maladie

Cycle menstruel irrégulier

Comparez les expériences avec les médicaments pour cycle menstruel irrégulier

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Cerazette 5 3,6
Mirena 2 4,5
Qlaira 1 3
Minidril 1 1
Evepar 1 1
Curacne 1 2
Depo-provera 1 3

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: cycle menstruel irrégulier

29/09/2022 | Femme | 48
Cycle menstruel irrégulier
Est ce normal d avoir des contactions horribles Douleurs regles×10 Douleur niveau 9 Controle gyneco RAS POURTANT JE SUIS A BOUT DES DOULEURS Je l ai deja prise il y a qq annees mais jamais eu ca Sauf anxiete

19/09/2022 | Femme | 35
Cycle menstruel irrégulier
Bonjour Suis sous cerazette depuis le 1er septembre 2022 4 jours après commencent dès pertes marron puis suis pertes très rouges abondantes, douleurs aux ovaires comme jamais j'ai eu .. Tel doc qui me dit de tout arrêté Arrêt de puis 5 jours et toujours pareil avec en plus des malaises et une fatigue extrême

06/12/2021 | Femme | 53
Cycle menstruel irrégulier
Atteinte d'endométriose puis d'adénomyose, mes règles devenaient insupportables. Elles étaient abondantes et douloureuses. Mon médecin m'a prescrit cérazette à prendre en continu. Après 4 mois, je n'avais plus du tout de règles, un réel soulagement ! MAIS maintenant je fais des insomnies ce qui engendre de la fatigue et de l'irritabilité, j'ai des idées noires. Ma libido...lire la suite est à zéro, je ne ressens plus plus aucune sensation, ce qui engendre des tensions dans le couple... Je ne sais pas quoi faire.

Qlaira

02/07/2021 | Femme | 31
estradiol / diénogest
Cycle menstruel irrégulier
J'ai pris cette pilule pendant 6 mois l'année dernière et après un sentiment général de mal être j'avais décidé de l'arrêter. Malheureusement je suis dans l'obligation de la reprendre pour decaler mes règles. En 2 semaines les effets indésirables reviennent en force = poussée d'acné phénoménale sur les joues le cou le dos Mon sommeil est perturbé : insomnie, sommeil tres...lire la suite leger, fatigue la journée et démotivation générale. Les premiers jours j'étais exécrable et impatiente avec envie de pleurer. Plus de sensation de satiété ou au contraire perte d'appétit soudaine et envie de me goinfrer l'heure d'après. Ventre gonflé. Bref je devais la prendre 3 mois je pense plutot juste dérégler mon cycle avec cette 1ere plaquette et stopper ce poison de suite.

11/05/2021 | Femme | 45
Cycle menstruel irrégulier
Bonjour à toutes, Alors voilà, g 45 ans, plus de pilule depuis 18 ans, âge de ma seconde fille. G jms trop aimé me bourrer de chimik et donc , après mon accouchement, je n'ai jms repris de pilule. C était donc le retrait ou les preservatifs. Tout allait à peu près bien, des règles irregulieres ms depuis mes premières règles c'était com ca alors, ca ne me genais pas plus q...lire la suiteue ca... Bref, arrivent les 40 ans et les soucis... Règles de plus en plus irregulieres, je pouvais passer 70 j sans regles à des règles ts les 15 jours... Bon, c la premenaupose qu'on se dit... On fe avec koi. Seulement depuis 2,3 ans c la galere... Des règles hémorragiques tout a fait inhabituelles chez moi, qui durent 15 jours voire plus, donc urgences... On m ausculte, bof on voit rien de bizarre... Prenez amchafibrin ca va s arreter. Ok, ca s arrete... Cool... La vie continue... Mes règles reviennent, repartent sans plus de pb... Et hop, rebelotte un an plus tard... Règles hémorragiques... Retour o urgences, o' me retate de partout, dedans, dehors... Ah tiens, ya une tâche la, c koi? Bof, rien de spécial on voys revoit à la rentrée pour faire le point. Ok, on fait le point, la tâche a apparemment disparu. Ouf. Seulement, rebelotte, 3 em episode de règles hémorragiques... Debut avril. Retour o urgences, évidemment, prise de sang et anemie... Ben oui hein, g donc du fer et decl acide folic à prendre et la, la gyne ma donné la fameuse cerazet. Je la prends donc pour arreter mes règles... 5 jours aujourd'hui et g tjrs mes règles. Super... Apparemment, elle fait pas effet de suite en ts cas c pas miraculeux je veux dire pour me les areter... Si je dois attendre minimum 3 mois hein, g pas fini, g deja un tampax depuis 1 mois, j'en ai vraiment ras le bol... Pis, je perds un peu pis le lendemain c le niagara... C très invalidant car pas tjrs pareil koi. Bref, vendredi je passe une hysteroscopie pour voir d ou viendraient ces saignements... Ca me bile... En attendant, ben je croise les doigts pour sue ca s arrete et surtt pas subir ts les effets secondaires lus ici. Sinon, mal o seins et ovaires direct depuis la première prise de la pilule... 🙄

