Expériences avec Propranolol

propranolol

14/07/2020 | Femme | 41
propranolol (40mg)
Un cardiologue de l’hôpital de Q. (qui n’arrive pas à trouver ce que j’ai car j’ai l’impression qu’il ne se donne pas la peine de bien chercher la cause de mes troubles de rythmes cardiaque) .... m’a prescrit le propranolol Téva 40 MG 1cachet le matin et 1cachet le soir (sachant que le soir il doit être accompagné de Cardiocalme!!!!) Sauf que ...dès le deuxième jour...lire la suite j’étais prise d’hallucinations de vertige je me sentais coton difficultés sur la concentration Corp très faible !!!! Je me rends donc chez mon médecin traitant pour lui expliquer que le propranolol teva 40 MG a une bonne action sur mon rythme cardiaque voir un peu trop bonne car je suis passé 110 B p.m. a 58 bpm TROP BAS DONC DANGEREUX et que je suis sujette aux effets secondaires !!!!! Mon médecin traitant appelle mon cardiologue DE L’HÔPITAL DE QUIMPERLÉ dans les minutes qui suivent pour lui demander de revoir les doses ensembles lui expliquant qu’il me trouve dans un état pas très stable dû aux effets secondaires du propanolol !!!!! le cardiologue de Quimperlé a passé son temps au téléphone à critiquer ma personne ( que je suis une patiente compliqué.... que ceci que cela ... plutôt que se focaliser sur les doses qui sont je pense un peu trop élevées ( le cardiologue en question n’arrive pas à mettre la main sur mes Tachycardie; je suis une patiente gênante (dirons-nous) !!!! Du coup il lui a trouvé l’excuse que c’était le cardiocalme qui me m’étais dans des états secondaires et non le propranolol teva 40 me !!! sauf que dès que je prends du propranolol c’est là que les effets secondaires arrivent on avait beau expliquer ça au cardiologue il ne voulait rien savoir!!!!! Impossible de passer une journée sans aller dormir sans avoir de vertige , pouls à 52/58 bpm je pense que mon cardiologue a surdosée les prises de propranolol sans apprendre à connaître la patiente que je suis SACHANT QUE JE LUI AI DIT QUE JE SUIS EXTRÊMEMENT SENSIBLE AUX MÉDICAMENTS !!!!! limite c’est à moi « la patiente de doser mon propanolol ?!?! » HONTEUX !!!!!!!! Il faut savoir que ce même cardiologue m’a posé un Holter sur 11 jours en me demandant d’arrêter tout traitement pour le cœur pour ne pas fausser le Holter (chose que je comprends ) sauf qu’à la remise du Holter je suis resté deux semaines sans aucun traitement à passer ma vie aux urgences car mon rythme cardiaque était tellement intense que j’en perdais connaissances!!!!! Grâce a l’insistance des urgentistes des hôpitaux de Q. qui ont appelé ce fameux cardiologue pour me recevoir et enfin me prescrire un médicament ce cardiologue en question m’a prescrit du propranolol teva 40 MG surdosée la suite au prochain épisode....

11/10/2019 | Femme | 30
propranolol (40mg)
Prise de propanolol après grossesse car pouls à 110 au repos, mis en place par un cardiologue mais anxiété de pire en pire tachycardie même sous propanolol perte de poids une horreur

29/09/2019 | Femme | 71
propranolol (40mg)
le propranolol est le générique de Avlocardyl qui a été supprimé , par contre les composants d'un laboratoire a l'autre ne sont pas les mêmes , je suis dans le doute

30/05/2019 | Homme | 43
propranolol (40mg)
J'ai déjà décrit précédemment.

22/10/2018 | Homme | 26
propranolol (10mg)
à prendre en cas de tachychardie, ou stress

04/02/2018 | Femme | 60
propranolol (10mg)
Prescris pour de la tachycardie au coucher et des essoufflements en journée ce médicament s'est révélé très efficace. Malheureusement des effets indésirables sont survenus et pourtant je ne prenais que le quart du cachet soit 5 mg. D'abord prise de poids bien que je surveillais mon alimentation notamment pour le sel ; également grosse fatigue, des démangeaisons puis des n...lire la suiteausées matinales. Le plus pénible a été des acouphènes d'abord au coucher puis toute la journée et de plus en plus génantes ! J'avais aussi mal à la mâchoire ! (j'ai passé une radiographie panoramique pour voir et rien !). Bilan : j'ai arrêté ce médicament ; je préfère encore la tachycardie ! Depuis 2 semaines d'arrêt je n'ai plus de nausées, plus mal à la mâchoire, je suis moins fatiguée. Il me reste les acouphènes au coucher mais plus en journée et le poids qui n'est pas redescendu mais je pense que tout çà rentrera bientôt dans l'ordre. BILAN : LES EFFETS INDESIRABLES SONT PLUS IMPORTANTS QUE LE PROBLEME LUI MEME !! très déçue !!

