Expériences avec Enbrel

15/09/2016 | Homme | 73
Psoriasis

22/03/2018 | Homme | 70
Rhumatisme
Bonjour . Je suis sous Enbrel 25mg environ tous les 15 jours pour rhumatisme psoriasique . J'ai commençé le traitement en 2003. Les débuts ont été en peu compliques mais cela en a valu la peine car aujourd'hui je revis . Je vous conseille de suivre le traitement " Enbrel " c'est très très efficace. Bon courage

23/01/2016 | Homme | 67
Spondylarthrite ankylosante
bonsoir,atteind de la spa depuis 1an.detectée apres 8mois de souffrance, d'analyse,et radios .je suis sous embrel 25mg.2injections /semaine.je souffre toujours.dois je continuer le traitement qui s'etale sur 3 mois. je dois prendre la cortisone 2x5mg pour soulager le mal!..

21/11/2011 | Femme | 67
Polyartrite rhumatoide
surtout n arretez pas sansl avis du rhumato si vous n avez plus de douleurs ;j en j ai fait l experience et je l ai payer cher .......toutes mes douleurs sont revenues avec en plus une rupture du supra epineux de l epauleet des problemes de hanches .....j ai repris l enbrel et le methotrxtate.......je suis a nouveau en pleine forme.....par contre j ai du etre hospitalsee e...lire la suitet j ai eu 3bolus de cortisone et acctuellement je prend aussi un peu de cortisone ....voila mon aventure ....a ne pas recommander

07/12/2013 | Femme | 66
étanercept (50mg/ml)
Polyarthrite rhumatoïde depuis 2004 - méthotrexate de 09/2007 qui m'a redonné une capacité d'autonomie et une énergie vitale, stoppé en 09/2012 en raison de sévères inflammations des intestins et du conduit urinaire, cortisone 5 mg/jour stoppé le 01/10/2013. Traitement ENBREL 50 mg/semaine depuis 2 mois et demi. Les emplacements d'injection-stylo sont très douloureux, ...lire la suiteenflammés et laissent des marques bleues, les démangeaisons sont insupportables. Le médicament ENBREL n'a pas eu d'effet immédiat, les douleurs sont diffuses, plus ou moins fortes dans la journées, les jambes sont raides après la marche, tétanisées, mes genoux sont douloureux, en fait il faut que je sois au repos pour ne pas solliciter mes articulations ! Bizarrement, la nuit, j'ai de plus en plus de douleurs à la jambe gauche : cheville, genoux, maintenant la hanche et le poignet ??? c'est enflammé, douloureux, je sens des élancements et une douleur diffuse du pied aux lombaires (ce n'est pas une sciatique). Au matin, j'ai beaucoup de peine à me remettre en "marche", puis cela s'estompe puisque je "dérouille" mes articulations en bougeant. Conclusion : faut-il attendre encore quelques mois pour que mon corps réagisse ? Je consulte mon rhumatologue début janvier 2014. Je ne souhaite absolument pas associer d'autres médicaments à ce traitement. J'essaie d'avoir une hygiène de vie qui correspond à cette maladie (alimentation et exercice physique modéré) et j'endure... il y aura bien une fin ?

22/01/2014 | Femme | 64
étanercept (50mg/ml)
Je suis rendue à la 3ème injection d'enbrel au niveau de l'abdomen une fois par semaine au dosage de 50 mg. Le lendemaine de l'injection de l'enbrel, j'ai constaté une sorte de cocarde ronde, rouge qui démangeait elle était de 4,5 cm de diamètre le matin, et en soirée atteignait 7 cm... Le médecin généraliste a dit ce que n'était pas grave, mais une réaction cutanée ? j'at...lire la suitetends la réponse du rhumatologue, et m'angoisse à savoir si je vais pouvoir poursuivre le traitement ? Est-ce que ces plaques de réactions d'allergie peuvent disparaître ou diminuer au fils des prochaines semaines ? faut-il prendre un médicament anti-allergie, ou de l'homéopathie pour diminer ou arrêter ce phénomène ? OU ARRËTER CES ANTI-TNF ? Merci pour votre réponse

17/05/2018 | Homme | 63
étanercept (50mg/ml)
j'utilise enbrel 50 depuis plusieurs mois avec trois interruptions en raison d'intervention chirurgicales l'atténuation des douleurs est bien réelle mais elles persistent de façon diffuse et concernent toutes les articulations à tour de rôle, vertèbres cervicales - lombaires- poignets- coudes- genoux- chevilles - orteils- et mains. les effets secondaires sont très import...lire la suiteants notamment une fatigue quasi permanente, des problèmes d'équilibre - perte de sensibilité des plantes de pieds- trouble de mémoire immédiate baisse de la libido- acouphènes- et enfin trouble de l'humeur (dépression). j'en ai parlé à mes rhumatologues qui considèrent être impuissant pour juguler les effets secondaires que ces médecins n'attribuent pas à ce médicament mais à la dépression

07/11/2012 | Homme | 63
Inflammation articulaire
depuis plus de 10 ans j'ai enbrel. diagnostic arthrite et psoriasique. sans problème à 99% . seulement une légère raideur dans les articulations qui disparait facilement en bougeant. marche donc très bien dans mon cas après avoir essayé bien d'autres médicaments qui ne faisaient que me rendre plus malade : neoral, plaquenil, MTX etc etc. je peux maintenant refaire de tout,...lire la suite du sport etc. enbrel est un bienfait des dieux pour moi.

