Expériences avec Livial

Retour d'âge (25 avis)
Ménopause précoce (17 avis)
Endométriose (4 avis)

30/05/2015 | Femme | 45
Ménopause précoce
Ce médicament m'a beaucoup aidée et je l'ai très bien toléré. Aujourd'hui je l'arrête car je voudrais arrêter tous mes médicaments et voir... Il me reste une plaquette //////////////////( Ce site est seulement destiné à l'échange de vécus et de conseils - Meamedica.fr).

03/03/2014 | Femme | 45
Retour d'âge
Je suis en ménopause de puis 7 ans (précoce). Pour contrecarrer tous les effets secondaires dus aux carences hormonales, j'ai tout essayé de la pilule (contraceptif) au début jusqu'au THS. Avec la polémique autour des effets des THS, j'ai arrêté le dernier THS (climaston) que je prenais. Cet arrêt a duré uniquement 4 mois qui m'ont parus une éternité, car beaucoup de souff...lire la suiterance : bouffées de chaleur malgré la période froide, mauvaise humeur et état dépressif, sécheresse des muqueuses, de la peau, ...ETC Le dernier Gynéco que j'ai consulté il y a deux semaines m'a prescrit Livial. J'en suis à mon 10 comprimés, je n'ai pas encore vraiment senti d'améliorations. Mais j'attend avec l'espoir de reprendre ma gaieté et ma joie de vivre. Si quelqu'un a une idée, merci pour l'échange.

02/05/2013 | Femme | 47
tibolone
depuis des années douleurs articulaires et retour d'age. difficile souvent de marcher à cause de la douleur dans les genoux et les pieds par l'arthrose. maintenant avec livial, espère que cela va allait mieux. également bien des symptômes de retour d'âge, de transpiration, de nuie d'insomnie. j'espère que ce cachet va y faire quelquechose même si c'est mal.

01/05/2013 | Femme | 47
Retour d'âge
depuis plusieurs jours je prends cela pour des douleurs articulaires, crises de transpiration et tout ce qui fait pensait au retour d'âge. cela fait des années et j'en avais tellement marre que j'essaie cela et espère que cela va marcher. je prends aussi du cholestagel

01/11/2012 | Femme | 47
Endométriose
vous n'êtes pas la seule qui a tant de problèmes avec livial. je dois aussi hélas le prendre en plus d'autres hormones qui doivent me maintenir artificiellement dans le retour d'âge. mais comme vous je peux tout juste être de bonne humeur, je me dispute et ne peux pas me contrôler. c'est un combat journalier pour rester optimiste et ne pas laisser livial dominer ma vie.

14/09/2011 | Femme | 47
Menopause
Suite à une hysterectomie,la menopause s'est déclenchée de façon brutale! Bouffées de chaleur+++ jour et nuit : infernal en sachant que je travaille avec des horaires irréguliers. Il aura falu attendre 2 mois de Livial pour avoir un peu moins de bouffées de chaleur la journée et puis soudain elles ont repris de+belle!!!! Cela fait 4 mois que je manque de sommeil, je n'en p...lire la suiteeux plus! J'ai arrêté le Livial et je retourne chez le gynéco. J'ai essay" le lin, le Sedinal,mais.... sans succès!!

09/10/2018 | Femme | 48
Ménopause précoce
Ménopausée précoce, j'ai dû changer et passer au livial. Les effets rencontrés sont : la perte de cheveux (la repousse est difficile et la qualité du cheveux moindre), les bouffées de chaleurs qui sont revenues et la prise de poids. Pour la perte de cheveux, n'hésitez pas à prendre dès le début du traitement, de la cystine et de la levure de bière pour contrecarrer le chan...lire la suitegement du cheveux. Pour le reste, je ne comprends hélas pas. Mais le confort intime étant présent, j'accepte les désagréments.

09/04/2018 | Femme | 48
Ménopause précoce
Bonjour, Première plaquette de LIVIAL terminée et je REVIS à 48 ans !!! Plus de sécheresse intime, plus de bouffées de chaleur, quasiment plus d'insomnie, plus de démangeaisons de la peau du corps qui redevient souple et surtout la libido retrouvée... le tout sans aucun effet secondaire !!! En ménopause totale à 45 ans, je ne voyais pas faire une croix sur ma vie sexuel...lire la suitele. Après 3 ans de cauchemar, mon médecin traitant, une jeune femme très à l'écoute, m'a prescrit le LIVIAL après contrôle d'une prise de sang et d'une mammographie. Même contrôle à faire tous les ans désormais. le LIVIAL n'est pas remboursé et coûte pour moi 47 euros par mois à ma pharmacie, mais c'est un sacrifice financier que je fais volontiers au vu des bénéfices qu'il m'a apporté.

20/04/2011 | Femme | 48
Problèmes de retour d'âge
après avoir beaucoup essayé, le gynécologue m'a conseillé livial. je dois dire qu au début je dormais bien, pratiquement plus de bouffées, je pouvais me calmer tout à fait. puis j ai souffert d'oedème et ensuite de léger saignment. l oedème surtout dans les chevilles, ventre et visage... tout était bien gros et je ne pouvais plus passer mes chaussures, j avais l'impression...lire la suite d'être sur le point d'exploser. bien sûr de mauvaise humeur à cause de tout cela. pour ces raisons j ai stoppé ce remède.

