Expériences avec Protopic

Eczéma (10 avis)
Allergie (3 avis)
Psoriasis (3 avis)
Réaction cutanée (2 avis)
Acné (1 avis)

15/05/2023 | Femme | 38
Réaction cutanée
Après avoir plusieurs dermatologues et beaucoup de diagnostic (allergie, funcus, idiopathique etc) pas très concluants et des divers médicaments La dernière dermato a conclue que c'est probablement une neurodermatite.... J'y crois pas trop Mais alors maintenant comme la cortisone n'aide pas, on m'a mis du protopic Mais des l'application et encore des heures après, ça ...lire la suitegratte énormément, encore dix milles fois plus que si je ne mets rien dessus Qqn a vécu la même chose? Je devrai arrêter directement ? Merci

25/02/2023 | Homme | 76
tacrolimus (0,1)
Eczéma
Là ou tous les autres médicaments avaient échoué, Protopic à fait merveille en quelques jours sur un eczéma variqueux douloureux et rebelle à la cheville gauche. Grand merci au dermatologue qui me l'a orescrit. J'en avais vu plusieurs avant lui, ainsi qu'un angiologie,qui n'avaient rien pu faire. J'ai arrêté Protopic des que l'eczéma a diparu(soit environ une quinzaine de ...lire la suitejours de traitement, une fous par jour)

12/01/2020 | Femme | 26
Eczéma
C'est un peu bête; mes dermatologues m'ont souvent prescrit ce médicament en complément de cortisone " à utiliser en entretien après disparition complète des lésions ". Et on fait comment si les lésions ne disparaissent jamais?! Inutilisable du coup pour moi..

03/09/2019 | Femme | 17
tacrolimus (0,3mg/g)
Je suis atteinte d'eczéma et je fais énormément d'allergies, j'ai une peau atopique

31/03/2019 | Femme | 29
Eczéma
J'ai de l'eczéma depuis la naissance. Les zones n'ont fait que disparaitres années après années pour remonter petit à petit sur le visage. J'en suis farcie notamment autour des yeux à la racine des cils, autour de la bouche et sur les joues... j'ai vu tout les sorciers de la planète et j'ai servie de cobaye pour à peut près tout les traitements , en passant de la cortisone...lire la suite à la bave d'escargot, cire d'abeille, huiles, crèmes de pharmacie etc... je suis devenue après tout ce temps une vraie accro à la cortisone ! Mais j'ai finalement rencontré la dermathologue la plus compétente que je n'ai jamais vu. elle m'a tout de suite dit ça se soigne et sans cortisone ! je dois appliquer cette pommade le matin et le soir sur peau très sèche (car une peau encore un peu humide piquerai de suite après application de la pommade) je dois faire ça jusqu'à guérison totale puis passer à seulement une application le week end (matin) Dès la première application j'ai senti une sensation de soulagement tellement la pommade est épaisse et grasse (semblable à homéoplasmine) seul inconvénient quand on est une fille c'est que les cheveux ont tendances à venir se coller sur nos joue et vite se graisser... Puis une sensation de brûlure assez bizarre sur tout le visage j'avais très chaud comme si j'avais pris un énorme coup de soleil sur les joues et par moment la peau gratte !! mais après avoir passé seulement 2 jours de traitement je suis ravie et tant pis pour les brûlures que cela provoque je suis heureuse d'utiliser ce produit miracle sans cortisone !! si ça peut vous aider ma dermatho m'a aussi prescrit un complément alimentaire à base de vitamine E ça s'appelle ELTEANS ce sont des comprimés et la boite coute environ 15 euros disponible sur internet et elle m'a aussi prescrit un pot de crème ça s'appelle VEA LIPOGEL au alentours de 40 euros suivant la contenance. un gel à base de vitamine E à appliquer le jour pour une hydratation profonde. se trouve également sur le net ou en parapharmacie. J'espère que mon expérience vous aidera à y voir plus clair en tout cas moi j'ai espoir en cette crème je vais pour voir enfin sortir de chez moi sans que les regards ne soient figés sur ma peau !!!

