Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Expériences avec Toctino

8
avis

Toctino

alitrétinoïne

donnez votre avis
Pour  EczémaX

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

EFFETS INDÉSIRABLES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

Psoriasis (3 avis)
1
3

Toctino

07/08/2022 | Femme | 54
alitrétinoïne (30mg)
Eczéma
Efficacité
Quantité effets secondaires
Efficace assez vite sur l’eczéma des mains, maux de tête uniquement les 2 premiers jours. Pris pendant 5 mois. Arrêt depuis 4 mois, l’eczéma revient par poussées (bains de mer ou piscine)mais reste gérable, en revanche mes cheveux ne sont pas revenus pour l’instant .(je ne les ai pas perdus mais ils se sont considérablement affinés et desséchés) Donc expérience mitigée,...lire la suite un clou chasse l’autre !
4

Toctino

21/09/2020 | Femme | 29
alitrétinoïne (30mg)
Eczéma
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour, Je suis une personne atopique depuis l'enfance avec un très large panel allergique. J'ai perdu mon boulot d'infirmière à cause d'un eczéma sévère des 2 mains même en réalisant une éviction totale de mes allergies cutanées. Je prends des anti histaminiques depuis de nombreuses années et ait tenté tous les traitements dermato : diprosone et autres dermo-corticoid...lire la suitees, puvatherapie (120 séances sur 5 ans ayant entraîné une dépigmentation définitive), protopic etc... Je suis sous Toctino depuis le début de l'année. Incroyable magique pour mes mains mais j'ai eu tous les effets secondaires possibles. J'ai choisi de les subir au bénéfice de mes mains. Mais voilà depuis août cela recommence malgré tout. C'est une énorme poussée comme je n'en avais plus eu. Y'a t-il eu parmis vous des cas de rechutes pendant la prise du Toctino ? Je revois ma dermato dans 2 semaines, elle va certainement arrêter le traitement et me reparler d'immuno-suppresseur (que je ne veux pas pour d'autres pathologies). J'ai peur d'une flambée de l'eczéma a l'arrêt du traitement. Merci pour votre lecture.
5

Toctino

09/03/2020 | Femme | 31
alitrétinoïne (30mg)
Eczéma
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour à tous j'ai vécu plus de 15 ans avec de l'eczéma chronique des mains après plusieurs traitements pour ma main mon dermatologue m'a prescrit toctino 30mg je suis suivi à présent par mon médecin. Pour moi sa était la fin d'un cauchemard j'ai enfin retrouver une main normal après tant d'année à souffrir de crevasse et de desquamation. J'ai encore pas mal de maux de tê...lire la suitete mais toctino a était le seul traitement qui m'a aider à oublier cette maladie. Attention à ne pas tomber enceinte pendant le traitement et si vous désirez un enfant attendez 1 mois voir deux si possible après l'arrêt du traitement pour n'avoir aucun risque pour le futur bébé. Voilà j'espère que mon expérience vous aidera.
3

Toctino

25/12/2019 | Homme | 45
alitrétinoïne (30mg)
Eczéma
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour, ayant de lexema palmo plantaire depuis 3ans et ayant essayé toutes les crèmes à la cortisone du marché, un dermato de l'hôpital ma prescrit toctino 30mg pendant 3mois..Je le prend depuis une semaine, pas d'effet secondaire notable à part un mal de tete..Je voudrais savoir au bout de combien de temps ce traitement fait effet car jen peu PLUS jai des crevasses aux...lire la suite doigts et le moral dans les chaussettes..merci pour vos témoignages
4

Toctino

29/09/2018 | Femme | 40
alitrétinoïne (30mg)
Eczéma
Efficacité
Quantité effets secondaires
Après des années de crème à la cortisone sans resultat, mon eczéma des mains est devenu chronique (disydrose atopique) avec atteinte des ongles. Je prends Toctino depuis mai, à 10 mg puis 20mg puis 30mg. Efficace mais dès que je descends à 20, ça reprend sous les ongles. Je suis de nouveau à 30. Côté effets secondaires je le supporte plutôt bien, pas de maux de tète sauf ...lire la suiteau début, un peu de cholestérol (après 5 mois). Je ne suis pas guérie, mais j’y crois !
1

Toctino

14/08/2016 | Homme | 40
alitrétinoïne (30mg)
Eczéma
Efficacité
Quantité effets secondaires

2

Toctino

18/10/2015 | Homme | 44
alitrétinoïne (30mg)
Eczéma
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour, je lis avec beaucoup d'attention tous vos commentaires car comme vous je souffre d'eczéma des mains depuis plusieurs années maintenant. Comme vous les crèmes ne font plus effet, j'ai vu un magnétiseur, une panseuse, eu recours l’homéopathie...rien, des mains de plus en plus abîmées. Depuis le 13 Octobre 2015 j'ai commencé le TOCTINO sur lequel je base mon dernier...lire la suite espoir de guérison. Alors comme vous beaucoup d'effets indésirables tels que maux de tête et sensation de grosse fatigue. Pour l'instant évidemment aucune amélioration mais je suivrai cette discution pour vous donner l'état de guérison ou non de mes mains. Courage à nous et croisons les doigts.
5

Toctino

20/11/2014 | Femme | 35
alitrétinoïne
Eczéma
Efficacité
Quantité effets secondaires
Ayant de l'eczéma depuis ma naissance, les dermatologues et les médecins traitants ne sachant plus quoi faire , accro à la cortisone, au bord de la dépression , j'ai été dirigé vers un grand professeur d'un chu réputé, on m'a prescrit le toctino . Je l'ai subit 4 mois , avec des effets secondaires épouvantables , maux de tete , mode zombie, déconnecté de la réalité, estoma...lire la suitec lourd , nausées , vomissements mais efficace à 100./. . Au bout de quelques jours les résultats étaient déjà visible !! Depuis 2008 pas de grosse récidive . Quelques petites crises sans gravité , dut au stress ou allergies , mais rien à voir avec les mains ou les pieds d'avant constamment ouvertes . Suite au traitement j'ai eu un traitement de vitamine A et un traitement dégressif de cortisone, je reçois toujours une crème fait en pharmacie micro dosé en cortisone . Je ne regrette pas mon traitement cela à donner un tournant dans la maladie ! Si une grosse crise revenait même avec tout ce que j'ai subit j'en reprendrais .....
1

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1659) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1565) - Contraception - autre
Tramadol (926) - Douleurs - morphine
Paroxetine (733) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (671) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (586) - Toxicomanie
Lyrica (564) - Epilepsie
Sertraline (534) - Dépression - antidépresseurs IRS
Simvastatine (507) - Cholestérol
Amoxicilline (493) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Seroplex (411) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (407) - Dépression - antidépresseurs autre
Tamoxifene (379) - Cancer - hormones et antihormones
Crestor (359) - Cholestérol
Citalopram (358) - Dépression - antidépresseurs IRS
Deroxat (355) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (349) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (298) - Cholestérol
Propranolol (285) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (280) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Pyostacine (272) - Antibiotiques - autre
Bisoprolol (262) - Tension artérielle - beta bloquant
Victoza (261) - Diabètes - médicaments oraux
Cerazette (252) - Contraception - autre
Concerta (248) - ADHD - psychostimulants
Keppra (242) - Epilepsie
Roaccutane (241) - Acné
Doxycycline (238) - Antibiotiques - tetracyclines
Aerius (226) - Allergies
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.