22/03/2021 | Femme | 28
Cycle menstruel irrégulier
Je prends la Cerazette depuis maintenant 10 ans et honnêtement l'effet positif contre-balance les petits côtés négatifs. Je suis passée par d'autres pilules contraceptives avant celle-ci et le changement est dû à plusieurs choses. Ma maman a fait une thrombose et sa pilule était en partie en cause. J'ai donc demandé à mon gynéco si il n'y avait une autre pilule avec moins ...lire la suitede risques de thrombose. Ensuite, il y avait le fait que mes règles étaient irrégulières, abondantes et très douloureuses. Me voilà donc avec la Cerazette et plus aucune règles ! C'est LE Bonheur! J'ai juste remarqué une légère prise de poids et de l'acné au niveau du menton mais rien qui ne peut pas être traité. Mon gynéco m'assure que ce ne sont pas des effets de la Cerazette .. Après ce n'est pas invivable et c'est tout à fait équitable par rapport aux points positifs.

Minidril

20/12/2020 | Femme | 33
lévonorgestrel / éthinylestradiol
Cycle menstruel irrégulier
Bonjour j’ai commencé mini drill il y’a un mois et demi. J’ete a l’étranger et mon Gyneco ne me répondait pas. Bref, j’avais un dérèglement et des règles trop longues. Après m’avoir prescrit leelo en test que j’ai bien supporté mais qui ne réglait pas le problème j’ai du changer de pilule. On me prescrit donc mini drill. Au bout d’un mois je remarque des comportements et s...lire la suiteensation qui ne me ressemble pas. Des angoisses sorties de nulles part, des troubles du sommeil, des réactions excessives je me voies devenir folle. Je fais le bilan de ma vie, je l’aime mon boulot mon mari le seul changement c’est la pilule. Après m’être renseignée sur internet je vois que nous sommes nombreuses. Je ne comprends pas que linon prescrive un poison pareil. Certaines femmes sont diagnostiquées dépressives chroniques alors que c’est mini drill! Je suis hors de moi de voir qu’en France elle soit encore en vente ! Sinon soulagée de ne pas avoir perdu la tête même si il faut du temps pour que les choses rentrent dans l’ordre

Depo-provera

10/08/2020 | Femme | 16
médroxyprogestérone (acétate de)
Cycle menstruel irrégulier
jai 16 et j’ai fais ma première injection il y a presque 2 semaines. j’ai decider de prendre l’injection parce que jai essayer 3 sortes de pilules et aucune delles nw m’empêchait d’être menstruer. j’avais des pertes brunes ca fesait deja 47 jours environ, mon medecin ma dit que mes menstruations allaient disparaître. apres mon injection je suis tomber mentruer, du vrai san...lire la suiteg rouge mais la apres presque deux semaines de menstruations je recommence a avoir des pertes brunes. j’espere que ca va arreter car aujourd’hui est la 56 journee que je coule. ca coute cher de tampons et tres désagréable pour mon couple!

Curacne

22/05/2020 | Femme | 35
isotrétinoïne
Cycle menstruel irrégulier
Bonjour, Je suis sous traitement curacne depuis pres de 6 mois. Il y a 2 mois , j'ai commencé à avoir des perturbations au niveau de mon cycle. J'ai un cycle menstruel qui est devenu subitement très court ( 20jours puis 19 jours). Avez vous déjà eu ces effets ?

Mirena

Mirena

03/03/2015 | Femme | 36
lévonorgestrel
Cycle menstruel irrégulier
Je ne m'étais jamais trop posé la question sur d'éventuels effets indésirables concernant Mirena. J'ai fais poser mon 1er stérilet après mon 3eme BB en juillet 2009 car j'ai toujours eu des règles abondantes qui duraient 3 semaines en moyenne même sous différentes pilules... J'ai changé mon stérilet au bout des 5 ans et je m'aperçois qu'en fait j'ai qqs effets pas cools :...lire la suite - prise de poids, en moyenne 4kgs à chaque fois que je n'arrive pas à perdre - baisse de libido - ventre ballonné avec des gaz - lumbagos a répétitions Je ne pensais pas que tout ça pouvait être lié au stérilet Mirena mais en lisant les différents commentaires je m'aperçois que si. Je ne sais pas si je vais l'enlever car malgré tout ça je n'ai quasi plus de règles et ça c'est top. Et puis étant hyper fertile, je n'ai pas envie d'un petit 4eme pour le moment... -

Maladies ayant le plus d’expériences

Dépression (2078)
Angoisse / trouble panique (1765)
Contraception (985)
Acné (789)
Hypertension (787)
Diabète type 2 (637)
Insomnie (570)
Allergie (570)
Ablation de la thyroïde (500)
Cancer du sein (491)
Épilepsie (456)
Cholestérol élevé (453)
Arthrose (431)
Tension élevée (404)
Hypothyroïdie (360)
Asthme (355)
Arrêter de fumer (310)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif (301)
COVID-19 (262)