18/01/2018 | Femme | 35
tacrolimus (1mg/g)
Apres l'arrêt de la crème les tâches sont encore là et en plus un énorme eczéma s'est développé. On dirait un monstre c'est horrible.

12/05/2017 | Femme | 48
tacrolimus (0,3mg/g)
prescrit par ma dermatologue pour traiter un vitiligo sur le visage. Dès la première application, brûlures, mal de tête, sensations de vertige, gonflement. Je vais arrêter là.

31/10/2016 | Femme | 48
Eczéma
plus aucun traitement ne me convenait , eczéma depuis l'enfance sur pratiquement tout le corps et par plaques sèches et suintantes .

10/06/2016 | Femme | 30
Psoriasis
J'utilise Protopoic uniquement pour mon psoriasis au visage. Il est très efficace, en 2/3 jours les plaques disparaissent. Je n'ai eu aucun effet secondairé ni d'effet rebond comme la cortisone peut le faire.

12/04/2015 | Homme | 25
Eczéma
Prescrit par mon spécialiste pour des plaques d'eczéma. Dès la première utilisation, sensation de brûlures sur les endroits où la crème a été appliquée. Impossible de continuer le traitement.

17/10/2014 | Homme | 36
tacrolimus
J'ai de l'eczéma depuis 18 ans, localisé principalement sur le visage et le coup (un peu dans les plis des bras). Un eczéma très visible et surtout très douloureux. J'ai essayé de nombreux traitement et cures thermales mais rien n'a jamais été vraiment efficace. Il y a peu de temps on m'a prescrit Protopic et la MIRACLE. Certes les quelques heures qui suivent l'application...lire la suite sont un véritable calvaire 'la peau brule atrocement et démange) mais le résultat est tout simplement incroyable. Un produit miracle !

08/04/2013 | Homme | 69
Psoriasis
cela marche très bien et a la préférence sur les crèmes hormonales qui rendent la peau du penis très fine et sont moins efficace au fil du temps. le seul inconvénient de cette pommade est que c'est très gras et très difficile à étaler.

08/12/2012 | Femme | 49
tacrolimus
j'ai fait de l'eczéma au visage il y a 5 ans. cela a été alors traité avec des crèmes hormonales cela marchait bien mais ma peau devenait tellement fine qu'on voyait les vaisseaux au travers. quand je m'en suis plainte à mon médecin il m'a prescrit cela. fantastique. mon visage est beau même à mon âge. les premières semaines une bonne démangeaison et des brûlures qui rende...lire la suitent la vie peu agréable. mais quand tout est sous contrôle et après une longue période d'utilisation 2 x par semaine et plus rien. la dernière fois c'était il y a un an et demi ! hélas de nouveaui. mais je le trouve fantastique car cela n'amincit pas la peau.

13/08/2012 | Homme | 26
Réaction cutanée
après une petite heure cela commence à gratter terriblement. quelquefois je reste éveillé toute la nuit. plus l'eczéma est important , plus il démange. si je l'ai utilisé il y a peu, cela démange moins que quand cela fait plus longtemps. le lendemain ou c'est pire si j ai gratté la nuit ou mieux si j ai pu dormir. bien étaler pendant 3 jours malgré la démangeaison et la ...lire la suitepeau est de nouveau belle ! cette impression de chaleur est désagréable mais c'est le SEUL médicament qui marche !

30/07/2012 | Femme | 59
tacrolimus
l'eczéma s'est calmé après 4 jours de bethametason et ensuite 3 jours de protopic. mon eczéma est sérieux et constitutionnel, cela va donc quelques jours bien et cela recommence.

07/07/2012 | Femme | 27
tacrolimus
un dermatologue m'a conseillé pour mon vitiligo (taches blanches sur la peau = plus de pigment) d'étaler un fois par jour protopic. j'ai commencé il y a 3 jours. depuis hier beaucoup de démangeaison et des boutons rouges et depuis aujourd'hui forte douleur, démangeaison , boutons rouges sur toutes mes mains jusqu'à l aisselle. c'est drôle car j'ai mis la crème près de mes ...lire la suitemains et à 3 endroits au visage mais là pas de réaction. mes bras et mains en sont couverts. c'est peut-être une réaction allergique au remède mais je veux quand même en parler.