Expériences avec Colprone
51
avis
avis
Colprone
médrogestone
SATISFACTION GÉNÉRALE
EFFICACITÉ
pas d'effettrès efficace
EFFETS INDÉSIRABLES
pas d'effetsénormement d'effets
perte de libido
anxiété
fatigue
saignement intermenstruel
dépression
mauvaise humeur
prise de poids
somnolence
diarrhée
crise d'angoisse
ÂGE + SEXE
COMPARER
Luteran (94 avis)
Lutenyl (83 avis)
Orgametril (71 avis)
Duphaston (17 avis)
Surgestone (14 avis)
Affichez tout...
Lutenyl (83 avis)
Orgametril (71 avis)
Duphaston (17 avis)
Surgestone (14 avis)
Affichez tout...
Colprone
29/09/2024 | Femme | 24
médrogestone (5)
Endométriose
médrogestone (5)
Endométriose
Bonjour, j’ai 24 ans et voilà maintenant 6 ans que je suis sous colprone ainsi que provames.
Atteinte d’endométriose et après plusieurs essai de pilule en tous genre c’est l’un des seul médicaments qui m’a fait du bien mais bon voilà quelques temps même années que je n’est plus de libido après plusieurs rdv gynéco, docteurs, sages femmes… Seule cette sage femme m’a dit q...lire la suiteue normalement c’est un médicaments qu’on prend que sur une courte durées.. Voilà que je li énormément de vos témoignage et pense sincèrement même sûrement arrêter tous cela..
j’aimerais savoir combien de temps mette les effets de tous cela à partir de mon corps
Pensez vous que je puisse retrouver ma libido ?
Merci à celle qui me répondrons et courage a vous toutes pour tous ça 🙏🏼
Colprone
11/12/2023 | Femme | 37
médrogestone (2)
Anémie manque de fer
médrogestone (2)
Anémie manque de fer
Bonsoir, je l'ai pris dans le cadre de règles plus qu'hémorragiques , je ne pouvais garder un tampon plus de deux heures et me changer les serviettes périodiques toutes les 30 min , je me suis tachée en 6 mois plus de 2 /3 fois par cycle c'était horrible même en sorties.
Là je revis , plus de règles , moins de fatigue , par contre comme j'étais anémiée suite à ces saignem...lire la suiteents j'ai eu du tardiferon que je viens d'arreter y a une semaine et je dois faire une nouvelle prise de sang fin janvier.
Ma question avez vous trouvé que la libido était moindre? merci de votre retour.
Colprone
16/11/2023 | Femme | 21
médrogestone (5)
Endométriose
médrogestone (5)
Endométriose
Colprone
25/10/2023 | Femme | 51
médrogestone (5)
Pas dans la liste
médrogestone (5)
Pas dans la liste
Je suis très étonnée par tous ces commentaires alarmants. Cela fait 15 ans que je prends du Colprone, 2 comprimés par jour suite à mon hypertension et je n'ai jamais eu le moindre effets secondaires en dehors d'une secheresse vaginale. Actuellement ménopausée, je l'ai arrêté depuis 1 an mais au regards des symptômes de la ménopause je comptais m'en faire represcrire par mo...lire la suiten médecin traitant.
Colprone
14/03/2023 | Femme | 43
médrogestone (10)
Endométriose
médrogestone (10)
Endométriose
J’ai été opéré il y a 15 ans de kyste à l’ovaire.Vu les douleurs on m’a mit sous luteran pendant 2 ans puis suite à la difficulté d’approvisionnement on m’a changé pour lutenyl pendant 6 ans et ensuite colprone 10 mg pendant 7 ans que je suis entrain d’arrêter .je prends 5 mg après une seconde opération pour des lésions endométriose.Depuis un an suite à un courrier de la s...lire la suiteécurité social j’ai fais une IRM cérébrale de contrôle et ils m’ont détecté un méningiome frontal.Donc arrêt obligatoire du colprone.Je n’aies pas encore arrêter totalement mais j’avoue craindre l’arrêt total et la reprise des douleurs et des règles .J’ai pris énormément de poids .
