Expériences avec Valsartan

Pour  HypertensionX

18/05/2022 | Femme | 64

17/05/2022 | Femme | 74
Tension élevée
J'ai dû prendre Préterax pendant 4 ans : aucun problème et puis ma tension a augmenté... car il ne suffisait plus ! Alors, le cardiologue m'a prescrit des Sartan mais depuis, que des problèmes surtout des vertiges et c'est la cata.....Et le cardiologue ne semble pas vouloir me le changer!!!

18/04/2022 | Femme | 50
valsartan (80mg)
J'ai pris valsartan 80 en raison d'une hypertension oculaire et d'une hypertension occasionnelle (15.9, 14.9, 13.8) Des que j'ai commencé ce traitement, j'ai eu mal aux membres, impossibilite de faire quoique ce soit, mon corps souffre au moindre effort. J'ai aussi commencé à avoir des problèmes de vision et mon humeur est devenue changeante: la plupart du temps je suis ...lire la suiteapathique, aucun entrain à faire quoique ce soit et parfois j'ai des accès de colère. Je ressens une énorme fatigue tous les jours, également il m'arrive d'avoir des pertes de mémoire et d'utiliser un mot pour un autre. Je veux arrêter ce traitement. Quelqu'un a t il essayé d'arrêter? Quels sont les risques??

17/11/2021 | Femme | 69
hypertension

29/09/2021 | Femme | 58
valsartan (80mg)
Fortes douleurs musculaires et articulaires au point de ne presque plus pouvoir me déplacer

13/08/2021 | Femme | 65
Tension élevée
Ça fait 5 mois que je prend ce médicament, les effets secondaires ont empirés.

22/09/2020 | Femme | 76
valsartan (80)
mon docteur ne veux pas me changer de traitement ;car il me l a changer il y a 8mois avant j avais perindopril et des pics de vertiges qui mon envoyer a l hopital plusieur fois et voila que 9a recomance

06/12/2019 | Femme | 64

31/01/2019 | Femme | 62

17/08/2018 | Femme | 67
valsartan (160mg)
NISIS m'était prescrit depuis des années par mon médecin. Depuis deux ans le pharmacien m'a imposé le VALSARTAN (le générique), une forte toux est alors apparue. Mais j'ai pensé à une allergie (pollen, ...). Je tousse donc depuis deux ans avec essoufflements. Fin juillet 2018, suite à l'alerte qui a été lancée ans les médias, sur la dangerosité du VALSARTAN, mon pharmacien...lire la suite m'a redonné du NISIS. Trois à quatre jours après, je ne toussais absolument plus. Je suis sûre que ma toux était due au VALSARTAN. Mais je n'ai fait le rapprochement de la cause à effet que lors de l'arrêt de ce médicament.

14/04/2018 | Femme | 48
valsartan (80mg)
Mon hypertension me donne de la fatigue chronique et m'abîme les yeux depuis septembre 2016. Avec Valsartan les yeux vont mieux mais la fatigue empire. Je ne fais plus rien à part dormir, impossible de mettre un pied devant l'autre. Rendez-vous chez le cardiologue fin avril 2018. Sans médicament, tension à 16, 15, 14,13. avec médicament, 14, 13, 12, 11.

01/04/2018 | Femme | 51
valsartan (80mg)
On m'a découvert en mai 2017 une hyperthyroïdie (tension entre 15 et 18), et mise sous propranolol (difficultés respiratoire, très faible, difficulté à me déplacer, crampes musculaires type crises tétanie, rétension d'eau...) 40, 80 puis 160mg jusqu'au 22/02/18 ( thyroïdectomie total en août 2017 mise sous lévothyrox 100 puis 150 à ce jour) date où je fus hospitalisé suite...lire la suite à une toux (1er traitement: oroken, pneumorel) et où en me découvre une bronchite asthmatiforme (2ème traitement: Amoxicilline, paracétamol et solupred). Arrêt du 1er traitement pour la toux, propranolol remplacer par coveram 5mg (arrêt le 25/02 suites à des douleurs abdominaux, diarrhé, palpitations..). Sans traitement pour la tension jusqu'au 28/02 celle-ci est revenue à la normale (11 et 13). Puis sous ramipril du 28/02 au 27/03/18. 4 jours après sa prise, apparition d'une toux la journée puis rapidement le soir (picotement à l'intérieur de la gorge) occasionnant des insomnie, constipation, tension entre 14 et 16..). Le cardio m'a mis sous valsartan et depuis cette date la fréquence de ma toux à augmenter. Les picotements se sont répandu à la langue, sensation de brûlure dans la bouche (notamment en position allongée), maux de tête, douleurs à la poitrine et au dos à hauteur des poumons à force de tousser, tension entre 15 et 18, insomnies (j'ai été réveillée à 1h du matin par la toux, il est 5h (heure locale) et je ne parviens pas à me rendormir!! Conclusion, j'arrête ce jour tous traitement pour ma tension qui ne font que me bousiller la santé et ce depuis bientôt 1 an.

14/02/2018 | Femme | 74
valsartan (40mg)
Je prends habituellement du TAREG 40 mg pour mon hypertension, la pharmacie m'a donné du VALSARTAN (Générique) en remplacement. Après environ 40 jours de prise de VALSARTAN, j'ai commencé à avoir une toux persistante, permanente et épuisante avec expectoration de glaires. Cette toux m'a causé beaucoup de désagrément, et une profonde fatigue. Aujourd'hui après plus d'un...lire la suite mois d'interruption de ce médicament, la toux est moindre mais toujours présente, et je n'ai pas encore récupéré de mon état d'épuisement.

19/08/2022 | Homme | 48
Tension élevée
On m'a prescrit le Valsartan Teva depuis un mois sur la base de résultats provenant d'un holter tensionnel qui m'a empêché de dormir pendant 24h00 et je suis très désagréablement surpris de la façon dont se déroulent les choses. Ma tension qui était de 14/10 est passée brutalement à 16/12. Je subis des maux de tête, des vomissements nocturnes et j'ai une sensation de vibra...lire la suitetions dans les bras. J'ai des sautes d'humeur particulièrement violentes. Je n'ose pas arrêter le traitement. Que faire ?

14/07/2022 | Homme | 38
Tension élevée
On m'a prescrit ce médicament et c'est la première fois qu'un médicament contre l'hypertension marche aussi bien sur moi. J'ai déjà eut 7 traitements différents en 10ans et je restais a 13/8 14/9. Avec celui là je suis à 10/6 11/7. Il marche tellement bien que le médecin m'a dit de finalement ne prendre qu'un cachet une fois tous les 2/3j au lieu de tous les jours. Par con...lire la suitetre depuis que je le prend mon rythme cardiaque est très bas et n'arrive plus a le faire monter haut , mais apparemment pas d'inquiétude a avoir.

09/06/2022 | Homme | 69
valsartan (40mg)