Expériences avec Sotalol

18/07/2023 | Femme | 47
Trouble rythme cardiaque
Après infarctus, ablation de TV mais beaucoup d esv très sympathiques alors changement du corgard par sotalol, je ressentais moins les esv au début mais effets indésirables importants, fatigue, douleurs articulaires surtout dans la poitrine alors stress ++++, et gêne respiratoire. Je revois la cardio le 1 Août il faut revoir le traitement.

10/09/2018 | Homme | 46
sotalol (80mg)
Traité pour fibrillation auriculaire paroxystique,Après 3 ans, il a n'a pas empêché une crise de FA. Bénéfice donc nul au bout d'un temps et denombreux effets secondaires invalidants et très paniquant comme la sensation d'étouffer. En sevrage progressif je ne supporte plus ce médicament .

27/12/2012 | Homme | 46
Trouble rythme cardiaque
depuis 10 ans je suis au sotalol pour éviter un fibrilation auriculaire mais j'en fait quand même bien 4 crises par an et si cela dure plus d'une heure je dois me rendre aux urgences . heureusement cela ne s'est produit que 2 fois. en cas de crise je dois prendre 40 mg en plus et un extra anticoagulant.

17/05/2016 | Homme | 45
Tension élevée
Je prends du sotalol 80 une fois par jour pour un problème d extrasystoles depuis plus de 3 ans ; coté extrasystole j ' en ai plus ou peu ! par contre je suis à coté de mes pompes toute la journée jusqu' a 19h à peu près, j ai des trous de mémoires, des tas d oublis, le cerveau rame pour aller chercher les informations, les noms etc..j' ai aussi des courbatures, des coups...lire la suite de fatigue, de la somnolence lorsque je conduit au point de m être pris un trottoir en roulant à 10km/h dans un parking et heureusement qu il n y avait personne, j aiaussi de l' angoisse, des cauchemars, des petits soucis coté libido....j' ai essayé de diminuer le cachet et de n en prendre que la moitié : mais du coup à 23h...j ai le rythme cardiaque qui remonte vers 75/80 pulsations minutes et ca cogne dans les oreilles du coup c est l insomnie , alors qu au repos normalement je suis à 50 pulsations minutes Pas trop le choix ! c est ça ou l avc et l infarctus qui me guettent...alors en attendant je prends mon cachet et je fais avec...on verra à la prochaine consultation avec le cardiologue..mais je sais qu avec un autre traitement il y aura forcément d autres effets indésirables non stipulés sur la notice ! heureusement qu il y a internet ! lol...cela dit c est pas lol du tout

16/11/2013 | Homme | 45
sotalol
Je prend Sotalol 1demi matin et un demi le soir depuis que je le prend j'ai plus extrasystole juste un raté très rarement je prend également du Bipreterax 10 mg pour la tension depuis que je prend donc ces 2 médicaments je n'ai plus de Libido donc plus d'envies et je me pose bcp de question à ce sujet pourriez vous me conseiller sur ce qu'il faudrait faire mis à part voir...lire la suite le médecin et est que certain d'entre vous sont dans le même ca que moi. Merci pour vos réponses.

29/07/2012 | Homme | 45
Trouble rythme cardiaque
depuis 5 ans je prends 40 mg de sotalol 2 x par jour. pour éviter les fibrillations atriales. cela ne disparait pas et pendant des mois rien et de nouveau, souvent lié à des maux d'estomac, mauvais transit intestinal et flatulence. quand j'ai beaucoup de fibirllation je prends en plus pantomed 40 pour l estomac.

06/12/2011 | Homme | 43
sotalol
utilise depuis 5 jours j en suis tout oppressé et ne pense pas que cela fait quelquechose suis très fatigué mais je ne sais pas si c'est à cause de sotalol je retourne demain chez le médecin

18/11/2011 | Femme | 41
Troubles rythme cardiaque
d'abord je prenais 2 x 80 mg mais sans résultat. donc suis passé à 2 x 160 mg et cela marchait assez bien. cela fait maintenant 2 mois et j ai encore des troubles du rythme chaque jour mais c'est supportable. ai souvent l'haleine courte et suis oppressée surtout la nuit, et me réveille très tôt. 1 heure après la prise, les ganglions dans la gorge se gonflent et c'est assez...lire la suite oppressant.

