Expériences avec Livial

Retour d'âge (25 avis)
Ménopause précoce (17 avis)
Endométriose (4 avis)

07/12/2012 | Femme | 58
Retour d'âge
j'ai pris livial quelques années (5) et sur avis du docteur arrêté vu mon âge. je l ái fait pendant 4 ans avec l'espoir que cela arrêterai , j'ai tenu le coup. et pendant 4 ans ne pas dormir à cause des problèmes (transpiration nocturne, et chaud, froid et de nouveau chaud donc pas de sommeil. cela me fatiguait. tellement qu én septembre 2011 j'ai demandé à recommencer ave...lire la suitec livial. après 1 an sur demande de nouveau arrêté mais après 1 mois de nouveau ,,, donc recommencé. pas d'effet secondaire.

04/10/2021 | Femme | 60

27/01/2016 | Femme | 60
tibolone (2,5mg)
Au début de ma ménopause je ne me sentais pas bien, anxiété, douleurs articulaires, bouffées de chaleur, et surtout mes seins qui devenaient comme une figue séchée, ma peau qui se plissait. Ma gynécologue, alerte et très à l'écoute de ses patients, m'a donné la possibilité de choisir, entre la THS, l'homéopathie, et autre moyens de réduire les effets de la ménopause, je ...lire la suiteme suis bien documentée, et j'ai pris ma décision la THS, cela fait 10 ans, que je suis ce traitement avec des contrôles réguliers, et je peux affirmer que je me sens mieux que avant, ma libido s'est beaucoup améliorée, et les symptômes de la ménopause disparus grâce à la THS et en particulier le Livial.

03/01/2022 | Femme | 61
Ménopause précoce
Bonjour à toutes , je vis en Espagne et je prends livial depuis l’âge de 53 ans , j’en ai 61 ans et tout va très bien , je l’achète en pharmacie à 11 euros . Et je fais un frottis tout les ans . Je n’ai pas l’intention de l’arrêter , j’ai beaucoup d’énergie, je parais 10 ans de moins que mes copines .

19/01/2014 | Femme | 61
tibolone
99J'ai pris Livial sur le conseil de mon gynéco, pendant 6 ans pour des bouffées de chaleur d'intensité moyenne et des insomnies récurrentes. Mais j'ai dû l'arrêter pour des problèmes de tension très élevée causée chez moi selon mon médecin par le livial. En effet la notice indique entre autres effets indésirables des hausses de tension dangereuses . J'avais 21 sur 9 et de...lire la suites maux de tête avec des douleurs cervicales, ainsi que des feux de joues dû à l'augmentation de la tension. De plus j'ai pris du poids environ 5 kg. La chose positive que mon gynéco m'a expliquée c'est que livial protège contre le cancer du sein tant qu'on le prend je l'ai lu aussi sur internet. Mais, avec mon problème de tension je risquais bien plus comme un avc, donc j'ai laissé tombé, j'ai trop peur de cela .Depuis l'arrêt ma tension est normale 13 sur 8 et je n'ai plus de douleurs cervicales ni de tête . De plus c'est un vrai gouffre a fric puisque non remboursé.

27/09/2023 | Femme | 62
Retour d'âge
Je prends du Livial depuis 12 ans et en suis très satisfaite. Bon résultat au niveau trophicité de la muqueuse et bon résultat lors des frottis. Toutes les personnes ne supportent pas ce médicament. Si on ne le supporte pas, il ne faut évidemment pas le prendre et apparemment on le sait très rapidement. Si on le supporte, il a beaucoup d'avantages. J'ai pris du Livial...lire la suite au départ car il est faiblement oestrogénique. Ce qui est bien pour les personnes qui métabolisent mal les oestrogènes comme moi (suite à analyses). Nécessité de faire des pauses dans la prise de ce médicament (par exemple : 1 semaine par mois). Les médecins français devraient se tenir un peu au courant. Médicament utilisé en Europe, comme d'autres... Je précise que je ne suis pas médecin, ni une commerciale mais une simple utilisatrice.

25/08/2011 | Femme | 62
Retour d'âge
j utilise livial depuis environ 8 ans. parfois j'arrête quelques mois pour voir si je peux vivre sans mais après quelques semaines sans, les intenses bouffées de chaleur, les nuits d'insomnie reviennent. entretemps j'essaie le soja ou autres remèdes qui disent pouvoir faire quelquechose mais toujours sans résultat. mon pharmacien me dit que ce n'est pas grave d'utiliser li...lire la suitevial au long terme. d'autre part je fais une mammographie tous les 2 ans.

