maladie

Toux

Comparez les expériences avec les médicaments pour toux

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: toux

04/03/2024 | Femme | 40
Toux
Ce sirop ne stoppe pas complétement la toux mais la soulage vraiment sans effets secondaires gênants.

Zeclar

21/12/2023 | Femme | 72
clarithromycine
Toux
Bonjour Après prescription de Zeclar pour une toux récalcitrante et la prise d’un seul cachet, maux de ventre avec diarrhées sanglantes, nausées, vertiges, tremblements incontrôlables, sensation d’être glacée malgré 3 couvertures ainsi que goût dans la bouche très amer et plus du tout de salive. Évidemment j’ai arrêté.

24/10/2023 | Femme | 36
Toux
Bouche seche et sensation que ma toux a empiré. ( Laryngite)

29/08/2023 | Homme | 40
Toux
Comme beaucoup ici, pris ce médicament pour calmer ma toux sèche la nuit qui m'empêchait fortement de dormir. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ca fonctionne très bien!! Pour la toux je ne peux pas trop juger pour le moment mais pour le sommeil, c'est la première fois qu'un médicament m'endort comme ça. Et pourtant j'ai déjà eu des somnifères de prescrit, qui...lire la suite pour le coup eux ne me faisaient pas beaucoup d'effet!! J'ai pris 10ml à 19h, à 21h je comatais devant la télé à lutter pour ne pas dormir. J'en ai repris un peu moins de 10ml avant d'aller me coucher à 23h et pas de réveil jusqu'au lendemain 6h (mais à cause de la sonnerie du réveil). Et ensuite dans le dur jusqu'à un bon 10h du matin. Bref très efficace pour dormir malgré la toux mais à ne prendre que le soir env 30 minutes avant d'aller se coucher.

25/11/2022 | Femme | 34
Toux
Je connais ce sirop depuis des années je le prend qu’au coucher au vu de son effet somnolent il suffit d’adapter le dosage. Je recommande vivement ce sirop qui me sauve la mise régulièrement sans pour autant devoir courir chez le médecin. Je suis adulte mais souvent la dose enfant me suffit. Il est très efficace.

30/09/2022 | Femme | 29
Toux
Mauvaise expérience … mais par contre ça m’a bien calmer la toux . Je me souvenais pas de ce médicament j’en est donner à mon fils il a eu aucun effet secondaire alors que moi j’en est pris hier soir ben j’étais limite un légume super somnolente cetais même désagréable d’être comme ça

26/07/2022 | Femme | 24
Toux
J'utilisais souvent ce médicament dans mon enfance et j'en ai repris après des années pour soulager une toux tenace, je ne me souvenais pas qu'il donnait autant envie de dormir. J'ai fait une sieste un quart d'heure après avoir pris une première dose dans l'après midi hier et le soir, après une deuxième dose, j'ai dormi environ 10 heures et je lutte actuellement pour ne pa...lire la suites retourner au lit. Donc je confirme bien les effets secondaires concernant le sommeil, à prendre de préférence le soir ! Sinon, ça a bien aidé à calmer ma toux.

Lysopaine

05/10/2021 | Femme | 36
cétylpyridinium / lysozyme
Toux
Pastilles aux très bon goût. Je choisis toujours miel citron. L'efficacité est immédiate. En 48 heures, l'affaire est réglée si le médicament est pris rapidement. A utiliser uniquement en cas de léger mal de gorge ou toux peu prononcée sans fièvre. Il est évidemment préférable de consulter un médecin en cas de rhinopharyngite par exemple.

04/09/2021 | Femme | 47
Toux
Ne pas prendre ce médicament et vous aurez des effets plusieurs jours après sensation d’alcoolisme permanent

06/08/2021 | Femme | 25
Toux
J'ai acheté ce médicament sur conseil de mon pharmacien, après lui avoir décrit mes symptômes dont une toux irritation survenant principalement le soir et la nuit. Elle m'a alors conseillé toplexil en m'indiquant 15ml au coucher, chose que j'ai faite. J'ai dormi toute la nuit sans être réveillée par la toux. Le matin je me sentais vaseuse et je toussaos nouveau. Sachant qu...lire la suite'il y a noté sur l'emballe du médicament que les adultes peuvent prendre 10ml 4x/jour, j'ai alors pris 10ml vers 10h30. Le médicament étant autorisé pour les enfants âgés de 2 ans minimum et étant en vente libre je ne me suis pas spécialement inquiétée.... Mais 30min après avoir pris le sirop je dormais, sensation d'ivresse, complètement défoncée, incapable d'entreprendre quoi que ce soit de TOUTE la journée. Ne jamais prendre ce médicament la journée et encore moins si vous travaillez!! Je comprends mieux pourquoi en me réveillant j'étais encore vaseuse... les effets secondaires de ce médicament durent des heures voire des jours ! Ce médicament ne devrait pas être en ventre libre sans ordonnance !!!

