Expériences avec Vimpat

lacosamide

fatigue déprimé changer de personnalité

Épilepsie (47 avis)

10/01/2020 | Femme | 49
lacosamide (100)
Épilepsie
Pour moi , ce médicament est très efficace. Je le prends depuis 8 mois et je n' ai pas faire de crise. Les effets secondaires sont bien présents ( nausées, vertiges ) mais je préfère cela aux pertes de connaissance ! Antérieurement j' ai successivement pris de la dépakine, tegretol, Keppra, lamictal

25/05/2018 | Homme | 55
Épilepsie
Bonsoir suite a des caver nomes multiples, en 1992 ,j'ai eu 2 crise grand mal , les traitement début tégrétol 200 ,matin et soir , nouveaux traitement keppra effet indésirables ensuite depakine krono ce médicament a était le meilleur pour moi plus de crise pendant 10ans effet prise poid , mon neurologue , me fait changer de traitement par vimpat ,la fatigue douleur...lire la suite aux articulations on est en 2017 crise épilépsie avec perte de mémoire 5 par jour ou pluss quand on me dit que j'ai eu une crise je répondez impossible . On ma augmentè vimpat 200 matin et 200 le soir , il me resté plus que la chirurgie du lobe temporal droit ,opérer le 3juillet 2017 ,ablation des cavernomes multiples toujours sur vimpat , cette semaine je reprend depakine apré mon opération tous va bien

18/04/2012 | Femme | 44
Épilepsie
depuis des années j'emploie carbamazepine et keppra mais à un certain moment ce n'était plus suffisant. j'avais de plus en plus d'absences. c'est pourquoi j ai vimpat en plus. au début pas d'effet secondiare mais quand la dose a été augmenté alors vertige, vision trouble, nausée, mal de tête et épuisée. j Espère que c'est temporaire car le médicament agit bien. je continue...lire la suite ainsi et dans quelques semaines je revoie le neurologue...

26/09/2011 | Femme | 27
Epilepsie
Le vimpat, j'en prends depuis 7 mois, c'est mon 10ème traitement et j'en suis assez satisfaite.J'ai eu peu d'effets secondaires, surtoiut au début des nausées, des maux de tête et un peu de vertiges. Les maux de tête ont été les plus longs a faire cesser. J'ai également la peau très sèche, soif tout le temps et selon mon ophtalo ce médicament m'assèche la cornée...pour le ...lire la suitemoment sans conséquences si ce n'est une gêne lors du port des lentilles! Sur les crises, il a été effiace rapidement mais on a dû récemment augmenter les doses, ce ne sera pas le traitement miracle pour moi mais tant que ca marche ...

19/05/2011 | Homme | 39
Épilepsie
Je suis épileptique depuis 20 ans. Je suis pharmacorésistant, mon traitement est lourd et complexe. Toute opération chirurgicale est impossible.L'implant d'un neurostimulateur a été un échec. La prise de Vimpat est un succès! Le Vimpat a réduit de moitié mes crises et le temps de récupérations est beaucoup plus court. Par contre, il m'arrive d'avoir un vision double. Cet e...lire la suiteffet secondaire s'est fortement atténué.

30/04/2011 | Homme | 35
Épilepsie
Ce médicament réussi à controler 98% de mes crises et réduit de 90% la gravité des crises résiduelles. Pour combien de temps?

14/09/2010 | Homme
Épilepsie
depuis une bonne année je prends vimpat avec lamictal. depuis 10 mois plus de crise. nous avons cherché presque 10 ans la bonne médication. pour moi, vimpat est une trouvaille. j'ai lu qu'il n'était pas remboursé. mais dans mon cas il l'est.

16/12/2023 | Homme | 60
lacosamide (10mg/ml)
Alcoolisme

23/12/2021 | Homme | 21
Épilepsie
Diagnostiqué comme épileptique il y a 1 an et demi, j’ai été mis sous Vimpat en première intention. Aucune crise depuis la prise, mes migraines fréquentes ont par ailleurs été stabilisées ainsi que les troubles de l’humeur que je rencontrais. L’efficacité est visible sur l’EEG (diminution des éléments anormaux). Quant aux effets secondaires, je n’ai que de très légers...lire la suite troubles de la parole (bégaiements et difficultés parfois à trouver certains mots), mais rien de gênant d’un point de vue personnel et professionnel. Il n’y a pas de médicament magique, mais de mon côté le Vimpat est efficace.

02/06/2021 | Homme | 78
Épilepsie
Mon père fait épilepsie suite à un AVC . Le vimpat peut accélérer ces troubles cognitifs et la nervosité, insomnie. Pas facile à gérer pour moi, mais pas le choix. Ça fait 8 mois qu'il n'a pas fait de crise devant moi....

24/12/2020 | Homme | 51
Épilepsie
Vimpat 400 mg traitement que je prend depuis juillet 2018 associer a fycompa 6mg que je prend depuis juillet 2015 pour une épilepsie frontale droite nocturne qui a débutée fin décembre 2014. Depuis le rajout de vimpat en replacement d'un autre antiépileptique la fréquence des crises a diminuées et c'est plus ou moins stabilisées. Depuis environ un an les crises sont maint...lire la suiteenant moins fortes, par contre les effets secondaires sont variables en fréquence et en intensité. Dans l'ensemble vimpat a amélioré mon état par rapport a d'autres traitements essayé, les effets secondaires sont parfois difficiles a gérer mais dans l'ensemble ils ne sont pas permanent ( ça va ça viens )

23/09/2013 | Femme | 44
Épilepsie
Très bon résultat, je ne fais plus de crises depuis avril 2011. En revanche, j'ai pris 10Kg de masse graisseuse, calculs rénaux réguliers, fatigue, diplopie, douleurs articulaires, vertiges et céphalées.

21/03/2013 | Femme | 44
Épilepsie
depuis 10 ans je ne reussissais pas a stopper mes crises. en 2010, l'aggravation a ete difficile a supporter et a l'epoque j'etais traitee avec association de trileptal + epitomax soit super echec, un essai de keppra 500 avec trileptal a ete un super echec: ca a dure une semaine puis intoxication medicamenteuse!!! Le vimpat associe au trileptal 750 mg/jr + urbanyl 10 mg ...lire la suitea ete une bonne solution. Par contre effets secondaire tres dur a supporter dans la vie courante, ca m'a dessocialise : interactions multiples, trouble de vision, fatigue extreme, faible hepatique ++, migraines hepatiques, difficultes de concentration, memoire defaillante, depression au final (au bout de un an de traitement) avec grande difficultes a remonter la pente, menopause precoce (43 ans) le positif: plus de crises depuis 2 ans !!! meme si le prix a payer est dur niveau sante, vivre sans crises c'est bien

21/03/2013 | Femme | 44

06/11/2011 | Femme | 35
Epilepsie
je prends du vimpat 300mg 2 fois par jour avec de l epitomax 100mg 2 fois par jour depuis que je prends vimpat je fait moins de crise mais pour les effets secondaires il y a de quoi faire, maux de têtes, prise de poids,etourdissements....

23/05/2011 | Femme | 40
lacosamide
depuis 5 mois je prends 50 mg de vimpat le matin et 100 mg le soir avec oxcarbezapine. les premiers mois, je prenais aussi bien le matin que le soir 100 mg ce qui fait que le matin j'avais d'énormes vertiges et que j Avais des problèmes au travail. en accord avec le spécialiste je suis donc passé le matin à 50 mg. je me sens bien ainsi, je n'ai plus de crises ou d'aura. se...lire la suiteulement je dois bien faire attention à mon poids car les kilos s'additionnent.