05/06/2019 | Femme | 40
sotalol (160mg)
Je prends du sotalol 160 matin et 80 le soir suite a un fort taux d'extraxistol (25 fois plus qu'une personne normale ) depuis 4 ans. J'en suis très contente, mes extracistol ont disparues par contre je prends du poids et suis assez fatiguée quotidiennement, avec une perte de force. Je n'arrive pas a trouver le moyen de perdre du poids a cause de ce médicament, ce n'est pa...lire la suites faute de faire attention a mon alimentation et de faire du sport

28/10/2011 | Homme | 32
Fibrillation auriculaire
pas de résultat les 2 premiers jours mais il semble que maintenant mon corps s'y habitue, je me sens plus calme et en bonne condition. selon moi j'ai les effets secondaires : mal aux yeux et plus vite fatigué. rien d'autre

03/12/2014 | Femme | 31
sotalol
je prends le sotalol depuis 4 ans , avant je ressentais aucune gêne mais il y a trois jours tous à basculé vertiges migraines et fo urmiments dans les mains et les jambes ainsi que dans les pieds . Mon cardiologue m'a prescrit un cachets le soir , mais les effets continu sauf les vertiges ont passés depuis . Maintenant je suis passais à 1/2 le soir et aucune gêne...lire la suite depuis .

30/12/2021 | Homme | 30
Trouble rythme cardiaque
J'ai 30 ans. Je poste car je n'ai pas trouvé d'autres ''jeunes'' utilisateurs ici, j'espère donc pouvoir aider. J'ai déjà eu 2 FA de novo, la premiere il y a 6 mois probablement causée par le Covid selon mon cardiologue, la deuxième il y a moins d'une semaine. C'est suite à cette deuxième FA que mon cardiologue a décidé de me mettre sous sotralol et anti coagulant en at...lire la suitetendant une ablation par cathéter. Pour le moment à part une légère fatigue, rien. Je suis par contre relativement inquiet après avoir lu la notice (effet indesirable pouvant être fatal). Mais voilà je positive et fais confiance à la médecine moderne.

12/09/2018 | Femme | 27
Contraception
douleurs dans le bras et la jambe gauche, maux de tete horrible et bizarre, douleur thoracique et d énormes douleurs à l endroit de l implant. Pas d œstrogènes mais dangereux pour certaines. J ai eu peur pendant 1mois!

16/07/2012 | Femme | 27
Trouble rythme cardiaque
j'ai 27 ans et presque depuis 7 ans, multisclerose en plaques. à part cela j'ai été hospitalisée pour des problèmes cardiaques. très mal sur la poitrine, manque d'air et nausée. en plus d'un muscle cardiaque épaissi j'avais aussi des troubles du rythme cardiaque. depuis des anti-coagulants et 2 x par jour 80 mg de sotalol. et maintenant je souffre plus ces derniers temp...lire la suites de : oppression, mon coeur manque un battement et douleur sur la poitrine. est-ce que sotalol doit être augmenté ?

07/03/2022 | Femme | 26
sotalol (160mg)
Trouble rythme cardiaque
Je suis une jeune femme de 26 ans sous sotalol depuis 2 années. Les effets secondaires sont très importants pour moi : fatigue extrême, sensation de vertiges, fourmillements, passages à vides et difficultés à se concentrer.... La gestion de ces effets est très compliquée au quotidien. A la lecture des autres avis, je me rends compte que ces effets sont plutôt communs ...lire la suitebien que non spécifiés sur la notice. Toutefois, il est vrai que depuis, plus de troubles du rythme. Ce médicament est donc très efficace pour le moment. Merci pour vos avis.

24/10/2017 | Femme | 23
sotalol (40mg)
je prend ce médicament depuis 3 jours je ne le supporte pas trop fort, fatigue intense, insomnie , sensation de tête vide plutôt léger, ainsi que des léger vertiges mon cardiologue ma prescrit 1/2 compris de 40mg j'ai baissé la dose mais rien n'y fait.