Comparez les expériences avec les médicaments pour Diabète type 2

29/04/2021 | Homme | 60

Januvia

29/04/2021 | Homme | 60
sitagliptine
Traité pour diabète type 2 depuis des années, j'ai arrêté la metformine qui donnait des problèmes intestinaux et était peu efficace. Passage au januvia Hba1c diminuée de 0,8% réduction de la faim et de l'hyperglycémie mais crise d'éruption cutanée 2 mois après la première dose. Deuxième tentative après arrêt de 3 mois même effet secondaire. Dommage, car plus rien de rembo...lire la suiteursé maintenant.

Atorvastatine

24/04/2021 | Homme | 69
atorvastatine
Artère bouchée. Une fois débouché on m'a prescrit atorvastatine 40mg, duoplavin 75mg. Je ne suis plus la même personne depuis. C'est très invalidant. J'ai les jambes coupees.

Januvia

20/04/2021 | Femme | 44
sitagliptine
J’utilisais uni diamicron 60 mais après le covid le taux de sucre ne diminuant plus le diabetologue m a prescrit januvia je prends un januvia 100 le matin depuis 3 sem je resents des Legers maux de tête au dessus des yeux des sensations de vertiges les oreilles qui sifflent c’est désagréable je dois téléphoner pour en parler fait il continuer ou arrêter je me le demande.

31/03/2021 | Homme | 60
metformine
WENDELA/ WIL JE DEZE MENING VERWIJDEREN - IS DUBBEL - BEDANKT - CHRISTINE //////////////////////// Je le prends depuis deux ans et c'est vraiment inconfortable douloureux mon médecin vje veux rien le donner d'autres c'est incompréhensible !!!!

Tresiba

31/03/2021 | Femme | 46
insuline dégludec
Diagnostiqué en 2018 j ai essayé pas mal de insulines soient j ai de graves effets indésirables incapable de dormir la nuit,ne pas voir la journée, endormie a chaque fois ,boutons sur le corps,frissons ou bouffer de chaleurs a longueur de journée, irritabilité, déprime,et aussi manque d appétit total avec victoza diarrhée aiguës, vomissements, mal être générales, lantus ,...lire la suitenovorapid,humalog,et actuellement fiasp et tresibar mauvais je suis allergique au fiasp boutons et démangeaison même la nuit et trèsiba je suis a 52 aucuns effets que faire???????

25/03/2021 | Femme | 60
sitagliptine / metformine
Perte d appétit apres 2 bouchées finis resultat perte de poids a part sa aucun autres effets

16/03/2021 | Homme | 62

16/03/2021 | Homme | 82
sitagliptine / metformine
20 années de divers traitements, diamicron, avec augmentations des dosages, en fonction de la lecture du hbc . Depuis 3 ans, adjonction d'un traitement complémentaire , à base de metformine 850, et depuis 3mois , ce dernier est remplacé par Janumet 1000, dont l'effet a ramené le résultat hbc de 8,40 à 7,50. Donc un effet positif. Sans plus d'inconvéniants.

Byetta

08/03/2021 | Femme | 76
exenatide
souvent vomissement, nausée, et hypoglicemie 1 heure apres l'injection

Victoza

16/02/2021 | Femme | 64
liraglutide
Diabetique 2 demuis 2014 et sous metformine 1000 2 fois par jour mon hblc etant de 8 le diabeto m. A rajoute du trulicity qui m a donne bezucoup de nausees le premier mois et qui sont revenus 8 mois apres et tres invalidantes. Le bon cote une perte de poid de 11kg.il a change pour victoza. Essaie de 25j mais trop de douleurs a l estomac qui ont enpirer ces 4 derniers jours...lire la suite en plus des degouts de nourriture j ai arrete je verrais plus tard avec mon diabeto

08/02/2021 | Homme | 64
dapagliflozine
réduction prise metformine remplacé par forxiga 10 mg il y a une semaine .

25/01/2021 | Femme | 46
metformine
Metformine ma été indiqué dans le traitement de mon diabète type deux ,beaucoup effets indésirables donc hospitalisée et changement total de traitement victoza 1,8unitées et humalog,5 ,3par jours aux repas,abasaglard 48unitees le matin et au bout de quelques jours très malade,irritabilité, angoisse, vertiges, myalgie, urines tres souvent même la nuit,diarrhées aiguës tres ...lire la suiteabondantes,,fatigue extrêmement incontrôlable qui a eut ses symptômes ??????

17/01/2021 | Femme | 67
dapagliflozine
Ma diabetologue a souhaité remplacer Januvia par Forxiga 10 mg plus protecteur du cœur ayant eu un double pontage ! Mais je vais l arrêter beaucoup trop de mal à le supporter

11/01/2021 | Femme | 70
metformine
souffrant d'un diabète de type 2 , le taux de hémoglobine glyquée HbA1c était de l'ordre de 8% et maintenant au bout de quelques mois, c' est redescendu et s'approche de 7% ce qui est la limite supérieure à ne pas dépasser selon mon docteur, d'où satisfaction. Les diarrhées sont les seuls effets secondaires ressentis , la réduction de ces effets en prenant la metformin...lire la suitee avec un repas n'est pas très significative pour moi !.

02/12/2020 | Femme | 48
sitagliptine / metformine
La metformine n'étant plus suffisante pour faire baisser ma glycémie, mon médecin m'a prescrit ce médicament. Pas de gros souci comme j'ai pû lire pour d'autres, par contre, grosse constipation et j'ai pris 3 kilos en un peu plus d'un mois. Mon médecin vient de me changer à nouveau de traitement, à voir sur le long terme

02/11/2020 | Homme | 67
dapagliflozine
glycémie a qui augmenté depuis que je prends du foxiga je prenais auparavant du diamicron qui me permettait d'avoir une glycémie stable . Maux de tète et boutons et des gaz nauséabonds. bouches desséchée.

