Expériences avec Colprone

médrogestone

17/05/2022 | Femme | 50
médrogestone (5)
Contraception
normalement pour remplacer le lutéran, une horreur, je reprend le lutéran

26/02/2021 | Femme | 50
médrogestone (5mg)
Contraception
14 ans de traitement et un osteomeningiome. Si j avais eu connaissance de ce risque à aucun moment je n aurais pris le traitement. Voir études anse sur les progestatifs. A quand un changement de la notice tout comme lutenyl et luteran. Savez vous que le Colprone peut provoquer une tumeur des méninges un meningiome voir osteomeningiome ? A fuir absolument en tout cas sino...lire la suiten uniquement pour une très courte durée et sous surveillance .

10/02/2023 | Femme | 43
médrogestone (5mg)
Contraception
J’ai eu Colprone comme mode de contraception pdt des années. De mes 18ans à après ma 1ere grossesse. A 18ans c’était pour un changement de pilule car les autres avaient un effet sur mon cholestérol. Avec Colprone des les 2 premiers mois j’ai perdu 10kg et mes taux de cholestérol étaient parfait. J’avais un appétit d’orgue j’avais beau mangé je ne prenais pas 1g. J’avai...lire la suites pas mes règles ni de SPM. Aujourd’hui, à 43ans je pense reprendre Colprone pour quelques mois le temps que mon mari fasse sa vasectomie. Vous retour me font un peu peur. Colprone est le seul « moyen contraceptif hormonal » qui me convenait. (Ça fait 10ans que je suis sans hormone car j’allaite). Ma fille de 18ans commence le Colprone 10j par mois pour son SPM (malaise, vomissement,….) j’espère qu’elle va le supporter

10/12/2022 | Femme | 43
médrogestone (1)
Contraception
Après 2,5 ans sous stérilet cuivre j'avais des spm très forts. Épuisement pendant une semaine. Seins très douloureux, règles de 15 jours et j'en passe. Je suis sous colprone en continue et je revis ! J'ai même perdu 2 kg 😉 je pense que je grignote aussi car fini les coups de mou. A voir par la suite