maladie

Eczéma

Comparez les expériences avec les médicaments pour eczéma

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Sporanox 1 3
Betneval 1 5
Locoid 1 1
Fucidine 1 5

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: eczéma

Rinvoq

13/03/2024 | Femme | 38
upadacitinib

jambes lourdes Vertiges acné

Bonjour sous rinvoq depuis mai 2023. Efficacité surprenante voire prodigieuse au bout de quelques jours seulement. Ma dermato m’a cependant passé en 30mg car il restait quelques plaques d’eczéma au cou . Mais je n’ai pas pu prendre ce traitement trop d’effets indésirables notamment vertiges et jambes lourdes . Je suis repassée à 15 mg donc malheureusement je ne revis pas c...lire la suiteomme au début du traitement mon visage reste couvert d eczéma, le cou et les bras un peu aussi. Le reste du corps va mieux mais j’ai peur que ce soit comme les corticoïdes, le corps s’habitue et il n’y a plus les effets escomptés. C’était tellement beau pendant qq mois de vivre normalement. J’ai cependant souvent des angines et beaucoup d’acné mais ce n’est rien comparé à l’eczéma.

Telfast

02/07/2023 | Femme | 50
fexofénadine
Eczéma
Bonjour. Absolument le telfast 180g, 2 comprimés par jour( et pas le générique qui est inefficace) est un bon produit qui apaise mon eczéma atopique sans le supprimer . Je le prends depuis un an ( couplé à une préparation magistrale) prescrit par ma dermatologue sans effet secondaire.

Rinvoq

04/03/2023 | Femme | 25
upadacitinib
Eczéma
Plus le temps passe est plus mon eczema augmente quand j’oublie de prendre mon traitement, j’ai aussi eu des nausées en début de traitement, pas trop forte.

25/02/2023 | Homme | 76
Eczéma
Là ou tous les autres médicaments avaient échoué, Protopic à fait merveille en quelques jours sur un eczéma variqueux douloureux et rebelle à la cheville gauche. Grand merci au dermatologue qui me l'a orescrit. J'en avais vu plusieurs avant lui, ainsi qu'un angiologie,qui n'avaient rien pu faire. J'ai arrêté Protopic des que l'eczéma a diparu(soit environ une quinzaine de ...lire la suitejours de traitement, une fous par jour)

07/08/2022 | Femme | 54
Eczéma
Efficace assez vite sur l’eczéma des mains, maux de tête uniquement les 2 premiers jours. Pris pendant 5 mois. Arrêt depuis 4 mois, l’eczéma revient par poussées (bains de mer ou piscine)mais reste gérable, en revanche mes cheveux ne sont pas revenus pour l’instant .(je ne les ai pas perdus mais ils se sont considérablement affinés et desséchés) Donc expérience mitigée,...lire la suite un clou chasse l’autre !

Locapred / locatop

16/11/2021 | Homme | 25
désonide
Eczéma
La crème des dieux. Cette crème m'a sorti d'une galère ultime qui était l'eczéma aiguë. 3/4 de mon corps était recouvert d'eczéma , à en devenir complètement fou, à ne plus pouvoir dormir, démangeaisons etc.. Beaucoup de choses essayés avant, des remèdes naturels compris RIEN n'a fonctionné. Jusqu'au jour où je change de dermato et qu'il me fournit l'ultime locatop. (30 t...lire la suiteubes) En seulement quelques jours grosses disparition de l'eczéma , aucune traces aucun effets secondaires ,chose que je trimballais depuis des mois à deux doigts de me tirer une balle (sérieusement) Bref,

Locoid

27/10/2021 | Femme | 19
hydrocortisone
Eczéma
Je me suis vue prescrire du locoid pour de l’eczéma sur les mains, deux à trois fois par jour. Je n’ai constaté aucun effet, à peine la crème appliquée, je me sentais obligée de gratter par la suite. A ce jour c’est devenu compliquer de trouver quelque chose de plus efficace que le locoid poour mon cas.

