Expériences avec Atenolol

15/03/2020 | Femme | 29
aténolol (50mg)
Ce médicaments est efficace pour les palpitations mais attention il me fait tousser sans arrêt et le médecin dit que cela ne vient pas de ce médicament. Il donne des douleurs musculaires et une grosse fatigue.

15/01/2020 | Femme | 34
aténolol (50mg)
moi je ressens comme des coups constament au coeur avec un rytme irrégulier comme ci le coeur fait toc toc non douloureux c'est génant on m 'a prescrit aténolol 50mg mais je pense que la dose n'est pas assez forte au début très bien mais pas efficace toute la journée.

02/09/2019 | Femme | 34
aténolol (25mg)
Je le prend pour palpitations depuis 13 ans et jai de plys en plus effets indésirables qui a mon humble avis est du à se medicament jai desider de le reduire pour voir si ses se qui en est la cause vertige fatigue etc..

23/06/2018 | Homme | 65
aténolol (25mg)
Je suis sous Xarelto, et mon cardio m'a trouvé des extrasystoles plus une tension un peu forte, et m'a mis sous Aténolol à 50mg. Avec ma médecin traitant, je me suis permis de ne prendre que 25mg, et cassant en deux le comprimé. Au bout d'une 10e de jours, mon cœur est tout a fait normal et ma tension impeccable, d’après ma médecin traitant. On a donc décidé de continuer...lire la suite avec les 25mg jusqu'à mon rendez vous chez le cardio dans un mois. Mon souci est comment dire à ce Cardio que je n'ai pas pris la dose qu'il a prescrit !

01/06/2017 | Homme | 64
Impuissance

24/08/2014 | Homme | 54
aténolol
Bonjour, J'ai eu une hypertension de 18/9, mon cardio me prescrit au début tenoretic 50mg/12,5, après un ami me conseil un autre cardio qui me prescrit un autre médicament Anginib 50mg et 10 mg Crestor. j'ai arrêté tenoretic et j'ai commencé Anginib. deux jours après j'ai refait hypertension de 18/9. Je suis revenus vers mon premier cardio, il m'a changé de médicament p...lire la suitear Tenormine 50 MG/JOUR, et Civastine 20mg pour baisser le cholestérole. je me sens au début de la prise de médicaments des malaises, une lègère douleur coté gauche et pics de soufflement est-ce normal?

22/05/2014 | Femme | 60
aténolol (50mg)
Bonjour, Je vais avoir 60 ans, suite à des palpitations rapides au repos, j'ai consulté mon cardiologue. L'examen clinique est normal avec un TA à 130/80, une petite fuite nitrale côtée à l'écho 1,5/4, aucun dépôt sur le TSA. ECG, rythme sinusal 87/mn. Le holter a montré une fréquence cardiaque de 74/mn sur 24h, avec un accès de fibrilation de 10s une seule fois que ...lire la suitej'ai ressenti. Le bilan biologique est bon. J'ai commencé la prise aténolodol 50 lundi 19Mai. Je suis de nature angoissée, sensation d'un poids, d'une gêne au niveau de la poitrine par moments, mais depuis la prise du traitement j'ai l'impression d'une gêne presque continuelle. Est ce normal? Mon cardio m'a dit de consulter mon médecin traitant après 15 de traitement. Dois attendre ou devancer le RDV? En plus je prends une fois par jour, une gélule de piasclédine 300 pour mes gencives, que j'ai omis de signaler à mon cardiologue.

06/05/2014 | Femme | 56
aténolol
Bonjour à tous, Nouvelle sur le site, voici en quelques mots mon histoire : porteuse d'une valve mécanique aortique depuis 3ans, j'ai depuis quelques temps des palpitations et Extrasystoles gênantes. Aujourd'hui mon cardiologue m'a prescrit ATENOLOL (1/2 comprimé par jour). Dés cette première prise j'ai ressenti des choses bizarres (douleurs dans la poitrine, lourdeur dan...lire la suites les jambes, sensation d'angoisse avec gorge serrée, mal être général...). Je souhaiterai savoir si d'autres personnes ont eu les mêmes symptômes et si cela disparait au fil des prises ? Merci d'avance de vos réponses. Et bon courage à toutes et tous.

17/12/2013 | Homme | 44
aténolol
suites a des palpitations + des extrasystoles mon cardio ma mis sous atenolol j en prends 1 par jour a 25 mg depuis une dizaines de jour pour l instant rytme cardiaque a 70 , 80 tout va bien

21/01/2015 | Homme | 32
aténolol
Bonjour, je prend aténolol 50mg depuis 5ans pour une tachycardie jonctionnelle, au début je prenais un cp complet le matin mais fatigue intense, poitrine serrée, froid au doigts, nausées le matin, bouffées de chaleur . Depuis j'ai réduit de moitié un quart le matin et un quart le soir, toujours les même effets mais moins violents. L'après midi après manger je me sent trè...lire la suites bien les effets on disparus.

22/02/2020 | Femme | 31
aténolol (25mg)
Bonjour alors j’ai fait une embolie pulmonaire depuis je taticarde beaucoup je rester plus de 12 h a 120 pulsations allonger j’ai donc eu athenolol 50 mg ayant peur des effets secondaire j’ai pris que 25 mg sa a tout de suite calmer mon cœur je tourne à 70 c’est miraculeux par contre depuis je suis très fatiguer sensation d avoir la tête ailleurs et angoisse peur de rester...lire la suite seul Pour ma part c’est un bon traitement mais hâte que les Effet secondaire Disparaissent je suis à 10 J de traitement ma tension tourne à 11

12/10/2015 | Femme | 38
aténolol (50mg)
Il y a bientôt faire un an que je prend atenolol pour hyperexcitabilité du cœur. il m'a été prescrit par mon cardiologue . A ce jour j'ai ressenti aucun effet secondaire et ça été tout suite le premier traitement après le diagnostic de la maladie. je suis enceinte de 4 semaines et je ne sais pas si c'est possible de continuer le même traitement pendant la grossesse . quel...lire la suites sont les risques pour moi et pour le fœtus ? et si jamais mon cardiologue venait à remplacer ce traitement par un autre qui ne convient à mon organisme que se passera -t-il? je suis inquiète car lorsque j'avais émis ma volonté d'avoir un enfant à mon cardiologue il était plutôt négatif en me disant que je risquais gros et que la grossesse allait être très difficile et surtout que j'allais passer mes journées à l’hôpital question d’être suivi. merci de bien vouloir me donner votre avis si vous avez déjà été confronté a la même situation.

06/08/2013 | Femme | 50
aténolol
en 2009 suite battements de coeurs trop rapides; le cardio me prescrit 25mg d Atenolol, tout se passe bien, je me sens plus reposée; suite a un scanner en 2012, je fait une hyperthyroïdie due a l iode, le cardio change l atenolol en propranolol, et là cata, je fais chute forte de tension et retour au battements rapides.... hier lundi RV ch ez cardio, ma TSH est revenue ...lire la suitenormale, et vue l effet di second médicament il me remet atenolol... juste de le savoir j en suis deja réconfortée; mic