Expériences avec Concerta

méthylphénidate

envie de dormir sommeil comateux

TDAH (151 avis)
Narcolepsie (2 avis)

04/09/2013 | Homme | 16
TDAH
Il enleve l'appétit mais c'est bien pour ceux qui veulent maigrir!

16/05/2013 | Femme | 48
TDA
Bonjour , J'ai 48 ans et je prends le concerta depuis 3ans j'avoue que ca m 'aide pour fonctionner car j'ai commencer Université ce que je ne pensais vraiment être capable ca c'est le bon coté mais il y a les moins bons coté malheureusement , pour moi les effects secondaires sont : sécheresse oculaire , uticaire, fatique, arythymie, la soif, difficluté a dormir, chute de ...lire la suitepression, mais je pense bientot arreter car j'ai aussi du sang dans mes urines (hématurie) depuis que je prends ce médicament et anémie. Chez les adultes il n'y a pas beaucoup d'étude encore et je pense que notre systeme est plus fragile que chez les enfants car plus vieux lolllll. Mais j'adore que j'ai découvert le plaisir de lire et d'étudier et ca me fait quelques chose d'arrêter pour ca mais ma santé avant tout ... Une belle journée

02/05/2013 | Femme | 38
TDAH
quelle découverte ! finalement après tant d'années pouvoir penser clairement, pouvoir planifier et même l'exécuter. j' ai fait de hautes etudes et pensais que ce combat entre etudes et travail était 'normal' et que c'était la même chose pour tous. maintenant je sais et je siffle toute la journée. seulement un gros inconvénient : presque plus d'envie sexuelle, ou plutôt b...lire la suiteesoin mais difficile d'avoir envie. je ne le vois pas ici mais y-a-t-il d'autres avec la même chose ? J'ai stoppé 5 jours pour voir (vite retour des problèmes, oubli de rendez-vous, etc) mais positif au niveau sexuel. et maintenant ? je vais voir avec le psychiatre mais suis curieux de l'expérience des autres. d'avance merci.

25/04/2013 | Femme | 22
TDAH
très facile à prendre, je ne peux pas l'oublier et donc on n'est pas dans un grand 8 toute la journée comme avec ritaline. concerta a un énorme effet sur mon mental. je suis encore la même personne mais les caractéristiques ont changé ces 3 dernières années. je ne m'y attendais pas et je pense important de savoir cela avant de commencer concerta. sans médication je n'aura...lire la suiteis pas réussi pendant mes études à m'en sortir aussi bien et c'est bien important mais parfois je trouve dommage que si peu de mon enthousiasme, création, impulsivité soient présents.

21/03/2013 | Homme | 18
TDAH
très bon médicament ! je l'ai commencé à mes 15 ans et le prends toujours. j ái commencé alors avec 26 mg et j'en suis maintenant à 2 x concerta le matin (54 mng et 18 mg donc 72 mg) suis très content avec. il y a bien un inconvénient (peut- être cela vient du dosage élevé) l'appétit disparait, c'est tout.

17/02/2013 | Femme | 18
TDA
j'ai un TDA. je prends concerta et melatonine avant de dormir mais je souffre beaucoup de saignements de nez qui se produisent soudain si je me cogne légèrement le nez ou parfois si je le touche. est-ce un effet secondaire ?

11/02/2013 | Homme | 54
TDAH
Bonjour, J'ai longtemps erré à la recherche d' un nom à mettre sur les troubles qui existent depuis mon enfance, et qui n’ont pas disparu à l'age adulte: impatience, difficultés scolaires , relationnelles, colères excessives et souvent décalées, difficultés conjugales, professionnelles( avec les collègues), flux incontrôlables d'idées et de scénarios imaginaires, incapaci...lire la suiteté à écouter les autres, les séries télés, étourdi lunatique, pitre, clown triste, conduite automobile toujours a dépasser les limites, oubli des radars signalés, placard jamais fermés, oubli d'éteindre les lumières, incapacité à gérer mes émotions , perte d'objet, alcoolisations jusqu'à l'ivresse, THC , passages à l'acte suicidaires consultation et hospitalisations en psy anti dépresseurs benzodiazépines, thérapies en tout genre, rien, n'a marché jusqu'au jour où j'ai rencontré un psy spécialisé sur le TDA-H alors mise sous concerta 18mg et programmation de séances de thérapie de groupe, depuis 6 jours, je me sens mieux même si la dose est minimale pour le moment la semaine prochaine je double la dose, en tous cas dans la journée j'ai moins de flux de pensées et je suis plus calme plus concentré, peu d'effets secondaires en tout cas supportable pour l'instant, sensations de froid, un peu mois d’appétit le matin, je suis donc globalement satisfait même si l'effet est pour l'instant de courte durée, j'espère que le prochain dosage sera efficace plus longtemps dans la journée.