20/12/2012 | Femme | 49
Endométriose
après y être presque passée suite à plusieurs infections au ventre conséquence d'une sérieuse endométriose, de suite des symptômes de retour d'âge avec en moyenne 22 bouffées de chaleur par jour. j'ai pris d'abord une hormone biologique mais 3 semaines plus tard les effets secondaires donc passé à livial. je le prends depuis si longtemps car il y a dans la famille beaucou...lire la suitep d'ostéoporose. le seul (désagréable) effet secondaire c'est la pousse de poils sur le visage, sur le menton. cela peut être pire mais heureusement je suis blonde mais quand même plusieurs fois par semaine avec la pincette au travail....

12/06/2020 | Femme | 50
tibolone (2,5mg)
Je prends tibolone depuis 15 jours et tjs aussi chaud Visage dos degoulinant Ca me fatigue Jai tout essayé auparavant donc livial non remboursé je me dit on va tester cela avant de tout arreter

07/11/2023 | Femme | 51
tibolone (2,5mg)
Je prends 1/2 cp de Tibolone 2.5mg depuis une peu plus de deux mois maintenant. 51 ans, ménopause récente, je n'ai jamais vraiment souffert de bouffées de chaleur donc ne pointerai pas ici une efficacité sur ce symptôme. Par contre, je souffre depuis 6 ans de douleurs articulaires très intenses (dos notamment +++) qui m'ont fait consulter rhumato, IRM, radios multiples, p...lire la suiterises d'anti-inflammatoires et anti-douleurs morphiniques ... associées à des insomnies ++, donc immense fatigue, déprime ... et récemment, un syndrome génito-urinaire insupportable, une sécheresse vaginale rendant impossible tout rapport sexuel, des brûlures, une peau archi-sèche sur tout le corps, les yeux super super secs qui brûlent ... bref l'enfer. Depuis la Tibolone, plus rien !! Incroyable, plus de douleurs articulaires, un bon sommeil, plus de sécheresse/brûlures et donc reprise des rapports avec joie, une meilleure forme physique, un meilleur moral, une peau plus souple et hydratée, fini les yeux secs. Jusque là pas de prise de poids, pas de chute des cheveux, qq boutons disgracieux mais au vu des bénéfices, j'endure sans broncher ! Si j'avais su, j'aurais commencé bien avant !! Mon expérience me fait dire : mesdames, messieurs les médecins (si mal formés à la prise en charges de la ménopause), devant une femme qui autour de la cinquantaine se plaint subitement de douleurs articulaires importantes, pensez aux hormones !!!

07/12/2022 | Femme | 51
Retour d'âge
Âgée de 51 je souffre depuis 5 ans de différents maux liés à la menaupose. Bouffées de chaleur, insomnies, prise de poids. Livial à réduit les bouffées de chaleur. Mais amplifié le reste. Je déconseille fortement. Depuis mon gynécologue m'a prescrit un autre substitut hormonal, qui me convient parfaitement.....je revis.

31/05/2013 | Femme | 51
tibolone
Je suis ménopausée depuis 1 an et j'ai depuis des déséquilibres de la flore vaginale; sécheresses vaginales, sensations de brûlure, atrophie vulvaire. Tout cela est très désagréable et me "pourri" la vie. Je ne supporte aucunes crème ou gélule à base d'hormones telles que trophigil ou colpotrohphine ou trophicrème etc... J'ai pris pendant un 1 an un THS estrevia/utrogest...lire la suitean (je ne sais plus exactement le nom exacte) mais j'avais des douleurs menstruelles (ovaires) et des légers saignements (traces marrons) alors j'ai arrêté. Puis on m'a conseillé de prende Livial que j'ai débuté il y a un peu plus de 3 semaine à raison d'1 comprimé par jour, tous les jours. Mais au bout de 10 jours, rebelote les saignements , le ventre gonflé, qui me fait mal comme quand on à ses règles sauf que là c'est tout le temps. De plus, j'ai l'impression d'avoir attrapé une mycose car j'ai une fissure et la vulve qui me brûle, on dirait une inflammation. Est ce que quelqu'un peut me dire si ces symptômes sont normaux au début ? Si il faut que je réduise la quantité. J'ai entendu dire que certaines personnes prennaient 1 comprimé tous les 2 jours ou éventuellement un demi comprimé par jour. Que faire ? Je ne sais pas si je dois arrêter. D'un côté, j'ai envie d'arrêter pour tous les désagréments dont je vous ai parlé mais d'un autre côté peut être que c'est trop tôt car le corps à besoin de s'habituer à ce nouveau produit. C'est pour cela que j'aimerais savoir encore combien de temps cela peut il durer. Merci beaucoup pour votre aide. Roselinen

17/11/2012 | Femme | 51
Endométriose
Bonjour. j'ai pris Livial pendent 3 ans.tres contente de ce produit il m a soulagé énormément. Malheureusement obligé de l'arreter, j' ai donc 2 boites d avance. j'ai l'ordonance et le ticket de caisse de la pharmacie que vous pouvez également contacter. cordialement brigitte. (Red; pour des raisons de confidentialité et le procédé de ce site l'adresse email est suppri...lire la suitemé. Bien sûr, c’est possible de donner une réponse par ‘ Réagir ’. Pas possible de vente des medicaments dans le cadre de la garantie de la qualite. Cordialement, MeaMedica)

16/06/2011 | Femme | 51
À 37 ans dans le retour d'âge/ innombrables bouffées/ osteoperose, etc
prise de poids (un bon 15 kg), vision trouble, plus de douleurs articulaires MAIS...plus de bouffées (j'en avais vraiment beaucoup et des fortes...), amélioration de l'ostéopérose, mieux dans ma peau. j'ai arrêté plusieurs fois et les bouffées revenaient de plus bellee. tous les 2 ans contrôle au niveau cancer du sein. j ai essayé tous les remèdes homéopathiques sans résul...lire la suitetat seul livial agit.