07/02/2018 | Femme | 62
Arthrite psoriatique
Bonjour, j'ai beaucoup réfléchi avant de prendre embre 50 car j'avais vu que sa pouvais declanché certain cancer comme celui du sein et des poumons MAIS mon rhumatologue du kremlin bicètre ma affirmé que non ET voila après 5 ans d'embrel 50 MG on viens de me trouve un cancer du poumon évolution rapide JE VOUS CONSEILLE NE PRENE PAS EMBRE 50 MG SI VOUS TENEZ A VOTRE VIE

25/03/2017 | Homme | 62
Arthrite psoriatique
Je fais de l'arthrite psoriasique depuis plus de 20 ans. Jusqu'à voilà 1 an c'était assez bien contrôlé avec le méthotrexate. Mon médecin m'a prescrit Enbrel et en 2 mois les effets ont été fulgurants. Je ne fais plus d'arthrite et comme bonus, je ne fais plus de psoriasis . Pour moi, ce médicament est miraculeux.

20/09/2011 | Femme | 62
Artrite psoriatique
impression d'Être tendue. tremblements, battements de coeur et larmes. semble désorientée. en bref : je ne sais plus en j'en suis ! n'ai jamais eu cela. il n'y a rien de changer dans ma vie qui peut en être la raison. incroyable mais cela se produit en même temps qu'un très bon résultat d'enbrel : plus de douleur du tout. je peux de nouveau enfiler des chaussures normales ...lire la suiteet faire du vélo après des années de scoeter. je reprends l escalier après des années d'ascenseur. si le problème de tension vient d'enbrel, je devrai arrêter car c'est vraiment sérieux. je me demande, cela arrive-t-il souvent ou c'est moi. mais la bonne question : cela vient-il d'enbrel, y-a-t-il plus de gens avec le même problème

25/11/2017 | Homme | 60
Spondylarthrite ankylosante
Depuis 13 sous Enbrel satisfait je me suis remis à la natation, mais des moments de déprimes trouble de plus en plus de l'érection même matinal... Fatigue le soir vers 17 heures et mauvais sommeil. Et toujours des douleurs je prends souvent des anti-inflammatoires.

24/06/2015 | Homme | 60
étanercept (50mg/ml)
Bonjour,j'ai été sous Enbrel pendant trois ans et dès la première piqûre j'ai été soulagé totalement de mes douleurs de ma SPA mais j'ai dû déchanter lorsque des effets secondaires sont apparus au bout de trois ans de traitement à savoir: pulsations cardiaques nocturnes style tachycardie fourmillements dans les mains et les pieds essoufflements réguliers acouphènes sy...lire la suitendrome sec allergies j'ai tout arrêté par peur de ces effets secondaires car cela me perturbe beaucoup et m'inquiète en particulier les pulsations cardiaques et la fatigue des acouphènes j'ai fait tous les examens cardiologiques mais rien et la nuit vers 3H30 les battements de coeur me réveillent tellement ils me secouent en particulier au niveau de l'aorte abdominale et pas un médecin me prend au sérieux voilà sinon toujours plus de douleurs çà c'est magnifique

09/10/2014 | Femme | 60
étanercept
j ai du psoriasis depuis mes 14 ans. j ai commence par du puva (plus mopsoralen) , a l hôpital l infirmiere me mettait 20 minutes dans lepuva (je parle de cela a ces débuts)? depuis lors le puva est mieux contrôle. Bref j ai 60 ans au moment ou j ecris ce commentaire et j ai une peau de tigree et tjs autant de sporiasis. Je ne peux plus aller au soleil. Ensuite la de...lire la suitermato m a prescrit du neotigason et ensuite embrel. Je faisais une prise de sang de contrôle tous les mois pour verifier le foi et mes plaquettes. Un jour la dermato m a tel pour me dire d arreter immédiatement la prise de ce medicament encore assez recent sur le marche. J avais mes globules blancs qui etaient montes a 67000 au lieu de 17000 plus ou moins. A ce jour mes globules blancs sont a 97000 ! quelle coincidence cette prise de medicament et en meme temps cette augmentation de globules !!!!!!!! a 67000, tout cela en ayant tjs du psoriasis. Un bon conseil ne prenez pas des médicaments internes, ils sont tres nocifs pour le sang et le foi.

05/09/2016 | Homme | 59

07/06/2014 | Femme | 58
Rhumatisme
J'ai vécu l'enfer pendant 7 ans sans que l'on diagnostique ma maladie :rhumatisme psoriasique Anti-inflammatoire methotexate enbrel corticoïdes antidouleurs complément en fer Aujourd'hui je sais que je veux plus avoir mal comme avant mais entre les problèmes oculaires la fatigue et les contraintes alimentaires j'ai envie d'arrêter le traitement rien que pour ne pas ...lire la suiteêtre fatiguée ,pour ne pas avoir ces troubles de la vision Mon médecin me dit que ce n'est pas grave que cela ne fait pas partie des complications J'aimerai avoir des avis de malades sous tri- thérapie Merci