28/01/2013 | Femme | 16
méthylphénidate
Depuis le début de mon secondaire mes notes etaient plutôt merdique, aucun interêt et incompréenssion. Durant mon secondaire trois j'ai remarqué que mon attention était grandement troublé comparativement à plusieurs autre personnes. J'ai alors consulté un pédiatre qui ma prescrit concerta 54mg, bien sure dans les premières semaines les doses etaient plus petites. Au début ...lire la suitec'était génial je me sentais d'attaque pour tout mes travaux scolaires, j'écoutait je comprenais je travaillait et mon attention était a la bonne place. C'est super de se sentir inteligent et d'avoir des bonnes notes. Mais ce medicament me transforme toute fois en quelqu'un que je n'aime pas trop (en dehors des travaux).Tout est long et plate, mon énergie s'est sauver, mes emotions sont vague et je suis calme évidemment. Ma personnalité est tout simplement attaquer. Souvent je suis meme iritable ou anxieuse. Je prend toujours ce médicament (depuis maintenant 8mois environ) je ne veux pas arrêter parce que cela va briser le passage qui me donne accès a mon inteligence (qui me permet de l'exploiter). A vrai dire tout a changer mes etudes sont maintenant trop importante je ne veux pas remedier a cela mais je ne me sens plus moi. Bref... au moins je suis concentrer. Mais depressive. Voila.

21/01/2013 | Femme | 13
TDA
je le prends depuis 5 jours seulement ce médicament mais j'ai bien des effets secondaires. je pensais d'abord avoir une petite grippe mais j'ai tous les symptômes des effets secondaires. surtout mal à la tête, mal au ventre, douleur musculaire et une sensation de fatigue et pas d'envie. j'ai lu dans la notice que cela peut s'arranger en prenant le cachet après un repas. av...lire la suiteant j'avais ritaline avec moins de problème mais j'oubliais de le prendre régulièrement. je prends du paracétamol ces derniers jours mais je ne peux pas faire cela toute ma scolarité.

31/10/2012 | Femme | 17
TDA
cela ne fait pas si longtemps que j'avale concerta, depuis fin septembre cette année. je n'avais jamais encore entendu parler de TDA jusqu'à ce qu'une connaissance en parle et que j'ai surfé le net. et rapidement j ai remarqué que beaucoup de caractéristiques me correspondaient. comme ma tension était haute j'en ai discuté avec mon docteur. finalement je pouvais essayé. j'...lire la suiteai commencé avec 18 mg une semaine sans remarqué grand chose puis 27 mg et seulement avec 36 mg j'ai commencé à voir la différence avec le travail scolaire. je peux plus me concentrer. finalement je suis à 52 mg. vers 6 h cela n'agit plus et je suis alors très irritable, ce qui est connu. mais c'est de plus en plus. démangeaison, irritation,, etc. espère que cela va vite diminuer.

27/04/2021 | Femme | 23
méthylphénidate (72mg)
TDAH
Je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai été diagnostiqué du TDAH en janvier et depuis je teste différentes doses. Je prends un comprimé de 36mg au reveil et un à midi. Je crois que l'effet le matin n'est pas suffisant pour moi, donc il faudrait peut-être que j'essaye de prendre les deux comprimés de 36mg le matin mais j'ai peur de ne plus sentir les effets en fin d'après-...lire la suitemidi et le soir (c'est d'ailleurs pour ça que j'en prends un à midi). J'ai pas du tout d'effets secondaires. Parfois je suis stressée mais je l'étais dejà avant de prendre le médicament et au moins maintenant c'est un stress "productive". Je pense quand même parler avec ma psychiatre pour peut-être essayer de me tourner vers la Ritalin (effet immédiat). Peut-être que ça marcherait mieux sur moi (parce que je ne ressens pas assez d'effets le matin alors que j'en ressentais lorsque j'avais un comprimé de Ritaline). Même si j'ai l'impression d'avoir peu d'effets du médicament, je sais quand même qu'il marche parce que j'arrive à lire des articles scientifiques alors que avant ça me demandait trop de concentrations.

23/11/2020 | Femme | 40
méthylphénidate (54mg)
TDAH
Vous avez changé pour quelle molicule? Pas encore changé

19/11/2020 | Homme | 17
méthylphénidate (36mg)
TDAH
j'ai 17ans ,je suis en terminal STMG et je prend se médicament depuis 1an. L'année dernière j'étais sous 50mg j'ai diminué car javais trop d'effet secondaire. Je trouve que c'est un médicament très efficace mais avec trop d'effets secondaires. La journée lorsque je suis en cour je n'ai pas de problème mais c'est lorsque je suis au repos mentalement que le médicament devien...lire la suitet vraiment désagréable. Normalement je suis quelqu'un de très vivant ,lorsque je le prend je ne suis pas heureux, pas d'émotion. Socialement c'est super chiant. Mais sa aide pour les cours.

22/09/2020 | Femme | 39
méthylphénidate (54mg)
TDAH
Le concerta me calme tellement que je dors bizarre non ?

06/03/2019 | Homme | 15
méthylphénidate (36mg)

04/03/2019 | Femme | 26
méthylphénidate (72mg)
TDAH
Au début super bonne concentration A la longue Fatigue ,de la misère a se concentrer, oublis ce que je voulais faire , anxiété fasses à des changements dans la routine