Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Expériences avec Risperdal

33
avis

Risperdal

risperidone

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

EFFETS INDÉSIRABLES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

Psychose (33 avis)
Inquiétude (6 avis)
Démence (1 avis)
Hypomanie (0 avis)
12
5

Risperdal

12/03/2014 | Homme | 34
risperidone
Schizophrénie
Efficacité
Quantité effets secondaires
Depuis que je prends régulièrement ce médicament, je vais bien. Le seul inconvénient est une difficulté pour le retour à l'emploi et un certain manque de spontanéité. J'aimerais bien savoir de quoi il est fait.
3

Risperdal

10/05/2023 | Homme | 36
risperidone (4mg)
Schizophrénie
Efficacité
Quantité effets secondaires
j'ai constaté que cigarette et risperdal pas du tout compatible, dès que je fumer j'avais comme des pensée delirante ou negative, j'ai arreter de fumer depuis plus d'une semaine j'ai constaté que j'avais maintenant très peu d'effets indesirable le mental clair et meme moins de fatigue, j'ai la sensation que l'arret du tabac ma guerri a plus de 70 %, je vapote que de temps...lire la suite en temps pour un soutient en nicotine, mais quand je fumer j'allez vraiement mal surtout quand dans le tabac c'est 4000 substance toxique et chimique donc l'arret du tabac à etait d'une grande aide
1

Risperdal

25/04/2014 | Homme | 39
risperidone
Schizophrénie
Efficacité
Quantité effets secondaires
Ca ne m'a pas encore tué, espérons que le cœur tienne.
2

Risperdal

13/08/2023 | Homme | 42
risperidone (1mg)
Schizophrénie
Efficacité
Quantité effets secondaires
On m'a introduit le Risperdal (2mg) et mis sous observation à l'hôpital après une crise psychotique, dite bouffée délirante aigüe. Est ce que c'est ce médicament, ou les benzodiazepines, ou le temps et l'installation de la condition qui ont fait que mes symptômes de crise ont diminué (anxiété et crises de panique maximum, idées suicidaires, délire de persécution, désorgani...lire la suitesation...). Après presque un an, j'ai pu le diminuer progressivement à 1mg. Ce qu'on peut dire, c'est que dans l'ensemble je suis calmé, ça c'est le moins qu'on puisse dire, mais là aussi, est ce une attitude naturelle de ma part vu ce que je traverse ou l'effet du médicament? Car de temps en temps, je sens que le délire n'est pas loin, et les hallucinations olfactives il m'arrive d'en avoir encore aussi. Je crois qu'un travail psychothérapeutique peut aider à traiter ma condition et les problèmes de fond. J'ai aussi toujours du mal à me sentir à l'aise dans les interactions sociales. Ce traitement agit essentiellement sur la crise, mais pour le reste, il ne fait pas grand chose, au contraire, il a tendance à endormir, et à encourager l'installation dans la léthargie et à émousser les émotions et sentiments, et à alourdir physiquement et mentalement.
2

Risperdal

13/08/2023 | Homme | 42
risperidone (1mg)
Schizophrénie
Efficacité
Quantité effets secondaires
On m'a introduit ce traitement à la suite de crise psychotique avec mise sous observation à l'hôpital. Est ce l'effet de l'hospitalisation, des benzodiazepine, ou du temps et de l'acceptation ou familiarisation à ma condition, mais au fil des jours, j'ai senti diminuer les symptômes de la psychose (délires paranoïaque interprétatifs, sensation de déréalisation extrême, ins...lire la suiteomnies et cauchemars, catatonie, très forte anxiété et crise de paniques). La dose de départ était 2 mg par jour. J'ai demandé durant l'hospitalisation de passer à 3mg pour essayer. Puis j'ai diminué à 2,5mg à la sortie de l'hôpital avant de passer à 2mg à nouveau, puis 1,5 mg. Je ne recommande à personne de diminuer par des doses aussi importantes. Après recherches, il semblerait que des diminutions de doses beaucoup plus faibles permettent de limiter les effets de sevrages qui les accompagnent. Exemple : 10% de la dose précédente tous les mois, ou 2,5% de la dose précédente par semaine pendant 4 semaines, avant pose de 2 semaines. En tout cas renseignez vous bien avant de planifier une diminution, les psychiatres ne sont pas tous très renseignés là dessus. Et si vous diminuez trop fort, il se peut que les symptômes de sevrages soient confondus avec un "retour de la maladie", une confusion qui n'arrange rien ni personne.
3