Enalapril / Lercanidipine

28/05/2021 | Femme | 73
enalapril / lercanidipine
Toux
j'ai toussé pendant des mois, impossible de trouver la cause, visite au pneumologue , rien, prise de bipreterax mis en cause, arrêt, la toux s'est arrêtée, le medecin m'a prescrit du lercanidipine, je recommence a tousser !!!!!

05/05/2021 | Homme | 30
Toux
Alors pour ma part, je fais un mètre 77 pour 62 kilos j'ai une laryngite on m'a prescrit ce sirop, une dose prise à 17h , 10 millilitres et me voilà coucher 20 minutes après réveiller à 21h, sensation de défense sirop trop puissant la tête qui tourne au réveil impossible de me sortir du lit extrême fatigue mais par contre efficace contre la laryngite mais pour ma part trop...lire la suite puissant je vais tenter 2 / 2 le dosage est le prendre avant le coucher car en journée ce n'est pas possible on est trop fatigué

21/04/2020 | Homme | 46
Toux
Je prends ce sirop pour la toux. Je le prends avant de me coucher car ma toux est pire quand allongé sur le dos et tres sèche. Une dose et vlan je pourrais dormir 24h d affilée. Depuis que je le prends , sensation de mal être, vaseux, des vertiges, fatigue extreme. En revanche, la toux est soulagée. Mais je vais arreter d’en prendre car cette sensation de faiblesse...lire la suite generale m empêche d accomplir les tâches de la vie quotidienne!

Amoxicilline

21/02/2020 | Femme | 50
amoxicilline
Toux
3 gr par jour pour une bronchite.Au5 ieme jour pourtant sous ipp(omeprazole),douleur violente au creux epigastrique. Prise de sang aujourdhui troponine,lipase.pal.asat ggt. Alors soi un ulcere.sois hepatite medicamenteuse.sois infarctus ou pericardite medicamenteuse.sois pancreatite.bref redultat ce soir..j ai l impression de crever. (message de Meamedica.fr : texte ramen...lire la suiteé à l'expérience même avec les médicaments)

Bronchodermine

27/12/2019 | Femme | 45
cinéole / gaïacol / pin / (amyléine)
Toux
Pour ma femme, une toux sèche et nocturne qui ne passait pas, malgré les sirops et pastilles, infusions au miel, ... Au bout d'une semaine, retour à la pharmacie, qui lui propose des Bronchodermine en suppositoires. Ma femme était réticente, mais a fini par en mettre, un le matin et un le soir. Elle a pu mieux dormir dès la première nuit, et au bout de 4 jours, plus de tou...lire la suitex. Très efficace. Peu d'effets secondaires, à part une légère impression de ballonnement, et une légère odeur mentholée au moment de la prise du suppo, mais qui disparait après un nettoyage local (donc pas de problème pour aller au boulot après, ça reste discret)

Deroxat

30/11/2019 | Homme | 82
paroxétine

15/11/2019 | Femme | 40
Toux
Pris à 4h du matin, j ai dormi jusqu'à 11h. Tête qui tourne et l impression d être dans du coton... Plus jamais...

Josacine

18/10/2019 | Femme | 30
josamycine
Toux
Mon docteur m'a prescrit ce médicament car grosse toux irritante et gorge inflammée. Énormes douleurs à l'estomac sont apparues a la suite des prises de médicaments. Douleurs me pliant en 2, remontant dans le dos, maux de tete, vertiges et grosse constipation. Cela fait 3 jours que j'ai arreté le traitement et les douleurs au ventre sont toujours la ! La toux elle aussi...lire la suite, est toujours la ... Bref médicament inefficace et qui rend malade. Plus jamais

Maxilase

24/10/2018 | Femme | 49
alpha-amylase
Toux
J’avais mal à la gorge. A la pharmacie où j’achète lisopaïne et strepsils lidocaïne, la pharmacienne me recommande maxilase car « ça fonctionne très bien, c’est le plus efficace en cas de maux gorge ». Tu parles !!! Dès le 2ème jour je me mets à tousser de plus en plus comme lors d’une allergie. Ce qui n’a pas arrangé mon mal de gorge. Puis démangeaisons sur les mains comm...lire la suitee de petites brûlures avec petits boutons rouges. À DÉCONSEILLER donc

15/05/2018 | Femme | 35
Toux
Toplexil inefficace utilisé pour moi-même et jamais de resultat comme j'ai lu dans des commentaires précédents sa fait l'effet contraire . J'ai rssaye pour kes enfants pareil aucin effatcde soulagement du ciuo a chaque fois que le ledecin me le oredcrit j'enborends pas tout ciurt sinon j'ai essayé les foemules en comprimé comme Tussipax comprimé ou tussidane comprimé neo ...lire la suitecodi .....sa larche un plus mieux au niveau de soulagement il rn faut au moins 2 jours de traitement pour qu'on constate une amelioration et puis aider a apaiser les bronches inflamer avec une cuillere de soupe d'huile d'olive le soir avant de se coucher par exempl ou une petite cuillère a café de miel le matin une cuillere de café citron et miel a avaler a jeun sa aide pour guerir plus vite .