Colprone
26/11/2022 | Femme | 36
médrogestone (5mg)
Angoisse / trouble panique
médrogestone (5mg)
Angoisse / trouble panique
Bonjour, je suis la personne qui a posté le poste du 21/08/ 2022 suite à Des effets secondaires très grave du à Colprone. Je voulais vous faire un suivi, en arrêtant le Colprone, le 1er août, 1 mois après. Tous mes effets secondaires, ce son estompé, j’ai pu reprendre enfin une vie quasiment normal. Je ne prends plus aucun moyen de contraception. Mon organisme est en train...lire la suite de se remettre en place tout seul. Il va me falloir entre 6 mois et un 1ans pour redevenir la femme que j’étais avant d’avoir prise cette saleté de Colprone qui m’a bousillé ma vie depuis maintenant, un bon 6 mois. Les traces que j’ai de ce médicament c’est que maintenant je fais du TDSPM ainsi que du SPM à chaque fois, une semaine avant mes règles ou bien même parfois pendant choses que je n’ai jamais fait dans le passé. Ce médicament ma Causé bien des dégâts dans mon organisme. J’ai toujours autant ce manque d’assurance je me bas pour me sortir des dégâts que ce médicament m’a fait. J’en ai encore des séquelles sachets. Si je peux me permettre encore une fois ne jouez surtout pas avec vos hormones, cela peut détruire votre fille totalement. Le Colprone est vraiment à bannir. Si vous pouvez l’éviter faite le. Ce médicament est traître. Au début je n’avais rien pendant des mois puis un jour il m’a détérioré tout mon organisme hormonal ainsi que psychique car comme me l’a dit un médecin c’est de la progestérone chimique et non naturel, ce qui fait que ça attaque le cerveau. Chaque jour est un combat pour que je puisse reprendre une vie normal. Je reviens de très loin sachez le, à cause d’une mauvaise prescription d’un gynécologue incompétent. Tout ce que je vis actuellement, je ne l’ai jamais vécu de toute ma vie. J’espère que je guérirai rapidement. Je m’en sortais jamais mieux sans aucun moyen de contraception juste avec mon organisme ainsi que des produits très naturel, rien de chimique.
Colprone
08/09/2022 | Femme | 39
médrogestone (2)
Syndrome pré-mensuel (SPM)
médrogestone (2)
Syndrome pré-mensuel (SPM)
Colprone
10/06/2024 | Femme | 24
médrogestone (1)
Pas dans la liste
médrogestone (1)
Pas dans la liste
Bonjour, as tu retrouver un cycle menstruel régulier ? j’ai arrêté Collprone après des mois d’utilisation suite à une prise de poids importante, douleurs mammaires, plus de libido et changement d’humeur.
j’ai eu mes règles le mois dernier et là elles n’arrivent pas donc ça m’inquiète un peu
Colprone
17/01/2023 | Femme | 33
médrogestone (5)
Endométriose
médrogestone (5)
Endométriose
Bonjour, voici 3 ans que je prends colprone en continu pour l’endométriose. Je suis ravie de son efficacité quant à l’endométriose CEPENDANT forte prise de poids plus de 10 kg + rétention d’eau ! Moi sui fait du sport impossible de perdre ce poids ! Pourtant je mange sainement avec quelques plaisirs mais bon pas de quoi me faire stocker autant de graisse + la cellulite c’e...lire la suitest cadeau ça… je suis perdue car je suis heureuse de ne plus souffrir de l’endométriose aussi fort qu’avant mais en parallèle mon poids me fait mal au quotidien je me sens lourde c’est une gêne quotidienne….. le Gyneco en mai vivement que je puisse échanger avec lui à ce sujet !!!
