Expériences avec Toplexil

oxomémazine

Pour  TouxX

04/09/2021 | Femme | 47
Toux
Ne pas prendre ce médicament et vous aurez des effets plusieurs jours après sensation d’alcoolisme permanent

15/05/2018 | Femme | 35
Toux
Toplexil inefficace utilisé pour moi-même et jamais de resultat comme j'ai lu dans des commentaires précédents sa fait l'effet contraire . J'ai rssaye pour kes enfants pareil aucin effatcde soulagement du ciuo a chaque fois que le ledecin me le oredcrit j'enborends pas tout ciurt sinon j'ai essayé les foemules en comprimé comme Tussipax comprimé ou tussidane comprimé neo ...lire la suitecodi .....sa larche un plus mieux au niveau de soulagement il rn faut au moins 2 jours de traitement pour qu'on constate une amelioration et puis aider a apaiser les bronches inflamer avec une cuillere de soupe d'huile d'olive le soir avant de se coucher par exempl ou une petite cuillère a café de miel le matin une cuillere de café citron et miel a avaler a jeun sa aide pour guerir plus vite .

03/01/2018 | Femme | 29
Toux
Ce médicament est vraiment inefficace, il ne calme pas du tout la toux sèche, de nuit comme de jour. Je l'ai testé parce que les médicaments efficaces contre la toux sont maintenant tous sous ordonnance . Quelle déception

15/01/2017 | Femme | 26
Toux
J'ai pris 10 mL le soir (dose adulte indiquée dans la notice) pour une toux sèche irritative, donc exactement l'indication du médicament, sur conseil du pharmacien. Je n'ai pas pu quitter mon lit de tout le week-end (pris vendredi soir 22h30 au coucher, lever dimanche à midi!), pire qu'asthénique mais clairement sédatée, j'avais des courbatures partout et de la fièvre et j...lire la suitee ne pouvais même pas bouger pour attraper un verre d'eau et un paracétamol... Quand j'ai enfin pu me lever, l'effet s'étant un petit peu dissipé, ça a dû être avec prudence à cause de l'hypotension et des vertiges provoqués par le médicament. Le sommeil induit par la prise de ce médicament n'est pas un sommeil réparateur, c'est une sédation. Alors bien-sûr qu'une fois sédaté, on ne tousse plus... Mauvais rapport bénéfice/risque! Choisissez un autre sirop antitussif si vous en avez besoin! Et si jamais c'est trop tard et vous l'avez déjà pris, ne prenez pas le volant!

06/08/2021 | Femme | 25
Toux
J'ai acheté ce médicament sur conseil de mon pharmacien, après lui avoir décrit mes symptômes dont une toux irritation survenant principalement le soir et la nuit. Elle m'a alors conseillé toplexil en m'indiquant 15ml au coucher, chose que j'ai faite. J'ai dormi toute la nuit sans être réveillée par la toux. Le matin je me sentais vaseuse et je toussaos nouveau. Sachant qu...lire la suite'il y a noté sur l'emballe du médicament que les adultes peuvent prendre 10ml 4x/jour, j'ai alors pris 10ml vers 10h30. Le médicament étant autorisé pour les enfants âgés de 2 ans minimum et étant en vente libre je ne me suis pas spécialement inquiétée.... Mais 30min après avoir pris le sirop je dormais, sensation d'ivresse, complètement défoncée, incapable d'entreprendre quoi que ce soit de TOUTE la journée. Ne jamais prendre ce médicament la journée et encore moins si vous travaillez!! Je comprends mieux pourquoi en me réveillant j'étais encore vaseuse... les effets secondaires de ce médicament durent des heures voire des jours ! Ce médicament ne devrait pas être en ventre libre sans ordonnance !!!

15/11/2019 | Femme | 40
Toux
Pris à 4h du matin, j ai dormi jusqu'à 11h. Tête qui tourne et l impression d être dans du coton... Plus jamais...

16/10/2017 | Homme | 56
Toux
Homme 56 ans / 70 kg. Bonne santé générale, pas d'antécédent. Sirop sans ordonnance en pharmacie afin de calmer une toux sèche consécutive à un rhume de quelques jours. Une seule dose de 10 ml le matin a suffi pour m'assommer littéralement. La toux s'est calmée, mais état de forte somnolence persistant toute la journée. Attention / concentration impossible. Gestuelle i...lire la suitemprécise et mémoire perturbée. Dissipation progressive des effets en soirée, 9 heures après l'unique prise. Conclusion: médicament efficace contre la toux, mais effet sédatif particulièrement puissant (jamais rencontré dans de telles proportions avec d'autres sirops). Il est marqué "niveau 2" concernant la conduite de véhicule et d'engin: la définition est faible et non encadrante. Ce produit est clairement à éviter dans de tels cas à moins de prise uniquement le soir, chez soi.