23/04/2018 | Femme | 48
Toux
Hélicidine sans sucre sirop 250 ml Toux sèche et irritative - Adultes et enfants >12 kg Je n'ai pris qu'une petite cuillère. M'a donné envie de vomir au bout de 5 minutes, tant il me restait un coup bizarre dans la bouche. Le type d'édulcorant utilisé est très bizarre. Et en plus, aucun effet sur la toux. j'ai connu mieux.

Pyostacine

10/02/2018 | Femme | 31
pristinamycine
Toux
Si on vous propose de prendre ce médicament surtout refusez ! A la base prescrit pour une toux persistante depuis 2 mois, la prise de ce médicament a été un vrai calvaire. Un mal de ventre atroce dès le début de la prise, nausées, perte d'appétit. Des flatulences comme jamais je n'ai eu. Et alors des diarrhées mon dieu !!! Jusqu'à 10 fois par jour !!! Au point d'en avo...lire la suiteir l'anus complètement irrité. J'ai même été obligée d'arrêter le traitement avant la fin tellement c'est insupportable. Personnellement la prochaine fois qu'on voudra me prescrire ce médicament ça sera non tout de suite. Une fois mais pas deux !

16/01/2018 | Femme | 48
Toux
Dès la première prise j'ai eu de terribles nausées pendant toute la nuit. Je me suis dit que je n'en reprendrais jamais. Comme je toussais toujours beaucoup 2 jours plus tard j'en ai repris une cuillère. Aussitôt j'ai eu à nouveau nausées et vomissements pendant plusieurs heures.

13/01/2018 | Femme | 25
Toux
Suite à une pharyngite, je tousse constamment. Mon médecin généraliste m'a prescrit l'Hélicidine, mais quand j'en prend ça ne me fait rien. On dirait juste un sirop à la fraise, pour enfant...Très peu efficace pour ma toux, ça ne la calme pas...Et j'ai presque fini la bouteille. Avant je prenais plutôt un sirop pour l'encombrement des bronches de Biogaran sur ordonnance,...lire la suite qui était très efficace pour la toux...Mais là, si j'avais su, j'aurai redemandé au médecin de me le prescrire... En tout cas, pour moi l'Hélicidine est inutile.

05/01/2018 | Femme | 24
Toux
Génial. J'ai passe les fetes de fin d'annee avec une toux seche irritante et apres deux jours, ca va beaucoup mieux.

03/01/2018 | Femme | 29
Toux
Ce médicament est vraiment inefficace, il ne calme pas du tout la toux sèche, de nuit comme de jour. Je l'ai testé parce que les médicaments efficaces contre la toux sont maintenant tous sous ordonnance . Quelle déception

26/12/2017 | Homme | 25
Toux
Totalement inefficace, je déconseille ce médicament.

26/12/2017 | Homme | 69

23/12/2017 | Homme | 14
Toux
Ca va faire deux jours que je prend ce médicaments et je n'ai toujours aucun changement. Mon médecin m'a conseiller de prendre 20ml mais la pharmacienne ma dit 10ml car je ne suis pas adulte ( j'ai 14 ans je pèse 55kg). Mais j'ai lu beaucoup de commentaires sur ce médicaments mais je n'ai rien du tout, quand j'ai commencé à le prendre je toussait un peut mais maintenant je...lire la suite tousse à longueur de journée même le soir ça devient des insomnies j'aimerai avoir de l'aide. Car sois le médicament à effet inverse sur moi sois rien et qu'il faut que je change.

Maxilase

07/11/2017 | Homme | 34
alpha-amylase
Toux
Médicament efficace pour soulager une toux de faible intensité. Pas d'effet secondaire chez moi

Maladies ayant le plus d’expériences

Dépression (2077)
Angoisse / trouble panique (1765)
Contraception (984)
Acné (789)
Hypertension (785)
Diabète type 2 (637)
Insomnie (570)
Allergie (570)
Ablation de la thyroïde (500)
Cancer du sein (491)
Épilepsie (456)
Cholestérol élevé (453)
Arthrose (431)
Tension élevée (402)
Hypothyroïdie (360)
Asthme (355)
Arrêter de fumer (310)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif (301)
COVID-19 (262)