Risperdal

28/10/2022 | Femme | 47
risperidone (37,5mg)
Schizophrénie
Efficacité
Quantité effets secondaires
je deconseille aux gens de prendre ces saletés vous detruisez votre vie
1

Risperdal

10/03/2016 | Femme | 55
risperidone (1mg/ml)
Schizophrénie
Efficacité
Quantité effets secondaires
Le risperdal agit en deux-trois semaines sur mes crises : le délire cesse. Voici ses effets secondaires sur moi aux doses de 2 à 3 ml par jour : hypersomnie, fatigue, jambes lourdes (pour la forme en comprimés), tics dans les jambes, prise de poids, abrutissement, dents qui s'effritent, soif, démotivation, tête lourde, crises de plusieurs jours à plusieurs semaines av...lire la suiteec des vertiges rotatoires épuisants la fatigue et l'hypersomnie sont bien handicapantes, à la longue. Je vais peut-être devoir arrêter à cause des vertiges qui reviennent malgré des prises plus faibles. Je vais quand même essayer de réduire la cigarette qui joue peut-être aussi sur les vertiges Insomnies au sevrage
1

Risperdal

31/08/2020 | Femme | 68
risperidone (2mg)
Schizophrénie
Efficacité
Quantité effets secondaires
Le psy a prescrit ce médicament a ma mère et on n'a vu que des cauchemars, elle souffrait et parlait toute seule et sa pensée était ailleurs parfois , elle ne s'occupait pas de elle même, et malade depuis l'an 2000, avec ce ''traitement'' ou je dirais mieux poison! Ma mère et nous son entourage nous avons vu que des cauchemars, pendant 4 mois, elle tremblait toute et d...lire la suitee plus en plus avec le temps (il s'agit de l'effet indésirable de ce médicament, parkinsonisme), constipations, dérèglement de son diabète, grave manque d’énergie, désorientations ( elle ne sait plus ce qu'elle fait) vertiges, tachycardies très souvent, crises de panique et angoisses qui deviennent de plus en plus fortes même après l’arrêt du médicament depuis deux mois, et heureusement que j'avais compris qu'il fallait arrêter ce traitement même si il y'a le risque de souffrance durant le sevrage ... Bref je n'appelle pas ça un médicament mais bien un poison qui a empoisonné la vie de ma mère encore plus et notre vie aussi pendant toute la durée du traitement et même après l’arrêt du traitement.
Désirez-vous consulter plus d’avis ou bien obtenir une analyse de toutes les expériences ? Prenez alors contact avec nous pour découvrir toutes les possibilités d'analyses' anonymisées.
contact
12

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1658) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1565) - Contraception - autre
Tramadol (925) - Douleurs - morphine
Paroxetine (731) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (671) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (586) - Toxicomanie
Lyrica (562) - Epilepsie
Sertraline (529) - Dépression - antidépresseurs IRS
Simvastatine (507) - Cholestérol
Amoxicilline (493) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Seroplex (411) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (406) - Dépression - antidépresseurs autre
Tamoxifene (379) - Cancer - hormones et antihormones
Citalopram (358) - Dépression - antidépresseurs IRS
Crestor (357) - Cholestérol
Deroxat (354) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (348) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (296) - Cholestérol
Propranolol (283) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (277) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Pyostacine (267) - Antibiotiques - autre
Victoza (261) - Diabètes - médicaments oraux
Bisoprolol (260) - Tension artérielle - beta bloquant
Cerazette (252) - Contraception - autre
Concerta (248) - ADHD - psychostimulants
Keppra (241) - Epilepsie
Roaccutane (240) - Acné
Doxycycline (238) - Antibiotiques - tetracyclines
Aerius (226) - Allergies
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.