Protopic

Eczéma (9 avis)
Allergie (3 avis)
Psoriasis (3 avis)
Acné (1 avis)
Réaction cutanée (1 avis)
12/01/2020

Eczéma

C'est un peu bête; mes dermatologues m'ont souvent prescrit ce médicament en complément de cortisone " à utiliser en entretien après disparition complète des lésions ". Et on fait comment si les lésions ne disparaissent jamais?! Inutilisable du coup pour moi..
03/09/2019

Protopic (tacrolimus)

Je suis atteinte d'eczéma et je fais énormément d'allergies, j'ai une peau atopique
31/03/2019

Eczéma

J'ai de l'eczéma depuis la naissance. Les zones n'ont fait que disparaitres années après années pour remonter petit à petit sur le visage. J'en suis farcie notamment autour des yeux à la racine des cils, autour de la bouche et sur les joues... j'ai vu tout les sorciers de la planète et j'ai servie de cobaye pour à peut près tout les traitements , en passant de la cortisone...lire la suite à la bave d'escargot, cire d'abeille, huiles, crèmes de pharmacie etc... je suis devenue après tout ce temps une vraie accro à la cortisone ! Mais j'ai finalement rencontré la dermathologue la plus compétente que je n'ai jamais vu. elle m'a tout de suite dit ça se soigne et sans cortisone ! je dois appliquer cette pommade le matin et le soir sur peau très sèche (car une peau encore un peu humide piquerai de suite après application de la pommade) je dois faire ça jusqu'à guérison totale puis passer à seulement une application le week end (matin) Dès la première application j'ai senti une sensation de soulagement tellement la pommade est épaisse et grasse (semblable à homéoplasmine) seul inconvénient quand on est une fille c'est que les cheveux ont tendances à venir se coller sur nos joue et vite se graisser... Puis une sensation de brûlure assez bizarre sur tout le visage j'avais très chaud comme si j'avais pris un énorme coup de soleil sur les joues et par moment la peau gratte !! mais après avoir passé seulement 2 jours de traitement je suis ravie et tant pis pour les brûlures que cela provoque je suis heureuse d'utiliser ce produit miracle sans cortisone !! si ça peut vous aider ma dermatho m'a aussi prescrit un complément alimentaire à base de vitamine E ça s'appelle ELTEANS ce sont des comprimés et la boite coute environ 15 euros disponible sur internet et elle m'a aussi prescrit un pot de crème ça s'appelle VEA LIPOGEL au alentours de 40 euros suivant la contenance. un gel à base de vitamine E à appliquer le jour pour une hydratation profonde. se trouve également sur le net ou en parapharmacie. J'espère que mon expérience vous aidera à y voir plus clair en tout cas moi j'ai espoir en cette crème je vais pour voir enfin sortir de chez moi sans que les regards ne soient figés sur ma peau !!!
18/01/2018

Protopic (tacrolimus)

Apres l'arrêt de la crème les tâches sont encore là et en plus un énorme eczéma s'est développé. On dirait un monstre c'est horrible.
12/05/2017

Protopic (tacrolimus)

prescrit par ma dermatologue pour traiter un vitiligo sur le visage. Dès la première application, brûlures, mal de tête, sensations de vertige, gonflement. Je vais arrêter là.
31/10/2016

Eczéma

plus aucun traitement ne me convenait , eczéma depuis l'enfance sur pratiquement tout le corps et par plaques sèches et suintantes .
10/06/2016

Psoriasis

J'utilise Protopoic uniquement pour mon psoriasis au visage. Il est très efficace, en 2/3 jours les plaques disparaissent. Je n'ai eu aucun effet secondairé ni d'effet rebond comme la cortisone peut le faire.
12/04/2015

Eczéma

Prescrit par mon spécialiste pour des plaques d'eczéma. Dès la première utilisation, sensation de brûlures sur les endroits où la crème a été appliquée. Impossible de continuer le traitement.
17/10/2014

Protopic (tacrolimus)

J'ai de l'eczéma depuis 18 ans, localisé principalement sur le visage et le coup (un peu dans les plis des bras). Un eczéma très visible et surtout très douloureux. J'ai essayé de nombreux traitement et cures thermales mais rien n'a jamais été vraiment efficace. Il y a peu de temps on m'a prescrit Protopic et la MIRACLE. Certes les quelques heures qui suivent l'application...lire la suite sont un véritable calvaire 'la peau brule atrocement et démange) mais le résultat est tout simplement incroyable. Un produit miracle !
08/04/2013

