Expériences avec Candésartan

candésartan

Pour  HypertensionX

18/11/2023 | Femme | 70
Tension élevée
Crampes dans le corps et surtout dans les jambes. Toux anormale et essoufflement.

03/01/2022 | Femme | 53
Tension élevée
aucune efficacité après plus de 3 mois a raison de 1 par jour puis un mois 2 fois par jour aucune progression toujours en hypertension qui varie entre 14/10 et qui monte parfois jusqu'à 21 / 10 mais c est très rare sinon fréquemment entre 16/10 18/20 mon médecin m a prescrit le candesartan hydrochlorothiazide récemment que je ne prendrai pas après avoir pris connaiss...lire la suiteance des risques acru de cancer de la peau ayant eu par le passé un mélanome que l on m a retiré et procédé a une biopsie qui c est avéré non cancéreusx je ne prendrai pas de risques alors vais donc retourner le voir afin de lui préciser se fait qu il a omis de me demander

13/12/2021 | Femme | 65
Tension élevée
J'ai eu rapidement des douleurs musculaires importantes et des courbatures. Et au bout de 2 semaines de traitement, j'ai eu des démengeaisons et un prurit important. J'ai dû arrêter ce traitement, prendre des anti-histaminiques etc

25/10/2021 | Femme | 55
candésartan (4mg)
Seulement après une semaine les symptomes liés à l hypertension ont disparus. En revanche nombreux je remarque de nombreux réveils nocturnes et mal a la gorge tres douloureux apparu soudainement...je retourne en consultation pour un changement .

12/06/2021 | Femme | 71

13/02/2020 | Femme | 60
candésartan (4mg)
J'ai commencé à utiliser candesartan biogaran il y a environ deux mois. Je n'ai pas tout de suite fait le rapprochement avec une bronchite et une fièvre récurrente tous les 3 ou 4 jours. Entre 37,7 et 38,3. Je suis passée d'une personne active à plus rien. 6 prises de sang et aucune explication de la fièvre. Après les frissons, la fatigue générale, la fièvre, les Acouphène...lire la suites, j'ai décidé d'arrêter le médicament avec l'accord de mon médecin. Depuis j'ai récupéré mon corps, plus de fièvre et mon dynamisme est revenu. Voilà mon témoignage sérieux que je compte faire auprès des services de pharmaco vigilance du médicament.

06/02/2020 | Femme | 56
candésartan (12mg)
Je prends candesartan 4 mg le matin et 8 mg le soir depuis septembre 19 pour hypertension qui était à certains moments de 15/10 à 18/11 ça va mieux pour le moment, tant pour la pression systolique que diastolique mais je constate que depuis quelques temps j'ai des acouphènes en position couchée et notamment durant la nuit je me suis demandé si ce n'était pas du à ce méd...lire la suiteicament...

26/10/2022 | Homme | 55
Tension élevée
Début d'hypertension. Après essai de plusieurs médicaments j'ai gardé celui là en 8mg. Efficace, tension normale avec. Pas d'effet secondaire. Il faut quand même réduire le sel, pas de charcuterie, faire un peu de sport et réduire aussi le stress.

23/02/2021 | Homme | 65
Tension élevée
au début, tout allez très bien, mon HTA légère s'est bien abaissée (un peu trop même) et stabilisée. Mais au bout de 3 mois de consommation: douleurs dans la mâchoire, la langue, la gorge, tournis , vertiges (1 fois seulement à tomber par terre). Je suis allé voir un dentiste, un ORL, rien de grave. J'en ai parlé à mon cardio qui m'a prescrit lercanidipine 10 mg qui baisse...lire la suite plus modérément mais suffisamment mon HTA. Les effets décrits plus haut ont disparu après 15.20 jours d’arrêt du traitement par candesartan.

19/09/2020 | Homme | 59
candésartan (16mg)
Après une course par temps chaud , fin de matinée, d'une heure , en arrivant chez moi, j'ai une syncope , heureusement sans gravité. Ca fait peur. Prise de tension 9 ! J'étais aussi déshydraté ! Mon médecin traitant m'a dit que le traitement était trop fort et l'a réduit à 8mg. De plus , je ressens une grande fatigue depuis un mois , soit deux mois après le début du trai...lire la suitetement. A noter que quelques jours avant, j'ai ressenti des etourdissements. Cela aurait dû m'alerter. D'où mon questionnement : vaut il mieux avoir 15-9 de tension plutôt que faire des syncopes ?

30/05/2020 | Homme | 36
candésartan (16mg)
Au tout début on m'avait prescrit, un médicament qui me donnais de gros effets secondaires donc on l'a stop et je suis passé au Rilménidine pendant 3ans. Puis ce médicament à cesser de faire effet donc je suis passé au Candésartan 8mg une fois par jour. Et a nouveau ma tenson remonte donc j'en prend 16mg par jour. Ravis de ce médicament qui ne me donne aucun effet seconda...lire la suiteire, et est plutôt efficace depuis 2ans.

06/07/2019 | Homme | 70
candésartan (16mg)
ma santé me parait moins bonne depuis que je prends ce médicament.. le médecin minimise les effets, mais depuis décembre 2018, réelle faiblesse, puis infections pulmonaires puis toux chronicisée, puis laryngite. aucun facteur de risque dans ma vie personnelle, pas de traces sur radios ni échographies.

20/05/2019 | Homme | 75
Tension élevée
j'ai 75 ans et souffre par ailleurs de polyartrite rhumatoide Après 2 mois d'utilisation énormes problèmes de sommeil tant à l'endormissement qu'après ou le sommeil est très agité J'ai également constaté une légère baisse des globules blancs et rouge ainsi que des plaquettes

24/02/2018 | Homme | 54
candésartan (16mg)
Traité depuis 10 ans pour hypertension, mon cardio me prescrit en supplement un sartan pour proteger mes arteres et faire baisser la tension Le premier,Tareg ,ne me convient pas car gros effets secondaires Remplace alors par candesartan, au début ok GTA baisse à 12/7,mais au bout de quelques semaines ,apparition acouphènes,réveils nombreux la nuit avec cauchemars,toux,an...lire la suitegoisses,baisse fonction renale et surtout remontee de la tension svt à 16/10 Du coup arrêt du médoc,depuis tout va mieux , TA vers 12 /13 et meilleure forme A savoir que j'ai une artère rénale thrombosee et que les sartans sont incompatibles avec ce probleme,bizarre que mon cardio me l'ai prescrit quand même et que si vous avez des problèmes rénaux,ne prenez pas de sartan car ils font monter la tension

02/08/2017 | Homme | 63
candésartan (8mg)
Suspicion que le Candesartan ait des effets secondaires sur ma libido (en berne) et concrètement par une erection insuffisante pour l' acte sexuel

02/02/2017 | Homme | 60
Tension élevée
peut etre une gene au niveau des articulations des genoux