Dermoval

01/08/2021 | Femme | 56
clobétasol
Eczéma
Excema depuis bébé avec des poussées de temps à autre plus où moins importantes. La pommade mycolog m'était insdispensable pour son effet immédiat, malheureusement retirée de la vente. J'ai mis très très longtemps pour trouver enfin un dermatologue qui me prescrive DERMOVAL enfin CLARELUX (générique) qui fait son effet. ENFIN.

Neoral

29/06/2021 | Femme | 47
ciclosporine
Eczéma
Malgré la ciclosporine toujours de l'eczéma cou visage sous forme acnéique et nécessaire d'utiliser de la cortisone crème

21/09/2020 | Femme | 29
Eczéma
Bonjour, Je suis une personne atopique depuis l'enfance avec un très large panel allergique. J'ai perdu mon boulot d'infirmière à cause d'un eczéma sévère des 2 mains même en réalisant une éviction totale de mes allergies cutanées. Je prends des anti histaminiques depuis de nombreuses années et ait tenté tous les traitements dermato : diprosone et autres dermo-corticoid...lire la suitees, puvatherapie (120 séances sur 5 ans ayant entraîné une dépigmentation définitive), protopic etc... Je suis sous Toctino depuis le début de l'année. Incroyable magique pour mes mains mais j'ai eu tous les effets secondaires possibles. J'ai choisi de les subir au bénéfice de mes mains. Mais voilà depuis août cela recommence malgré tout. C'est une énorme poussée comme je n'en avais plus eu. Y'a t-il eu parmis vous des cas de rechutes pendant la prise du Toctino ? Je revois ma dermato dans 2 semaines, elle va certainement arrêter le traitement et me reparler d'immuno-suppresseur (que je ne veux pas pour d'autres pathologies). J'ai peur d'une flambée de l'eczéma a l'arrêt du traitement. Merci pour votre lecture.

Atarax

11/06/2020 | Homme | 20
hydroxyzine
Eczéma
L'atarax m'aide beaucoup pour calmer mes poussées d'eczema parfois assez violentes(surout la nuit), le seul problème est que même avec une certaine accoutumance, l'atarax me fait dormir trop longtemps (12h à la place de 8,meme avec alarme)et j'ai une fatique trés intense au réveil.

Betneval

18/04/2020 | Femme | 20
Eczéma
Souffrant de dyshidrose, le médecin m'a prescrit cette crème qui a permis d'éliminer très rapidement cet "eczéma bulleux" qui était pour ma part au niveau des mains. Très efficace, aucun effet secondaire sur moi.

09/03/2020 | Femme | 31
Eczéma
Bonjour à tous j'ai vécu plus de 15 ans avec de l'eczéma chronique des mains après plusieurs traitements pour ma main mon dermatologue m'a prescrit toctino 30mg je suis suivi à présent par mon médecin. Pour moi sa était la fin d'un cauchemard j'ai enfin retrouver une main normal après tant d'année à souffrir de crevasse et de desquamation. J'ai encore pas mal de maux de tê...lire la suitete mais toctino a était le seul traitement qui m'a aider à oublier cette maladie. Attention à ne pas tomber enceinte pendant le traitement et si vous désirez un enfant attendez 1 mois voir deux si possible après l'arrêt du traitement pour n'avoir aucun risque pour le futur bébé. Voilà j'espère que mon expérience vous aidera.

Atarax

28/01/2020 | Femme | 23
hydroxyzine
Eczéma
Bonjour à toutes et à tous je me permet de vous donner mon avis sur l Atarax. Étant depuis enfant une grande angoissé et stressé je faisais beaucoup d eczéma. Le seul remède qui a marché été le magnétisme. Mais voilà au bout de 5 ans sans crise me revoilà avec les bras couverts de plaques et de boutons à mon plus grand dégoût. Je suis donc allé j ai mon médecin qui m'a pr...lire la suiteescrit une crème à base de cortisone et de l Atarax car j ai aussi des troubles du sommeil. J ai donc pris un cachet de 25 mg avant d allé me coucher et j ai été dans le brouillard toute la journée. Somnolence, trouble de la concentration, grosse difficulté de réveil. Bref ce médicament certe est efficace car je n ai plus aucune démangeaison mais me shoot complètement, ce qui complique mes journées de travail. J ai me suis rendormi 3 heures cette après midi et les effets ne se sont pas dissipés. Je ne pense pas continuer ce traitement très longtemps

12/01/2020 | Femme | 26
Eczéma
C'est un peu bête; mes dermatologues m'ont souvent prescrit ce médicament en complément de cortisone " à utiliser en entretien après disparition complète des lésions ". Et on fait comment si les lésions ne disparaissent jamais?! Inutilisable du coup pour moi..

