Migraine (48 avis)

05/04/2013 | Homme | 60
oxétorone
Migraineux de naissance, je n'ai pas réussi à trouver un traitement efficace, ou alors, le corps s'y habitue et l'efficacité disparait au bout de quelques mois. Le Nocertone ne réduit absolument pas la fréquence de mes maux de tête, mais ceux ci ne dégénèrent plus en migraine, ce qui est quand même sacrément agréable. Malheureusement, ce médicament n'est plus disponible et...lire la suite mon médecin ne sait pas trop vers quoi m'orienter.

12/11/2012 | Femme | 62
oxétorone
Migraineuse depuis l'enfance et suivie en milieu hospitalier: après de nombreux traitements de fond, le nocertone ( 3c/ jour) m'est indispensable pour réduire le nombre et l'intensité des crises. Sans ce médicament (que j'ai essayé plusieurs fois vainement d'arrêter) j'ai quotidiennement une migraine; Avec le médicament, en moyenne 2 crises / mois mais c'est très variable....lire la suite Je n'ai jamais eu d'effets secondaires, pas de somnolence, mais l'appétit étant renforcé, il faut surveiller son alimentation. Autre effet indésirable possible, une petite tendance dépressive qui pourrait être liée au nocertone: peut-être l'effet antiisérotoninergique ?

08/11/2012 | Femme | 42
oxétorone
ce médicament rend somnolent sans vraiment d'efficacité en traitement de fond pour la migraine (jusqu'a 3 comprimés par jour)

25/10/2012 | Femme | 32
oxétorone
Migraineux de naissance, avec aura. Les 2 premiers mois de Nocertone : pas d'effet négatif. Une diminution significative des sensations scintillantes dans la vue, de la photophobie. Au bout de 2 mois : tout part en sucette : les effets secondaires apparaissent, les crises de migraines sont toujours là. Cependant, je pense que beaucoup de crises ont été évité. Impression ...lire la suiteque le corps "luttait" contre le déclenchement d'une crise. Effets secondaires beaucoup trop lourds à porter : - besoin de 10h de sommeil pour être en forme + compter 4 à 5h d'insomnie !! - photophobie qui est revenue, matins ensoleillés difficiles à vivre - ne supportait pas les fortes chaleurs de cet été (au-dessus de 30°C), ai eu 2 malaises, alors que je n'ai habituellement aucun soucis particulier à ces températures les autres années. - à la fin, complètement légume, et insomnies d'endormissement qui s'allongeaient de plus en plus. - coté poids : prise d'1kg par mois, pesée chez le médecin (en même temps que le renouvellement mensuel du Nocertone). Sevrage long (et oui, on ne parle jamais du sevrage avant de prendre un médoc !! on devrait surtout pour des médicaments qui joue sur le neuro.) Soulagement au fur et à mesure que je réduisais les does (1/8e de cachet en moins toutes les 2 semaines, j'ai essayé d'aller plus vite mais j'avais des insomnes complètes). Depuis, tout rentre dans l'ordre, et je note quand même du mieux par rapport à la situation initiale, d'avant la prise du médicament. Conclusion : expérience quand même assez traumatisante (devenir un légume jour après jour de pire en pire). Ce m'a coupé l'envie d'essayer un autre traitement.

12/10/2012 | Femme | 52
oxétorone
médicament efficace contre les migraines , mais curieusement ouvre l’appétit et forcement entraine une prise de poids importante soit pour ma part environ 6 kg en moins d'un an.

03/05/2011 | Femme | 42
oxétorone
mi mars 2011 apparition de migraines d'une douleur indescriptible toujours du côté droit de la tête. de la base du cou jusqu'au sommet du crane avec mal dans l'oreille, à la tempe, l'oeil, le tout accompagné de violents élancements dans la tête, l'horreur, obligée de rester dans le noir, le silence, mais sans pouvoir poser la tête nul part car la moidre pression était insu...lire la suitepportable ; des crises tous les jours jusqu'à 3 par jour. Aucun médicament ne calmait les douleurs, j'ai même testé des dérivés de morphine, shoutée ça je l'étais, un vrai zombie... Après avoir exploré quelques pistes (IRM cervicale) mon généraliste m'a prescrit du Nocertone 1 demi comprimé par jour pendant 10 jours et immédiatement les crises se sont espacées, depuis que je suis passée à 1 comprimé par jour plus de crise. Je ressens parfois les mêmes symptomes annonciateurs de crise mais ça s'arrête là, j'ai repris une vie normale. Pas d'effets secondaires génants, juste que j'ai toujours faim alors j'essaye de faire attention, le Nocertone ne fait pas grossir il ouvre simplement l'appétit. J'ai 3 mois de traitement d'avance mais après c'est l'inconnu, j'ai un peu peur de devenir dépendante de ce traitement, si j'arrête les crises vont-elles revenir ? Courage à tous les migraineux

13/12/2010 | Homme

09/12/2010 | Femme
Migraine récidivante
Des migraines inexpliquées depuis 13 ans. Les triptans (je les ai tous essayé) sont efficaces mais je m'y habitue et les crises sont de plus en plus nombreuses et rapprochées. Nocertone diminue vraiment le nombre et la force des crises mais au bout de 3 jours, mal au ventre, après 10 jours diahrée, soignée mais qui récidive et qui ne veut plus guérir. j'ai du arrêter le No...lire la suitecertone (les migraines sont revenues) et j'ai mis 1 mois et 1/2 à récupérer un transit normal. Mais je refais un essai pour confirmer !