016

Entocort (budésonide)
Colite ulcéreuse

J'ai la colite ulcéreuse depuis plus de 11 ans avec 9 années sans rémission et plusieurs années avec Entocort et c’était le seul médicament capable de contrôler l’inflammation sévère qui me caractérisais, mais quand j’arrêtais le traitement parce que j'allais mieux je ne pouvais rester plus de 10 jours sinon retour des diarrhées saignantes et jusqu'à 15 fois par jour mê...lire la suiteme la nuit . J'ai tout essayé acupuncture ect... et tous les produits possible et imaginable , mai j’étais de plus en plus malade et fatigué et je commençais a désespéré En 2014 j'ai suivi une méthode naturelle nourriture sans sucre sans café ect... et pas industrielle donc je préparais tout mes repas moi même pendant 3 mois extrêmement difficile mais depuis deux ans plus aucuns symptômes et plus de médicaments rien je mange bio et je fais du sport et j'ai l'impression de revivre . le message que je veux faire passer c'est qu'il ne faut jamais désespérer , car les nombreux spécialistes que j'ai rencontrés étaient très négatif a mon sujet et me disais que je ne pouvais pas guérir et aujourd'hui je suis en bonne santé, mais conscient que je peux rapidement de nouveau être malade
31/07/2016

Psoriasis

J'ai commencé par 2 injections le même jour, j'ai eu très vite très mal dans le bas du dos, puis j'ai été très fatiguée. La semaine d'après, 1 injection, à nouveau mal au dos puis fatigue. Depuis, c'est une fois tous les 15 jours. Je ne suis plus fatiguée, je n'ai quasiment plus mal au dos. Par contre, je me suis absentée de chez moi 15 jours et en rentrant, grosse crise ...lire la suited'allergie avec asthme, yeux qui grattent, etc. Et ça va faire 10 jours que je suis rentrée et ça ne s'est pas vraiment amélioré. J'ai toujours plusieurs endroit qui démangent en même temps (cuir chevelu, beaucoup, thorax très souvent et un peu partout régulièrement). Aussi, fortes réactions au soleil. J'ai toujours été sensible mais là c'est impressionnant. Ca me fait des boutons et ça me démange énormément. En gros je dirais que tout terrain qu'on a est exacerbé par l'humira. Ca c'était pour les effets indésirables. Pour l'efficacité, dès la première semaine j'ai vu une nette amélioration. On va dire que sur les 3 premières semaines, ça a été flagrant. Sans que les plaques disparaissent, elles ont vraiment diminué et désépaissi. Mais depuis, je trouve que ça stagne , ou que ça s'améliore trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès doucement. Du coup, la balance "effets secondaires/bénéfices" penche du mauvais côté et j'envisage vraiment d'arrêter, car je n'arrive plus à dormir correctement à cause de l'asthme et je n'ai pas envie de carburer à la ventoline non plus. Je vais attendre de voir le dermato dans 2 mois, on verra bien. S'il n'y avait pas eu cette histoire d'allergie, je serais bien plus positive, mais ça gâche un peu la vie et je ne peux toujours pas m'habiller comme je veux à cause du pso.
29/07/2016

Maladie de Crohn

du courage et beaucoup de repos mais surtout du courage
27/07/2016

Maladie de Crohn

Bonjour, j'ai été diagnostiqué à l'âge de 56 ans, j'avais eu quelques épisodes de diarrhée en début d'année 2013. Mai en avril 2013 une perte d'appétit, extrême fatigue et diarrhée importante. Après une coloscopie mon gastro-entérologue m'a diagnostiqué, m'a confirmé que j'étais une personne très très malade lors des résultats. On a tenté d'utiliser de la cortisone à f...lire la suiteorte dose, rien ne fonctionnait. J'ai perdu 33 livres en 2 mois. J'ai été hospitalise et les traitement d'humira et imuran ont commencé. Depuis j'ai pu cessé l'imuran mais je continue à prendre mon humira. Ça va sauver la vie, il est certain que j'ai quelques effets secondaire mais j'ai une belle qualité de vie je continue mon humira
26/07/2016

