Expériences avec Thyrofix

Pour  ThyroïdeX

19/07/2023 | Femme | 33
lévothyroxine (125ug)
Glande thyroïde lente
Hachimoto Detete à mes 13ans aujourd'hui 33 Depuis on changer formule j'ai plu de vie

30/08/2022 | Femme | 70
lévothyroxine (50)
Hypothyroïdie

09/07/2022 | Femme | 60
lévothyroxine (175ug)
Thyroïde
Bonjour, Atteinte d'une thyroidite de Hashimoto héréditaire, jai malheureusement été diagnostiquée officiellement à 50 ans et encore, c'est parceque, légume, j'ai insisté pour savoir ce que j'avais auprès du meilleur endocrinologue de Bordeaux... Il avait à peine regardé mes résultats d'analyses de sang et m'a dit : bah on a gagné du temps (sous-entendu sur mon traiteme...lire la suitent...!). C'est finalement grâce à ma généraliste que je me soigne. Au début de mon traitement, très intolérante au lactose, je suis passée très vite au générique Biogaran. A part une diarrhée le matin, j'avais une pêche d'enfer. Je crois même que je n'avais jamais été aussi en forme de toute ma vie. En surpoids, j'ai perdu 22kg. Puis, comme une sanction, une pharmacienne m'a dit brutalement que mon médicament n'était plus vendu. J'ai pris dès que possible la nouvelle formule du lévothyrox durant 7 jours. J'ai fais un angioedeme. J'ai vécu l'angoisse perpétuelle, les souffrances physiques multiples et même mentales quand j'ai ressenti brutalement une envie de sauter par la fenêtre de ma salle à mangersans AUCUNE raison !! lors de mon 2e essai du nouveau lévothyrox . Le lendemain, je prends un autre medicament et plus de dépression ! J'ai essayé 12 traitements dont 4 fois le nouveau lévothyrox. Tout ce que je pouvais essayer, je l'ai fais. Cela m'a empêchée de vivre une vraie vie pendant plus de 5 ans (les gens qui se plaignent que les confinements du COVID leur ont pris des mois de vie, excusez-moi, me font marrer et m'enervent!... ). Malheureusement, allergique à la gélatine de poisson, je suis allergique au TCAPS et quand on a fait un angioedeme +hypothyroidie, on est beaucoup plus sujet aux allergies. Les seuls traitements que j'ai pu "tenir"ce sont les gouttes de Serb mais elles sont très fortement dosées, passent très vite dans le sang et l'alcool éthylique + l'huile de ricin qu'elles contiennent n'arrangent pas un foie fatigué par l'instabilité de traitement sur plusieurs mois. Un générique allemand, Aristo, qui contient trop de magnésium et qui n'arrange pas non.plus le systeme digestif. Et puis, comme j'en avais marre de payer de ma poche ce traitement, j'ai reessayé le thyrofix que j'avais déja testé en 2017. Je l'avais pris 3 jours. Le premier super, puis douleur dans le cou + crampes. Entre temps, l'experience que j'ai acquise sur le traitement de ma maladie m'a faiit comprendre que AUCUN médicament n'avait le même effet sur le corps en raison des excipents et ne parlons pas des organismes eux-mêmes qui y réagissent plus ou moins différemment en fontion que vous soyez atteint d'une maladie auto-immune ou non.... J'ai donc réessayé le thyrofix mais en coupant cette fois le comprimé (pas sécable... dur dur. ). Quand on change de traitement, il faut toujours diminuer son dosage au moins 1 journée). C'est mon 3e jour et je n'ai...... aucun effet secondaire hormis des symptômes d'un taux d'hormones un.peu trop élevé encore : légère envie de dormir car thyro trop à l'arrêt, petites crampes musculaires (difficultè après repos à appuyer mon pieds gauche sur le sol avec sensation comme un coup de canif qui brûle) et diarrhée après repas). Le 3e jour, j'ai coupé un peu plus mon comprimé et cela va mieux. Ce médicament montre un taux d'assimilation d'hormones assez important. Heureusement, il existe des demi-dosages.... 12ug et 62ug notamment. Je vais donc tester le 62ug. et je vous dirais. J'aimerais plus partager mon expèrience et je le fais dès que celle-ci peut aider. Heureusement qu'internet existe car l'expérience des autres malades m'a beaucoup aidé moi-même. Je suis triste de croiser des personnes mal soignées , négligées, humiliées. Il ne faut pas arrêter de se soigner quand on a besoin de supplément d'hormones. Notre systeme de santé est une honte ! Un medecin ne doit pas se résumer à un fonctionnaire qui applique par peur de sanctions ce qu'un ministère lui dicte de faire, sinon ce métier étant très difficile... devenez "rond de cuir" dans des bureaux. Quelle honte !!! Faire tant dannees d'études pourr avoir à la fin cette attitude !

