maladie

Chute des cheveux

Comparez les expériences avec les médicaments pour chute des cheveux

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Qlaira 1 4
Malarone 1 3
Tamoxifene 1 4
Androcur 1 5
Cerazette 1 3
Mirena 1 4
Daivonex 1 4

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: chute des cheveux

Androcur

06/05/2016 | Femme | 53
cyprotérone
Chute des cheveux
J'ai utilisé Androcur associé à Estreva pendant 11 ans pour une chute de cheveux non maitrisée et récurrente. Le résultat a été vraiment top pendant toutes ces années là. Plus de chutes de cheveux, les poils qui poussaient en nombre sont devenus discrets voire inexistants. Je n'ai pas constaté d'effets secondaires, pas de prise de poids, pas de problème de circulation, peu...lire la suitet-être un moral plus fragile et encore rien de catastrophique. Seul bémol, l'arrêt du traitement à la ménopause avec le retour des soucis, chute de cheveux, jugulée avec un TSH, mais apparition de nodules mastosiques dans les seins, alors retour à la case départ. Je tente de me soigner avec des compléments alimentaires et des lotions anti-chute. Sans oublier le retour de la pilosité et apparition d'acné que je n'ai jamais eu de ma vie. Mis à part l'arrêt qui est délicat, la prise d'Androcur a été positive durant toutes ces années. Peu de médecins mettent en garde sur la dangerosité du traitement. Je regrette surtout qu'aucun bilan hormonal ne m'ait été prescrit avant la prise du traitement, car en définitive je ne connais pas la cause réelle de ma chute de cheveux, dérèglement hormonale ou léger déséquilibre ou encore carences, ce traitement était-il vraiment approprié ?

Cerazette

07/11/2014 | Femme | 28
désogestrel
Chute des cheveux
Bonjour, J'ai pris la pilule CERAZETTE pendant 1 mois et demi, et me voici sous traitement depuis 1 an et demi à cause de la gravité de ses effets secondaires. Avant, je n'avais jamais eu aucun problème avec les pilules. Mon histoire : Ma gynéco de l'époque (j'en ai changé depuis cette histoire) m'avait fait changé de pilule (je prenais minesse) pour Cerazette car je...lire la suite n'avais pas fait mon dernier bilan sanguin. Sans me pauser de question, j'ai commencé à prendre CERAZETTE puisque qu'apparemment elle était "moins forte" et était + adaptée pour les fumeuses. ==> Mi-mars 2013 : Je commence à prendre cérazette ==> Fin mars (15 jours plus tard) : Des centaines de pellicules apparaissent sur mon cuir cheveux et mes cheveux apparaissent comme de la véritable paille ! 2 jours plus tard : une chute de cheveux incroyable commence... Des poignées de cheveux s'arrachent de mon crane. Les bulbes de cheveux partaient avec les cheveux et étaient bien visibles. J'avais également comme des petits grains sur le cuir chevelu qui partaient (je pense que c’était les bulbes également). Je m'interrogeais sur qui pouvait être la cause de cette chute et ai fait finalement le lien avec cérazette. J'ai donc lu la notice et ses effets secondaires : bingo : Pertes aiguës de cheveux ! J'ai quand même continué à prendre la pilule cerazette 2 semaines de + espérant que se calme et ai finalement arrêté. Suite à ça : ==> De nombreux rdv chez :le médecin, dermatologue puis endocrinologue. Analyse sanguine pour écarter la cause de carence en fer, problème tyroide, dérèglement hormonaux et autres.... J'ai appris que je n'étais pas la seule à qui ça arrivait (vu le nombre de messages sur forum + échanges avec nouvelle gynéco et dermato). On m'a donc prescrit du MINOXIDIL pendant 1 an + Cure de Novophane (gélules à prendre) . Après 2/3 mois de minoxidil, la chute s'est stoppée (après avoir passé la phase "shedding"). Mes cheveux ont commencé à repousser (après avoir perdu la moitié de ma masse capillaire. ) J'ai arrêté minoxidil en mai dernier (mai 2014) puisque je devais prendre minox pendant 1 an. Finalement, 2 mois plus tard : la chute à recommencer. Retour à la case départ. 1an de repousse effacer en 2 mois...... J'ai revu les spécialistes qui m'ont dit de reprendre minoxidil encore pendant 1 an et qu'on verra ensuite, pour réduire les doses et peut être arreter à nouveau minoxidil (sans savoir si la chute réapparaitra ou pas).... MA QUESTION : QUELQU UN A T IL CONNU UNE CHUTE DE CHEVEUX A CAUSE D UNE PILULE ? ET COMBIEN DE TEMPS A T IL FALLU POUR QUE CETTE CHUTE CESSE NATURELLEMENT ? (sans appliquer de minoxidil ou prendre une pilule type diane 35 pour controverser la chute). Bref, je veux savoir si mon corps un jour rétablira un cycle normal de cheveux ou si je vais devoir me taper du mixidil à mettre sur ma mettre matin & soir pendant toute ma vie... Je précise : je ne prends plus aucune pilule depuis et j'ai 28 ans. Merci de votre aide