22/07/2016

Colite ulcéreuse

le remicade entretenait chez moi une poussée
13/07/2016

11/07/2016

Maladie de Crohn

Bonjour, après un diagnostique en 2012 je suis passée il y a maintenant 2 ans et demi à l'humira. Aux premières injections de grosses insomnies sont apparues, je dormais près de 5 heures par nuit sans ressentir de fatigue physique. En parallèle le traitement a été tout de suite efficace, depuis je suis en rémission. Cependant, très vite j'ai commencé à prendre du poids (...lire la suitej'ai pris près de 9Kg en à peine 6 mois), à avoir des douleurs articulaires de plus en plus fréquentes et qui touchent aujourd'hui pratiquement toutes les articulations. De plus, j'ai souvent des nausées, de l’acné dans le dos, des céphalées, des pertes de cheveux et surtout beaucoup de fatigue... Tout cela est largement supportable comparé aux crises liées à la maladie, mais je pense que si l'on m'avait fait part des éventuels effets secondaires je doute que mon choix aurait été le même.
06/07/2016

Entocort (budésonide)

super efficace mais après 6 semaines, les symptômes reprennent vite alors que j'en prends encore 6 mg....
06/07/2016

Maladie de Crohn

Bonjour, j'ai une question concernant HUMIRA, Quelqu'un a deja eu une Grossesse sous HUMIRA ? Merci de votre réponse,
06/06/2016

Pentasa (mésalazine)

Rch depuis 1an Pantasa depuis à 4g par jour Zéro effets secondaires. Contrairement aux cortico et autres médocs que j'ai pu avoir (antibio etc...)
18/05/2016

Spondylarthrite ankylosante

RCH traitée il y a 27 ans. Depuis le 19 mars 2016 , je suis sous traitement Humira ( 40mg toutes les 2 semaines) pour une SPA... la totale ! les 3 premières injections se sont relativement bien passée : Sauf quelques nausées, importants maux de têtes et une grosse fatigue dès le 2ème jour. Ses effets indésirables se prolongeant 4 jours en moyenne et disparaissant aussi v...lire la suiteite que survenus. les douleurs semblent s'atténuer, la prise de co-doliprane en nette diminution, des réveils nocturnes diminués. Le tonus et l'envie de bouger, marcher,... reviennent. ESPOIR 4ème et 5ème injections : retour à la cas départ : les effets positifs ont disparus, et une importante fatigue apparaît (elle met plusieurs jours à s'atténuer), et les douleurs sont à nouveau au RV. je pense qu'il faut être patient. c'est un traitement à long terme.
01/05/2016

Spondylarthrite ankylosante

effets indésirables au début traitement puis on ressent les effets du traitement mais avec une grande fatigue
25/04/2016

un roman !!!
31/03/2016

Spondylarthrite ankylosante

1 injection tous les 15 jours pas encore assez de recul pour savoir s'il sera suffisamment efficace
24/02/2016

Maladie de Crohn

Malade de crohn depuis 2007, j'ai tout tenté mais heureusement, le remicade a vraiment bien fonctionné pour moi. Les soins via perfusions sont toujours un peu délicat mais quel confort ensuite!
19/02/2016

Maladie de Crohn

Maladie de Crohn diagnostiquée en 1988 Salazopirinne Pentasa Debridat Subocclusion 2004 Subocclusion Juillet 2013 Entocort Novembre 2013 Resection Ileo-caecale coelio assistee exérèse de 70 cm. Colo après six mois, reprise de la maladie. Puis Humira
08/02/2016

Spondylarthrite ankylosante

mon spécialiste m'a prescrit ce traitement dans le cadre de ma pathologie il est vrai que les e2fets secondaires sont au début du traitement prise de poids sur 2 mois 12 kg
06/01/2016