05/05/2021 | Homme | 30
Toux
Alors pour ma part, je fais un mètre 77 pour 62 kilos j'ai une laryngite on m'a prescrit ce sirop, une dose prise à 17h , 10 millilitres et me voilà coucher 20 minutes après réveiller à 21h, sensation de défense sirop trop puissant la tête qui tourne au réveil impossible de me sortir du lit extrême fatigue mais par contre efficace contre la laryngite mais pour ma part trop...lire la suite puissant je vais tenter 2 / 2 le dosage est le prendre avant le coucher car en journée ce n'est pas possible on est trop fatigué

21/04/2020 | Homme | 46
oxomémazine (10ml)
Toux
Je prends ce sirop pour la toux. Je le prends avant de me coucher car ma toux est pire quand allongé sur le dos et tres sèche. Une dose et vlan je pourrais dormir 24h d affilée. Depuis que je le prends , sensation de mal être, vaseux, des vertiges, fatigue extreme. En revanche, la toux est soulagée. Mais je vais arreter d’en prendre car cette sensation de faiblesse...lire la suite generale m empêche d accomplir les tâches de la vie quotidienne!

23/12/2017 | Homme | 14
Toux
Ca va faire deux jours que je prend ce médicaments et je n'ai toujours aucun changement. Mon médecin m'a conseiller de prendre 20ml mais la pharmacienne ma dit 10ml car je ne suis pas adulte ( j'ai 14 ans je pèse 55kg). Mais j'ai lu beaucoup de commentaires sur ce médicaments mais je n'ai rien du tout, quand j'ai commencé à le prendre je toussait un peut mais maintenant je...lire la suite tousse à longueur de journée même le soir ça devient des insomnies j'aimerai avoir de l'aide. Car sois le médicament à effet inverse sur moi sois rien et qu'il faut que je change.

24/05/2017 | Femme | 26
Toux
Sirop très agréable au gout et efficace pour la toux et éventuellement les insomnies mais effets secondaires très lourds : le médicament donne un gros coup de fatigue et plonge dans un sommeil très long et profond et pas toujours réparateur. Plonge dans un état de somnolence profonde. Pris le soir il plonge dans un sommeil très, très long dont il est difficile de se défai...lire la suitere et sensation de fatigue dans la journée

19/05/2016 | Homme | 33
Toux
Toux pendant la nuit qui me reveille et reveille les autres

29/08/2023 | Homme | 40
Toux
Comme beaucoup ici, pris ce médicament pour calmer ma toux sèche la nuit qui m'empêchait fortement de dormir. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ca fonctionne très bien!! Pour la toux je ne peux pas trop juger pour le moment mais pour le sommeil, c'est la première fois qu'un médicament m'endort comme ça. Et pourtant j'ai déjà eu des somnifères de prescrit, qui...lire la suite pour le coup eux ne me faisaient pas beaucoup d'effet!! J'ai pris 10ml à 19h, à 21h je comatais devant la télé à lutter pour ne pas dormir. J'en ai repris un peu moins de 10ml avant d'aller me coucher à 23h et pas de réveil jusqu'au lendemain 6h (mais à cause de la sonnerie du réveil). Et ensuite dans le dur jusqu'à un bon 10h du matin. Bref très efficace pour dormir malgré la toux mais à ne prendre que le soir env 30 minutes avant d'aller se coucher.

26/07/2022 | Femme | 24
Toux
J'utilisais souvent ce médicament dans mon enfance et j'en ai repris après des années pour soulager une toux tenace, je ne me souvenais pas qu'il donnait autant envie de dormir. J'ai fait une sieste un quart d'heure après avoir pris une première dose dans l'après midi hier et le soir, après une deuxième dose, j'ai dormi environ 10 heures et je lutte actuellement pour ne pa...lire la suites retourner au lit. Donc je confirme bien les effets secondaires concernant le sommeil, à prendre de préférence le soir ! Sinon, ça a bien aidé à calmer ma toux.

17/12/2012 | Femme | 20
oxomémazine
Toux
Faites pas attention au étoiles j'ai eu un beug On ma prescrit sa pour une toux qui menpêcher de dormir , et javou que c'est carrément efficace pour dormir j'en ai tester des somnifères mais sa sa vaut le détour j'arrive plus a dormir en plus depuis que j'ai fini ma bouteille je sais pas comment m'en procurer et je sais pas si c'est grave si j'en abuse ..??

25/11/2022 | Femme | 34
Toux
Je connais ce sirop depuis des années je le prend qu’au coucher au vu de son effet somnolent il suffit d’adapter le dosage. Je recommande vivement ce sirop qui me sauve la mise régulièrement sans pour autant devoir courir chez le médecin. Je suis adulte mais souvent la dose enfant me suffit. Il est très efficace.