Expériences avec Relpax

26/11/2021 | Femme | 23
elétriptan (40mg)
Première fois pour moi, grosse raideur dans les bras, impression de gonflement, fourmillement dans la tête, nausée, vomissement, température au dessus de 39,4, c'est insupportable, et en prime ma migraine n'a fais que s'accentuer. Plus jamais pour moi.

04/04/2019 | Femme | 48
elétriptan (40mg)
Prescription faite par mon médecin généraliste dans le cadre de migraine invalidante résistante aux dosages inférieurs. J'avais déjà utilisé d'autres triptans car je suis une migraineuse de longue date. Il aura fallu un unique comprimé d'un générique du laboratoire biogaran pour me bousiller les oreilles à vie! Depuis ma vie est un enfer. Je souffre d'acouphènes terribles...lire la suite avec perte auditive ( déclaration pharmacovigilance et contact avec le labo) . Je n'ai eu de leur part aucun soutien si ce n'est leur intérêt pour mon cas en terme de statistique. Depuis j'ai consulter de nombreux spécialistes qui m'ont expliqué que la vasoconstriction brutale du médication avait causé des lésions irréversibles. Comment peut-on commercialiser un médicament quand on sait que sur la notice par ce même mécanisme il est indiqué comme effet secondaire " infarctus" ! Ne vaut-il pas mieux se taper une bonne crise de migraine? En tout cas j'aurai préféré plutôt que d'avoir à subir au quotient des acouphènes insupportables aujourd'hui depuis 1 an.

07/04/2016 | Femme | 30
elétriptan (40mg)
J'ai été migraineuse y a 8 ans et aujourd'hui les migraine sont de retour donc traitement avec le replax et là impossible d aller au travail difficultés à respirer aucune force dans les membres corps tous engourdi mal à l'estomac coeur qui s affole et en prime 15 de tension et un arrêt de travail plus qu'à trouver autre chose

02/10/2012 | Femme | 51
elétriptan
Médicament contre la douleur qui ne soigne pas les crises, effets secondaires très lourds. Je suis soulagée d'avoir arrêté ce médicament.

04/12/2010 | Femme
elétriptan
J'aimerais vous mettre en garde contre l'utilisation intensive et de longue durée de Relpax. Petit à petit j'en prenais de plus en plus, parfois 2 semaines d'affilé. J'ai eu des problèmes cardiaques, une pression sur la poitrine, un pouls irrégulier. J'ai arrêté tout de suite et mon coeur est redevenu normal et je ne ressens plus cette pression sur la poitrine. Aujourd'hui...lire la suite je vois un médecin qui fait des pratiques chinoises qui me font beaucoup de bien (entre autre l’acupuncture).

19/04/2015 | Femme | 45
elétriptan (20mg)
Je prenais il y a quelques années Relpax puis au fil du temps, il est devenu moins efficace. J'ai demandé alors à mon neurologue qui m'a conseillé de prendre Maxalt qui était efficace pour mes migraines cataméniales. Au début et puis récemment j'étais obligée d'en prendre au moins deux par jour sur trois jours environ. Alors j'en ai parlé à mon généraliste qui m'a recomman...lire la suitedé de changer et de reprendre Relpax mais je ne sais pas si c'est à cause de ça, mais la semaine dernière j'en ai repris 1 comprimé deux jours de suite et depuis douleurs musculaires et articulaires +++, sensation de malaise. J'ai du effectué une prise de sang suite à ce malaise et le bilan est négatif, tant mieux mais je pense que je ne prendrai plus Relpax.

20/03/2015 | Femme | 25
elétriptan (20mg)
Prescrit par mon généraliste apres avoir essayé les anti-douleurs classiques. Pas franchement efficace, même apres une 2eme prise 2h apres la première. Effets secondaires : nausées et vertiges.

15/11/2013 | Homme | 58
Céphalée
J'ai 58 ans. Mes premiers maux de tête remontent à l'âge de 18 ans. On ne pouvait pas parler à l'époque de migraine mais de maux de tête à la fréquence anormalement élevée pour l'âge. J'ai commencé les médoc avec de l'aspirine (Véganine) qui, a l'époque, soignait le mal. Plus j'avançais dans le temps, plus les maux de tête devenaient fréquents, l'optalidon a remplacé l'as...lire la suitepirine. Vers la quarantaine, les crises devenaient trop fréquentes et j'ai consulté pour la première fois un neurologue qui m'a prescrit un traitement de fond (Avlocardil). Les traitements de fond se sont ensuite succédés, l'avlocardil ne semblant plus faire d'effet après 2 années de prise, les Sibelium, Seglor, Nocertone, puis à nouveau Sibelium et enfin Epitomax ont pris le relai, avec à chaque fois, un intérêt relatif dans la première année. L'optalidon ayant disparu de la circulation, je suis passé au propofan + lamaline (avec environ 3 ou 4 crises semaine à gérer). A son tour, le propofan a disparu de la circulation il y a 2 ans. j'ai alors testé quelques triptans sans succès (Almogran, Zomig, Naramig, Tigreat, Imigran) et enfin j'ai essayé le Relpax et là miracle, 1 Relpax 40 le soir et plus de maux de tête pendant 24h. Je croyais rêver. Seulement, de 1 Relpax 40 soir, je suis passé très vite à 1 et demi, puis 2 par jours 2 ans après. Mes céphalées se sont transformées en céphalées quotidiennes, mon corps réclamant certainement sa dose de triptan en déclenchant une céphalée. En plus de ces 2 relpax/24h, je suis également contraint d'y ajouter 2 à 4 lamaline entre chaque dose de relpax. Là je suis en attente d'une dècision pour un sevrage médicamenteux. Ne tombez pas dans la facilité des triptans, vous le regretterez !