Humira (adalimumab)

J'ai commencé le traitement en octobre 2015, très difficile au début car les effets secondaires se sont fait ressentir directement (Infections urinaires, Calculs rénaux, Migraines à répétition, Sinusites à répétition, Pertes de cheveux, Infections des gencives, Acné dans le dos, Déformation des mains). Cela fait 10 ans que je subis des crises quotiennes... Malgré le néga...lire la suitetif, les kystes sortent moins souvent et je pouvais espérer vivre "normalement". Mais les calculs dans les reins me laissent penser que je vais devoir arrêter...
20/12/2015

Maladie de Crohn

Diagnostiquée il y a un ans a peu prés, j'ai testé tous les traitements possibles, Pentasa, Modulen et imurel, corticoïdes pendant très très très longtemps, methotrexate et maintenant remicade. Je dois avouer que le remicade a été très efficace, des le lendemain de la première injection je n'ai plus rien ressenti. Mais je continue quand mêmes mes piqûres de methotrexate qu...lire la suitei sont vraiment horrible... Le remicade est très efficace mais je suis extrêmement fatiguée, j'ajoute a ça une dépression très forte, la dépression est très rarement causée par le remicade mais moi je fais partie de ces exceptions...
02/12/2015

Maladie de Crohn

je souffre de crohn depuis environ 25 ans. de crise en crise j'ai expérimenté successivement tous les médicaments sauf le Remicade jusqu'à en venir au Humira. au debut j'ai été enchanté de ses effets; cessation des diarrhées, regain rapide d'énergie,,, mais, récemment, après environ 16 mois d'utilisation j'ai ressenti une forte baisse d'énergie et de curieux maux de gorge....lire la suite J'ignore encore l'origine de ces problèmes mais je soupçonne des effets secondaires de Humira. avec mes médecins nous investigons et je devrais bientôt la connaître. je vous tiendrai au courant.
12/11/2015

Maladie de Crohn

pour ma part je prends humira depuis 4 mois mon infection baissa petit a petit mais beaucoup d effets indesirables, fatigue, articulations douloureuses , tache rouge style piorasis , pellicule dans les cheveux , demangeaison sur le corps , perte de cheveux
04/11/2015

Maladie de Crohn

Ce qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est que si l'on n'est pas tous égaux face à une maladie de Crohn, il en va de même pour le Rémicade!!!! Certains vont le supporter, d'autres non!!! Perso, c'est très moyen. Il m'apporte du mieux mais également son lot de pathologies annexes... maladie de peau diverses et variées, crises de gouttes, fatigue extrême et surtout un pic de...lire la suite douleurs et état grippal dans les jours qui suivent la perfusion!!! Ceci dit, il faut se rassurer, après 11 cures, je commence à mieux le supporter mais je reste très fatigué quand même.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2176)
Contraception - autre (1821)
Cholestérol (1426)
Epilepsie (1308)
Douleurs - morphine (1307)
Dépression - antidépresseurs autre (1066)
Douleurs (902)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (803)
Diabètes - médicaments oraux (737)
Toxicomanie (632)
Cancer - hormones et antihormones (572)
Troubles d'angoisse (489)
Tension artérielle - beta bloquant (489)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (434)
ADHD - psychostimulants (387)
Allergies (384)
Système immunitaire - immunosuppression (366)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (319)

Votre avis sur votre usage médicamenteux compte

Partagez vos expériences sur l’utilisation
de médicament et participez ainsi au
tirage pour gagner un bon cadeau
Decathlon d’une valeur de 10 euro.

Donnez votre avis maintenant!

Surveillez bien votre boîte mail après le dépôt de votre avis car, qui sait, vous pouvez être choisi(e) pour le bon-cadeau. Nous envoyons alors un mail pour vérifier que l’adresse-mail déposée fonctionne et, après confirmation, nous envoyons par mail le bon-cadeau de Decathlon.

Decathlon