Expériences avec Concerta

TDAH (151 avis)
Narcolepsie (2 avis)

06/03/2013 | Homme | 45
TDAH
D'abord commencé avec ritaline qui ne me convenait pas à cause des rebonds (aussi bien au début qu'avec 3 x par jor 5 mg et 3 x par jor 10 mg) puis en accord avec mon psychiatre passé à concerta. de suite avec 54 mg car si j'avais continué avec ritaline j'aurai alors pris 5 x par jour 10 mg. en ce moment, ceal marche bien, j'ai plus de tranquillité dans ma tête. j'ai bie...lire la suiten des effets secondaires ce qui me donne l'impression de marcher toute la journée sur un matelas aquatique. le choix est tombé sur concerta car dans mon travail ce n'est pas pratique de prendre des médicaments plusieurs fois par jour. et aussi parce qu il est remboursé par mon assureur.

27/02/2013 | Femme | 23
méthylphénidate
je l'ai pris plusieurs fois et je voudrais bien continuer si cela n'était pas aussi terriblement fort. je me sens plus calme dans la tête mais mon corps est très agité et je suis comme moins clair dans ma tête quand le produit est épuisé, comme si tout revient en force. le jour suivant tout est comme cela doit être avec ce médicament. ma tête est étonnemment vide et je ...lire la suitesuis bien dans ma peau, très bizarre. ma question donc : y-a-t-il en théorie aussi une forme disponible qui est plus diluée ? donc bien moins que 18 mg ? je trouve un bien fort effet. espère que quelqu'un peut répondre.

08/02/2013 | Femme | 18
TDAH
J'ai 18 ans et je suis en terminale. À partir du collège, mes bulletins ont été de moins en moins bons, mes résultats étaient faibles et irréguliers, je m'appuyais sur mes facilités ce qui a marché au début mais j'ai fini par redoubler. "Travail irrégulier" "Innatentive en cours" voilà ce que j'ai entendu durant de nombreuses année jusqu'à ce qu'un médecin me prescrive le ...lire la suiteconcerta (54 mg le matin et 18 ou 36mg vers 13h pour les longues journees). Miracle, des la première, j'ai commencé à travailler, j'écoutais les cours, et mieux : je m'y intéressais ! Mes résultats étaient excellents, j'ai vraiment vu la différence. Le seul hic : les effets secondaires. Pour la part (car les effets ne sont pas tout à fait les mêmes pour chacun) le concerta me coupe la faim, il me blase. Je ne supporte plus le moindre bruit en cours, je suis énervée, je parle peu, et perd le sourire et l'envie de rigoler. je suis moins sociable quand je le prend. Même si j'essaie de le prendre chaque jours, j'en arrive presque parfois à oublier de le prendre volontairement pour ne pas passer une mauvaise journée mais forcément quand je ne le prend pas, la différence est flagrante en cours. Un dernier effet secondaire : il m'empêche de dormir mais ça me dérange moins car je prend de la melatonine pour m'aider à dormir. Je définirais ce médicament comme très efficace malgré les effets qui ne sont pas toujours très agréables ni pour moi, ni pour les gens qui me côtoient la journée.

11/01/2013 | Femme | 32
TDAH
je voudrai asvertir les adultes contre ce médicament. stoppez une année. je l'ai pris des années et peut-être pour de mauvaises raisons. j'ai un tdah mais aussi des problèmes physiques qui me fatiguent beaucoup. on pense trop vite qu on en a besoin pour fonctionner mais faites attention. je suis souvent dans mon propre monde, je peux seulement me concentrer sur une chose e...lire la suitet j'y suis complètement. ce qui se passe autour de moi, je ne le remarque pas et les problèmes s'amoncellent ainsi. en plus j'étais sans envie, moins créatif, idées noires. spontanéité disparue etc. je ne suis pas contre le médicament car il m'a aidé un temps. je veux seulement attirer l'attention sur une prise au long terme. si vous avezx un tdah , allez suivre une thérapie, lisez des manuels d'aide à ce sujet ou parlez avec d autres de l'incompréhension. succès

24/11/2012 | Femme | 15
TDAH
depuis aujourd'hui j'ai concerta, 18 mg pour mon TDAH. je suis allongée sur le canapé depuis une petite heure et j'ai des secousses musculaires , pas normal... dans le dos, les bras et les jambes. plus qu'ennuyeux. espère que cela passe vite.