Colprone
30/12/2022 | Femme | 40
médrogestone (2)
Pas dans la liste
médrogestone (2)
Pas dans la liste
Mon gynéco m'a dit que j'avais un endomètre épais il m'a mi sous se traitement
Colprone
10/07/2021 | Femme | 16
médrogestone (1)
Pas dans la liste
médrogestone (1)
Pas dans la liste
Je me suis dit que en peut de temps j'avais pris énormément de poid et que ce n'était pas normal même si je suis de nature gourmande j'ai pris plus de 20 kilos en moin d'un ans ce qui est grave et qui commence à nuire a ma santé
La prise de poid à était l'effet segondaire le plus visible sinon une grosse baisse de morale plus d'envie de faire des choses de nature hyperse...lire la suitensible jai quand même l'impression que je suis encore plus sensible.
Je prend colprone pour mes règles qui me clouaient au lit pendant plus d'une semaine et en l'espace de 2 ou 3 cycles plus rien même pas quelque goute de sang plus de mal de ventre
Cela fait 1 ans que j'ai commencer ce traitement mais je commence à avoir l'envie de le stopper un moment car envie de perdre le poid pris et peut être d'essayer une nouvelle pilule qui evite la prise de poid
Pour information j'ai 16ans et je suis à +80kilos pour 1m64 et toute la graisse que je prend par dans mes seins donc problème de dos bref tout ce qui engendre une prose de poid mais bon je voulais juste voir les avis sur cette pillule et je suis donc sur de ce que j'en pensais
J'espère que j'ai aidé des fille, femmes qui cherchent elles aussi des réponse
Colprone
23/02/2025 | Femme | 40
médrogestone (1)
Pas dans la liste
médrogestone (1)
Pas dans la liste
Colprone
03/09/2024 | Femme | 43
médrogestone (5)
Syndrome pré-mensuel (SPM)
médrogestone (5)
Syndrome pré-mensuel (SPM)
Après avoir testé une multitude de pilules, afin de stopper mon SPM, on m’a prescrit Androcur, puis il a été arrêté à cause du risque de méningiomes ce qui n’est pas plus mal, car il me créé des crises d’anxiété.
Je suis resté sans traitement pendant trois ans ( j’ai mis 1 an pour retrouver un cycle normal)
Et puis il y a un an j’ai eu une crise de spm terrible.
Mon gyn...lire la suiteéco me prescrit optimizette, puis slinda, que je ne supporte pas.
Je passe une échographie, diagnostic endométriose.
Alors mon gynéco me prescrit colprone en continu.
Le premier mois, le rêve, plus de symptômes, plus de règles, je reprends des activités quotidiennes, normales.
Mais au bout de deux mois : prise de panique, grosse crise d’angoisse, des diarrhées au réveil, sans savoir où me mettre, une fatigue terrible…
Il me passe alors sous luthenyl et ben pareil, même symptômes.
Cela fait maintenant un mois et demi que j’ai tout arrêté, j’ai beaucoup de mal à me remettre de tout cela… Et en même temps peur que mon SPM revienne.
Je n’ai même plus envie d’aller voir de gynéco.
Peux être je pense me tourner vers les solutions plus naturelles…
Bref, toutes ces hormones me pourrit la vie depuis plusieurs années.
J’ai décidé de mettre mon corps au repos, au moins pendant six mois… On verra bien si je tiens.
Je te souhaite bon courage à toutes les personnes qui sont dans mon cas.
Colprone
23/07/2024 | Femme | 37
médrogestone (2)
Anémie manque de fer
médrogestone (2)
Anémie manque de fer
Bonjour à toutes,
Il ya 3 semaines, je ressens des douleurs atroces au niveau du bas ventre , je vais consulter en urgence et on me dit qu un kyste fonctionnel a eclaté. On me prescrit un antibio et colprone pour faire disparaître un autre kyste que j avais du côté gauche.J ai donc pris colprone à partir du 15 ème jours ,mais, au bout du 6eme jour de traitement mes règl...lire la suitees ont débarqué. J en suis à mon 7eme jours de règles et je saigne toujours autant. C est la première fois que ça m arrive. A savoir , j ai un fibrome de 2,5 cm sous-muqueux mais qui ne m avait pas causé de pb auparavant.Avez vous déjà eu ça ?
