Expériences avec Livial

Retour d'âge (25 avis)
Ménopause précoce (17 avis)
Endométriose (4 avis)

18/05/2018 | Femme | 57
tibolone (2,5mg)
je prends du livial depuis 3 semaines, plus de secheresse intime, par contre toujours des bouffees de chaleur la nuit et jai depuis quelques jours des sensations de brulures dans le dos comme si j avais des coups de soleil, mais la peau n est pas rouge et pas de démangeaisons, quelqu un a til deja ressenti cela? merci

19/10/2016 | Femme | 66

03/03/2014 | Femme | 45
Retour d'âge
Je suis en ménopause de puis 7 ans (précoce). Pour contrecarrer tous les effets secondaires dus aux carences hormonales, j'ai tout essayé de la pilule (contraceptif) au début jusqu'au THS. Avec la polémique autour des effets des THS, j'ai arrêté le dernier THS (climaston) que je prenais. Cet arrêt a duré uniquement 4 mois qui m'ont parus une éternité, car beaucoup de souff...lire la suiterance : bouffées de chaleur malgré la période froide, mauvaise humeur et état dépressif, sécheresse des muqueuses, de la peau, ...ETC Le dernier Gynéco que j'ai consulté il y a deux semaines m'a prescrit Livial. J'en suis à mon 10 comprimés, je n'ai pas encore vraiment senti d'améliorations. Mais j'attend avec l'espoir de reprendre ma gaieté et ma joie de vivre. Si quelqu'un a une idée, merci pour l'échange.

31/05/2013 | Femme | 51
tibolone
Je suis ménopausée depuis 1 an et j'ai depuis des déséquilibres de la flore vaginale; sécheresses vaginales, sensations de brûlure, atrophie vulvaire. Tout cela est très désagréable et me "pourri" la vie. Je ne supporte aucunes crème ou gélule à base d'hormones telles que trophigil ou colpotrohphine ou trophicrème etc... J'ai pris pendant un 1 an un THS estrevia/utrogest...lire la suitean (je ne sais plus exactement le nom exacte) mais j'avais des douleurs menstruelles (ovaires) et des légers saignements (traces marrons) alors j'ai arrêté. Puis on m'a conseillé de prende Livial que j'ai débuté il y a un peu plus de 3 semaine à raison d'1 comprimé par jour, tous les jours. Mais au bout de 10 jours, rebelote les saignements , le ventre gonflé, qui me fait mal comme quand on à ses règles sauf que là c'est tout le temps. De plus, j'ai l'impression d'avoir attrapé une mycose car j'ai une fissure et la vulve qui me brûle, on dirait une inflammation. Est ce que quelqu'un peut me dire si ces symptômes sont normaux au début ? Si il faut que je réduise la quantité. J'ai entendu dire que certaines personnes prennaient 1 comprimé tous les 2 jours ou éventuellement un demi comprimé par jour. Que faire ? Je ne sais pas si je dois arrêter. D'un côté, j'ai envie d'arrêter pour tous les désagréments dont je vous ai parlé mais d'un autre côté peut être que c'est trop tôt car le corps à besoin de s'habituer à ce nouveau produit. C'est pour cela que j'aimerais savoir encore combien de temps cela peut il durer. Merci beaucoup pour votre aide. Roselinen

01/11/2012 | Femme | 47
Endométriose
vous n'êtes pas la seule qui a tant de problèmes avec livial. je dois aussi hélas le prendre en plus d'autres hormones qui doivent me maintenir artificiellement dans le retour d'âge. mais comme vous je peux tout juste être de bonne humeur, je me dispute et ne peux pas me contrôler. c'est un combat journalier pour rester optimiste et ne pas laisser livial dominer ma vie.

29/07/2012 | Femme | 54
Retour d'âge
je ne peux pas dormir la nuit à cause de bouffées. mon médecin m'a conseillé de prendre livial. je prends maintenant 2,5 mg. c'est une boîte de 28. j'en ai déjà pris 11 mais toujours des bouffées, comment est-ce possible ? j'ai pourtant lu que cela marche bien contre les bouffées mais pour moi ....? qui peut m'aider ? la dose est peut-être trop basse ?

05/05/2012 | Femme | 53
tibolone
depuis 2 mois j utilise livial. mes bouffées sont passées, mes problèmes de vessies aussi. mais je souffre énormément de douleurs articulaires. je voudrais stopper mais les bouffées reviennent. que dois-je faire ?