14/11/2017 | Femme | 54
propranolol (40mg)
efficace pour diminuer la tachycardie

19/09/2017 | Femme | 46
propranolol (40mg)
En hyperthyroïdie, mon généraliste m'a prescrit Propanolol 40, un demi comprimé le matin et un demi le soir, afin de calmer les palpitations, dues aussi à un état anxieux. Ce médicament m'a, dans un premier temps, été salvateur, car il a apaisé la tachycardie et mis un frein à l'anxiété. Hélas pour moi, il m'a provoqué des insomnies qui ont fini par me miner, ramener palpi...lire la suitetations, fatigue, angoisse. Sans sommeil réparateur difficile de se sentir mieux. Cet effet secondaire est bien regrettable, car sans cela ce médicament est efficace et m'a été nécessaire. Malgré les faibles doses mon médecin me conseille maintenant de l'arrêter . Nous réagissons tous différemment, il faut être à l'écoute des réactions de notre organisme. Je remercie beaucoup ceux qui ont posté leur expérience car elle m'a éclairée et mise sur la bonne voie, que non, ce n'était peut être pas des antidépresseurs qu,il me fallait en plus, contre ces insomnies minantes entre coupées de sommeil agité, cauchemardeux. Merci aux internautes. Lorsque je suis retournée voir mon médecin il m'avait assuré que ce médicament ne pouvait pas induire d'insomnies. J'ai insisté,et cela figure sur la notice, afin qu'il m'autorise à diminuer, puis arrêter.

07/09/2017 | Femme | 38
prise de poids , fatigue

16/06/2017 | Homme | 35
propranolol (40mg)
bonjour, je suis atteint depuis plusieurs mois d'une tachycardie ventriculaire permanente ( aucun répit ) battement jamais en dessous de 150 battements par minutes ( avec le propranolol 95 btmins ) mais j'ai d'autres troubles avec cette maladie : dypsnées, de l'hypotension. Je me demande pourquoi et tout les jours je ressent comme une faiblesse dans les poumons, des verti...lire la suiteges, vision floue , une douleur fréquente du côté gauche vers le dessous de bras gauche et enfin une fatigue permanente. C'est simple, soit c'est le traitement qui me rend encore plus dans cet état, ou ma maladie qui prend le dessus ? mon généraliste fait une drôle de tête depuis que je suis dans cet état ( d'habitude il était joviale ), et le cardiologue me dit je suis jeune 35 ans et cela devrait aller, mais surtout de ne pas faire d'effort trop fort et surtout éviter le stress et le café. Pour moi on me cache quelque chose, surement pour pas m'inquiété.

14/04/2017 | Femme | 48
propranolol (40mg)
Je prend un générique de ce médicament depuis des années pour apaiser des palpations et jusqu'à maintenant tout allait bien. Hors suite à un changement de pharmacie on m'a donné une autre marque de générique et j'ai failli en mourir (augmentation des palpitations, de la tensions artérielles en plus de malaises) car je suis allergique au paracétamol et qu'il n'est pas dis c...lire la suitelairement qu'il fait partie des excipients. Attention Il y a aussi du lactose dans certains générique. La substance active est bonne mais c'est les ajouts d'excipients de certains laboratoires qui le rend dangereux. Et bon courage pour le faire entendre à certains pharmaciens qui souvent me laisse le choix entre prendre le générique qui m'empoisonne ou rien.

19/08/2016 | Femme | 18
propranolol (40mg)
Mon cœur bat trop vite et trop fort ce qui me donne des vertiges et me fais vor des taches noires.

20/07/2016 | Femme | 54

11/11/2015 | Femme | 43
propranolol (40mg)
bonjour j ai 43 ans j ai pris ce médicament et les éffets sont incroyable pour moi j ai beaucoup de vertiges j ai la maladie de beauveret j ai pris la décition de me faire opérée parceque je n est plus de vie social je ne peux plus sortir avec mes enfants ni aller travaillier

29/08/2014 | Femme | 29
propranolol (40mg)
Bonjour , mon expérience avec se médicament commence le 9 août suite à ma tachycardie . Son efficacité est très bien , on ma d'abord prescri 1/2 comprime 3 fois par jour mais j'était tellement faible , à peine je bougeait une main !! Le cardiologue m'a alors diminuée la dose à 1/4 3 fois par jours . Les inconvénient sont ses effet secondaire , moi personnellement j'ai la...lire la suite total . Bouche sèche , langue blanchâtre (champignon) , faiblesse musculaire , mycose vaginale , gorge sèche , nervosité , m'empêche de dormir !!! Et j'en passe .mais je suis comme même heureuse d'avoir trouvée le traitement parfait . En vous souhaitant une guérison à tous Lynda

18/02/2014 | Femme | 66
propranolol
Quelques effets secondaires comme froid aux extrémités, majoration insomnie et acouphènes. Je me pose la question de savoir si des problèmes au tendon d'Achille peuvent aller de paire avec la prise de Propranolol... Des sensations de coupure qui se rouvre, lors de certains mouvements et des pulsations s'installent depuis quatre jours au talon droit. Est-ce connu?