Psoriasis

cela marche très bien et a la préférence sur les crèmes hormonales qui rendent la peau du penis très fine et sont moins efficace au fil du temps. le seul inconvénient de cette pommade est que c'est très gras et très difficile à étaler.
08/12/2012

Protopic (tacrolimus)

j'ai fait de l'eczéma au visage il y a 5 ans. cela a été alors traité avec des crèmes hormonales cela marchait bien mais ma peau devenait tellement fine qu'on voyait les vaisseaux au travers. quand je m'en suis plainte à mon médecin il m'a prescrit cela. fantastique. mon visage est beau même à mon âge. les premières semaines une bonne démangeaison et des brûlures qui rende...lire la suitent la vie peu agréable. mais quand tout est sous contrôle et après une longue période d'utilisation 2 x par semaine et plus rien. la dernière fois c'était il y a un an et demi ! hélas de nouveaui. mais je le trouve fantastique car cela n'amincit pas la peau.
13/08/2012

Réaction cutanée

après une petite heure cela commence à gratter terriblement. quelquefois je reste éveillé toute la nuit. plus l'eczéma est important , plus il démange. si je l'ai utilisé il y a peu, cela démange moins que quand cela fait plus longtemps. le lendemain ou c'est pire si j ai gratté la nuit ou mieux si j ai pu dormir. bien étaler pendant 3 jours malgré la démangeaison et la ...lire la suitepeau est de nouveau belle ! cette impression de chaleur est désagréable mais c'est le SEUL médicament qui marche !
30/07/2012

Protopic (tacrolimus)

l'eczéma s'est calmé après 4 jours de bethametason et ensuite 3 jours de protopic. mon eczéma est sérieux et constitutionnel, cela va donc quelques jours bien et cela recommence.
07/07/2012

Protopic (tacrolimus)

un dermatologue m'a conseillé pour mon vitiligo (taches blanches sur la peau = plus de pigment) d'étaler un fois par jour protopic. j'ai commencé il y a 3 jours. depuis hier beaucoup de démangeaison et des boutons rouges et depuis aujourd'hui forte douleur, démangeaison , boutons rouges sur toutes mes mains jusqu'à l aisselle. c'est drôle car j'ai mis la crème près de mes ...lire la suitemains et à 3 endroits au visage mais là pas de réaction. mes bras et mains en sont couverts. c'est peut-être une réaction allergique au remède mais je veux quand même en parler.
13/05/2012

Psoriasis

à cause d'un psoriasis surtout dans les plis de la peau, j'utilise protopic à 0,1% prescrit par le dermatologue. je l ai étalé sur les aisselles, l'haine, sous la poitrine et le ventre. la réaction a été forte aux aisselles, les taches étaient moins rouges mais plus étendues et la peau était douloureuse et brûlait. la réaction cutanée s'est produite plusieurs heures après...lire la suite l'avoir mis et surtout la nuit. je reste longtemps éveillée par la douleur. sous la poitrine et le ventre c'est moins grave, impossible d'étaler finement car la pommade est épaisse et grasse. cette nuit c'était tel que j'ai étalé aussi un gel Dovobet et ensuite cela a été mieux.
03/03/2012

Protopic (tacrolimus)

j'utilise protopic à la suite d'une combinaison incontrôlable infection cutanée et eczéma contre lesquelles je me bats depuis 6 moois, (j'ai des doutes quant au diagnostic officiel car je n'ai jamais eu d'eczéma et il y a des différences) . j'ai essayé divers produits, la seule chose qui marche bien c'est une association de triamcinolon et acide fusidique (antibiotique) ma...lire la suiteis cela ne peut apparemment qu 'être prescrit une fois par le médecin. protopic me donne une impression de chaleur comme si j'avais 45 de fièvre (peut-être car j'étais un peu grippée?) en utilisation sur le visage / cou une forte impression de brûlure. à certains endroits cela marche très bien et à d'autres presque pas. j'utilise aussi à certains endroits la crème locoïd. cela fait de l effet mais quand j'arrête cela revient vite et je ne peux pas constamment l utiliser.