12/08/2010 | Femme
Retour d'âge
je vais commencer à prendre livial. c'est bizarre mais sur d'autres forums je lis des choses plus négatives sur livial. y- a-t-il beaucoup de femmes avec l'expérience de ce remède ? Carla

07/11/2023 | Femme | 51
tibolone (2,5mg)
Je prends 1/2 cp de Tibolone 2.5mg depuis une peu plus de deux mois maintenant. 51 ans, ménopause récente, je n'ai jamais vraiment souffert de bouffées de chaleur donc ne pointerai pas ici une efficacité sur ce symptôme. Par contre, je souffre depuis 6 ans de douleurs articulaires très intenses (dos notamment +++) qui m'ont fait consulter rhumato, IRM, radios multiples, p...lire la suiterises d'anti-inflammatoires et anti-douleurs morphiniques ... associées à des insomnies ++, donc immense fatigue, déprime ... et récemment, un syndrome génito-urinaire insupportable, une sécheresse vaginale rendant impossible tout rapport sexuel, des brûlures, une peau archi-sèche sur tout le corps, les yeux super super secs qui brûlent ... bref l'enfer. Depuis la Tibolone, plus rien !! Incroyable, plus de douleurs articulaires, un bon sommeil, plus de sécheresse/brûlures et donc reprise des rapports avec joie, une meilleure forme physique, un meilleur moral, une peau plus souple et hydratée, fini les yeux secs. Jusque là pas de prise de poids, pas de chute des cheveux, qq boutons disgracieux mais au vu des bénéfices, j'endure sans broncher ! Si j'avais su, j'aurais commencé bien avant !! Mon expérience me fait dire : mesdames, messieurs les médecins (si mal formés à la prise en charges de la ménopause), devant une femme qui autour de la cinquantaine se plaint subitement de douleurs articulaires importantes, pensez aux hormones !!!

29/08/2022 | Femme | 54
tibolone (2,5mg)
Bonjour, je prends Livial depuis 30 jours ma gynéco me la prescrite pour les bouffées de chaleur mais cela ne part pas je n en peux plus c est ça qui me gêne le plus dans la ménopause, c est horrible Combien de temps pour que les bouffées partent ?

26/10/2020 | Femme | 55
Ménopause précoce
Passage au livial pour menopause. Très bonne action libido peau et poids mais toujours des bouffées de chaleurs que je supporte vu les bienfaits apportés !

09/10/2018 | Femme | 48
Ménopause précoce
Ménopausée précoce, j'ai dû changer et passer au livial. Les effets rencontrés sont : la perte de cheveux (la repousse est difficile et la qualité du cheveux moindre), les bouffées de chaleurs qui sont revenues et la prise de poids. Pour la perte de cheveux, n'hésitez pas à prendre dès le début du traitement, de la cystine et de la levure de bière pour contrecarrer le chan...lire la suitegement du cheveux. Pour le reste, je ne comprends hélas pas. Mais le confort intime étant présent, j'accepte les désagréments.

17/12/2017 | Femme | 70
Ménopause prématurée
Pas de perte de la libido Suppression des bouffées de chaleur Peu de sécheresse de la peau

19/01/2014 | Femme | 61
tibolone
99J'ai pris Livial sur le conseil de mon gynéco, pendant 6 ans pour des bouffées de chaleur d'intensité moyenne et des insomnies récurrentes. Mais j'ai dû l'arrêter pour des problèmes de tension très élevée causée chez moi selon mon médecin par le livial. En effet la notice indique entre autres effets indésirables des hausses de tension dangereuses . J'avais 21 sur 9 et de...lire la suites maux de tête avec des douleurs cervicales, ainsi que des feux de joues dû à l'augmentation de la tension. De plus j'ai pris du poids environ 5 kg. La chose positive que mon gynéco m'a expliquée c'est que livial protège contre le cancer du sein tant qu'on le prend je l'ai lu aussi sur internet. Mais, avec mon problème de tension je risquais bien plus comme un avc, donc j'ai laissé tombé, j'ai trop peur de cela .Depuis l'arrêt ma tension est normale 13 sur 8 et je n'ai plus de douleurs cervicales ni de tête . De plus c'est un vrai gouffre a fric puisque non remboursé.

17/04/2013 | Femme | 52
Contraception
pour le 3e jour livial et je me sens déjà mieux. moins de bouffées et de meilleure humeur. car avec l'insomnie, j"étais super fatiguée, devenais dépressive, avais des maux d'estomac. et après 3 jours cela va mieux. je ne remarque rien encore des inconvénients. j'en reparlerai plus tard si cela se produit. y-a-t-il d'autres femmes qui ne prennent qu'un demi comprimé ? je...lire la suite prends des médicaments pour la tension, une thyroide lente et pour le cholestérol. plus un certain nombre de vitamines.

20/12/2012 | Femme | 49
Endométriose
après y être presque passée suite à plusieurs infections au ventre conséquence d'une sérieuse endométriose, de suite des symptômes de retour d'âge avec en moyenne 22 bouffées de chaleur par jour. j'ai pris d'abord une hormone biologique mais 3 semaines plus tard les effets secondaires donc passé à livial. je le prends depuis si longtemps car il y a dans la famille beaucou...lire la suitep d'ostéoporose. le seul (désagréable) effet secondaire c'est la pousse de poils sur le visage, sur le menton. cela peut être pire mais heureusement je suis blonde mais quand même plusieurs fois par semaine avec la pincette au travail....