Expériences avec Relpax

14/10/2019 | Homme | 55
elétriptan (20mg)

15/05/2019 | Femme | 55
elétriptan (40mg)
Migraineux depuis des années, le Relpax a réellement changé ma vie. Pris au bon moment, il m'évite les migraines handicapantes que je n'arrivais plus à calmer avec une autre molécule .

08/10/2014 | Femme | 55
elétriptan
Migraineuse depuis l'âge de 20 ans...j'ai d'abord soigné mes migraines avec de l'aspirine, mais ayant des règles abondantes j'ai dû arrêter, puis du paracétamol mais jamais vraiment soulagée, Une fois on m'a prescrit un traitement à l'ergot de seigle : inefficace ... Jusqu'à un jour d'Avril 1995, une migraine a duré presque 8 jours et malgré 3 à 4 gr de paracétamol par jou...lire la suiter, rien n'y faisait, je pensais avoir une tumeur au cerveau, heureusement que non, et là mon médecin m'a prescrit pour la 1ère fois du Zomig, il a été efficace pendant 2 ans et après fini et c'est là que je suis passée au Relpax 20 mg en 2001 et depuis c'est le seul médicament qui me soulage dans l'heure la migraine. Je constate aussi la chance que j'ai d'être restée au 20 mg depuis 14 ans... Un médecin m'a dit que peut-être avec la ménopause qui s'installe, je n'aurai plus de migraine mais pas sûr !!! Car elles sont souvent provoquées par un état de stress, des odeurs (tabac, parfums, etc...), les menstrues, le vent très froid ou la grosse chaleur, plus nombreuses au printemps et en automne (au moment des grandes marées !)

29/04/2019 | Femme | 53
elétriptan (40mg)
Migraineuse depuis plus de 15 ans, ( migraines cataméniales, de fatigue, de relâchement de pression, d'anxiété ...) c'est le triptan qui me convient le mieux. Je ne sais malheureusement plus faire sans ce médicament très efficace sur la plupart de mes migraines même si parfois il agit plus ou moins rapidement sur certaines plus virulentes que d'autres. je ne ressens aucu...lire la suiten effet secondaire, si ce n'est celui du bien être suite à la disparition de mes migraines :)

31/07/2015 | Femme | 53
elétriptan (40mg)
Avant je prenais du Propofan que ces inconscients ont décidé d'arrêter à cause d'autres inconscients qui l'utilisaient à mauvais escient. Bref, une cata pour moi. Mon médecin m'a dit d'essayer le Relpax en 40mg. Comme c'est un triptan j'en avais un peu peur. Je l'ai essayé ainsi que le Tramadol (pas les deux en même temps évidemment ). Tramadol est très bien pour un simple...lire la suite mal de tête mais Relpax est génial pour la migraine, efficacité quasi immédiate et pas trop de somnolence. J'en suis hyper satisfaite et devient mon antimigraineux indispensable. Et pour un simple mal de tête Tramadol est parfait aussi. Encore faut-il arriver à faire la différence. Les migraineux, eux, le savent.

04/06/2016 | Homme | 52
elétriptan (20mg)

28/10/2014 | Homme | 52
elétriptan
J'ai de fréquentes migraines pour des raisons diverses (digestion, ophtalmique, stress). C'est efficace mais effectivement on plane un peu. Après les prises j'urine d'avantage, ce qui m'inquiète un peu. Je suis parfois une semaine sans en prendre mais parfois je vais en prendre pendant 3 jours de suite. J'en ai un peu marre, je vais essayer de traiter les causes. Lunettes ...lire la suitepour la fatigue oculaire, homéopathie pour les problèmes de digestion et surtout reprise du sport pour la gestion du stress. J'ai décidé aussi de rééquilibrer mon alimentation avec moins de gras et de sucre.