23/06/2022 | Femme | 70
lévothyroxine (75ug)
Thyroïde
apres avoir pris du nouveau levothyrox, changer avec du l thyroxin henning et enfin du thyrofix 88 je suis devenue sans énergie et avec des douleurs la nuit (crampes atroces dans les cuisses). 'ai donc tout arrêté malgré l'avis de mon médecin car dès que j'essaye de reprendre le médicament les symptômes réapparaissent je ne peux indiquer son efficacité.

29/05/2022 | Homme | 53
lévothyroxine (75ug)
Glande thyroïde lente
Le médicament en 25est incassable et je dois le coupé impossible de bien le dosser je prends 75 +un demi ou un kar et ne peut pas le dosser bien pas facile de trouver eutirox

20/12/2021 | Femme | 62
lévothyroxine (112ug)
Thyroïde
Je prenais depuis longtemps euthyrox 125 aucun problème j'ai rv chez mon endocrino elle regarde mes résultats TSA basse début hyperthyroidie. Elle me passe au thyrofix 112, depuis je ne dors plus grosse hypertension et sueurs nocturnes, je lui signale me refait contrôler la TSH qui est encore basse, elle me prescrit thyrofix 112 en semaine, le week-end thyrofix 100, tou...lire la suitejours sueurs nocturnes et insomnies. De moi même je vais reprendre mon euthyrox 125 parce que là c'est plus possible

12/08/2021 | Femme | 69
lévothyroxine (50ug)
Glande thyroïde lente
Douleurs articulaires insupportables. Déclenchement d'une sciatique... Arrêt du médicament et plus aucun problème.

22/07/2021 | Femme | 62
lévothyroxine (25ug)

29/07/2020 | Femme | 60
lévothyroxine (25ug)
Hypothyroïdie
Bonjour, après avoir rapidement arrêté un précédent médicament L-Thyroxin Henning25 que je venais de commencer pour traiter une hypothyroïdie (arrêt le 4e jour à cause d'un violent prurit anal et vaginal. Aucun nettoyage, séchage, ni crème n'y faisait et je passais mon temps à me gratter furieusement en devenant dingo), mon médecin m'a prescrit le générique THyrofix25. ...lire la suite Ne constatant pas l'effet secondaire tant redouté après l'expérience L-Thyroxin, j'étais super contente... jusqu'au 8e jour où j'ai ressenti une douleur diffuse dans l'omoplate droite, que j'ai prise pour un rhumatisme (je n'ai pas de rhumatisme habituellement mais j'en ai eu l'expérience enfant à cause d'un antibiotique, j'ai maintenant 60 ans et je vis dans le sud), mais le lendemain, la douleur est devenue insoutenable, une torture, à hurler, ne pouvant respirer qu'une fois sur trois : l'effet d'un poignard planté dans l'omoplate, je ne voulais qu'une chose : que ça cesse, une piqure de morphine , par pitié ! Je n'ai pas osé me rendre à l'hopital, je me suis forcée de résister en faisant sans cesse des mouvements avec les bras en l'air et en arrière... Impossible de me pencher en avant ne serait-ce que d'un centimètre sans hurler (avantage, ça corrige une mauvaise posture), obligée de me servir de mes genoux, droite comme un i, pour aller chercher des objets plus bas... Sensation d'un épicentre très douloureux au moindre mouvement, une brûlure très vive, et autour, sur tout le muscle, une douleur pénible qui évoque un rhumatisme. Doliprane 1000 sans aucun effet. Lendemain, idem. Je m'oblige à résister, au cas où ça voudrait bien diminuer ou cesser dans les jours suivants... Lendemain je n'en peux plus, je passe mon temps à me masser contre un siège de canapé ou sur mon lit avec une orange car je ne peux atteindre la zone précise de la douleur la plus vive avec aucune main. Sur le dos, l'orange entre mon matelas et mon omoplate, je la fais rouler sur tout le muscle et j'appuie le plus possible sur le point le plus douloureux. ça fait du bien mais ça ne fait pas disparaitre la douleur hélas. Je m'endors sur l'orange la nuit. Le jour, des mouvements, des mouvements, des mouvements, de l'activité physique avec les bras car je peux enfin me baisser (ponçage de porte), ça atténue la douleur (par dilatation du muscle ?) J13, je décide d'arrêter progressivement, 1/2 cachet, puis 1/4, 1/4 et comme la douleur ne diminue pas, je cesse le traitement le 16e jour. J'en suis à J18, la douleur est toujours là, très présente, H24. Ce n'est pas une vie, des douleurs pareilles. Je ne peux plus porter un sac à dos même léger (je suis randonneuse, adieu la rando). Je ne peux plus penser non plus, j'ai peur, des idées noires, j'ai déjà décidé de me laisser mourir sans thyroïde plutôt que "vivre comme ça". Autres effets indésirables moins envahissants : crampe d'estomac très vive mais qui n'a duré que 3h le 9e jour. Très grande fatigue aussi, une seule journée. Diarrhée, plusieurs jours. Contractions abdominales type accouchement le 16e jour. Mais ces effets ne durent pas H24 donc je les supporte. Comment faisaient les femmes autrefois ? Elles se laissaient mourir ?