09/04/2024 | Homme | 45
méthylphénidate (36mg)

envie de dormir sommeil comateux

Moi aussi le Concerta me fait dormir et plusieurs de mes amis en ont donné à leurs enfants ça les rendait légumes comme s'il prenaient des antipsychotiques. Mon neveu de 10 ans n'aime pas ça, ça le déprime et le rend vedge sans nécessairement l'assommer mais moi je ne dors pas de la nuit et au matin, j'avale ça avec un grand café et je m'endors enfin profondément pour quel...lire la suiteques heures. Je ne suis certainement pas le seul. À qui d'autre le méthylphédate met-il fin à l'insomnie en le cognant et l'endormant? Les antipsychotiques, au contraire, me tiennent éveillé et m'agitent. Je ne suis sûrement pas le seul, éclairez-moi svpa

09/02/2022 | Femme | 18
méthylphénidate (18mg)

26/05/2021 | Femme | 43
méthylphénidate (27mg)
TDAH
C'Est bizarre moi aussi je ne fais que m'endormir. Les yeux secs, pas plus concentré mais je suis tellement somnolente. Je ne suis pratiquement pas capable de faire mon travail, tout ce que je veux c'est faire une sieste, j'ai les yeux qui veulent fermer tout seul: je cogne des clous comme on dit. La pharmacienne me dit que ça ne ce peut pas car c'est un stimulant mais je...lire la suite vois bien que j'ai de la difficulté à rester éveillé.

03/11/2017 | Homme | 18
TDA
Moi je pense sincèrement que ça m'aide beaucoup à me concentrer mais au final elle est inutile parce que mon appétit est tellement nul que le fait de manger 750 calorie par jour où même de sentir un étourdissement avant d'avoir faim ne m'aide pas plus à me concentrer puisque mon système est en manque de tout ... Donc prendre la pilule pour moi me rend attentif mais coupe a...lire la suitesser mon appétit pour me rendre faible et incapable de me concentrer. Pour moi qui est au cégep je prend ce médicament parce que ça fait longtemps et je ne voudrais pas avoir des effets sur mon ecole. Mais je ne recommande pas dutout ...

01/11/2017 | Femme | 33

31/12/2016 | Femme | 37
méthylphénidate (18mg)
TDAH
Troisième semaine de concerta Pas de signes encourageants pour le moment. Effets secondaires gênants : nausées, sensations d'avoir la tête lourde, manque d'appétit flagrant qui m'ont fait perdre 1kg en deux semaines... J'attends beaucoup de ce traitement, je persiste mais à perte, je serai contrainte d'arrêter.

13/10/2016 | Femme | 42
méthylphénidate (36mg)
Problèmes de concentration
J'ai de la difficulté a garder mon attention a mon travail qui me demande de vérifier des pieces voir si c'est la bonne chose que je recois et faire des commandes clients dans une sorte de magasin avec une feuille qui me dit ou le prendre le numéro de la piece et la quantité. J'ai de la difficulté a me ralentir pour bien faire les choses je veux aller trop vite meme si je ...lire la suitec'est que je peux le faire a mon rythme