Qlaira

08/04/2014 | Femme | 23
estradiol / diénogest
Chute des cheveux
Ayant déjà subit les effets secondaires de la pilule Trinordiol, j'ai commencé Qlaira avec une minuscule espérance d'amélioration de ma chute de cheveux (que trinordiol a enclenché). J'ai pris énormément de poids, difficultés à respirer, chute de cheveux, augmentation de l'appétit bref le gros lot! Ce n'est pas donné à tout le monde de trouver un gynécologue maître de...lire la suite sa spécialisation. Je vous conseille de discuter tous les points avec votre médecin avant de commencer n'importe quelle pilule.

Malarone

15/04/2013 | Femme | 22
atovaquone / proguanil
Chute des cheveux
durant un mois j'ai pris malarone pour un voyage en Afrique de l'Est. du premier jour et encore 2 semaines après mon voyage,j"ai souffert de diarrhée, mal de ventre, nausée, etc. à chaque fois je devais me retenir pour que la médication puisse agir. cela en devenait vraiment psychotique même 2 semaines après avoir arrêté.j"ai souffert aussi de changements d"humeur, donc je...lire la suite sais que j'y suis sensible plus qu'un autre, pas drôle du tout. 2 semaines couchée, épuisée, me sentant vraiment mal, envie de rien. c'est vraiment un sale truc. et en plus super cher !

Tamoxifene

11/09/2012 | Femme | 48
tamoxifène
Chute des cheveux
j'ai été opérée en décembre 2006 d'un cancer du sein.Je n'ai eu à l époque qu'une ablation partielle du sein et la chaîne ganglionnaire totalement enlevée (ganglion sentinelle partiellement envahi). Puis 6 séances de chimio et 35 séances de rayons. En septembre 2007 j'ai commencé le tamoxifene et je viens de l'arrêter à la fin du mois d'Août dernier. Pendant ces 5 ans je n...lire la suite'ai pratiquement pas eu d'effets secondaires si ce n'est une chute de cheveux (mais est-ce vraiment dû au tamo) et de temps à autres une bouffée de chaleur. Je n'ai pas pris de poids, pas eu de douleurs articulaires, pas d'angoisse...Je voudrai donc témoigner pour dire que les effets secondaires du tamoxifene sont différents suivant les personnes.

Daivonex

03/08/2012 | Femme | 52
calcipotriol
Chute des cheveux
depuis 6 mois j'utilise diovan en 80 mg. avant je prenais natrilix SR mais il faisait baisser mon taux de potassium. depuis je remarque une forte chute de cheveux depuis que je prends diovon. beaucoup de douleurs aussi dans les articulations. la libido est basse. quelqu'un d'autre avec les mêmes choses ?

Mirena

10/07/2012 | Femme | 47
lévonorgestrel
Chute des cheveux
J'utilise Mirena depuis 7 mois. Au début, que du positif : plus de règles, pas de douleur. ais les effets secondaires sont apparus : perte très importante de cheveux, prise de poids, gonflement du ventre. Bref, je vais me le faire enlever. Dommage, j'y croyais!

Maladies ayant le plus d’expériences

Dépression (2078)
Angoisse / trouble panique (1766)
Contraception (986)
Acné (789)
Hypertension (787)
Diabète type 2 (637)
Insomnie (571)
Allergie (571)
Ablation de la thyroïde (504)
Cancer du sein (491)
Épilepsie (457)