Expériences avec Protopic

Eczéma (10 avis)
Allergie (3 avis)
Psoriasis (3 avis)
Réaction cutanée (2 avis)
Acné (1 avis)

13/05/2012 | Femme | 67
Psoriasis
à cause d'un psoriasis surtout dans les plis de la peau, j'utilise protopic à 0,1% prescrit par le dermatologue. je l ai étalé sur les aisselles, l'haine, sous la poitrine et le ventre. la réaction a été forte aux aisselles, les taches étaient moins rouges mais plus étendues et la peau était douloureuse et brûlait. la réaction cutanée s'est produite plusieurs heures après...lire la suite l'avoir mis et surtout la nuit. je reste longtemps éveillée par la douleur. sous la poitrine et le ventre c'est moins grave, impossible d'étaler finement car la pommade est épaisse et grasse. cette nuit c'était tel que j'ai étalé aussi un gel Dovobet et ensuite cela a été mieux.

03/03/2012 | Homme | 50
tacrolimus
j'utilise protopic à la suite d'une combinaison incontrôlable infection cutanée et eczéma contre lesquelles je me bats depuis 6 moois, (j'ai des doutes quant au diagnostic officiel car je n'ai jamais eu d'eczéma et il y a des différences) . j'ai essayé divers produits, la seule chose qui marche bien c'est une association de triamcinolon et acide fusidique (antibiotique) ma...lire la suiteis cela ne peut apparemment qu 'être prescrit une fois par le médecin. protopic me donne une impression de chaleur comme si j'avais 45 de fièvre (peut-être car j'étais un peu grippée?) en utilisation sur le visage / cou une forte impression de brûlure. à certains endroits cela marche très bien et à d'autres presque pas. j'utilise aussi à certains endroits la crème locoïd. cela fait de l effet mais quand j'arrête cela revient vite et je ne peux pas constamment l utiliser.

28/01/2012 | Femme | 31
tacrolimus
mon visage brûle terriblement mais les autres endroits réagissent bien. seule cette impression de visage qui brûle est désagréable. je mets de la glace dessus mais cela ne fait pas grand chose. dans le miroir, mon visage semble normal , pas rouge, calme mais cette douleur de brûlure est vraiment insupportable

11/12/2011 | Femme | 25
tacrolimus
cela marche moyennement... le gros inconvénient de la crème, c'est que 5 jours après l'avoir étaler, si je bois de l'alcool mon visage devient rouge écarlate.

11/11/2010 | Femme
tacrolimus
Taches rouges dans le visage
mon visage était complètement rouge et enflé et douloureux. A l'hôpital on m'a mis protopic en crème et après quelques heures c'était déjà mieux. l'enflure diminuait et j avais encore une impression de brûlure qui était supportable grâce à des compresses de glace. au soir j'en ai étalé en fine couche et l'effet de brûlure a diminué. le lendemain matin pratiquement tout ava...lire la suiteit disparu. ma peau était encore un peu sèche mais elle était en tous cas normale à voir. je l'ai utilisé presque 3 jours et j'en suis très contente.

17/10/2010 | Femme
Eczéma (mains)
J'ai eu Protopic 0,1 % de mon dermatologue après une cure de prednison. Si je mets la crème sur mes mains ça gratte, c'est INFERNAL ! ça brule même. J'ai plutôt l'impression que ça s'aggrave. Demain je rappelle le dermato. Avant j'utilisais du Clovate, mais à la longue ça ne faisait plus rien. Quelqu'un a une idée?

10/10/2010 | Femme
tacrolimus
Eczéma autour des yeux et de la bouche
je l'utilise depuis quelques jours maintenant, ça brule autour des yeux, il faut s'y habituer au début. Les démangeaisons ont beaucoup diminué et l'eczéma disparait petit à petit, mais ça fait que quelques jours. Autour de la bouche et sur les lèvres il n'y a pas d'effet pour l'instant, je dois continuer donc. Peut être qu'il faut plus long temps pour avoir un bon résultat...lire la suite.

19/09/2010 | Homme
tacrolimus
Allergie aux noix et eczéma sévère
Après beaucoup de visites chez des spécialistes et beaucoup de recherche on a découvert que notre fils d'à peine 2 ans avait développé une forme sévère d'eczéma. On aurait dit qu'il était brulé. A l'aide d'un bon allergologue on a commencé à lui mettre du protopic. 2x par jour sur ce foutu eczéma. C'est un rémède magique. Il n'y a même pas d'hormones dedans. Au bout de 2 a...lire la suitens tout a disparu. Parfois il y une petite plaie, mais un peu de crème et plus rien. Donc pour nous c'était et c'est toujours une superber crème.

26/07/2010 | Homme
Sérieux eczéma visage
2 x par semaine je l'étale en couche fine sur mon visage. je le fais avant de me coucher. le jour suivant la sècheresse, la rougeur et les peaux ont disparu de mon visage. je lave seulement mes yeux et ma bouche, pas le reste du visage, si je le fais tout revient très vite. je me fais du souci pour utilisation à long terme. avec de l'alcool, je rougis fortement et cel...lire la suitea dure.... Pour moi un remède miracle. Salutations. Hans

17/06/2010 | Femme
Eczéma sur paupières
très désagréables symptômes, rougeur et sécheresse des paupières. après différentes crèmes, cachets pour allergie et sensibilité. j ai enfin eu protopic mais bien en 0.03 % car c'est pour la paupière. j'en mets seulement quand j'en souffre le soir et le matin et tout va bien.

23/03/2010 | Homme
Eczéma atopique
suis très content maintenant, après avoir eu diverses crèmes hormonales. le docteur m'avait prévenu pour un sentiment de brûlure lors de l'utilisation, mais cela était très supportable. en mettre 2 x par semaine , c'est plus pratique que chaque jour. La peau est plus calme maintenant.

22/11/2008 | Homme
Eczéma atopique
Mon fils de presque 3 ans a été badigeonné pratiquement 1 an sans interruption d'une crème hormonale cutivate. Impossible de faire des jours de pause car l'eczéma revenait de suite. J'utilise maintenant protopic et je peux passer 2 ou 3 jours sans ou alors avec une crème contenant peu d'hormone, C'est fantastique. Son eczéma est un peu moins actif. J'utilise aussi ketotife...lire la suiten, flixotide, emovate, ventolin et divers crèmes...

06/11/2008 | Homme
Exzéma
Je l'utilise 1 fois par jour sur le visage et le résultat est fantastique, sans problème, la peau sent normale, plus de tâches, plus d'endroits secs, fantastique ! J'utilise une crème de jour (le matin) Cetamakrogol et le soir protopic. Plus jamais autre chose !