Expériences avec Euphytose

28/03/2018 | Femme | 17
valériane / passiflore / aubépine / ballote (450mg)
pour gérer les stress d'examen et accidents de la vie, elle a pris 6 cp par jour car le pharmacien supposait une inefficacité avec moins de comprimés. Au bout de 3 jours elle était tellement détendue que ça l'a mise KO et hors service. 48H après avoir stoppé elle retrouvait la forme

04/02/2019 | Femme | 24
valériane / passiflore / aubépine / ballote (510mg)
Marche bien sur l'anxiété/angoisse. Pas d'effets secondaires particuliers. Par contre ne fonctionne pas sur l'insomnie en ce qui me concerne. Mais maintenant il y a le nouveau euphytose nuit qui m'aide un peu pour ça.

03/10/2017 | Femme | 24
valériane / passiflore / aubépine / ballote
J'ai pris EUPHYTOSE suite a une annee tres penible, beaucoup de stress et de fatigue, je n'arriveait pas a m'en remettre et j'avais de grosses difficultes a dormir, pour eviter de prendre des antidepressants ou des calmants. Cela a tres bien fonctionne, bien evidemment pas d'un jour a l'autre, sans aucun effet secondaire et en me permettant de enfin bien dormir et rester p...lire la suitelus calme sans tout de meme me baisser l'energie.

21/02/2017 | Femme | 30
valériane / passiflore / aubépine / ballote (450mg)
Une période trop longue de stress intense a commencé à me causer des crises de spasmophilie, ne souhaitant pas prendre de traitement de type anti-dépresseurs, mon médecin m'a conseillé de prendre de l'Euphytose. Cela fait deux semaines que j'en prend, de manière irrégulière, quand j'en ressent le besoin. Parfois seulement le matin, ou seulement le soir, et depuis que j'ai...lire la suite commencé je n'ai eu aucune crise, et cela me soulage beaucoup car cela devenait handicapant (2 à 3 crise/semaine). Je conseille à toute personne surmenée plutôt que de se jeter les yeux fermés sur des anti-dépresseurs qui peuvent générer une dépendance.

02/11/2014 | Femme | 45

26/02/2016 | Femme | 50
valériane / passiflore / aubépine / ballote (2)
Associé au traitement antidépresseur et prescrit par mon généraliste (il y a 15 à 20 ans) - et de temps en temps quand une angoisse non justifiée se manifeste, je n'hésite pas un instant, je prends 2 comprimés le matin que je renouvelle dans la journée si nécessaire. Je ne suis jamais sans, j'en ai toujours avec moi au cas où. Par contre, j'ai conseillé euphytose à une am...lire la suiteie qui était très angoissée et qui n'avait plus de "Lysanxia" (sur prescription) et elle n'a pas du tout apprécié (ressenti des effets secondaires).

23/03/2020 | Homme | 55
valériane / passiflore / aubépine / ballote (45mg)
Je prenais Euphytose avant lors d'un petit coup de blouse( il y a plusieurs années), j'en ai pris en début de semaine suite au coronavirus pointe a la poitrine et chaleur au niveau du visage et des épaules avec picotements et démangeaisons .

11/04/2018 | Femme | 55
valériane / passiflore / aubépine / ballote (45mg)
pris ce médicaments pour petits stress. L'effet complètement inverse, crises de tremblements, tête qui tourne, j'étais mieux avant de le prendre !!

25/10/2023 | Femme | 63
valériane / passiflore / aubépine / ballote (45mg)
J'ai utilisé Euphytose pour la 1ère fois il y a plus de 15 ans pour des insomnies. Je ne prenais aucun autre médicament. Effet négatif : intenses cauchemars, journée vaseuses. J'ai arrêté au bout de quelques nuit. 2ème expérience depuis une dizaine de jours. Le contexte : Aide au sevrage de benzodiazepine. ( avec arrêt total du noctamide 2 mg et diminution du seresta 10 ...lire la suitemg de 2 à 1,5 comprimés par jour) Sur conseil de ma pharmacienne, je reprends donc de l'euphytose, pourm'aider à passer le cap sans trop de manque, pensant que dans un contexte différent je peux avoir un meilleur résultat. Au final : rien les 3 premiers jours puis des cauchemars et multiples réveils toutes les nuits. Réveil vaseux. Le pire : des angoisses diurnes et nocturnes épouvantables, avec sensation d'étouffement. J'étais dans un mal être indescriptible. Je n'ai jamais ressenti celà auparavent. J'ai eu très peur. J'ai tout arrêté et je me suis sentie mieux le jour même. Ça fait 4 jours que j'ai arrêté euphytose et je suis soulagée. Mon humble avis est qu'il ne faut pas sous-estimer le pouvoir des plantes et certains mélanges de celles-ci, et que les patients réagissent différemment selon leurs pathologies, la prise d'autres medicaments, leur organisme et leur réceptivité. ...pour ça a été la cata !! J'espère que mon avis sera utile. Prenez soin de vous.

05/09/2020 | Femme | 72
valériane / passiflore / aubépine / ballote (510,55mg)
pas d'expérience