25/12/2019 | Homme | 45
Eczéma
Bonjour, ayant de lexema palmo plantaire depuis 3ans et ayant essayé toutes les crèmes à la cortisone du marché, un dermato de l'hôpital ma prescrit toctino 30mg pendant 3mois..Je le prend depuis une semaine, pas d'effet secondaire notable à part un mal de tete..Je voudrais savoir au bout de combien de temps ce traitement fait effet car jen peu PLUS jai des crevasses aux...lire la suite doigts et le moral dans les chaussettes..merci pour vos témoignages

31/03/2019 | Femme | 29
Eczéma
J'ai de l'eczéma depuis la naissance. Les zones n'ont fait que disparaitres années après années pour remonter petit à petit sur le visage. J'en suis farcie notamment autour des yeux à la racine des cils, autour de la bouche et sur les joues... j'ai vu tout les sorciers de la planète et j'ai servie de cobaye pour à peut près tout les traitements , en passant de la cortisone...lire la suite à la bave d'escargot, cire d'abeille, huiles, crèmes de pharmacie etc... je suis devenue après tout ce temps une vraie accro à la cortisone ! Mais j'ai finalement rencontré la dermathologue la plus compétente que je n'ai jamais vu. elle m'a tout de suite dit ça se soigne et sans cortisone ! je dois appliquer cette pommade le matin et le soir sur peau très sèche (car une peau encore un peu humide piquerai de suite après application de la pommade) je dois faire ça jusqu'à guérison totale puis passer à seulement une application le week end (matin) Dès la première application j'ai senti une sensation de soulagement tellement la pommade est épaisse et grasse (semblable à homéoplasmine) seul inconvénient quand on est une fille c'est que les cheveux ont tendances à venir se coller sur nos joue et vite se graisser... Puis une sensation de brûlure assez bizarre sur tout le visage j'avais très chaud comme si j'avais pris un énorme coup de soleil sur les joues et par moment la peau gratte !! mais après avoir passé seulement 2 jours de traitement je suis ravie et tant pis pour les brûlures que cela provoque je suis heureuse d'utiliser ce produit miracle sans cortisone !! si ça peut vous aider ma dermatho m'a aussi prescrit un complément alimentaire à base de vitamine E ça s'appelle ELTEANS ce sont des comprimés et la boite coute environ 15 euros disponible sur internet et elle m'a aussi prescrit un pot de crème ça s'appelle VEA LIPOGEL au alentours de 40 euros suivant la contenance. un gel à base de vitamine E à appliquer le jour pour une hydratation profonde. se trouve également sur le net ou en parapharmacie. J'espère que mon expérience vous aidera à y voir plus clair en tout cas moi j'ai espoir en cette crème je vais pour voir enfin sortir de chez moi sans que les regards ne soient figés sur ma peau !!!

29/09/2018 | Femme | 40
Eczéma
Après des années de crème à la cortisone sans resultat, mon eczéma des mains est devenu chronique (disydrose atopique) avec atteinte des ongles. Je prends Toctino depuis mai, à 10 mg puis 20mg puis 30mg. Efficace mais dès que je descends à 20, ça reprend sous les ongles. Je suis de nouveau à 30. Côté effets secondaires je le supporte plutôt bien, pas de maux de tète sauf ...lire la suiteau début, un peu de cholestérol (après 5 mois). Je ne suis pas guérie, mais j’y crois !