28/09/2013 | Femme | 45
elétriptan
Je prends du Relpax couplé avec de l'Apranax depuis déjà longtemps, pratiquement tous les jours. Je me sens de plus en plus mal et les migraines ne passent jamais vraiment (juste en intensité). Il faut compter deux heures pour que je me sente un peu mieux, mais au bout de quelques heures, c'est à recommencer. J'ai très mal sur la nuque, sensations d'oppression sur la poitr...lire la suiteine, nervosité, douleurs de ventre, estomac. Que faire pour aller mieux sans utiliser ce médicament ?

05/07/2012 | Femme | 22
elétriptan
Pour enlever la douleur sa fonctionne par contre ! ouff dure effets secondaires sa fait 3 fois que je l'essaye et a chaque fois les effets s'aggrevent engourdissement +++ douleur a la nuque épouventable pu aucune force dans le corps... pour moi c'était mon dernier essaye je préfere endurer mes migraines que de souffrir pour des effets secondaires

22/04/2018 | Homme | 72
elétriptan (20mg)
J’ai 72 ans et je suis migraineux depuis aussi longtemps que je me souvienne, avec en moyenne 14 jours de migraine par moi. Avec certaines, quand j'étais un peu plus jeune, il m'arrivait de perdre connaissance tant la douleur était violente. J'ai consulté tous les spécialistes possibles, on m'a passé des tuyaux dans tous les trous et j'ai passé toutes les radios existante...lire la suites. Comme je suis docteur es sciences physiques, j'ai décidé il y a deux ans, de chercher la solution seul. J'avais remarqué que certains aliments déclenchaient la migraine. J'ai donc développé un logiciel que me permet d'étudier l'incidence des aliments consommés sur le déclenchement des migraines. J'ai ainsi identifié plus de 200 aliments à éviter sur plus de 2000 que j'ai testés. Et mon nombre mensuel de migraines est divisé par deux, et le résultat s'améliore avec le temps en supprimant de mon alimentation les aliments détectés. Mon objectif est de limiter au maximum la prise de médicaments tel le Relpax qui ont hélas des effets secondaires. J'ai aussi écrit un livre décrivant mon parcours pour lutter contre les migraines.

11/04/2015 | Femme | 28
elétriptan (40mg)
Pas toujours efficace a chaque crise et pas mal d'effets secondaires

30/05/2014 | Femme | 45
elétriptan
Très efficace pour passer la crise, prise d'un relpax et d'un bi-profenid. Par contre les effets secondaires sont de pire en pire, grosse fatigue et douleur dans tout le corps comme si j'avais été battu et raideur de la nuque. Mais je préfère endurer les effets secondaires que les crises de migraine qui m'empêchent de faire quoi que ce soit

30/05/2014 | Femme | 22
elétriptan
Depuis quelques années je fais des migraines très fréquemment. Cela varie d'une période à l'autre, mais en ce moment c'est quasi toutes les semaines, 3 à 4 jours par semaine. J'ai 22 ans et je prends un traitement de fond depuis janvier 2014, soit 6 mois. Au début, très efficace, je me demande maintenant s'il agit vraiment. Depuis 3 semaines, on m'a prescrit du profémigr p...lire la suiteour l'aura des migraines et du relpax pour la migraine elle-même. J'ai pris 3 fois du relpax. Une première fois, ca a été. La 2e fois, très efficace aussi. Et aujourd'hui, 3e fois. En 2 h il agit, plus de maux de tete, mais par contre, bonjour les effets secondaires ! Sensation de planer, bras engourdis, moitié du visage engourdie aussi et comme une sensation de froid ou d'hypersensibilité au niveau du cuir chevelu. Bref, même si le mal de tete est soigné, les effets secondaires sont tout de même assez indésirables, d'autant plus quand on travaille ou pour vivre sa vie au quotidien.

06/10/2012 | Femme | 19
elétriptan
plusieurs médicaments déjà mais finalement trouvé relpax. cela marche très bien en combinison avec remède pour crise. quand je l'ai stoppé le relpax n'agissait plus non plus. effet secondaire : fatigue surtout.

06/12/2011 | Femme | 23
elétriptan
Un médicament extrêmement efficace mais aux effets secondaires aussi incapacitants que la migraine qu'il épargne. Petite chronologie : 0h - Prise du médicament 0h15 - Éructations / nausée / vertiges 1h - Vomissements 1h30 - Dodo 5h30 - Réveil, tout va bien. Bref... A éviter de prendre dans n'importe quelle situation.