15/03/2014 | Homme | 52
elétriptan
Bonjour je suis migraineux depuis 30 ans. D'abord traité à l'ergotamine je suis passé au Relpax lorsque l'ergotamine a été abandonnée. Le relpax est un médicament très efficace qui bloque les crises de migraine en moins d'une heure dans mon cas à condition de le prendre dès les premiers symptômes. seul effet secondaire : endormissement qui persiste une douzaine d'heures...lire la suite.

06/06/2018 | Homme | 51
elétriptan (40mg)
Après plusieurs années de suivi par divers spécialistes, mon neurologue m'a fait essayer Axert, (résultat partiel) puis Relpax, qui soulage totalement en 30 à 60 minutes. J'ai essayé le générique electriptan qui théoriquement est la même molécule mais il n'a aucun effet. J'en prends au besoin, entre 3 ou 4 par semaine et 1 par 3 mois, en moyenne 1 ou 2 par mois.

02/10/2012 | Femme | 51
elétriptan
Médicament contre la douleur qui ne soigne pas les crises, effets secondaires très lourds. Je suis soulagée d'avoir arrêté ce médicament.

27/05/2011 | Femme | 50
elétriptan
médicament aide bien pour comprimer une crise de façon à ce que je peux continuer à fonctionner. ces dernières années, les crises sont plus légères et je ne prends pas de relpax (parfois quand même un calmant) et je me repose plus lors d'une crise. il semble aussi que la migraine est moins fréquente.

26/04/2011 | Femme | 50
elétriptan
j'ai l'impression que ce médicament me bousille tout le reste du corps (nuque raide qui suscite les migraines donc cercle vicieux !) douleurs dans les bras etc...il est vrai qu'après la prise de relpax je connais un petit moment de bonheur, d'euphorie mais moment vite oublié lorsqu'on doit en reprendre quelques jours plus tard et que la prise est accompagnée de vomissemen...lire la suitets et d'un état handicapant, m'empêchant de vivre normalement car j'aime le sport .

09/09/2017 | Femme | 49

29/03/2011 | Femme | 49
Migraine hormonale
j ai une bonne expérience avec relpax. avant je prenais des anti-migraineux mais qui n'étaient pas assez efficaces contre les grosses crises que j'avais. j'ai pas mal d'effets secondaires comme muscles mous, vertige et battements de coeur mais par rapport au fait que je peux continuer à fonctionner. ces dernières années je souffre d'une forte anémie et je me demande si ce...lire la suitela peut être un effet de relpax. ce n'est pas dans la notice. quelqu'un d'autre ?

04/04/2019 | Femme | 48
elétriptan (40mg)
Prescription faite par mon médecin généraliste dans le cadre de migraine invalidante résistante aux dosages inférieurs. J'avais déjà utilisé d'autres triptans car je suis une migraineuse de longue date. Il aura fallu un unique comprimé d'un générique du laboratoire biogaran pour me bousiller les oreilles à vie! Depuis ma vie est un enfer. Je souffre d'acouphènes terribles...lire la suite avec perte auditive ( déclaration pharmacovigilance et contact avec le labo) . Je n'ai eu de leur part aucun soutien si ce n'est leur intérêt pour mon cas en terme de statistique. Depuis j'ai consulter de nombreux spécialistes qui m'ont expliqué que la vasoconstriction brutale du médication avait causé des lésions irréversibles. Comment peut-on commercialiser un médicament quand on sait que sur la notice par ce même mécanisme il est indiqué comme effet secondaire " infarctus" ! Ne vaut-il pas mieux se taper une bonne crise de migraine? En tout cas j'aurai préféré plutôt que d'avoir à subir au quotient des acouphènes insupportables aujourd'hui depuis 1 an.

20/06/2015 | Femme | 48
elétriptan (40mg)
Je prends du relpax à la place du zomig car contre-indiqué avec mon traitement de fond. Le relpax a moins d'effets secondaires que le zomig. Mais il fatigue beaucoup, à moins que ce ne soit la migraine...