26/10/2011 | Femme | 63
Retour d'âge
je suis depuis 31 ans dans le retour d'âge, après opératon de l utérus et l'ablation des ovaires, j'étais de suite dans le retour d'âge, j'ai essayé des patchs et d'autres pilules, puis mon docteur m'a prescrit progynova que j'ai pris longtemps et cela marchait bien mais à un moment mon docteur m'a demandé d'arrêter car je pouvais en avoir un cancer du sein ou du col de l'...lire la suiteutérus. maintenant je prends livial, cela marche mais la nuit j'ai encore des bouffées, très dérangeant, mais peut-être que cela va passé un jour.

19/04/2012 | Femme | 64
tibolone
j'ai commencé avec livial après une opération et j'en prends depuis un bon 15 ans, en accord avec le gynécologue et le généraliste. je suis très contente et n'ai presque pas d'effet secondaire (mal de tête je l'avais déjà avant et la prise de poids on peut y faire quelquechose) récemment j'ai arrêté quelques mois et j'ai souffert d'un tas de réactions. j ai recommencé à e...lire la suiten prendre et tout semble se stabiliser de nouveau. utilisation et résultat sont bien sûr très personnel.

02/01/2020 | Femme | 65
tibolone (2,5mg)
Je prends Livial depuis 17 ans. Ce traitement m’a rendu mon énergie, a supprimé les effets de la ménopause, j’ai pu conserver une jolie silhouette et une belle qualité de peau (j’ai 65 ans). La liste des médicaments à risque m’a effrayée mais après un arrêt de quelques jours de mon traitement, je me suis sentie tellement mal que je le reprends et tout va bien ! Que faire ...lire la suite? Avant j’avais tout essayé...

11/01/2018 | Femme | 65
Ménopause précoce
Traitement, prescrit par mon gynécologue parti récemment à la retraite, qui m'a apporté un réel confort pendant toutes ces années. La gynécologue que je viens de consulter a souhaité que j'arrête immédiatement ce traitement, compte tenu de mon âge (65 ans) et des prétendus risques d'AVC et de problèmes cardio-vasculaires encourus, suite à la prise prolongée de ce médicamen...lire la suitet. J'ai effectivement arrêté le Livial mi-décembre mais après réflexion et une conversation avec ma dermatologue j'ai décidé de le reprendre à partir de la mi-janvier. En effet il n'y a pas eu à ma connaissance et à ce jour d'enquête précise sur les effets secondaires de ce médicament sur les femmes qui le prennent au delà de 65 ans. Ne pouvant obtenir de rendez-vous avant 2019 avec un autre gynécologue je demanderai à mon médecin référant un suivi médical tous les six afin de prévenir tout accident. Il me semble dangereux de propager des peurs qui ne semblent pas justifiées.

10/06/2017 | Femme | 65
tibolone (2,5mg)
je prends ce medicament - le seul que je prends d'ailleurs- a raison d'un 1/2 comprimé par jour depuis 13 ans- j'ai 65 ans . Le Livial m'a permis de conserver une vie sexuelle satisfaisante, d'éviter les effets facheux de la ménopause tout en me préservant un corps en bon état et une peau étonamment peu ridée pour mon age.

05/09/2013 | Femme | 65
tibolone
j'ai pris Livial pendant 10 années.ce médicament m'a procuré un confort de vie extraordinaire.Aucune bouffée de chaleur,plus de maux de tête,plus de sécheresse vaginal & aucune prise de poids.Ma gynéco me l'a arrêté progressivement depuis 1 an car soit disant que ce produit provoque des AVC passé 60 ans .depuis je rentre à nouveau dans la galère (bouffée etc...)je prend j...lire la suiteuste un comprimé de Manhaé qui ne fait pas grand chose .

24/03/2013 | Femme | 65
tibolone
je l'ai commencé à l'époque pour m'aider dans le retour d'âge et le prends maintenant depuis 20 ans, tout à fait satisfaite, moins de rides, beaucoup d'énergie et me sens très bien , c'est bien selon le généraliste si je veux continuer à le prendre.

19/10/2016 | Femme | 66

18/09/2015 | Femme | 66
tibolone (2,5mg)
Je suis tres satisfaite de Livial. Mais: Depuis environ 1 an, gynéco et radiologue me conseillent de me passer de Livial. J'ai essayé de diminuer la dose, de ne prendre qu'un comprimé et demi par semaine:un 1/2 les lundi,mercredi et vendredi, mais mes seins ont grossi et ils me font mal,mon ventre aussi a grossi. Je reste relativement svelte (50 kgs pour 1,55m), mais je...lire la suite me demande si je ne ferais pas mieux de revenir à la dose de 2 et demi par semaine. Mon generaliste m'a dit qu'il a prescrit Livial a une dame de 80 ans, j'en suis loin,et dans ma famille il n'y a personne qui ait eu un cancer du sein.