avis par catégorie

Affection  intestinale - inflammation

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Affection  intestinale - inflammation

07/03/2017

Humira (adalimumab)

J'ai depuis mon enfance une polyarthrite juvénile avant de prendre ce traitement, j'avais des crises à mes articulations ( genou cheville) depuis 10 ans que je le suis, ça se passe très bien je me rappelle d'avoir ressenti une amélioration rapidement pas eu de souvenirs d'effets secondaires particuliers.
11/02/2017

Maladie de Crohn

Il m'a été diagnostiqué une maladie de Crohn, suite à des selles au début glaireuses sanguinolentes, puis carrément sanglantes. J'ai vu un professeur spécialiste qui m'a prescrit le pentasa. Cela m'a mis en période de rémission (5 ou 6 ans) jusqu'à l'arrivée d'une fistule anale. Dans la même matinée je suis passé par un gastroentérologue et une opération par un chiru...lire la suitergien nul. Conséquence, le gastro m'as dit d'arrêter le pentasa (conséquence 1 mois après rebelote) et le chirurgien n'arrivait pas à stopper les écoulements de sang. Donc je suis retourné voir le professeur spécialiste (je le remercie ici mais ne peux pas donner son nom). Il a eu peur que le chirurgien m'ais sectionné les sphincters (l'opération consiste à la mise en place d'un anneau élastique et à le serrer régulièrement). Au bout de 6 mois aucun résultat. Le professeur m'as prescrit ce qui est pour moi un remède miracle, c'est un lavement appelé BETNESOL 5mg/100ml. C'est un peu dur à supporter, car il faut s'injecter les 100ml et surtout tout garder. (allongé sur le ventre jusqu'à la fin des spasmes). Depuis j'ai guéri moi même un autre début de fistule et une grosse crise de Crohn. Depuis maintenant plus de 25 ans (le Crohn) est inguérissable car génétique, en maintenant le traitement au pentasa et en surveillant les selles (odeur particulière en cas de début de crise) je n'ai pas de PB. Sans Pentasa et Betnesol je sais pas ce que serai ma santé....
10/02/2017

Spondylarthrite ankylosante

Je prend humira depuis 6 mois et je n'ai pas vu grand changement. j'ai toujours mal au dos, à la cage thoracique, sternum, épaule, cou, tête, etc. Je me demande quand ça va faire effet ou si ce n'est pas le bon médicament pour moi. Avec les prises de sang, mon inflamation est à zero, mais j'ai toujours des douleurs et de la fatigue.
31/01/2017

Humira (adalimumab)

Je prends Humira par injection aux 2 semaines pour une polyarthrite rhumatoïde. Médicament hyper efficace sur la douleur mais depuis que je prend ce médicament (5 mois), j'ai des douleurs à la gorge-oreilles-sinus, toux, symptômes d'allergie augmentés. Je vais prendre un rendez-vous avec le rhumatologue pour arrêter le traitement.
28/01/2017

Betnesol (bétaméthasone)

Betnesol m'a été prescrit en remède à une pouchite persistante depuis près de 3 ans. La combinaison Pentasa 3g + Entocort 3 mg + Oflocet 10jours/mois n'ayant pas permis de réduire les saignements journaliers.
17/01/2017

Maladie auto-immunitaire

17/01/2017

Maladie auto-immunitaire

14/01/2017

Humira (adalimumab)

Cela fais un moment que je suis sous ce traitement. J'ai eu beaucoup de complication du au effets secondaire, mais dans la globalité je suis satisfaite de ne plus ressentir de mal de ventre atroce, dès diarrhée à longueur de journée alors que je suis étudiante et que je n'ai pas toujours l'accès au toilette. Mais comme tout le monde je ne veux pas que ce traitement calme...lire la suite mes douleurs, et crée quelque chose de beaucoup plus grave comme un cancer. À long terme, c'est vraiment troublant.
09/01/2017

Spondylarthrite ankylosante

Je suis qu'à deux injections (trois semaines) moins de douleurs pendant la nuit et au réveil. Mais de nouvelles douleurs dans les mains les poignets les chevilles et les pieds. Par contre je pense que c'est du au injection car deux jours après la première injection je suis tombé malade angine rhume toux et la je suis à mon troisième jours apres la seconde injection. Et hie...lire la suiter j'ai été super mal tres fatiguée rhume état grippal ... je sais pas du tout quoi penser de ce traitement je sais que cela peut durer longtemps avant de voir de vrai effet mais j'ai pas envie de m'injecter un produit aussi dangereux pour rien....
30/12/2016

Spondylarthrite ankylosante

Je n'en suis qu'au début de mon traitement - J'en ressens, malgré tout, quelques effets bénéfiques : moins de raideur au lever, moins de douleurs au niveau du rachis aussi. Pour les dorsales, je ne vois pas encore d'amélioration. Les effets secondaires sont assez désagréables - j'espère qu'ils s'estomperont.
26/12/2016

22/12/2016

Maladie de Crohn

""Soigné"" Avec du pentasa pour une maladie de crohn cette 💩 m'a déclenché une pancréatite chronique qui me gâche la vie.
20/12/2016

12/12/2016

09/12/2016

Entocort (budésonide)
Maladie de Crohn

Fortes bouffées de chaleur de jour comme de nuit avec une prise de 9 mg. Diminue un peu avec une prise de 6 mg et peu importante avec une prise de 3 mg. Crampes très fréquente de jour comme de nuit. Prise de poids de 2 kg même en suivant un régime sans sucre et sans sel. Crise importante 1 fois pendant le traitement (maladie de Crohn). Nouvel examen de contrôle aprè...lire la suites le traitement = petits lésions sont restées stables
26/11/2016