Bydureon

29/10/2020 | Femme | 76
exénatide
Diarrhees incontrôlables post prandiales rendant toute vie sociale impossible.

Eucreas

16/10/2020 | Femme | 63
vildagliptine / metformine
diabète de type 2 depuis mes 45 ans. J'ai d'abord pris de la Metformine seule mais le diabète n'était pas stabilisé. Je prends maintenant de l'Eucréas et le diabète se stabilise mais je suis hyper-réactive á tout donc réactions cutanées en pagaille et maux de tête. je voudrais pouvoir me soigner sans produits chimiques !!!!!

Stagid

30/09/2020 | Femme | 52
metformine
J ai 52 ans 1, 68m 72 kg un diabète qui etait traité depuis 2018 par xultophy ( j ai souffert énormément de fatigue , ,douleurs musculaire, insomnies) puis, changement de médecin qui me dit que je suis trop jeune pour être sous insuline)donc, depuis juin 2020 par: stagid, glyglacid, ozempic. J avoue le bonheur de passer a 1 injection d ozempic par semaine !j ai retrouvé u...lire la suitene vie moins douloureuse, j avais la sensation d être plus éveillée, plus réactive, Jusqu'au passage a 3 comprimés de stagid 700mg par jour depuis fin août ( progressif, suite a une intolérance grave a la metformine en 2018)ma vie est une cata depuis 8 jours, soit 3 semaines après!!!!! J ai testé la supression de celui du midi, j ai un léger mieux, mais ma glycémie remonte légèrement...le tout m a épuisée, vidée, je suis k.o , j'ai rdv demain... J' espère qu il y a moyen de trouver une solution!

Stagid

18/09/2020 | Homme | 61
diabete

03/09/2020 | Homme | 73
dapagliflozine
ON m'a découvert un diabète de type 2 le premier traitement était avec du metformax 2 fois par jour qui me provoquait des diarée , on la remplacer par du metformie avec un demi uni diammicro et à midi un forgiga 10 mg le forgiga me provoque des banalites très gênante après un traitement par un anti biotique à prise unique et une pommade 2 fois par jour ça allait un peu ...lire la suitemieux , mais ça revient avec des irruptions cutanée sur le gland désagréable ,je forgiga donne de bons résultat, mais comporte assez bien d'effet conclusion je serais allergique à la levure à surveiller de près

Candésartan

24/08/2020 | Homme | 63
candésartan
début d'un traitement pour mon diabète type 2 + 9* autres médicaments suite infarctus de décembre 2019

21/08/2020 | Homme | 75
Diarrhée incontrôlable

Glumetza

02/08/2020 | Femme | 63
metformine
ca na fait que me rendre plus malade je suis un zombie dort 20hrs par jour mal au ventre a la tete gaz je prenais metformine et on me la changé pour glumetza l horreur je ne suis plus que l ombre de moi meme

Victoza

25/07/2020 | Homme | 47
liraglutide
Victoza prescrit en plus de metformine car hb1c a 8.6. Après passage de 0,6 (pdt 10j) a 1,2 première infection urinaire, et deuxième juste 1 mois après. Sans compter les constipations ou diarrhées, ballonnements, etc... Me demande si je ne vais pas arrêter ce poison avant qu'il ne me détruise les reins.

Irbesartan

15/07/2020 | Homme | 62
irbésartan

Xultophy

23/06/2020 | Femme | 35
insuline dégludec / liraglutide
Très étonnée de ne pas voir d'avis sur cette insuline, j'en suis très satisfaite car la précédente insuline lente prescrite (LANTUS) n'avait sur moi aucune efficacité et me faisait grossir à vitesse grand V.. Celle la un peu moins, et surtout, très efficace sur la glycémie. Les 2 premiers jours sont difficiles (nausées) et après ça va. Lily, Diabétique de type 2

Lantus

31/05/2020 | Homme | 37
insuline glargine
Diabète type 2 diagnostiqué en mai 2018 min hg était à 12.7 la cata. ... mon médecin le prescrit d'urgence metformine plus 18 unites de lantus et la le cauchemar a commencé une retinopathie non prolifèrente est passé à prolifèrente Floride, forme la plus grave , avec oedemes maculaire et ischemie maculaire le tout accompagné de milliers de corps flottants insupportables ....lire la suite Ce produit a fait chuter mon hg très vite et a détruit complètement ma vue d'avant.jai perdu ma vision centrale et périphérique bravo la médecine ! Diabétique jeune et type 2 surtout en cas de retinopathie NE prenez pas ce produit et baissez tranquillement et le plus naturellement votre diabète . Produit toxique pour moi .... prenez garde

Lantus

30/05/2020 | Homme | 37
insuline glargine
Diabète diagnostiqué en mai 2018 avec retinopathie non prolifèrente modérée associée. Après 8 mois de traitement avec ce poison, ma retinopathie a atteint un stade grave ultime : prolifèrente Floride oedemes maculaire et ischemie maculaire bilatérale et milliers de corps flottants ....mon diabète a baissé de façon fulgurant HG 12.7 a 5.7 en 5 mois! Je suis aujourd'hui ma...lire la suitelvoyant.... Grosse erreur médical lors de la prescription je déconseille fortement aux jeunes type 2 ce traitement privilégiez la metformine glicazide et autres hypoglycémiant et baissez votre diabète sur au moins une année très progressivement . Cela peut être fatal pour votre vue ! Attention a vous !

Dépression (1762)
Ablation de la thyroïde (429)
Hypothyroïdie (342)
COVID-19 (259)
Acidité (238)
Battements de coeur (230)