07/04/2015 | Femme | 15
méthylphénidate (27mg)
TDA
J'avais 14 ans lorsqu'on m'a diagnostiqué un trouble du déficit de l'attention sans hyper-activité. J'ai donc commencé à prendre du concerta pour tenter d'améliorer mes résultats scolaires. J'ai eu ma prescription deux semaines avant la fin de l'année scolaire. J'ai commencé à demie-dose pour que mon corps puisse s'habituer progressivement à la prise de ce médicament. Les ...lire la suitepremières semaines tout allait bien. En fait, je ne sentais pas vraiment de différence. Mais peu après, les effets secondaires ont commencés à faire leur apparition... Moi qui est une personne plutôt énergique et sportive dans la vie de tous les jours, n'était plus la même. J'étais fatiguée à un point fou! On aurait dit que j'étais en mononucléose. Je dormais tout le temps. Juste parler me demandait un effort absurde! Je n'avais plus aucune appétit. Je mangeais seulement parce que je savais qu'il fallait que je le fasse. Je ne voulais pas me laisser mourrir après tout... Ma mère s'inquiétait beaucoup des effets secondaires que ce médicament engendraient. Alors, j'ai arrêté de les prendre et ma mère a demandé à mon médecin de me prescrire quelqu'un chose d'autre. Ce qu'elle a fait peu de temps après. Elle m'a precrit adderall. Tout va beaucoup mieux depuis que je prends celui-ci. J'ai retrouvé l'appétit, je ne suis plus fatiguée tout le temps, je suis BEAUCOUP plus à mon affaire et mes résultats scolaires ont augmenté énormément. Je suis contente d'avoir pris la décision d'aller vers la médication car j'ai beaucoup moins de difficulté à l'école et je suis beaucoup moins anxieuse.

25/09/2014 | Homme | 15
Problèmes de concentration
Je n'en peux plus de ces effets secondaires qui me change complètement : Pensée sombre, très irritable, colère, perte d’appétit, Étourdissements et confusion si je me concentre pendant une longue période sans pause... (Comportement que je n'ai absolument pas lorsque je prend pas le médicament)Je n'ai malheureusement pas le choix si je veux pouvoir me concentrer un minimum...lire la suite en cours.

11/09/2013 | Homme | 23
TDAH
Je souffre de TDAH depuis mon enfance et je suis aujourd'hui a l'université. Pour la concentration, le concerta m'aide beaucoup mais il et souvent accompagner d'effet indésirable. souvent lorsque je prend ce médicament, je me sens dépressif, anxieux, agiter et j'ai de grosse perte d’appétit. je suis un homme de 23 ans qui mesure 6pi2 (= 1m88) et qui pèse 215 lb ( = 97kg) e...lire la suitet ce n'est pas normale pour moi de seulement manger un petit repas dans une journée ... par contre mes notes on considérablement augmenter et le médicament me procure beaucoup d'aide pour étudier. normlement je n'arrive pas a étudier plus 1h sans faire autre choses et sous l'effet du concerta, je peux passer 6h a étudier d'affiler ce qui est donc très utile en période d'examen. (rédaction: avons converti la taille et le poids en système métrique)

22/08/2013 | Femme | 17
méthylphénidate
J'ai de gros trouble de concentration depuis que je suis très jeune (on m'a fais faire des test pour voir que j'avais des troubles d'attention). J'ai commencé à prendre du Concerta environ vers l'âge de 8 ans, mes notes à l'école on considérablement augmenté! Mais maintenant, j'ai 17 ans et j'en prend encore, mais malheureusement, lorsque j'en prend je perd tous appétie et...lire la suite quand je mange ne serais-ce un peu plus pour essayer de gagner du poid ( je fais 105 livres pour 1m85 ) j'ai le mal de coeur.... Durant les vacances, les journées que je ne travaille pas j'en prend le moin possible mais j'ai de la difficulté a resté calme et faire mes chose correctement, je suis très lunatique... j'aimerais vraiment réussir a trouvé un moyen autre que le Concerta pour être capable de me concentré sans perdre l'appétit, car j'ai perdu beaucoup de poid et j'ai l'air d'un asperge -.-