chlormadinone

En savoir plus sur ce médicament

Lutényl/Lutéran et génériques : recommandations préliminaires suite à la confirmation du sur-risque de méningiome

L’ANSM alerte les professionnels de santé et les femmes sur le risque de méningiome associé à l’utilisation d’acétate de nomégestrol (Lutényl et génériques) et d’acétate de chlormadinone (Lutéran et génériques). Sur la base d’une étude épidémiologique réalisée chez un très grand nombre de patientes et confirmant ce sur-risque, un comité scientifique de l’ANSM a émis des recommandations préliminaires d’utilisation et de surveillance.

Dans ce contexte et au regard des résultats de l’étude épidémiologique, l'ANSM invite les professionnels de santé et les patientes à engager une réflexion commune quant à l’opportunité d’initier ou de poursuivre un traitement par ces médicaments.

ANSM (17/06/2020)

24/08/2019 | Femme | 46
Anti-conception
Depuis 3 mois je prend du luteran 10 car poitrine très douloureuse Et bien 3 mois 6 kilos J ai tout stopper en espérant les perdre maintenant

07/02/2019 | Femme | 54
Contraception
En 2017 on me diagnostique 2 énormes osteomeningiomes le neuro chirurgien m’affirme que le Lutéran est la cause et me demande d’arrêter immédiatement ce que je fais. J’ai dû Être opérée en urgence en juin 2017 exérèse à 75 % d’un des méningiomes avec séquelles neurologiques au réveil paresthésies membre inférieur gauche le second méningiome ne peut être opéré dans l’immé...lire la suitediat car il y a trop de risques. Séquelles et surveillance à vie

08/06/2018 | Femme | 47
Contraception
Ce médicament m'a été prescrit suite à une thrombose provoquée par la prise de diane

13/03/2018 | Femme | 37
Contraception
Bonjour moi tout va bien ça fait 5 mois que je prend luteran jai mal au seins mais avant sa m'étais arrivé avec d'autre pilule par contre depuis que je prend luteran je prend des boutons pas de règle pas mal au ventre cest cool on va voir avec le temps

26/01/2018 | Femme | 30
chlormadinone (10mg)
Contraception
Mon médecin a préféré arrêter un pilule que je tolérai merveilleusement bien pour limiter le risque de thrombose (inférieur à 5%) en raison de mon récent diabète (diabète LADA) avec en même temps hypertension et tachycardie. Pilule principalement prise pour des règles irrégulières abondantes et douloureuses. Après 1 essai catastrophique d'une autres pilule, direction le gy...lire la suitenéco qui m'a parlé des migraines éventuelles et m'a dit de maintenir au maximum le traitement. 4ème jour où je passe mon après-midi entre toilettes pour la diarrhée, salle de bain pour éponger mes sueurs et position en mode "tortue" tellement j'ai mal au ventre, à ne rien pouvoir faire (pliée en deux pour tenter de soulager la douleur), antidouleurs de classe 2 très peu efficace (tramadol). Chlormadinone prise à heure fixe, douleurs diarrhées et sueurs qui arrivent à heure fixe dès le 1er comprimé pris. Bref, j'arrête, mes règles me gênent moins que ce traitement.

16/09/2017 | Femme | 35
chlormadinone (0.5mg)