Expériences avec Propranolol

Propranolol

24/04/2016 | Femme | 54
propranolol (160mg)
Angine de poitrine
J'ai reçu ce médicament suite à un Avc cardiaque avec perte de connaissance immédiate. L'arrêt cardiaque à été provoqué à cause d'un taxi qui a brûlé le feu rouge. J'ai vu le choc arrivé, ce qui a provoqué un décollement de rétine à un oeil. Je ne pouvais plus intervenir sur la collision avec l'autre véhicule (qui était en tord), d'où le choc cardiaque, et fractures à la ...lire la suitecolonne vertébrale. Depuis mon enfance, les spots et les lumières directes des plafonds étaient un cauchemar pour moi. J'ai eu du propanolol (Avlocardyl) à la suite de cet accident. D'abord du 40mg, puis 80, puis du 160 mg. A ce jour, je les prends par 2 en 2 fois. Je n'ai pas été élevé avec ma famille d'origine, donc j'ignorais les problèmes de santé. Très sportive, je faisais 52kg, du jogging et de la natation tous les jours. Mon coeur battait à 48 pulsations minutes. C'est un médicament très efficace pour moi, tant au niveau cardiaque, que sur mes migraines et sinusites qui ont gâché mon enfance. Je ne supporte pas les lumières au-dessus de ma tête, donc je n'utilise que des lumières indirectes. Ce médicament a changé ma vie en positif. Vu que mon coeur manque d'oxygène, c'est une solution géniale. MAIS ATTENTION, j'ai augmenté moi-même les doses pour ne pas rougir en public, dans tous les repas festifs, juste avant un entretien d'embauche, juste avant de faire du sport. Je n'accepte pas un échec à cause d'un problème de santé. Aujourd'hui, je suis en surdosage, mais aucun autre médicament n'a pu le remplacer. Je suis très speed, mais 3 de mes enfants sur 6 ont les mêmes pathologies que moi : mon 1er fils et dernier fils, ainsi qu'une de mes filles. Mon père est décédé fin 2015 d'un arrêt cardiaque en regardant la Télé. Il venait de se faire opérer pour la 2ème fois pour reposer une pile. Les ondes électriques sont très nuisibles et donnent des acouphènes dans les oreilles. J'ai une insuffisance cardiaque sévère, associé à une broncho-pneumopathie (le tabac est le pire des fléaux ). En effet, j'avais recommencé à fumer à 24 ans, au décès de mon mari. J'ai arrêté depuis 2010. Mais ma broncho-pneumopathie (Bpco) n'a été détectée qu'il y a un an. Je suis en invalidité et en sursis. Je refuse tout acharnement thérapeutique, je ne peux plus travailler, ni faire mon lit, ni cuisiner, ni aller dans un centre commercial. Ma vie dépend de tiers personnes autour de moi. Pour l'instant, je préfère éviter l'assistance d'une aide-soignante ou autre. Ma seule liberté est justement de rester Libre jusqu'au bout. Je suis pour la mort dans la dignité, et je choisirais mon moment pour partir avant d'être une charge trop importante pour mes proches (enfants). Je ne regrette pas ma vie. Je pense que si on m'avait dit que j'avaisune insuffisance cardiaque sévère, je n'aurais pas compris, donc je n'aurais pas arrêté la cigarette. Même chose pour le coeur : je faisais trop de choses en même temps pour penser à ma santé car je n'arrêtais pas de courir. J'ai dû élever mes 6 enfants SEULE. VALENTIN m'avait dit à l'époque du décès de mon mari : "La cigarette, ça tu tue" . IL N'AVAIT que 4 ANS. Je me suis pris une claque dans la tête et je me suis jurée de ne PLUS JAMAIS fumer devant mes enfants, ni avec eux en voiture. POUR LE PROPANOLOL, C'EST PAREIL !!! IL NE FAUT PAS EN JOUER !!! SINON LA MORT N'ATTEND PAS. Croyez moi, si j'avais eu la maturité suffisante à 24, 30, 40 ans , JE N'AURAIS PAS PRIS AUTANT DE MÉDICAMENTS. Et là, je ne dors plus sans somnifères, J'en suis devenue dépendante autant que de l'Avlocardyl. LEVEZ LE PIED SUR LESMÉDICAMENTS. C'EST UNEURGENCE POUR TOUS. MERCI de m'avoir lu. Pour vous, ce n'est pas trop tard. Je ne bois pas, je ne prends que des prot en pharmacie, je ne mange plus à part des fruits et certains légumes natures, mais j'ai toujours MAL AU COEUR dans tous les sens du terme. Kennye e faites pas les mêmes erreurs que moi !!!