Sarcoïdose

Je me suis levée un beau matin avec une bosse au front et d'autres à d'autres endroit sont venus s'y ajouter .Et la douleur que j'avais devenait insupportable .J'ai ressenti une grande amélioration avec Humira .Je n'ai pas d'effet secondaire .
07/11/2016

Maladie de Crohn

très bien toléré, mais fatigue ( vivable!) , et jambes lourdes le soir, besoin de s'allonger et de faire la sieste...je touche du bois, pas opéree ni stomie en 6 ans.
03/11/2016

19/10/2016

Maux de ventre

10/10/2016

10/10/2016

Humira (adalimumab)

sous humira depuis plus de 2 ans, je ne sais pas quoi faire. Les crises ont disparues depuis 6 mois mais les effets secondaires deviennent très invalidants. J'étais auparavant sous embrel, devrais je changer encore de traitement ou arrêter un moment?
08/10/2016

Arthrite chronique juvénile

Spandilartri qui entraîne maladie du crhone colan infectés
01/10/2016

Rhumatisme

ma rhumatologue m'a arrêté l'HUMIRA car beaucoup d'effets secondaires mais depuis un an que je ne le prends plus les poussées ont repris donc on va me mettre un autre médicament biothérapie Anti TNF dans les semaines qui viennent j'espère car les poussées sont terribles aux genoux
29/09/2016

Maladie de Crohn

Ma maladie de Crohn a été diagnostiquée en 1985, après une intervention chirurgicale en urgence (occlusion intestinale). Récidive en 1987 et à nouveau opération. Puis la maladie s'est mise en veille jusqu'en 2014. Puis une nouvelle poussée, toujours au niveau du grêle. J'ai compris que cette maladie se réveillée au moindre choc émotionnel et en fonction de l'environnemen...lire la suitet dans lequel on évolue. Depuis 2011 je suis sous Hurima (une injection par semaine). Tout va bien, pas d'effet secondaire hormis une sensation de fatigue. Il faut du courage et ne pas se prendre la tête pour un rien. Il faut avoir l'esprit "Optimiste"
19/09/2016

aucun effet sur moi
19/09/2016

Maladie de Crohn

efficace pour la maladie de crohn,a part beaucoup ulceres buccaux
06/09/2016

Colite ulcéreuse

Après 4 perfusions et avoir doublé la dose, je n'ai ressenti aucun effet bénéfique jusqu'à maintenant.
06/09/2016

Psoriasis

Cela fait maintenant quelques années que j'utilise l'Humira. Le psoriasis a disparu. Par contre, j'ai encore des problèmes de peaux (boutons noirs très profonds ou d'acné). Ou lorsque je me coupe en me rasant : je met des jours pour cicatriser ou lorsque je perce un bouton. J'ai eu des verrues plantaires au pied droit (3 au total). Mon spécialiste a dit au bout de 10 jours...lire la suite il n'y aura plus rien. Et bien non, il m'a fallu environ 4 semaines pour me rétablir. Je me fais un piqûre toutes les 2 semaines : avant je le faisais le matin mais j'ai remarqué que j'étais fatigué ensuite. Alors, je le fais maintenant le soir avant d'aller me coucher.
22/08/2016

Pentasa (mésalazine)

RCH depuis 13a soigné par Pentasa au début par lavement puis par granule 2 x 1gr /j depuis 7a par 2x2gr /j la maladie est sous controle depuis les 2x2gr/j (juste une ou deux petites crise par an de 2à 4 j) rien depuis 2ans .... il y a justement 2a que j'ai commencé les cures thermale sur conseil de plusieurs malades qui avaient bcp plus de crises que moi ! les colosc...lire la suiteopies montrent tjrs 50cm d'intestin malade mais pas de saignement ni glaires
11/08/2016

Psoriasis

J'ai débuté un traitement par humira début juillet 2016 pour un psoriasis palmo-plantaire qui ne guérissait pas et qui s'aggravait au fil du temps avec des crevasses aux doigts et aux mains très handicapantes dans le quotidien. Résultat très négatif, après 4 injections, donc même pas un mois, j'ai dû stopper le traitement. Le psoriasis est apparu sur tout le corps , à de...lire la suites endroits ou je n'en avais jamais eu. Ma dernière injection date du 23 juillet et maintenant je dois passer des crèmes à la cortisone sur tout le corps. Seul , le visage n'a pas té touché. J'avais longuement hésité à prendre ce traitement et je m'en mords les doigts car je ne sais pas combien de temps va prendre la disparition de ce psoriasis. Un effet secondaire dont on ne m'avais pas parlé et qui n'apparait pas dans la liste de tous les effets secondaires

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2277)
Contraception - autre (1865)
Cholestérol (1465)
Epilepsie (1379)
Douleurs - morphine (1377)
Dépression - antidépresseurs autre (1119)
Douleurs (969)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (839)
Diabètes - médicaments oraux (766)
Toxicomanie (656)
Cancer - hormones et antihormones (606)
Troubles d'angoisse (540)
Tension artérielle - beta bloquant (512)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (452)
ADHD - psychostimulants (404)
Allergies (404)
Système immunitaire - immunosuppression (385)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (346)
Antibiotiques - quinolones (318)