Flixovate

22/04/2018 | Femme | 30
fluticasone
Eczéma
Je l est appliqué pendant 7 jours sur ordonnance du médecin avec un comprimé en plus pendant 7 jours aussi "inorial" ca avait fait son effet plus de démangeaison. Et une semaine avant que dame nature arrive c est repartie ça me démange et c est repartie pour les plaques . Mais j en est que sur le visage . Moi je pense que c est du au hormone , donc j ai remis la crème ont...lire la suite verra bien

Neoral

22/11/2017 | Femme | 35
ciclosporine
Eczéma
Uticaire chronique avec œdème des yeux et de la bouche depuis 4 ans. Traitements multiples, antihistaminiques, xolair, montelucast etc... sans succès. La cyclosporine a fait des effets après moins d'une semaine. Je revis depuis 8 mois, avec peu d'effet secondaire.

Magnesium B6

30/10/2017 | Femme | 36
magnésium / pyridoxine (vitamine B6)
Eczéma Gêne respiratoire Insomnie Gonflement des yeux

Methotrexate

20/10/2017 | Femme | 22
methotrexate
Eczéma
cela faisait 20 ans que j'en souffrait (allergie+caractère héréditaire) . les médecins et les dermatologues ne me donnait que des tubes de corticoïdes ( un tube semaine) mais cela empêchait juste d'empirer les crises . je m'y étais malheureusement habituée mais en souffrait beaucoup jusqu'au jour où j'ai été consulter au CHU d'Angers et là ils m'ont dit que le dosage que j...lire la suitee prenais depuis toujours était insuffisant : il me fallait un tube par jour!!!! résultat une semaine d'hospitalisation + mise en place de 10mg/sem de méthotrexate . les bénéfices : casiment plus de crises !!!!! je revis . je redors. je n'ai plu peur d'aller à la piscine ou à la douche. ni de mettre des robes ou des manches courtes. merci à ce médicament

Sporanox

12/10/2017 | Femme | 40
itraconazole
Eczéma
avec une mici, problèmes de peau fréquents. reçu en plus d'une pommade avec antibios et corticoïdes ( prépa. magistrale). je ne supporte plus mes vêtements, peau fait mal, brûle. le dermato dit que souvent il faut refaire le traitement. j'attends ma parfusion de solumedrol pour voir si cela va accélérer le processus afin de remettre ma peau d'aplomb.

Novatrex

06/08/2017 | Femme | 44
méthotrexate
Eczéma
J'avais essayé beaucoup de traitements plus ou moins lourd (néoral) aucun qui me soignait sans avoir des effets secondaires. Le novatrex a été miraculeux pour moi

11/12/2016 | Femme | 53
Eczéma
J'ai developpé un exzema massif qu'on a essayé de traiter pendant un an par divers traitements locaux, sans effet. Impossible de me servir de mes mains (plus de peau, crevasses,...), moral très atteint. Après bilan en milieu hospitalier, j'ai demarré un traitement au methotrexate ( 15 mg par semaine, puis 20mg suite à rechute aubout d'un mois environ). traitement effica...lire la suitece mais fatigue intense, incompatible avec maintien de l'activité professionnelle.

Methotrexate

11/12/2016 | Femme | 53
methotrexate

31/10/2016 | Femme | 48
Eczéma
ma peau c'est habitué et fini par avoir aucune efficacité .

31/10/2016 | Femme | 48
Eczéma
plus aucun traitement ne me convenait , eczéma depuis l'enfance sur pratiquement tout le corps et par plaques sèches et suintantes .

03/09/2016 | Homme | 18

14/08/2016 | Homme | 40
Eczéma

Maladies ayant le plus d’expériences

Dépression (2078)
Angoisse / trouble panique (1765)
Contraception (985)
Acné (789)
Hypertension (787)
Diabète type 2 (637)
Insomnie (570)
Allergie (570)
Ablation de la thyroïde (500)
Cancer du sein (491)
Épilepsie (456)
Cholestérol élevé (453)
Arthrose (431)
Tension élevée (404)
Hypothyroïdie (360)
Asthme (355)
Arrêter de fumer (310)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif (301)
COVID-19 (262)