Colprone
06/12/2023 | Femme | 32
médrogestone (5mg)
Pas dans la liste
médrogestone (5mg)
Pas dans la liste
Pris pour fibrome de 4.7cm (durée total prévue 3 mois renouvelable 1 fois) dans le but d'empêcher qu'il ne grossisse et avoir le temps de faire une IRM afin de voir s'il n'y a pas d'autres fibrome, la taille et avoir un traitement plus adapté. Symptômes : Saignements de règles hors période de règle sans douleurs et sans prévenir / Fatigue (supplémentation Tardiferon prescr...lire la suiteite) / pas de pesée donc ne sais pas si grossit ou maigrit = visuellement la même.
Colprone
07/05/2023 | Femme | 54
médrogestone (5mg)
Endométriose
médrogestone (5mg)
Endométriose
plus de 20 ans à prendre ce médicament. Une amélioration contre endométriose néanmoins. Le jour où j'ai voulu le stopper avec l'accord de mon médecin, tout à basculé. Grave dépression, suite à constipation sévère : névralgie du nerf pudendal. Depuis 2016, je souffre de ce nerf en permanence avec des antidépresseurs, tramadol,. Tout à commencé à cause du colprone, de son ar...lire la suiterêt. Comme une drogue. Je l'ai repris du coup, mais vais retenter un arrêt progressif par moi-même, car les médecins ne connaissent rien à ce médicament.
Quand je dis au médecin que je n'ai plus de libido, personne ne me croit. Depuis avant 1995, je souffre d'endométriose et à l'époque, personne ne me croyait non plus. Le témoignage de la personne qui nous alerte vivement m'a touchée car je me retrouve dans ce témoignage. Je suis en train de bousiller ma vie et pour moi, c'est trop tard.
Médicaments avec le plus grand nombre d'avis
| Levothyrox (1668) | - | Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) |
| Mirena (1576) | - | Contraception - autre |
| Tramadol (932) | - | Douleurs - morphine |
| Paroxetine (766) | - | Dépression - antidépresseurs IRS |
| Effexor (687) | - | Dépression - antidépresseurs autre |
| Champix (597) | - | Toxicomanie |
| Lyrica (568) | - | Epilepsie |
| Sertraline (568) | - | Dépression - antidépresseurs IRS |
| Simvastatine (509) | - | Cholestérol |
| Amoxicilline (508) | - | Antibiotiques - pénicillines à large spectre |
| Seroplex (424) | - | Dépression - antidépresseurs IRS |
| Cymbalta (416) | - | Dépression - antidépresseurs autre |
| Tamoxifene (386) | - | Cancer - hormones et antihormones |
| Crestor (364) | - | Cholestérol |
| Deroxat (364) | - | Dépression - antidépresseurs IRS |
| Citalopram (358) | - | Dépression - antidépresseurs IRS |
| Metformine (356) | - | Diabètes - médicaments oraux |
| Pyostacine (304) | - | Antibiotiques - autre |
| Tahor (298) | - | Cholestérol |
| Propranolol (292) | - | Tension artérielle - beta bloquant |
| Bisoprolol (291) | - | Tension artérielle - beta bloquant |
| Abilify (288) | - | Psychose / schizophrénie - antipsychotique |
| Victoza (261) | - | Diabètes - médicaments oraux |
| Cerazette (259) | - | Contraception - autre |
| Concerta (251) | - | ADHD - psychostimulants |
| Roaccutane (245) | - | Acné |
| Keppra (245) | - | Epilepsie |
| Doxycycline (242) | - | Antibiotiques - tetracyclines |
| Laroxyl (236) | - | Dépression - antidépresseurs TCA |
| Risperdal (229) | - | Psychose / schizophrénie - antipsychotique |

Suivez-nous sur...