Toctino

Eczéma (4 avis)
Psoriasis (3 avis)
07/02/2015

Toctino (alitrétinoïne)

depuis octobre que je prend toctino 10 mg 1 par jour au repas du midi. j'ai toujours ce problème de démangeaison ,par moment sa va ,et par moment sa recommence.j'ai des allergie aussi que je voulais précisé au ciment: cobalt, nickel,chrome, et bien sur je n’arrange pas ma santé car je suis maçon. les pommades ne font pas d'effet: diprosalic 30g, ou dexeryl. je suis sui...lire la suitevie par une dermatologue,franchement je pense que la solution et de changer de métier.
10/02/2014

Toctino (alitrétinoïne)

bonjour voila maintenant 3 mois que je prend toctino 30mg,les mains sont belles mais très sèches. je regarde mes mains tous les jours et je vois que si jarrète le toctino la maladie revient. maintenant les effets indésirable, très mal aux muscles du dos, des très gros bouton, le tour de la bouche toute rouge, douleur sur les genou et jen passe. voila après 3 mois je v...lire la suiteais continuer encore 2 mois. courage les amis
12/12/2013

Toctino (alitrétinoïne)

je suis infirmier et j'ai été victime de dysidrose atopique chronique depuis plus de deux ans , après plusieurs consultation de dermatologue , je me suis rendu dernièrement dans un service de dermatologie au chu de Nantes , on m'a prescrit toctino pour 3mois avec en complément un traitement de corticoïde type dermoval A partir de la 2éme semaines de traitement mes mains ...lire la suiteretrouve lors état normal pour les effets secondaires à noter des douleurs de type céphalés sinon très bon traitement enfin je peux pratiquer mon métier en toute sérénité
07/11/2013

Toctino (alitrétinoïne)

depuis plus de deux ans que je passe de pommades a la cortisone et rien ne se passe de bien. Des petites cloques sous la peau, elles sèchent et ensuite la peau tombent pendant quinze jours, une petite semaine tranquille et sa repars. Mon dermato de l’hôpital ma donnée du toctino 10mg pendant deux mois et après du 30mg encore deux mois. Pour le moment après trois sem...lire la suiteaine de traitement toujours pas d'efficacité. Déjà trois mois d’arrêt de travail pour l année 2013.