Expériences avec Irbesartan

irbésartan (300mg)

02/04/2022 | Femme | 70
irbésartan (75mg)
Tension élevée
je prends ce médicament depuis 3 semaines et depuis 3 jours douleur constante à la poitrine extrêmement angoissante je n'ai pas dormi de la nuit je ne le prendrai plus tant que cet horrible symptôme n'aura pas disparu. Très déçue. le cardiologue m'a prescrit ce médicament car j'avais 14/9 de TA voire entre 15 et 16 il a décelé une légère insuffisance aortique je prends d...lire la suiteu Femara médicament anti récidive maladie du sein je ne sais pas s'il y a interaction dans le mauvais sens. Du coup j'arrête et j'ai commencé aujourd'hui un produit des laboratoire Lescuyer : Cardiomegaprotect à base d'aubépine, ail, curcuma, poivre noir etc...substances en synergie. Ma dernière nuit ayant été un cauchemar avec Ibesartan.

24/03/2022 | Homme | 56
Tension élevée
Mon médecin traitant ma prescrit ce médicament pour une durée de quelques mois je le prends depuis 4semaine les premiers semaine sa me du bien et même en forme mais après les semaines je me sens fatiguée et parfois le matin douleur a la poitrine j'ai aussi des crampes et une sansation que le cœur ❤️ et essoufflé sans effort et plus rien après et je dors pas bien avec des r...lire la suiteeviel nocturne je suis toujours fatiguée mais a pare je le trouve efficace facile à prendre bon goût sa personne en parle il ne donne l'envie pas l'envie de l'arrêté

21/03/2022 | Homme | 53
Tension élevée
au début , j'étais sous fécaine et Bisoprolol suite à un problème d' arythmie cardiaque (arythmie parositique) disparition de l'onde p , suivi par un bon cardiologue, puis mon ordonnance arivait à la fin donc , je suis allé voir mon médecin généraliste qui ma conseillé d"aller voir un cardiologue en rythmologie qui ma prescrit un holter egc , puis un holter tensiomètr...lire la suitee, la tension était trop haute donc traitement par irbesatran 150mg et anticoagulant xarelto 20mg (aucun problème avec l'anticoagulant xarelto) ce qui est de très loin d'être le cas pour l'irbesatran 150mg (qui est peut être un produit présentant une certaine efficacité) (mais bonjour la liste des effets indésirables présent sur la notice du médicament , (on dirait une note pour un mois de course chez carrefour...) Pour ma part peu de temps après le début du traitement J' ai fait plusieurs malaises du type vagals avec sensation de chute brutal de tension (en modifiant l'heure d'amission des médocs avec l'accord du généraliste et du cardio) car les malaises se produisaient dans le cadre de mon travail (ce qui est plusque problématique....) la chose semblait aller mieux pendant trois à quatre mois, mais maintemant , le problème semble réapparaître avec des malaises vagals ou sensations de vertiges de plus en plus raprochés , avec parfois des accélérations de rythme cardiaque sans raisons apparantes et maitement depuis environ quinze jours j"ai des problèmes de bourdonnements ou acouphènes prolongés au niveau de l'oreille droite . et j'en suis seulement à 6 mos de traitement .... Ce médicament est une grosse merde, concernant les effets indésirables (Beaucoup de cas de vertiges ou malaises vagals et acouphènes....) je vais mon médecin pour voir si il exsite un autre médicament sans effets indésirables

21/03/2022 | Femme | 59
Tension élevée
J'ai depuis quelques années lercanipidine et sans raison j'ai fait des tôt très élevé on m'a doublé la dose passe 20mg .ce n'a rien fait essoufflement important. Et là on a ajouté ibersartan hydrochlorothiazide qui englobe 2 médicaments. Un problème de fuite valve mitrale. La prise de poids ne cesse. Le docteur me parle de faire du sport sauf que depuis 2 ans je n'en fai...lire la suites plus suite à des pb physique. Mais je ne prenais pas de poids je mange léger on m'a mis sans sel. ??? Merci pour vos réponses.

17/03/2022 | Femme | 70
Tension élevée
4 mois que je prends ce médicament pris 6 kg courbatures maux de tête fatigue j arettes je demanderais conseil à mon cardiologue

15/03/2022 | Femme | 70
Tension élevée
Énormément d’œdème. Bras jambes et ventre. Et prise de poids : 5 kgs depuis janvier. La catastrophe

09/03/2022 | Femme | 50
irbésartan (150mg)
Bonjour, Tension elevée soignée avec d'autres hypo-tenseur; (propanolol, covéram ..=maux de tété et autres effet secondaire ) plus de tension mais prise de poids, maux de tete+autres effet=arrêt; Mon cardiologue préférait que je régule naturellement et ne souhaitait pas de traitement. Insistance médecin traitant= proposition IRBEZARTAN+hydrochlorothiazide Au depart pa...lire la suites de maux de tète effet secondaire donc la révolution(=pas de tension) puis les effets secondaires énumérés sont apparu pas identifié comme tels a court terme: fatiguée...puis mal au ventre ...gonflée....bourdonnement....etc.ect...a 6 mois de prise = pris 8kg sans changement d'alimention/pratique sport; trés fatiguée (je tombe de sommeil, impression de pas récuperer, me sent "molle" alors que je suis trés dynamique normalement) plus trop de désir (effet direct ou conséquence des effets secondaire =du a la fatigue ect...) et depuis 2 mois =forte nausée, gonflement abdominal et impression d’être grosse(de fait)+douleur diffuse ventre. sensation de grande fatigue (avec tension normal12/8) lassitude mais aussi parfois d'évanouissement. Depuis 3 jours : tout cela++ avec reveil noctune (angoissé, de fait) sensation écœurement+++nausée; douleurs ventre. ( analyse de sang= GammaGT augmenté; vgm et tcmh élevé ) je suis à Mayotte suivi médical difficile(sinon inexistant) bref= j'arrette.